FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2012

Hier, Lindsay Lohan s’est prononcée en faveur de Mitt Romney, et si, à première vue, on pourrait penser que l’information appartient à la rubrique des potins mondains, il n’en est rien.

Cette annonce est en fait le dernier exemple d’une tendance qui met en péril les chances du président Obama de gagner un second mandant à la Maison Blanche.

Lindsay Lohan, aux dires de tous, est l’exemple typique de l’électeur peu informé. Et les électeurs peu informés, qu’on le veuille ou non, décideront de cette élection.

La première personnalité à avoir remarqué cette tendance a été Dave Weigel, journaliste à MSNBC, quand il a entendu que le chroniqueur sportif Buzz Bissinger a annoncé qu’après avoir regardé le débat Romney Obama, il votera pour Romney.

Bissinger, écrit Weigel, était un électeur peu informé. Il était indifférent à l’élection présidentielle, mais il a regardé le débat, et avec ce qu’il a entendu, il a choisi Romney.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bissinger – et Lohan – sont emblématiques de millions d’Américains. Ces gens ne suivent pas la politique, ne comprennent pas les problèmes en profondeur, et leur intention de vote est basée sur le peu d’informations qu’ils ont recueilli.

La meilleure preuve : Lindsay Lohan a déclaré que la raison pour laquelle elle allait voter Romney était «l’emploi». « Je pense que l’emploi est vraiment important en ce moment » a déclaré la star sur la chaîne E!.

Voilà pourquoi la campagne Obama a du souci à se faire.

Car Lindsay Lohan, en électrice peu informée, est convaincue que 1) le problème de l’emploi est le sujet important, 2) la politique de l’emploi de la Maison Blanche n’est pas la bonne et 3) Mitt Romney est plus capable qu’Obama de créer des emplois.

Il n’en faut pas plus !

Ce raisonnement simple (mais pas simpliste) est celui que tient l’électeur peu informé, et il votera Mitt Romney comme Lindsay Lohan. Et il y a des millions d’électeurs comme Lohan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz