FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 octobre 2012

L’ingénieur du Hezbollah Hassein Fahs ou Hussein Fahs ou encore Hassan Fahs, a traversé la frontière israélienne en emportant au moins cinq millions de dollars, des documents classifiés top secrets et des cartes. Le Hezbollah l’avait arrêté il y a un mois, le soupçonnant d’entente avec l’ennemi, puis l’avait relâché.

Hassan Fahs était chef du réseau de communication opérationnelle du Hezbollah et responsable des fonds de l’organisation. Il a déserté vers Israël vendredi 12 octobre, en emportant avec lui une très grosse somme d’argent appartenant à l’organisation terroriste, des documents classifiés top secret, et des cartes.

Selon le site Now Lebanon, citant des responsables du Hezbollah, « Hassan Fahs, ingénieur en télécommunications, 29 ans, a traversé la frontière vers Israël, transportant cinq millions de dollars appartenant à l’organisation. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon Al Arabiya, Fahs avait été arrêté le mois dernier avec quatre autres militants du Hezbollah, parce qu’il était soupçonné de collaborer avec Israël et de voler de l’argent, suite à des informations livrées par le renseignement iranien. Le journal Al-Joumhouria indique que son arrestation était survenue sur le chemin de l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth alors qu’il tentait de fuir le pays par les airs.

Il fut relâché après avoir été interrogé, ce qui lui a permis de s’échapper vers Israël.

Les cas de ressortissants libanais convaincus d’espionnage pour Israël ne sont pas nouveaux.

Mardi dernier, Imad al-Zein, un juge du Tribunal militaire libanais, a émis huit mandats d’arrêt contre des citoyens libanais accusés de collaborer avec Israël. Les huit personnes comprennent sept femmes et un homme, et ont été inculpés par contumace. Ils étaient eux aussi originaires du sud du Liban, le bastion du Hezbollah.

Depuis 2009, le Liban a arrêté plus de 100 personnes soupçonnées d’espionnage pour le renseignement israélien, y compris des personnels de haut rang et des responsables de la sécurité et des télécommunications.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/13/243540.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz