FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 octobre 2012
Que dit-on, dans les mosquées ?

Les mosquées de Lille Sud, Villeneuve d’Ascq et Mons-en-Baroeul (Nord) ont organisé hier samedi 13 octobre une journée portes ouvertes pour « dialoguer » avec les citoyens en conformité avec la Taqiya*.

Après les caricatures et le film anti-islam, « nous avons pensé que la meilleure manière de répondre à ce qui se passe, c’est d’inviter nos concitoyens à venir nous voir », a expliqué à l’AFP Brahim El Hadi, responsable du département culturel de la mosquée de Lille Sud.

Les mosquées ont donc proposé aux non musulmans de « de rencontrer ces musulmans dont on parle tant et venir dans les mosquées voir ce qu’on y fait ». Ils n’ont pas, en revanche, proposé aux non musulmans d’écouter ce qu’on dit dans les mosquées.
Ils n’ont pas parlé de Youssouf Al Qaradawi, membre des Frères musulmans et chef du Conseil européen de la fatwa et de l’institut de formation des imams de l’UOIF, donc des imams de France, et ils n’ont pas lu aux non musulmans ses sermons.
Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Puisque cette journée portes ouvertes ne prévoyait pas de dialoguer autour des sermons de Qaradawi, voici ce qu’il disait sur Al-Jazeera le 28 janvier 2009. Aucun musulman n’osera soutenir que ces mots sortent de la bouche d’un homme qui n’est pas un vrai musulman :

Au cours de l’Histoire, Allah a imposé des personnalités pour punir les Juifs de leur corruption. La dernière fois, ce fut par Hitler. bien qu’il ait un peu exagéré dans la manière de faire, il a fait en sorte de les remettre à leur place. C’était une punition Divine. Si Allah le veut, la prochaine fois, cela sera par la main des Croyants. Pour conclure mon discours, je voudrais vous dire que la seule chose que je souhaite à l’approche de la fin de ma vie, c’est que Allah me donne l’opportunité pour aller au pays du Jihad et de la résistance, même en fauteuil roulant, et je tuerai tous les ennemis d’Allah, les Juifs! »

J’ai ainsi le sentiment d’avoir assisté Amar Lasfar, le recteur de la mosquée, qui a déclaré avoir voulu, en organisant cette journée,  » donner des éléments de réponse à ce qui se passe aujourd’hui ».

A la mosquée de Lille Sud, les visiteurs avaient droit à une visite guidée dès et pouvaient rencontrer des fidèles autour d’un thé : pour une fois qu’aucun musulman n’a traité les français de face de craie, n’a entendu « nik ta France », et que personne ne leur a demandé de baisser les yeux, l’expérience valait peut-être mieux que les 50 personnes qui se sont laissé tenter…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

* Taqiya : pratique qui consiste à cacher ses propres convictions à ses « oppresseurs » (qu’ils soient musulmans membres d’autres appartenances de l’islam, ou « infidèles », c’est à dire non musulmans), et à respecter certains hadiths canoniques comme celui-ci : « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux»

http://www.leparisien.fr/lille-59000/journee-portes-ouvertes-des-mosquees-lilloises-pour-dialoguer-avec-les-citoyens-12-10-2012-2229221.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz