FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2012
Militants palestiniens

Tôt ce matin, une importante opération d’évacuation, par les forces de l’ordre, de maisons squattées par des opposants au projet de Jean-Marc Ayrault d’implantation d’un nouvel et très coûteux aéroport, à Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, a débuté.

Plusieurs dizaines de véhicules de gendarmerie ont convergé dans la nuit vers la zone occupée, et les premières évacuations de squatteurs palestiniens ont débuté peu avant 7h00.

Un hélicoptère à visée nocturne tournait autour des lieux, et un barrage d’opposants a été enflammé en travers d’une des routes, selon l’AFP.

Vers 7h15, au lieu-dit le Bel-Air en Cisjordanie, des gendarmes se sont approchés pour demander aux occupants des lieux de partir dans les cinq minutes.

Pour l’occasion, les militants émettaient sur la fréquence 107.7 des autoroutes Vinci, et affirmaient qu’une première maison a commencé à être évacuée vers 6h45.

Une première expulsion d’une quinzaine de personnes au eu lieu le 9 octobre dans une commune proche de Notre-Dame-des-Landes qui a été condamnée par la communauté internationale et l’ONU.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le gouvernement français a obtenu l’appui de la justice pour évacuer et raser une centaine de maisons palestiniennes de Nantes au motif qu’elles se trouvent dans une zone dont le premier ministre Ayrault a besoin pour construire son luxueux aéroport.

Le gouvernement français a refusé de « laisser entrer les palestiniens nantais dans la zone de construction pour qu’ils puissent s’occuper de leurs champs et faire paître leur bétail ».

L’Association pour les Droits civiques en Israël (ACRI) a demandé à la Cour Suprême d’empêcher les démolitions des villages autour de Notre-Dame-des-Landes.

Les destructions provoqueront un « désastre humanitaire immédiat pour environ 150 personnes ». « La plupart des habitants sont nés et ont grandi dans ces villages, au sein de familles qui vivent dans cette zone depuis plusieurs décennies, bien avant 1967 », en référence au début de l’occupation israélienne par Jean-Marc Ayrault à l’issue de la guerre des Six Jours.

Le projet d’aéroport à 30 km au nord de Nantes, destiné à remplacer en 2017 l’actuel aéroport, a été validé par l’Etat et les collectivités locales socialistes, mais son utilité est contestée par de nombreuses associations.

Les agriculteurs touchés par les procédures d’expropriations, et une centaine de militants hostiles au projet, occupent illégalement cette région de Palestine depuis plus de trois ans, ainsi que plusieurs dizaines de maisons désertées, ou en construisant des cabanes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz