FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 octobre 2012

Je n’ai pas parlé de cette énième flottille pour Gaza, tout comme je n’ai pas parlé de Sonia Dridi, cette énième journaliste (France 24) qui a été violée vendredi soir vers 22h30 place Tahir au Caire, après Lara Logan de CBS, ou encore Caroline Sinz de France 3, entre autres… Je n’en ai pas parlé parce que ces répétitions deviennent banales, et ces banalités deviennent négligeables.

Pour la flottille, un mot tout de même.

La cargaison totale que pouvait contenir ce bateau humanitaire remplit à peine un des 250 camions chargés de biens de consommation et de produits humanitaires qui traversent chaque jour la frontière entre Israël et Gaza.

– A la grande surprise de Tsahal, qui a détourné le navire vers le port d’Ashdod, aucune aide humanitaire ne se trouvait à bord.

– Trois enquêtes internationales ont été demandées par l’ONU lors de l’arraisonnement du Mavi Marmara, et elles ont conclu qu’Israël avait strictement respecté le droit international en stoppant les navires en dehors des eaux territoriales.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

– l’agence palestinienne d’information Ma’an a indiqué cette semaine que le nouveau iPhone 5 vient d’être livré à Gaza, en provenance du Qatar par les souterrains. Il est vendu au prix de 1100$ sans forfait, et tous les magasins ont été dévalisés dans les premières heures. Il n’y avait aucun iPhone 5 dans les cales de la flottille Estelle, et les palestiniens ont déclaré ne pas être intéressés. La flottille précédente transportait des médicaments avariés et des fauteuils roulants inutilisables.

– 500 Palestiniens ont été tués par les Syriens depuis le début du conflit, contre 3 Palestiniens à Gaza durant la même période. Si vous êtes pro-palestinien, lesquels sont dans le plus grand danger et méritent toute votre attention ?

– Israël a de quoi se réjouir : les médias sont l’arroseur arrosé. Ils ont rapporté l’information fausse selon laquelle l’armée israélienne aurait « attaqué » la flottille Estelle. La guerre psychologique étant un aspect important de toutes les guerres, les médias ont donc gracieusement offert à Israël une superbe campagne de dissuasion contre l’ennemi arabe, sans coups livrer ni démonstration de force.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.france24.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz