FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 octobre 2012
Loger toute la misère du monde ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande et la Gestapo réquisitionnaient des hôtels, des maisons… pour s’y installer.

« S’il est nécessaire, je ferai appel à l’ensemble des moyens disponibles, la réquisition fait partie de cette panoplie » a tambouriné la ministre Duflot aux associations de défense des sans-logis, en se déclarant « extrêmement convaincue de la gravité de la situation ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un plan d’urgence de 100.000 logements vacants va être mis en place, soit

A l’issue de son entretien avec la ministre, le porte-parole national l’association Droit au Logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud, a précisé à la presse: La ministre « nous a dit qu’elle était favorable à l’application de la loi de réquisition et qu’elle y travaillait ».

« Nous appelons le gouvernement à sortir d’une certaine forme d’inertie et nous demandons à la ministre du Logement de lancer la réquisition des logements laissés vacants, très souvent pour des motifs de spéculation », a déclaré à la presse Jean-Baptiste Eyraud.

Le mot honteux, sale, moralement insoutenable est lâché : spéculation.

Est-ce pour punir les affreux spéculateurs, que la ministre Duflot va confisquer – pour combien de temps, dans quelles conditions, et pour les restituer dans quel état – les biens immobiliers de personnes qui les ont acquis par le fruit de leur travail APRES avoir payé leurs impôts et enrichi la France ?

Est-ce pour laisser supposer que sans ces « spéculateurs », les sans abris auraient un toit, et ainsi fabriquer une nouvelle raison de dresser les Français les uns contre les autres ?

Est-ce une étape provisoire avant la confiscation, par matraquage fiscal bien entendu, de la propriété privée, protégée et garantie par la déclaration des droits de l’homme ?

Ou s’agit-il, plus banalement, de cacher que le gouvernement irresponsable n’a pas les moyens de donner un toit, proposer du travail, aux dizaines de milliers de sans papiers qu’il laisse entrer en France ?

JPG : cette ministre est elle une écervelée ? Un irresponsable ? Elle est ministre du logement, et elle rejette sur la société civile, en l’occurrence sur des particuliers, son incapacité à assumer sa fonction, son incapacité à évaluer, en amont, et non lorsqu’ils sont déjà là, combien de sans abris son ministère peut loger ? Soudainement, l’état maman, l’état providence, n’assume plus et perd les pédales, et pour masquer son incompétence, il hurle au scandale des logements vacants, et veut saisir les biens de personnes qui n’ont pas demandé qu’on laisse la France être envahie de réfugiés et sans abris. Duflot osera-t-elle réquisitionner les magnifiques logements vacants des ministères ? Demandera t-elle aux élus qui occupent des HLM de laisser place ? Ira-t-elle réquisitionner les résidences secondaires, vacantes, du premier ministre, du président de la république, et des nombreux ministres qui payent l’ISF, ou la réquisition ne concerne que les simples citoyens ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz