Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 octobre 2012
Loger toute la misère du monde ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande et la Gestapo réquisitionnaient des hôtels, des maisons… pour s’y installer.

« S’il est nécessaire, je ferai appel à l’ensemble des moyens disponibles, la réquisition fait partie de cette panoplie » a tambouriné la ministre Duflot aux associations de défense des sans-logis, en se déclarant « extrêmement convaincue de la gravité de la situation ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un plan d’urgence de 100.000 logements vacants va être mis en place, soit

A l’issue de son entretien avec la ministre, le porte-parole national l’association Droit au Logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud, a précisé à la presse: La ministre « nous a dit qu’elle était favorable à l’application de la loi de réquisition et qu’elle y travaillait ».

« Nous appelons le gouvernement à sortir d’une certaine forme d’inertie et nous demandons à la ministre du Logement de lancer la réquisition des logements laissés vacants, très souvent pour des motifs de spéculation », a déclaré à la presse Jean-Baptiste Eyraud.

Le mot honteux, sale, moralement insoutenable est lâché : spéculation.

Est-ce pour punir les affreux spéculateurs, que la ministre Duflot va confisquer – pour combien de temps, dans quelles conditions, et pour les restituer dans quel état – les biens immobiliers de personnes qui les ont acquis par le fruit de leur travail APRES avoir payé leurs impôts et enrichi la France ?

Est-ce pour laisser supposer que sans ces « spéculateurs », les sans abris auraient un toit, et ainsi fabriquer une nouvelle raison de dresser les Français les uns contre les autres ?

Est-ce une étape provisoire avant la confiscation, par matraquage fiscal bien entendu, de la propriété privée, protégée et garantie par la déclaration des droits de l’homme ?

Ou s’agit-il, plus banalement, de cacher que le gouvernement irresponsable n’a pas les moyens de donner un toit, proposer du travail, aux dizaines de milliers de sans papiers qu’il laisse entrer en France ?

JPG : cette ministre est elle une écervelée ? Un irresponsable ? Elle est ministre du logement, et elle rejette sur la société civile, en l’occurrence sur des particuliers, son incapacité à assumer sa fonction, son incapacité à évaluer, en amont, et non lorsqu’ils sont déjà là, combien de sans abris son ministère peut loger ? Soudainement, l’état maman, l’état providence, n’assume plus et perd les pédales, et pour masquer son incompétence, il hurle au scandale des logements vacants, et veut saisir les biens de personnes qui n’ont pas demandé qu’on laisse la France être envahie de réfugiés et sans abris. Duflot osera-t-elle réquisitionner les magnifiques logements vacants des ministères ? Demandera t-elle aux élus qui occupent des HLM de laisser place ? Ira-t-elle réquisitionner les résidences secondaires, vacantes, du premier ministre, du président de la république, et des nombreux ministres qui payent l’ISF, ou la réquisition ne concerne que les simples citoyens ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading