FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 29 octobre 2012

 

Les musulmans connaissent bien les Coptes: ils les expulsent lentement d’Egypte, leur pays, à force de persécutions et d’attaques terroristes qui durent depuis des siècles et continuent presque chaque jour.

Maintenant, c’est à Colombes, où une petite communauté est installée, qu’ils ont décidé de leur faire la peau.

Les Coptes de Colombes, en bon chrétiens normaux, sont pour la plupart bien intégrés, et une grande partie des personnes de la communauté sont des citoyens exemplaires, investis dans la vie publique et dans les associations caritatives.

Ils se réunirent pour acheter un ancien garage et le transformer en paroisse, qui grandit à une vitesse incroyable, aidée par la ferveur des fidèles. Plus de 1200 coptes assistent chaque année à la messe de minuit à Noël ou à la veillée de Pâques.

Premier tracas : Ayant besoin d’un parking pour dégorger le quartier, Philippe Sarre, maire socialiste de la ville très concerné par le clientélisme musulman, leur refuse le terrain municipal situé entre la paroisse et l’école, pourtant vide et en friche depuis des années. Mieux vaut le garder pour une mosquée, doit penser le maire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Second tracas et expulsion : un beau jour, le pavillon voisin de la paroisse est à vendre. Mais pas à n’importe qui. Les propriétaires, reconnaissant la ferveur et l’amour qui se dégagent de cette communauté si simple, décident de vendre leur pavillon à prix préférentiel à la paroisse qui souhaite transformer le terrain en parking.

Coup de tonnerre. Le maire décide de bloquer la vente et de préempter -illégalement (1), puisqu’aucun projet d’aménagement d’intérêt général n’existait au moment de la préemption.
La raison officieuse de ce blocage : les « habitants » ne veulent pas de la paroisse car elle génère trop de « problèmes » de « stationnement » le dimanche. Les habitants musulmans ?

Autrement dit, la paroisse « pose de problèmes de stationnement », alors le maire bloque la vente d’un terrain qui règlerait le « problème de stationnement ».

En Egypte aujourd’hui, la loi interdit aux Coptes de construire une nouvelle église. Colombes semble avoir trouvé là une source d’inspiration.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://vosdroits.service-public.fr/F16.xhtml
Sources: http://samuel.metias.com/?p=486 et
http://www.christianophobie.fr/breves/pourquoi-le-maire-socialiste-de-colombes-deteste-t-il-tant-les-coptes
http://www.leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz