L’ingénieur du Hezbollah Hassein Fahs ou Hussein Fahs ou encore Hassan Fahs, a traversé la frontière israélienne en emportant au moins cinq millions de dollars, des documents classifiés top secrets et des cartes. Le Hezbollah l’avait arrêté il y a un mois, le soupçonnant d’entente avec l’ennemi, puis l’avait relâché.
Hassan Fahs était chef du réseau de communication opérationnelle du Hezbollah et responsable des fonds de l’organisation. Il a déserté vers Israël vendredi 12 octobre, en emportant avec lui une très grosse somme d’argent appartenant à l’organisation terroriste, des documents classifiés top secret, et des cartes.
Selon le site Now Lebanon, citant des responsables du Hezbollah, « Hassan Fahs, ingénieur en télécommunications, 29 ans, a traversé la frontière vers Israël, transportant cinq millions de dollars appartenant à l’organisation. »
Selon Al Arabiya, Fahs avait été arrêté le mois dernier avec quatre autres militants du Hezbollah, parce qu’il était soupçonné de collaborer avec Israël et de voler de l’argent, suite à des informations livrées par le renseignement iranien. Le journal Al-Joumhouria indique que son arrestation était survenue sur le chemin de l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth alors qu’il tentait de fuir le pays par les airs.
Il fut relâché après avoir été interrogé, ce qui lui a permis de s’échapper vers Israël.
Les cas de ressortissants libanais convaincus d’espionnage pour Israël ne sont pas nouveaux.
Mardi dernier, Imad al-Zein, un juge du Tribunal militaire libanais, a émis huit mandats d’arrêt contre des citoyens libanais accusés de collaborer avec Israël. Les huit personnes comprennent sept femmes et un homme, et ont été inculpés par contumace. Ils étaient eux aussi originaires du sud du Liban, le bastion du Hezbollah.
Depuis 2009, le Liban a arrêté plus de 100 personnes soupçonnées d’espionnage pour le renseignement israélien, y compris des personnels de haut rang et des responsables de la sécurité et des télécommunications.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/13/243540.html
Bien joué, il va peut-être pouvoir donner des infos. sur les drones de ces enfoirés !!
documentaire en quatre parties, le journaliste israélien Zvi Yehezkely
Dans un documentaire en quatre parties, le journaliste israélien Zvi Yehezkely dresse un portrait peu flatteur de l’Europe. Un continent menacé par l’islamisme, des banlieues théâtres de violentes émeutes et des citoyens désemparés.
Ce documentaire diffusé par une grande chaîne de télévision israélienne a créé la polémique et suscité de vives critiques. (…)
http://videos.arte.tv/en/videos/israel-un-documentaire-tres-controverse–6988474.html
cette video ne dure que 30 seconde, je n’ai pas trouvé la suite qui doit etre forte interessante, Mr Grumberg auriez vous la possibilite de mettre en ligne la suite???
documentaire sans doute très intéressant mais vous savez il n’y a pas besoin de le regarder pour se rendre de la catastrophe qui vient. Il suffit, quand on vit en europe, d’ouvrir les yeux et d’être honnête intellectuellement.
« Ce documentaire diffusé par une grande chaîne de télévision israélienne a créé la polémique et suscité de vives critiques. (…) »
Des critiques ? de la part de qui ? de la réaction de la gauche israélienne comme ce Daniel Bensimon … Son adéquation avec le peuple arabo-musulman me rappelle les traîtres !
Il vit en Israel dans un gouvernement de droite qui le protège et lui assure de pouvoir parler avec cette arrogance ! Qu’il aille à Gaza ou pourquoi pas en France, qu’il sorte avec une kippa sur la tête et qu’il se rende dans la plupart des arrondt. sans même aller dans les cités d’ailleurs, qu’il soit courageux mais aussi téméraire et qu’il affronte les bandes de racailles, alors là oui, il m’épatera s’il ressort entier de sa promenade ! Ah ! ces minables gauchos qui font des juifs et d’Israel le diable en personne de toute la planète !!!!
Le documentaire n’a pas suscité de vives critiques !!!!! Bien au contraire, il a éveillé 90 % des israeliens sur ce que vit l’Europe bouffée par l’Islam et ils ne comprennent pas pourquoi ils se laissent à ce point manipuler ! Moi, je n’ai entendu que des exclamations générales, surpris qu’ils ont été par ce que les touristes français relataient sur la France notamment, et qui s’avérait finalement être véridique et + encore ! Ils ont pu le constater à travers ce reportage, que trés peu d’israéliens n’ont pas suivi, … c’était authentique ! Ils étaient scandalisés par le laisser-faire des politiques européens !
Ils ont compris alors, combien fut courageux le cran de Nethanyahou d’avoir tenu tête à Hussein Obama concernant l’arrêt des constructions …!
J’ai traduit le 4e épisode de la série qui traite de l’antisémitisme.
http://www.dailymotion.com/video/xuckfx_juifs-d-europe-subir-ou-partir_news
Juste une petite bombe pour Nasrallah, à moins que lui aussi soit un agent du Mossad :-))
EXCELLENTE NOUVELLE Comme quoi ISRAEL N’EST PAS SEUL même chez les arabes
ah tous les petits secrets qu’il a du rapporter avec lui 🙂
Sans oublier qu’il sait très bien que les israéliens ne vont pas se laisser endormir par les 5 millions de dollars et vont s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un agent double. Il le sait, les israéliens le savent, et les israéliens savent qu’il le sait.
bravo c`est cque javais penser.
Les 5 millions de dollars, c’est pour assurer (confortablement) ces vieux jours.
Le tuyau de l’Iran était donc exact et il travaillait pour le Mossad. Si les Iraniens avaient été sûrs, il serait déjà mort. Les Iraniens ont dû juste capter quelque chose qui leur à mis la puce à l’oreille, sans certitude.
Qu’il ait donc travaillé pour les Israéliens est plutôt réjouissant. Dommage qu’il ait dû partir précipitamment car sur place il devait être très utile.
Je veux dire par là que je ne suis pas convaincu qu’il soit venu en Israël uniquement parce qu’il avait eu peur et pour fuir ses « frères » en Islam dont il connaît les méthodes expéditives et peu regardantes (Allah reconnaîtra les siens).
Ces cinq millions de dollars c’est de l’argent sale .
Y aura t il une banque pour blanchir en argent propre.
Peut être la banque de Florence Lamblin ? 😉
Dans cette affaire qui remue la francitude, ce qui me fait marrer (façon de parler) c’est que ce qui scandalisait véritablement les commentateurs aux infos, n’est pas que l’argent provenait d’un trafic de drogue mais que cet argent c’était de l’évasion fiscale !
Le trafic de drogue ? Bof ! L’argent ? Horreur !
sa sent la manipulation le hezbollah ainsi que l’armée israélienne on déclarer que c’était faux et puis le site now lebanon appartienne à Hariri et Al arabiya c’est la chaine du royaume saoudien donc il faut faire preuve de prudence et puis s’il avait vraiment été arrêter pour espionnage une première fois je doute qu’il l’ai relâcher comme ça
En effet JPG.
Je trouve troublant qu’il se soit fait arreter par le hezbollah, soit interroge, relache et que tranquillement il puisse traverser la frontiere avec tous ces bagages.. Meme s’il y a ete aide par Israel.
Mais bon, y a qu’a voir les cartes et comparer avec les informations qu’Israel possede deja.. J’ai confiance en eux, ils sauront..
Et dans le pire des cas, 5 millions de dollars piqués à l’Iran, ça ne se refuse pas.
Voici une autre nouvelle réjouissante. Un ancien collaborateur de Khomeyni, co-fondateur du Hezbollah, est devenu chrétien.
http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/23429/Default.aspx?ref=newsletter-20121014