–
–
Michel Garroté – L’Assemblée nationale française a voté ce jeudi une hausse des prix du tabac et une réforme de la structure de la fiscalité sur les produits du tabac. L’augmentation des taxes devra se traduire par un relèvement de 30 centimes (+ 4,5 %) du prix du paquet de cigarettes et de plus de 60 centimes (environ 10 %) de celui des paquets de tabac à rouler.
–
–
A côté du racket pratiqué sur l’automobiliste, celui sur les fumeurs me laisse relativement indifférent. Les voitures servent à aller travailler, faire ses courses, pour certains (dont moi) c’est l’outil de travail, la cigarette ne sert à rien.
Entre les non-fumeurs qui trouvent normal de racketter les fumeurs, et les usagers des transports en commun qui trouvent normal de racketter les automobilistes, une chose est claire: « diviser pour régner » est toujours d’actualité.
+1000
En tant que non-fumeur, je ne vois pas ce qui permettrait à quelqu’un de dire que je rackette les fumeurs. En revanche, les fumeurs m’ont bien pourri la vie à certains moments de mon existence. Je suis bien content que le prix du tabac augmente et qu’on leur interdise de fumer un peu partout – pas encore partout, malheureusement. Je me moque de leur santé, mais je tiens à la mienne. D’autre part, j’ai remarqué que 99 % des fumeurs sont des gens sales : ils jettent leurs mégots et leurs étuis dans la rue, dans la nature, n’importe où. Sans compter que fumer est sale. Certains sont pour la dépénalisation du cannabis ? Au contraire, moi je suis pour la pénalisation du tabac.
Un muzz? Anti-alcool anti-tabac anti-ceci anti-cela….vive les puristes intolérants. En Amérique on vit à l’heure de cette prohibition du tabac alors que le pot ou marijuana fait des ravages chez les jeunes(dépression ,suicide, baisse du QI, ce qui a été prouvé dernièrement par une étude universitaire).
Donc pour moi les trafiquants de marijuana sont sans doute assis dans les parlements, je parle des têtes du réseau.
Le temps qu’ils détournent l’attention sur le vilain tabac ils continuent de saper la jeunesse du pays.
Tu as raison mais à qui profite le floooze??!
En ce qui me concerne, c’est votre raisonnement que je trouve SALE, je dirai même « dégueu » des jugements à l’emporte-pièce comme les vôtres ne vous valorisent pas !!Désolée
Certes, mais méfiez vous cependant des obsédés de l’hygiénisme et de prohibitionnisme: c’est un monde trop « propre » et totalitaire qu’ils visent….
Certes la cigarette n’est pas très bonne pour la santé certes, mais tout dépend combien l’on fume par jour. Au même titre que l’alcool, consommé avec modération elle est une source de plaisir.
Veut-on dans cette Société encourager les gens non seulement à se serrer la ceinture mais également se priver de plaisir ?
Je pense que OUI. La tolérance 0 c’est MAINTENANT, sauf pour les vrais criminels !
Si avoir un cancer du poumon vous donne du plaisir, ne vous en privez pas. Et croyez moi, ça ne dépend absolument pas du nombre de cigarettes fumées par jour.Mais le cancer ce n’est pas grave on en meurt et la SECU s’en réjouit ainsi que les caisses de retraite. Le pire, ce sont toutes les saloperies respiratoires dues au tabac,qui ne tuent pas mais pourrissent la vie. Où est le plaisir?
le tabac c’est l’baume d’la souffrance ,
quand tu fumes l’fardeau est moins lourd ,
Je trouverais encore plus normal que la cigarette n’existe pas du tout. Je suis pas écolo, ce truc est un poison et n’aurait jamais dû voir le jour.
Ben … ceux qui étaient sur le « bâteau » n’ont pas dû s’en priver pour atténuer la souffrance du rejet dont ils ont fait l’objet!
l’etat a besoin de tellement d’argent afin d’aider tout ceux qui ne veulent pas bosser,qu’il fait payer tous les petits,automobilistes,fumeurs ,l’alcool que faire ?ne plus fumer ,mais celui qui fume,c’est son plaisir ,comme celui qui boit un verre.La voiture que pour le travail dit on!!!les quelques centaines de kms de bouchons a chaque periode de conges,la cigarette est pour certains un plaisir et meme en temps que non fumeur pourquoi leur refuserions nous ce plaisir
Arrêter de fumer, de rouler seulement une semaine le plus emmerdé serait l’état plus de taxes a percevoir flamby serait fait caramel
« Ecolo-terrorisme et racket public » : tout est résumé dans le titre.
Le sport typiquement français est, dès qu’un problème se pose, de proposer comme seule et unique solution : des taxes et des impôts nouveaux, et des anciens qui augmentent (voir les taxes nouvelles sur l’automobile…).
Quant au tabac, pourquoi ne pas interdire aux manufactures d’inclure des produits hautement dangereux.
Le tabac devient trop cher et le cannabis bientôt en vente libre, nos politiques préfèrent peut-être nous voir passer aux drogues dites douces?
Que dire sur celui de la sécurité sociale ? Lorsqu’un représentant des médecins déclarent qu’il faut prélever 5€ en plus sur le tarif d’une visite chez une personne âgée, parce qu’elle se déshabille trop lentement ! Et ces 5€ c’est la sécu qui les débourse !
Je note quand même que ces ****** de socialos taxent plus le tabac à rouler que la cigarette, alors que le tabac à rouler est la cigarette des pauvres.
C’est dire leur sens du social, ils affament le peuple au point que celui-ci ne puisse plus se payer de vrais cigarettes mais un ersatz bon marché, puis après taxent plus l’ersatz que le produit luxueux !
Normal me direz vous, où plutôt d’un cynisme consommé, quand il y a plus de pauvres que de riches il vaut mieux taxer les pauvres.
Et ça pour fabriquer des millions de pauvres, rien de tel que les gauchistes.
J’ai longtemps réfléchi aux affinités entre le gauchisme et l’islam, se sont tous les deux une secte de type mafieu où les gourous ne sont que les pire faux prophètes et requins de l’arnaque aux bons sentiments.
Un gauchiste tout comme un musulman est capable de te contraindre pour ton bien à entrer dans sa secte, de s’autoriser les pires crapuleries en les tapissants de bons sentiments larmoyants.
Si j’allais plus loin dans ma pensée, à l’intention des croyants je dirais : Lucifer ne se présente-t-il pas avec les attributs de Dieu pour mieux berner ses victimes ?
Moi si j’étais Lucifer, pour me faciliter la tâche, j’aurais conçu deux diableries au fonctionnement quasi identiques : une pour le marché des croyants nommée islam et une pour le marché des athées nommée gauchisme.
Et avec cette pince à double-machoire j’aurais saisi au moins la moitié du monde !
pendant la campagne , je suis allé discuter avec les « tracteurs »
de toute obédience sur le marché !
et je peux vous dire que s’il existe bien un islamogauchisme actif ,
il existe aussi un UMPislamisme passif !
ordre express était donné à ces délégués par leurs QG respectifs de ne pas aborder le problème islam » en » France !
à tel point qu’ayant fini par me connaître , ils m’évitait d’une semaine sur l’autre en regardant les nuages !
j’ai même appelé le QG d’Eva Joly pour l’interroger sur les versets
coraniques tombant sous le coup de la loi française , un gentil
collabobo m’a répondu qu’elle venait justement de sortir !
Plus dangereux que l’appel des muezzins , le silence des pantoufles !
ils m’évitaient ,
disculpa !
Certaines regions de France produisent du tabac et les paysans sont surement subventionés.Pourquoi donc l’etat n’interdit-il pas la culture de cette plante?
va falloir se mettre au cannabis
en plus il y aura des salles de shoot!
Excellent! Aussi, faudrait-il à quel prix – je ne parle pas de la santé.. – cet irresponsable Gouvernement compte le taxer?
Conduire sous l’effet du canabis est aussi dangereux que sous l’effet de l’alcool qui mène indubitablement aux excès de vitesse. Je n’ai jamais vu les assassins de la route sous l’effet de la cigarette!
En revanche, les musulmans mâchent quodiennement du khat qui n’est autre qu’une drogue originaire de la Corne de l’Afrique avec les mêmes effets que la cocaïne. Elle provient des pays musulmans où elle remplace l’alcool. Les Djiboutiens l’appellent « la salade » où elle est en vente libre, ainsi qu’en Grande Bretagne et Pays-Bas. Ailleurs, elle est acheminée en fraude par avion ou par route. Depuis le début de l’année, les douanes genevoises ont saisi près d’une demi-tonne contre 75 kilos en 2011….
Le khat est une plante dont les feuilles contiennent une substance hallucinogène qui « semble dissiper les sentiments de faim et de fatigue, tout en produisant une sensation d’exaltation »… Dès lors faudrait plus s’étonner de la multiplication des actes terroristes qu’on leur doit!
bon ben tout ça me donne envie d’aller m’en griller une!!!
Attention fumer tu péter pu c’est bon je sort hihihihi
Faudra vous approvisionner chez les Belges !
aux dernières nouvelles , la bière du pauvre va être également surtaxée ,
vive l’écolobobosocialisme !
Moi je suis fumeur et quand je suis arrivé en Picardie j’ai découvert les bars-tabac (terra incognita en Alsace) c’était sympa après le boulot de boire un café et fumer une deux clopes avec les habitués, discuter un peu.
Puis l’état à interdit de fumer dans un lieu public, l’interdiction est respectée et désormais les fumeurs viennent acheter leur tabac, boivent UN café en CINQ MINUTES et repartent la ou avant ils s’installaient sortaient le jeu de carte buvaient une petite mousse et restaient une bonne heure. Bref l’état à réussi à faire que le lien social soit rayé pour ces maudits Francais.
MAIS l’état autorise toujours les bars à chicha car si le Francais d’ascendance française chrétien ou athée est prié de ne pouvoir se détendre que chez lui, il conviens que les francais d’ascendance arabe généralement musulmans puissent être entre eux (pour occuper efficacement un pays il faut pouvoir discuter ensemble des méthodes à employer) l’état pour simplifier la vie du musulman fumeur de chicha limite meme incroyablement les augmentations du tabac à chicha, la belle vie pour le colon musulman quoi.
Mais ca le Francais lambda ne sera jamais informé par les médias car à part Dreuz et fdesouche personne n’en parle jamais.
a quand les taxes sur la viande qui donne du cholesterol!! et l amour qui donne le sida! mon dieu ils s inquietent vraiment pour notre sante….
vous avez tout dit , et en prime vous m’avez bien fait rire. merci à tous.
Fumer (du tabac) est certes un droit, mais le coût sanitaire du tabagisme n’est pas négligeable, sans parler de celui de la pollution générée par ceux qui enfument les autres (si, si, il y en a encore dans les bureaux, y compris dans les administrations), empuantissent l’atmosphère (et, comme ils ont depuis longtemps perdu l’odorat, n’en ont aucune conscience quand ils se collent à côté de vous dans le bus) et – surtout – jettent allègrement leurs mégots par terre, défigurant les alentours des gares et des arrêts de bus (en France tout au moins : ce genre de pratique dégoûtante n’est pas le lot commun en Europe). Ceci étant dit, je déplore, tout comme vous,le racket aux multiples facettes auquel se livre le gouvernement…
Les mêmes arguments en Amérique et pendant ce temps le traffic de la marijuana fait de l’or et beaucoup plus de tort.
Monsieur Garroté, et si pour une fois vous n’étiez pas assez critique vis-à-vis des gouvernants français ?
A qui profitera cette hausse ? aux délinquants et trafiquants, qui sont, comme il ne faut pas le dire à XXX% des Chutchutchut. Parbleu il faut bien se faire pardonner de ne pas leur avoir donné le droit de vote !
C’est comme la dépénalisation, qui profiterait du risque -juridique- moindre sur la consommation … les mêmes que ci-dessus ; et en plus les « djeunes » se feront avoir dans la nasse.
en plus cela ne changera rien pour la sécu, je crois qu’ils nous prélèvent déjà des taxes sur l’automobile, le tabac etc… pour le déficit de la sécu ,Mais ils ne les reversent pas à la Sécu,il me semble qu’ils doivent 20 milliards de taxes prélevées et non reversées, donc 20 +++ Que vont t ils encore en faire, les gouvernements se suivent et …. finalement se ressemblent, encore que celui là est vraiment plus gratiné sur le plan des taxes.Des archi nuls succédant à des « pas courageux » Heureusement on a Najat Bécassine que cela fait rire !
ils pourraient mettre une taxe sur la viande halal….!!!!
J’ai 77 ans, je fume depuis l’age de 14 ans, et je n’ai aucun problème.
Arréter d’accuser le tabac, c’est un argument pour faire rentrer de l’argent. Savez vous que 37% des recettes servent à la Sécu ?
Dans le temps personne ne s’offusquait d’avoir un fumeur a ses cotés, et tout allait bien, aujourd’hui il es considérer comme un pestiférer. Je m’abstiens de géner les autres lorsque je fume, mais de grace laisser moi mon plaisir, ma LIBERTE.
Je suis comme vous, j’ai 68 ans, ma première cigarette, une Camel, je l’ai funée à 7 ans dans les bois avec les copains et copines, puis les P4 quand on n’avait pas encore de sous.
N’oublions pas que l’armée de la République fournissait les troufions en cigarettes.
Maintenant je fume des JPS longues sans adjuvants, et à mon âge je ne pense pas pouvoir m’en passer (bien qu’ayant essayé toutes les méthodes et comprimés).
Je déteste cette société stérilisée, qui légifère pour des atteintes à la liberté. On prépare une société de taulards, et tous sont consentants comme des moutons bêlants.
Il me semble qu’il y a des sujets autrement importants à traiter.
Du haut des mes 68 ans, tout ceci ne correspond à mes projections de jeunesse. Peut-être faut-il attendre de mourir pour voir un monde meilleur ?
Dans ce cas la cigarette sera peut-être très utile ?
Si tout le fric généré par le tabac allait directement dans les caisses de la sécu ; si tout le fric de la sécu ne servait qu’à la santé des cotisants je me réjouirais du racket des fumeurs. Mais j’ai l’impression qu’on rackette les fumeurs, les automobilistes, les retraités pour permettre aux sénateurs (et à d’autres) d’engraisser sans sentir la sueur… Et bien sûr de guérir la misère du monde !
L’alcool et le tabac sont des saloperies. Ceci dit, la hausse de la taxe aurait été crédible si le reste baissait; c’est l’inverse que nous constatons. Il n’en résultera qu’une hausse du coût de la vie de plus masquée par des discours moralisateurs.
Et puis, pourquoi le tabac et la bière deviennent ils cancérigène dans une plus grande proportion depuis 1986? Pourquoi la hausse de la radio activité a t’elle été masquée par Pr Pellerin, pourquoi n’a t’il pas été condamné?