Ce message juste publié par notre lecteur relance le sujet de la drogue, et de sa dépénalisation tant souhaitée, allez savoir pourquoi, par les consommateurs d’EELV :
Une légalisation intégrale du commerce de cannabis, tu retires 80.000 comparutions en correctionnelles par an, tu décharges les magistrats, les greffiers, les fonctionnaires de police et de gendarmerie, tu fais donc des économies absolument colossales en dépenses publiques de fonctionnement. Par le même effet, tu disloques l’économie souterraine, tu détruis le blanchiment d’argent. Tu permets au consommateur de consommer propre et a tout petit prix, le marché s’effondrant pour les dealeurs, tu rentres des rentrées fiscales colossales, tu renforces la paysannerie française, tu soutiens les buralistes et les pharmaciens. En définitive tu éradiques tous les problèmes qu’engendrent le trafic de cannabis.
Faut-il donner de la drogue dépénalisé aux enfants adoptés de couples homosexuels afin de changer le socle de la société ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Exact ! Une fois le cannabis en vente libre, les dealers « seront obligés » de se tourner vers d’autres drogues ….. plus dures. Tu reconstruis l’économie souterraine, le blanchiment d’argent, tu dynamises les hôpitaux (sevrage ou postcure), tu assèches (+) la sécu (principe des vases communicants … en vente libre ! alors pourquoi s’en priver ?)…. Bref c’est idéologique (cela « colle » aux vices de notre siècle). Un sophisme, en quelque sorte.
Mais non, au bout de quelques années tu légalises la cocaïne et toutes les drogues dures…puis comme le dit le message « tout rentre dans l’ordre puisque pas illégal… Puis on légalise les kalachnikovs, les meurtres entre « délinquants » ( Muzz, corses etc…donc on décharge les tribunaux et tout ce qui va avec…). on fait de même avec la prostitution et les souteneurs…etc… etc… . Et alors on EXPLOSE.
Légaliser le canabis relève d’une grande hypocrisie et surtout d’une grande faiblesse en argumentant que l’on arrive pas à bout du problème ( on y met pas véritablement les moyens). Les politiques et beaucoup d’intéllos, socios, psychos qui défendent la légalisation nous promettent un monde dégenté.
Sourire.
Puisque l’Etat français autorise et réglemente le tabac et l’alcool, je suis favorable à ce qu’on en fasse autant pour le cannabis, qui n’est pas plus dangereux.
Rappelez-vous ce qu’il advint quand les ligues de vertu américaines obtinrent la prohibition des boissons alcoolisées : elles favorisèrent la délinquance et non pas la vertu. Mais contrairement à nous, les américains sont des gens pragmatiques, qui savent reconnaître leurs erreurs et y remédier.
Le seul problème de l’argumentation ci-dessus, c’est que les acteurs de ce commerce clandestin ne se laisseront pas « dépouiller » sans réagir à cette véritable « déclaration de guerre » ! Légalisation du cannabis = émeutes dans les cités, et c’est à mon avis la véritable cause de la réticence gouvernementale à la légalisation …
Faut-il donner de la drogue dépénalisé aux enfants adoptés de couples homosexuels afin de changer le socle de la société ?
On va vers un monde de « fous » oui en effet!
Seul un fou pourra trouver la solution de fou!
AVEZ-VOUS VU A QUOI RESSEMBLE UN CONSOMMATEUR REGULIER DE CANABIS AU BOUT DE VINGT ANS ?
Ignorez-vous que plus la consommation est commencée tôt, plus les dégâts sont massifs et irréversibles dans le cerveau ?
Ceux qui fument ou ont fumé du tabac savent bien à quel point il est difficile d’arrêter, non ?
Alors, comment fera-t-on avec le canabis ?
Et qui va encore payer les frais médicaux colossaux qui ne manqueront pas d’apparaître au fil des années.
Et qui va nourrir les palanquées de bons à rien pétardés à coeur ?
Quid du glissement vers les autres drogues ?
Si vous souhaitez que la France devienne en vingt ans l’équivalent de l’Afganistan, libre à vous.
Pour ma part, je ne retire rien de ce que j’ai écrit dans le fil sur Peillon, je suis pour l’éradication totale par tous les moyens.
Exactement. Et encore vous oubliez les accidents de la route que provoqueraient les conducteurs ayant fumé cette merde (qui reste bien plus longtemps dans le sang que l’alcool)
Qui pourrait décider du taux admissible de canabis dans le sang ?
Mais pour le reste les arguments avancés dans cet article restent (hélas) vrais et à ce rytme dans 10 ans on va légaliser le viol pour desengorger les tribunaux.
En même temps cela va relancer la production industrielle, en effet, actuellement l’obligation de détention dans les véhicules porte sur les alcootests, demain cela sera sur la détection de cana…
Vive les fous ! mdr
Pour le cannabis sur la route, qui est bien entendu à proscrire, la substance active ne reste pas bien longtemps dans le sang. Il reste par contre des substances inactives pendant un temps très long. Plus de détails dans cette dépêche de Reuters reprise ici : http://lucid-state.org/forum/showthread.php/16279-Cannabis-relax-au-volant-!
Quand à la légalisation du viol, je vous rassure, elle n’est pas (non plus) à l’ordre du jour. Je vous rappelle tout de même que violer est une agression contre une personne ce qui est tout de même peu comparable au fait de fumer un pétard.
philippe
« les viols » … et les vols… les lapidations.. les décapitations .. les meurtres … pourquoi pas ? .. avec ces glissements laxistes … plus rien n’étonne personne !!! interrogez les gens autour de vous, plus rien ne les étonne !!! décadence … Anarchie… Barbarie… !!!
oui oui sauf que les fumeurs de cannabis pénalisation ou légalisation fumeront toujours. Si on va au bout de la logique de santé publique alors allons y jusqu’au bout, interdiction de l’arme de destruction massive qu’est le tabac et la cigarette…
hello Sublim, STP laisse nous encore la clope et le pinard sinon on va craquer. déjà qu’on nous a retiré les bordels…..qu’on peut plus conduire bourrés, qu’on doit manger bio pour faire plaisir aux enfants et que le PS voulait imposer l’arabe en LV 1 en 6°…que reste t il?
oui je sais Israel, je suis en train de préparer le retour.
le premier arrivé envoie une carte aux autres.
Nous n’avons plus le temps et les moyens « d’éradiquer » comme vous dites le cannabis! L’urgence actuelle est d’éradiquer l’islamisme qui est une drogue bien plus dévastatrice que le cannabis!
bravo je te suis on y va?
Samuel
Oui… oui… URGENCE !!!!
Combien vous avez raison Samuel!!
Alors soyez cohérent et demandez l’éradication du tabac, de l’alcool et même du sport. Mêmes problèmes médicaux et dépenses colossales de l’Assurance Maladie pour les 3, mêmes problèmes sociaux pour les deux second.
Quand au glissement vers les autres drogues, c’est principalement du au fait que le cannabis vit dans le même milieu clandestin que les autres produits plus durs.
Le seul véritable problème qu’engendrerait une légalisation est soulevé plus haut : l’économie souterraine réagira à cette déclaration de guerre. Et elle a des hommes et des moyens financiers.
Quand à savoir si ça augmentera les adoptions des gays mariés de gauche propalestiniens qui aiment bien Obama, je ne vois aucun élément pouvant permettre de le certifier.
bravo! enfin quelqu un qui voit clair et ose l écrire!
En fait en partant de ce principe il faudrait legaliser tout ce qui est interdit et la plus besoin de tribunaux, de police et tout ce qui va avec, ça supprimera une masse de fonctionnaires, ça nous fera des économies mais apres çe sera le grand bordel et déja nous y sommes sans rien avor légaliser, alors restons en la.
Le fait que ce soit interdit et la « peur du gendarme » constitue une barrière, certes faible mais réelle, qui dissuade ou restreint la consommation pour les moins audacieux. Ces quelques uns sauvés justifient à eux seuls le maintien de l’interdiction.
Et si l’on frappe là où cela fait mal, c’est à dire là où cela rapporte gros, pas chez les petits trafiquants, on obtiendra des résultats
« Toutes les plantes sont bonnes si on les utilise avec sagesse »
Joseph Smith, fondateur de l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours.
La bible mentionne cinq fois le chanvre aromatique (Kaneh Bosm) traduit différement en français comme roseau de Salomon ou canel ou encens aromatique,
« Et dit Elohim : voici, je te donne toute herbe ensemençant semence sur la surface de la terre, et tout arbre qui porte en lui le fruit d’arbre. » Genèse I : 29-30.
Ces mots semblent directs, et cependant le cannabis et les autres plantes médicinales psycho-actives sont rejetés au sein de nos sociétés.
Les premières évidences sérieuses de l’utilisation dans la bible du cannabis furent établies en 1936 par Sula Benet, une étymologiste polonaise peu connue de l’Institut des Sciences Anthropologiques de Varsovie (1).
Le mot cannabis était généralement considéré comme étant d’origine scythe, mais Benet démontra qu’il y avait une origine plus ancienne au sein des langues sémitiques comme l’hébreu, et qu’il apparaît aussi plusieurs fois dans l’Ancien Testament des références au chanvre, à la fois comme encens, qui est partie intégrante de la célébration religieuse, et comme substance enivrante .
Benet a démontré que le mot pour le cannabis est kaneh-bosem, que l’hébreu traditionnel rend aussi par kaneh ou kannabus. La racine « kan » construite signifie « chanvre » ou « roseau », alors que « bosm » signifie « aromatique ». Ce mot apparaît cinq fois dans l’Ancien Testament : dans le livre de l’Exode, le Cantique des Cantiques, Isaïe, Jérémie et Ezéchiel.
Le mot kaneh-bosem a été mal traduit par « calame », une plante commune sans grande valeur monétaire qui n’a aucune des qualités ou des valeurs qui sont données au kaneh-bosem. L’erreur s’est produite dans la plus ancienne traduction grecque de la Bible hébraïque, la Bible des Septante au troisième siècle de notre ère, et elle fut reproduite dans nombre de traductions qui suivirent .
Le premier documentaire défend le chanvre, l’autre le présente de manière où « heureusement » les cultivateurs sont traqué par la police.
http://www.youtube.com/watch?v=u3sowBUyIic
http://www.youtube.com/watch?v=0SQDdU1V6iU&feature=related
Bon en fin de compte puisqu’il s’agit d’un trafique de psychotrope, il y a ceux qui en ont besoin pour échapper à la morne quotidienne et qui préfèrent le shit Marocain plutôt que l’alcool ou les médocs quand ils ne mélangent pas les trois.
Et il y a ceux qui ont compris que la prohibition de la résine du chanvre récréatif faisais considérablement monter les prix et donc profitait au royaume du Maroc qui arrose le monde par une plante importé par Napoléon pour les besoins militaires, le chanvre étant une importante source de textile consommant moins d’eau que le coton et contribuant positivement à la régénérions du sol, donc une plante jouant un rôle important dans la balance économique mondiale.
La Suisse à voulu légaliser la culture sur son sol et devenir productrice ayant compris l’enjeu monétaire ce qui fit faire des hauts-là par l’UE faisant pression sur la Suisse pour qu’elle change d’avis et interdise à nouveau la culture du chanvre récréatif.
La diabolisation de cette plante qui peut être cuisiné qui est aussi utilisé en médicaments différents (interdit en France), massage de bien être, pour le sanitaire etc…, apporte des tensions et des drames. L’alcool est lui aussi toxique ainsi que d’autres substances légales parfois plus nocives que le chanvre, une bonne utilisation limitée est moins destructive que l’abus, et l’interdiction peut provoquer plus de maux que sa consommation et être encore plus nuisible sur la personne.
Si les Français avaient le droit de cultiver dans leur jardin cette plante ainsi que le tabac les pissenlits et autre fleure du paradis et faire leur propre gnolle s’ils le veulent cela n’empêchera pas qu’il y aura ceux qui boivent et ceux qui ne boivent pas.
Si il n’y avait pas d’interdiction alors ce commerce ne profiterait plus à l’étranger mais aux français qui savent faire du vin des liqueurs, des parfums, et de bon produits du terroir, alors pourquoi pas le chanvre Frankispanais version tempérée aux girolles, cela remonterait la croissance et les gens diraient
-Ah on se sent mieux quand même, on respire et quel pied d’être enfin libre liberté chérie pour pouvoir faire la sieste taquiner le poisson et manger du saucisson avec son pinard et son fromage au persil et Caroline qui fait les yeux doux.
Toutefois il est vrai que cette plante peut faire des ravages surtout dans la jeunesse, l’alcool en fait déjà ainsi que la colle à rustine et l’eau écarlate, donc une interdiction reste plausible peut-être pour les moins de 30 ans, à voir.
Le seul qui peut disloquer l’économie souterraine sans intervention de l’état, c’est le consommateur fumeur. Si celui qui fume faisait pousser sa marchandise en moins de deux ans y aurait plus un trafiquant en france. Simplement le consommateur est un débile doublé d’un infirme incapable de faire le moindre effort pour fumer propre et économiser son argent.
Vous monterez dans un avion si les pilotes fument du canabis ?
Vous confierez vos enfants à un chauffeur de bus pétardé ?
Vous laisserez vous opérer un chirugien de la même espèce ?
La légalisation est un acte criminel.
Cacher l’addiction au canabis derrière d’autre vices ne résoud rien.
Ce qu’on nous propose là, c’est une entreprise de destruction d’une société et d’un peuple. Ca va de pair avec l’envahissement islamiste car tous les moyens sont bons pour atteindre ce but.
eh oui! tout est bon pour les « gouverneux scabreux » pour changer la population Française en bons moutons !
Vous monteriez dans un avion si le pilote est ivre?
Vous confieriez vos enfants à un chauffeur de bus lexomilé ou xanaxé?
Vous laisserez vous opérer par un chirurgien de la même espèce?
Plus sérieusement, une addiction est la rencontre entre une personne, un produit et un instant. L’addiction au cannabis est bien en deçà des addictions à l’alcool, aux médicaments de confort, ou aux drogues illégales comme l’héroïne, la cocaïne, je ne parle même pas du crack. Que le cannabis soit légal ou non, le problème d’addiction reste le même car c’est bien une histoire de personnes.
Je ne partage pas votre vision de destruction, mais si vous avez raison, alors le mal a déjà été fait grâce à la prohibition qui a permis de réunir des sommes faramineuses, des moyens humains, des armes, des contacts internationaux etc etc. L’argent d’un cannabis acheté chez le buraliste du coin ne sert que rarement à acheter des Kalachnikov ou à créer une « police » du quartier…
L’alcoolisme, le lexomil ou le xanax ne justifie pas le canabis. Si un de vos enfants passait les dix prochaines années de sa vie à ne rien faire que trouver le moyen de se procrer sa fumette, vous ne chercheriez pas de justification à la consommation de cette merde ! Tenter de justifier la consommation de marijuana en comparant sa nocivité à celle de la cocaïne est une connerie digne d’un ministre de l’EN. Comme si l’on pouvait justifier le viol en argant du fait que c’est bien moins grave que l’assassinat !
Cette merde abrutit nos gosses et enrichit les crapules de tous poils. Chercher des justificatifs à son usage relève presque de la complicité !
Piotr vos commentaires sont ceux d’un triste pitre.
Vous devez être un de ces fumeurs de shit…
Dans aucun cas on ne peut justifier une drogue par l’existence d’autres drogues et rien n’est anodin.
On peut trouver « rigolo » le mec qui se cultive sa merde, se la sèche, se la roule et se la fume.
On peut trouver « délicieusement révolte » le fait de voir une bande d’adultes ricaner comme des crétins ados à la moindre blague caca-prout après trois verres et trois chichons.
On peut trouver très « soixante huit » le jeune prof cool style panthère rose qui explique à ses élèves comment on plie un « six feuilles ».
Etc.
Mais la chimie de destruction cérébrale est innexorable et ses dégâts se paient à long terme.
Et les consommateurs, lentement transformés en sous-crétins sont près à n’importe quoi pour s’éclater.
Comme les abrutis alccoliques fabriquaient du Pastis avec du méthanol ET EN CREVAIENT rapidement, les écolos planteurs de canabis pâtirons de leurs préparations … fumeuses.
Un exemple.
Il y a plusieurs années, les urgences ont vu arriver des gens ayant perdu toute conscience et toute mémoire. Certains pour plusieurs semaines.
Origine ? Des ingénieux avaient « amélioré » la fumette avec des feuilles et des graines de datura. Hé man, le datura, c’est nature, c’est bio, ça pousse partout sur les remblais.
Bon, ils se sont auto-intoxiqués et se sont auto-punis en quelque sorte.
Mais imaginez une seconde qu’ils soient allés vendre ça à la sortie du collège.
Vous voulez peut-être tester ?
hagdik
ce sont d’ailleurs les muzz qui l’ont importé massivement 1°) pour se faire des tunes et 2°) pour détruire notre jeunesse … première avancée vers la conquête du pays (peuple affaibli et aboulique).
La consommation ou non de cannabis n’est pas du ressort de l’etat, sauf dans des situations qui mettent les autres en danger ( comme pour l’alcool : je consomme ce que je veux. L’etat n’est pas mon pere ou ma mere, l’etat n’ a pas a se meler a cela. Les chiffre montrent un plus faible taux de consommation chez les jeunes dans les pays ou l’usage est le plus liberalisé ( par exemple au Portugal et au Pays bas ). Aux Etats unis, vous pouvez voir des magasins qui vendent de la medical marijuana en Californie, dans le Maine, dans le Colorado et c’est sur le Ballot de nombreux autres etats en Novembre. Avec une taxe de 80 dollars par an au Colorado pour les encartés fumeurs , cela fait de grosse entree d’argent pour l’état. Bref liberalisons et passons à autre chose, cela fera des ecomomies … les gens qui sont drogués le sont, interdit ou pas.
« …vous pouvez voir des magasins qui vendent de la medical marijuana en Californie, dans le Maine, dans le Colorado … »
Aaaaaah ! L’exemple de l’étranger ! Ils sont tellement plus intelligents que nous. Ils ont aussi des magasins qui vendent des 11,43 et des mitrailleuses. Il y a aussi des pays où l’on peut copuler avec des fillettes de 9 ans. Si vous avez besoin d’exemple pour justifier les dérives, cherchez, vous trouverez sûrement. Ce ne sont pas les tarés qui manquent et le chichon ne les arrangent pas.
Depuis plus de 30 ans, la société actuelle banalise tout et n’importe quoi. Normal d’insulter ou de frapper les profs, normal de voler un véhicule, de cambrioler ou de faire un « casse », normal de squatter les halls d’immeuble et d’interdire l’accès aux propres habitants, normal de frauder la sécu, le fisc ou les moyens de transports en commun, normal d’agresser une « petite vieille » pour lui piquer son sac et son argent, normal de sortir un couteau ou un flingue envers n’importe quel quidam… Nous avons un Président « normal » qui prêche la normalité, alors peut on s’étonner que tout devienne normal même si c’est anormal ? Alors… fumons, buvons, fraudons, violons, tuons c’est comme ça que les civilisations finissent par sombrer.
clave
c’est ce que je disais plus haut : plus rien n’étonne personne … et oui l’extinction d’une civilisation peut-être de la race blanche par le domination de la race bronzée plus résistante et plus prolifique !!!
Pourquoi pas lui donner aussi la légion d’honneur pour crime contre l’humanité !
EN TAULE c’est tout !
Actionnaire de la fabrication de godes elle ne manquera de rien!
Pourquoi ne pas commencer à mettre de la drogue dépénalisée dans le biberon des enfants ? Allez … chiche !
Comme quoi au Monopoly on passe parfois par la case prison !
Si on cherche les solutions économiques de la France de cette manière, si vous voulez mais dans 20 ans, le temps pour moi de me transformer en poussière…et cela ne sera pas de la blanche.
Florence LAMBLIN n’a fait qu’agir avec la morale verte; le cannabis bio est à légaliser et à détaxer, et l’argent blanchi servant à la propagande et au bien être des écolos.
Devenu banal ce produit infiltrera toute la société. On dira: Violer, c’est grave! Alors qu’un petit joint de temps à autre est un délassement! Les prduits retrouvés dans les sang après un mois ne sont plus euphorisants (alors que les dégâts commis rendent la conduite dangereuse bien plus longtemps encore)
Pour se défaire d’une telle saloperie, il faudra des mesures « à la chinoise », les Han ayant organisé des executions éducatives de drogués en spectacles dans des stades bondés.
En effet, au dela d’un certain niveau, tous les olivenstein du monde ne peuvent plus rien!