Alors que la police se félicite, à juste raison, d’avoir arrêté un groupe terroriste qui s’apprêtait à commettre des attentats, un autre terroriste connu de la police et qui se promenait en liberté, a été appréhendé près d’une mosquée radicale, en plein Paris. Les autorités jouent-elles avec le feu, en adoptant pour principe d’activer les brigades anti-terroristes une fois leurs attentats commis, comme pour Mohamed Merah ou Jérémie Louis-Sidney ?
Soupçonné par le ministère public de « faire régner sa propre loi dans les rues de Paris », Ymad Bilel Benouahab vient, par chance pour des Français, d’être condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, pour une affaire mineure, bien que la victime, elle, a eu le bras et le nez cassé (1).
Dans les médias, vous avez entendu parler de lui, ce musulman condamné pour avoir frappé un homme qui prenait en photo des femmes voilées dans le XIe, près d’une mosquée.
Voici le reste :
Cet islamiste en liberté a fomenté en 2010, avec Ibrahim Ouattara, Hakim Soukni et Arnaud Baroteaux, alias Abdelkarim, un attentat contre le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur, qu’il considère comme « un traître à Allah, parce que trop modéré ». Selon Le Monde (2), il fut mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ».
Selon les policiers qui l’ont entendu avec les autres membres de son groupe : « ils ont le djihad chevillé au corps, en tout cas pour certains d’entre eux, et lorsqu’ils sortiront de prison, ils n’auront d’autres soucis que de tenter de repartir ».
Et il se promenait en liberté dans Paris, sans surveillance – contrairement à ce qu’il pensait.
En 2007, il entama son initiation islamiste. Il tenta de rejoindre Lahore au Pakistan en avril 2007 pour étudier dans une école coranique, mais fut expulsé un mois plus tard en raison d’activités suspectes.
Rentré en France, il est alors signalé aux services de renseignement qui, écrivait le journaliste du Monde en 2010, ne vont pas cesser de l’observer. Le photographe tabassé à Paris apporte la preuve que non.
En quête de guerre sainte, il se rend mi- septembre en Afghanistan via Téhéran d’où il refoulé avant même de passer la douane.
Retour à paris, retrouvailles avec Ibrahim Ouattara, le cerveau terroriste, avec qui il recrute pour constituer un réseau jihadiste.
Encore une fois, les deux musulmans sont suivis. Pas pour longtemps.
Les policiers les pistent dans le 20e, puis à la mosquée rue Myrha, puis dans un foyer du 14e.
Entre le 18 et le 23 septembre, ils se déplacent sans arrêt et multiplient les contacts.
Le 22 septembre, « Ouattara et Benouahab poursuivent leurs pérégrinations parisiennes, apparemment méfiants, sans qu’un but précis soit identifié », souligne une note confidentielle des renseignements.
Le 23 septembre, les deux islamistes disparaissent.
Ymad Bilel Benouahab et Ibrahim Ouattara arrivent à se rendre à Alexandrie, où une relation les met en contact avec un Russe qui cherche des volontaires djihadistes pour la Tchétchénie et l’Afghanistan.
Les autorités égyptiennes les interceptent et les placent en détention, et les renvoient vers la France, le 8 novembre 2010, où ils sont interceptés par la police.
Pour les spécialistes de l’antiterrorisme, la volonté de Benouahab et des autres membres de la cellule terroriste était de s’aguerrir dans les zones de combat avant de revenir en France pour frapper n’importe quel objectif.
En mai 2010, Times of India (3) mentionne son passage, où son comportement attire les soupçons de la police, après qu’il ait visité le centre communautaire juif Chabad de Delhi et la Haute cour du Pakistan. Il fut déporté le 4 mai 2010 sur un vol de Qatar airlines.
Sans surveillance, libre de ses mouvements et déambulant dans la rue Jean-Pierre-Timbaud (XIe) où se trouve la mosquée tabligh Omar, considérée comme le fief de l’islam radical par les services de renseignement, Ymad Bilel Benouahab, qui a déclaré au juge vouloir intégrer al Qaida au Magreb islamique, se retrouve dans les prisons françaises, annexes des écoles de l’islam du Pakistan, qui préparent spirituellement au jihad.
Dans 12 mois, Ymad Bilel Benouahab sortira de prison…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/26/97001-20120926FILWWW00760-femme-voilee-l-agresseur-proche-d-aqmi.php
(2) http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/22/ils-ont-voulu-tuer-dalil-boubakeur_1443383_3224.html
(3) http://www.timesnow.tv/French-national-on-recce-mission/articleshow/4344496.cms
Taubira oblige.
Il faudrait que les gens biens commettent plein de crimes, pour pouvoir se retrouver derrière les barreaux en nombre suffisant pour y mettre un peu d’ordre…
Vas-y commence ……
Ce qui nous manque dans ce beau pays, c’est un élément déclencheur,
sera tu le détonateur ???
« Dans 12 mois, Ymad Bilel Benouahab sortira de prison… »
encore mieux formé, et en, en ayant formé d’autres!
Comme les trains !
+ 1 !!
« SALAFISTE FRANCAIS », svp mr GRUMBERG! Epargnez-nous du mot « français », c’est comme si je vous me disais juif-musulman!
MUZZ nés en france, mais si vous dites français, c’est insultant pour moi! je ne suis pas une arabe!
vous préférez jihadiste modéré ?
jihadiste né en france hélas! sniff!
Moi, mon père m’a toujours dit: appelons un chien un chien…….
Et moi ma mére un chat, un chat: les salafistes nés en france,soit! Mais jamais à mes yeux ils ne seront français! JAMAIS!
ok c bon, g peur.
« Dans 12 mois, Ymad Bilel Benouahab sortira de prison… »
-Avec les remises de peine, je dirai 6 mois plutôt car meme si sa peine est déjà réduite de 6 mois il lui suffira d’être bien poli pour bénéficier encore d’un aménagement.
Quand à ses multiples voyages on se demande qui les lui paye car j’imagine que ce type n’a aucun emploi chez nous tant il est clair que travailler en vêtements « made by allah » n’est pas commun.
Qui l’atte(i)ndra à la sortie ?…
Qui lui paye tous ces voyages et avec quel argent ?? On nous rabat les oreilles à longueur d’année pour l’application du principe de précautions pour tout et n’importe quoi et dans ce cas précis la justice aurait du expulser ces terroristes en puissance justement en application de ce principe de précautions, les maires des villes et villages ainsi que les chefs d’entreprises sont responsables lorsque survient un accident en ville ou dans le travail.
Les juges aussi devraient être responsables lorsqu’ils n’appliquent pas ce principe qui doit dépasser le droit, seule la sécurité des citoyens doit primer, il est anormal qu’on paye une armada de policiers pour suivre à la trace tous ces terroristes. Il y a des pays où c’est le printemps où ce type de personnage croupirait en prison pour longtemps et sans procés.
Je me félicite des interpellations en série qui accumulent succès sur succès, c’est un peu comme si hollande voulait faire une pierre quatre coups :
1° démonter les réseaux criminels djihadistes ;
2° démonter les fourmilières du trafic de cannabis et faire sauter les uns après les autres les réseaux de trafiquants de drogue et démonter parallèlement le blanchiment d’argent ;
3°/ démonter la corrpution généralisée dans toutes les administrations (policiers partouzeurs, bac corrompue, gardiens de prison, substituts de procureurs pourris, douaniers qui choppent les malettes remplies de pognons à roissy des trafiquants d’héroïne et de cocaine…etc…etc)
3° Brûler la campagne de sarkosy en 2017 en commençant dès maintenant en mettant le doigt où ça fait mal l’air de rien en laissant sugérer par le phénomène de répétition des coups d’éclat, mais qu’est ce que t’as fais mon pote pendant tes années en tant que ministre de l’intérieur (le karcher y a pas eu karcher, moi je parle pas je lance le karcher) ?, et qu’est ce que t’as fait mon pote pendant ton mandat de président (y a jamais eu autant de cellules criminelles musulmanes disloquées) ?. Et le pire c’est ce que ça marche, les flics font carton sur carton, on dirait qu’on les laisse travailler. Les islamistes et les dealers ils vont devenir zinzinz avec flamby.
« un autre terroriste connu de la police et qui se promenait en liberté, a été appréhendé près d’une mosquée radicale, en plein Paris. »
Comment ce fait-il qu’en France, des mosquées reconnues radicales, ne soient pas fermées pour raison de sécurité nationale ?
Même en Algérie, le gouvernement fait fermer des mosquées pour raison de sécurité nationale.
« Algérie : fermeture de 900 mosquées pour raisons de sécurité nationale
Les Algériens savent que bien des mosquées ne sont pas des lieux de culte mais des casernes utilisées par des terroristes musulmans pour leurs meetings.
On souhaiterait que nos dirigeants fassent preuve de la même prudence. »
http://www.postedeveille.ca/2011/11/algerie-fermeture-de-900-mosquees-pour-raisons-de-securite-nationale.html
–
Les dirigeants Algériens devraient venir conseiller les dirigeants Français et leurs donner le mode d’emploi des mosquées. il n’y a que les imbéciles qui peuvent imaginer que les mosquées ne sont que des lieux de culte.
ah non les mosquées sont « bien bien bien » rire! la grande mosquée est ouverte a tous! elle se visite et certains trouvent ça génial on leur sert le thé vert a la menthe à la sortie!
beurk même si je vivais en plein paris je ne visiterai pas ces lieux là!
c est comique qd on sait que pour la prière hommes et femmes n ont pas le droit d y entrer aux mêmes heures ni même par la même porte ! croyez moi je connais bien ces coutumes « tordues » j ai un gendre là dedans!
Demandez-vous pourquoi votre fille l’a épousé?
La faute à qui? A l’école laïque? A ses parents?? Les deux ?
D’accord avec vous, il faut fermer ces fourmilières jihadistes.
D’autre pays l’ont fait. Exemple, le Burkina Faso où j’ai séjourné il y a peu de temps. Le gouvernement a informé les wahabites qu’en cas d’appel au jihad, il y aurait des sanctions. Un imam n’y a pas cru et a ouvert sa g…. Résultat des courses, 25 ans de travaux forcés et sa mosquée murée pour 25 ans. Sans appel.
Quand on veut, on peut.
bien fait!
Bonsoir Françoise:
CVR est une création recente; elle vient juste de passer au JO.
C’est une association dont le but est de protéger les valeurs de la République laïque, et…les français (comme sos racisme protège les autres).
CVR: Comités de Vigilance de la République.
La seule organisation physique et de terrain qui aura une action pour compenser les lâchetés des politiciens depuis le khomeini de Giscard.
Une page Web est en construction…Bienvenue, votre chat du 17/10 19h43 me parait fort sympathique 🙂
Olla ami caribou, avec votre expérience si j’étais hollande je vous nommerais bien à la justice à la place de tobi-rat.
C’est la seule méthode quio vaille.
Encore un pays au énième rang mondial pour son PIB (comme la Birmanie)qui donne le bon exemple aux « pays développés » ??
Et des innocents vont payer ….pour l’aveuglement ou la lâcheté de notre justice, des médias et des politiques…
Même si il a été condamné pour un délit commis en récidive, la peine d’un an de prison ferme est aménageable.
Il ne fera donc certainement pas un an de prison, mais bénéficiera d’une conditionnelle ou d’un bracelet électronique.
La Direction de la prison en sera fort soulagée : il n’aura pas le temps de prêcher ni recruter en détention.
vive la liberté
« recruter en prison »… ça n’a aucun sens car lorsqu’ils sont en prison, délinquants et récidivistes, ils sont déjà « presque » embrigadés puisque c’est au berceau qu’on leur bourre le crane avec le coran. Donc la haine ils l’apprennent en naissant. Etre recruté pour le djiad c’est un pas de plus : l’engagement de mourir en martyr s’il le faut. Mais la haine chevillée au corps ils sont déjà dans le djiad en sortant de prison.Pas besoin de trop les pousser !! Quelle réhabilitation Mme tobira ? vous rêvez et vous pouvez les mettre en centre préventif, ils sortiront du centre avec la même haine vindicative.
Moralité: s’il n’était pas français de papier, EXPULSION définitive du territoire national après purge de la peine et prise empreinte ADN.
Mais quelles sont les ressources de ce représentant du Djiad en France?
Vu les voyages organisés auxquels il participe, il doit avoir des revenus de cadre supérieur. Qui lui assure de tels revenus?
Quze fait le fisc et la police?
Au-lieu de persécuter les malheureux chefs d’entreprises qui créent des richesses et des emplois, il serait de salubrité publique deconnaitre les revenus des ces individus multirecidivistes et l’origine de leurs revenus, amoins qu’ils vivent des allocations sociales, le comble!!!
Quand on pense que dans les rues voisines de la Mosquée Omar rue JP Timbaud il y a 3 ou 4 écoles juives avec des centaines d’enfants il y a de quoi s’inquiéter, le principe de précaution s’impose…, décidément l’angoisse reste quotidienne.
Vive le cochon Halal!
Quand à ce tordu salafiste:lui faire creuser son trou face à l’Ouest et l’enterrer vivant avec la tète du cochon comme oreiller!
et une plume d’oie de l’oreiller dans le c….
L’origine de leurs revenus … pas très compliqué je pense, drogue, prostitution + le qatar et les autres, et n’oublions pas trois ou quatre reproductrices qui font des chiards comme une poule pond des oeufs ils sont la les revenus!!!!
sebag
De quoi vivent-ils ? n’oubliez pas que les futurs martyrs sont des Dieux et comme tels sont pourvus de cadeaux :
les allocs, les caisses noires djiadistes, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les associations antiracistes, les sympathisants bobos/communards/collabos (indirectement et hypocritement, en ne voulant pas savoir où va l’argent : mairies de Lille, Paris, Nantes et Cie)le produit de la drogue, attaques et vols….et tous les autres généreux donateurs que j’ignore. De l’argent il y en a et beaucoup !!!! Pour nous, pauvres citoyens de souche NIET … il n’y a plus un sou… on nous ponctionne jusqu’à la moelle !!!
Je propose la karchérisation…au plomb !
Je propose l’atomisation, ou l’arme bactériologique, ou encore mieux, la nouvelle arme ultra-secréte des américains (que je ne connais pas!)CONTRE TOUS CES MUZZ!
pendant la guerre d’algérie, l’armée se perdait pas en conjecture, les légionnaires et les paras leur laissait 2 minutes pour prier vers la mecque et exécution dans la foulée sans aucune forme de procès. Les terroristes faut les terroriser hors de l’état de droit, les terroristes faut les terroriser, c’est pas à coup d’état de droit et de légalité que tu vas mener la guerre contre l’islam sunnite.
faut faire comme en tchetchennie, dans les territoires palestiniens, ou dans les zones tribales d’afghanistan ou du pakistan, des exécutions extrajudiciaires systématiques, y a que ça qui fonctionne…
avec cet ennemi soyez faible l’espace d’un seul instant, il vous coupe en deux en punition…
Oui mais les socialauds con-munistes diront dans leurs merdias (l’humanité, libération, l’express, le nouvel observateur, marianne, le monde…j’oublie la croix..etc) que les droits de l’homme doivent être respectés.
En préambule (voir plus haut) je voudrais préciser que les mosquées sont effectivement des lieux de culte….Le culte de mahomet(pas d’allah, c’est une invention pour justifier la haine)le culte de la barbarie, la haine de tout ce qui n’est pas soumis, le culte de la femme mi humaine (elle ne sert que pour le coït et rester une esclave).
Donc bien lieu de culte pour décérébrés conditionnés par la terreur!!!
Ceci dit, on pourrait passer des années à constater l’horreur de cette secte, et surtout sa dangerosité, le blabla ne suffira jamais.
Alors après les jérémiades, si vraiment nous voulons changer les choses adhérez tous au CVR officiellement reconnu comme organisation a-politique, défendant les valeurs de la France…Son existence est notre garantie pour demain et pour tous !!
Exact, j’en suis déjà, c’est la seule solution efficace et légale !
J’ai fait passer l’information depuis quelques semaines.
CRV?
J’ai répondu pour le CVR mais, « misclic » la réponse a été se coller sous votre chat du 17/10 à 19h35
Comité de Vigilance de la République, apolitique.
Aaron, as tu adhéré 😉 ??
bah ça promet….1 an ou 6 mois ça change pas grand chose. je retiens qu’on encore un pourri de plus. juste pour de rire dites moi chacun selon sa région si on voit dans la presse locale un portuguais ou un suisse ou un luxembourgeois dans les faits divers…..de meurtre de viol de casse… peu ou pas.toujours les mêmes. ah flute je dois être raciste alors.donc le problème c’est moi et Israel surement. c’est moi et les juifs du monde qui avons mal éduqués les muzz. MAMAN qu’as tu fait? tu aurais du éduquer les arabes de la cité au lieu de nous éduquer car les pov leurs parents ne parlaient pas bien le fronçais.en somme c’est la fot de ceux qui les ont acceuillis et ne leur ont pas tout prémaché….on s’escuz
J’en ai marre d’entendre parler de l’islam modéré; il n’était modéré que lors de la présence française en Algérie. Ici, c’était une petite minorité, calme, « intégrée » et respectant les valeurs de la république.
Il n’y avait pas de problème d’islam, de délinquance, et de liberté de la femme….Puis arrive l’indépendance du Maghreb, l’arrivée sur le territoire d’une majorité de sans emploi, délinquants et autres assistés (les bons restent, (normal), dans LEUR pays où ils ont leurs racines, leur mode de vie,, le discours de boumédienne et l’avènement de l’iranazi. Les religieux se sont alors décidé à utiliser cette faune pour en faire des 5ème colonne et propager l’idée, d’une part de revanche de la colonisation, de la volée de Poitiers (732)et de l’expansion planétaire de l’islam selon momo, pour entamer une guerre sociale en utilisant les lois qu’ils abhorent: (liberté de parole, de tenue,) en criant à chaque coin de rue au racisme, aidés en cela par SOS racisme et la gauche démagogue.La droite bien sûr aussi premissive, voire complice que les gauchos-verdâtres….
Alors il faudra et rapidement avoir une démarche un peu plus humaine et naturelle…Exemple: Je suis allergique aux moustiques;quoi faire: 1/ je discute avec eux (en langage moustic) pour leur demander d’être modérés, je leur donnerai du lait, de la fraise etc…Et bien non !!Pic…Pic…Pic…et je suis boursouflé; s’ils continuent à plusieurs je peux faire un choc proph..et être très mal ou mourir….
2/ Je les asperge d’un produit (fly-tox)..ils disparaissent et retournent loin dans les champs…ouf! je suis sauvé et je continue à participer à la vie de mon beau et libre pays avec les gens que j’aime !!!!!!!
Alors on discute ce langage moustic (vous connaissez ??) ou on règle le différend par légitime défense.
Et s’il reste un peu de fly-tox on fera une dégustation appropriée aux traîtres.(la liste s’allonge)