–
–
Le Saint-Père : « Monsieur Sarkozy, c’est mal de prendre les chrétiens pour des crétins ! »
L’autre : « Mais Saint-Père, je prends, toujours, tous les gens, pour des crétins ! »
–
–
Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement (extraits adaptés ; voir en bas de page le lien vers la source) cette tribune libre de Grégory Morin-Martin, de l’Institut d’études politiques de Paris : Il nous avait pourtant prévenu. En cas de défaite, il “retirerait l’aiguille”, progressivement. Il arrêterait “complètement”, on ne le “verrait plus”, “ce sera la dolce vita”. Et pas question de se mêler des querelles de chiffonniers d’une UMP divisée et sans leader naturel : “Je préfère encore le Carmel. Au Carmel au moins, il y a de l’espérance” (Note de Michel Garroté – Sarkozy avait déjà fait le coup de la retraite au monastère en cas de victoire en 2007 ; et, en guise de monastère, il est allé, en mai 2007, prier avec sœur Cécilia chez Foufouquéquette, puis, méditer sur le yacht monastique de Frère Bolloré ; peu après, il a divorcé et s’est remarié, cette fois avec vénérable sœur Carla de Notre-Drame du Camel ; faudrait arrêter de prendre les chrétiens pour des crétins avec toutes ces sarkonullitudes ; parce que vous, je ne sais pas ; mais moi qui suis chrétien justement, ça me rend agressif que le même bonhomme me prenne pour un crétin, plusieurs fois de suite, avec toujours les mêmes salades pseudo-spirituelles…).
Grégory Morin-Martin ajoute : Jusqu’à ce que, au détour d’une conversation avec Bruno Le Maire, il annonce ce que tous pressentaient : “Vu l’état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n’aurai pas le choix en 2017”. Il serait hasardeux de faire du sarkozysme une idéologie à part entière. Il est avant tout un pragmatisme : le bilan économique du quinquennat est par exemple teinté de mesures à la fois libérales (auto-entreprenariat, loi LRU) et étatistes (défense de la taxe Tobin, RSA). Quant à ses défauts, nul besoin d’être adhérent au Parti socialiste pour reconnaître qu’ils furent prégnants lors du début de mandat de l’ancien chef de l’État : mise en avant de la vie privée ou goût exacerbé pour la communication politique, le président assagi de 2012 a payé les erreurs du Sarkozy sulfureux de 2007.
D’autres montent au créneau dans le cadre de ce tragicomique retour sarkoïde post-carmélite.
Ainsi, Charles Beigbeder, entrepreneur, Secrétaire National de l’UMP chargé de la Pédagogie de la Réforme, interrogé par l’excellent site Contrepoints (extraits adaptés ; voir en bas de page le lien vers les sources), déclare, en substance, que le quinquennat de Nicolas Sarkozy n’a pas agi assez vite, qu’il a raté des occasions, qu’à force de dire ‘après’, on rate des occasions, puis la crise arrive, on ne peut plus rien faire et on perd cinq ans, et, ajoute Charles Beigbeder, tout ça, c’est frustrant.
–
Voilà pour la politique politicienne parisienne, synonyme de misère intellectuelle (exceptés Charles Beigbeder, l’équipe de Contrepoints et quelques autres, qui, par leurs salutaires interventions, sauvent le peu d’honneur et de bon sens qui demeurent encore en France). Maintenant, pour ce qui me concerne, au plan du travail et du débat des idées, j’aimerais tout de même rappeler que le néoconservatisme économique, le libéralisme économique et l’économie libre de marché sont des concepts généralement absents du débat français. Pire, ces concepts sont assimilés à une monstruosité économique dont il est tout simplement interdit de débattre. La liberté de débat et d’expression « à la française » se surpasse. Le plus hallucinant, c’est que, à des degrés certes divers, tous les partis politiques français sans exception, pointent hypocritement du doigt les marchés financiers, la bourse et les banques.
C’est d’autant plus suspect que la France s’est abondamment servie de tout cela et que, maintenant, elle est – enfin ! – invitée à rembourser. Le FN, l’UMP, le PS, la bande à Mélenchon, les petits et les mini-partis, tous, sans exception, tiennent un discours presque toujours étatiste pour ne pas dire cryptocommuniste. Le comble de l’année 2012 est là : au troisième millénaire, au 21e siècle, on restitue au communisme ses lettres de noblesses.
Dans ce climat liberticide et ignare, Sarkozy, qui donc réapparaît, n’a toujours pas le courage de proposer – de façon claire et immédiate – des actions très concrètes et efficaces contre le déficit et contre la dette. Cette tragicomédie de boulevard atteint des sommets surréalistes. En fait, dire Sarkozy prend les Français pour des débiles amnésiques. En somme, l’on pourrait conclure en écrivant, comme Christian Vanneste, que la France est la République du déni et du clientélisme au service des godillots (voir en bas de page le lien vers mon dernier article sur ce sujet).
Copyright Michel Garroté
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/08-10-2012/sarkozysme-que-faut-il-en-garder
–
http://www.contrepoints.org/2012/10/08/99087-exclusif-charles-begbeder
–
http://www.pactepourlafrance.fr/
–
–
http://www.dreuz.info/2012/10/sarkozy-candidat-2017-par-devoir/
–
–
Sarkozoîde ça rime avec hémorroîde c’est pas beau.
Ca rime aussi avec spermatozoïde … mais tout petit-petit …..
Le sarkozysme ça n’existe pas, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais. Ou plutôt ça n’a jamais été que la mise en système, la mise en scène même, de la carrière de NS. C’est pourquoi son éventuel retour relèverait au mieux du ridicule, au pire de la catastrophe.
Avez vous autre chose que des bolchos…en France?
Tiens…même Ernst Roehm, le gigolo homo du Hitler de Vienne admirait les Français!
Quote:
Adolphe est un cochon, il va tous nous vendre. Il ne va qu’avec les réacts…Ses vieux amis sont plus bons…Collé collé avec les Généraux Prussiens, sont ses potes là…Adolphe est devenu un « Gentilhomme », il a même un veston à queue! Adolphe sait exactement ce que je veut. Je lui ai dit assez souvent! Pas une deuxième version de l’Armée Impériale! Est-on Révolutionnaires ou pas?
Allons, enfants de la patrie!(en Français!)
Si nous le sommes, alors du nouveau doit sortir de notre Élan! Comme les armées du peuple de la Révolution Française!
Si nous ne le sommes pas, alors on va tous au diable!
On doit faire du nouveau, voyez vous! Une Nouvelle Discipline, un nouveau principe organisationnel…Les Généraux sont tous des vieux schnocks…Ils n’ont jamais eu une seule idée…
To Hermann Rauschning about Adolf Hitler in May, 1933. Quoted in « Hitler: Study of a Revolutionary? » – Page 82 to Page 83 – by Martyn Housden
Il est injuste de dire que nabot1er nous à pris pour des crétins car il n’a pas fait que ca…
Il nous à aussi pris pour…
Des idiots
Des imbéciles
Des cons
Des abrutis
Des andouilles *
*liste non exhaustive
Il aurait dû se retirer avant les élections pour laisser une chance à l’UMP avec une autre tête et nous éviter ainsi le petit capitaine de pédalo, le tartarin mou de partout de Corrèze, le présiflan qui ridiculise la France et surtout qui l’envoi par le fond.
Nicolas n’a bien sûr pensé qu’à lui-même.
C’est pas maintenant qu’il va donc revenir saboter ce qui pourrait être une (petite) évolution « dans la bonne direction » à l’UMP (avec Jean-François Copé) et nous renvoyer huit années en arrière.
Au revoir et merci Monsieur Sarkozy.
Vous êtes injustes.
Sarko a quand même tenté et réussi bien plus de choses que son prédécesseur inerte et pantouflard. C’est probablement une des raisons de sa non réélection, car dans ce pays quand on agit on fait plus de mécontents que de satisfaits:
– La possibilité de recours individuel devant le conseil constitutionnel
– Modification de la constitution et Réduction des pouvoirs du Président de la République au profit du Parlement et des citoyens
– La limitation à deux mandats de cinq ans pour le Président de la République
– Nouveau droit donné aux députés de fixer un tiers de l’ordre du jour de l’Assemblée, leur permettant de mieux contrôler le gouvernement
– Réunion annuelle des deux chambres réunies à Versailles pour entendre le Chef de l’État
– L’autonomie de l’Université réclamée depuis 1968 par P. Mendès-France, leader de la gauche. Même imparfaite, elle met à bas le tabou de l’égalitarisme et sera porteuse de fruits sur le long terme.
– Réforme des collectivités territoriales que depuis 20 ans aucun gouvernement n’avait réussi
– Réduction du nombre d’élus avec la création des conseillers territoriaux en lieu et place des conseillers généraux et des conseillers régionaux.
– Redéfinition des cartes judiciaires qu’aucun gouvernement précédent n’osait faire
– Ouverture de la saisine du Conseil supérieur de la magistrature aux personnes qui veulent mettre en cause le fonctionnement de la justice jusqu’à même sanctionner des magistrats
– Redéfinition de la carte des villes de garnison que personne n’osait faire
– Redéfinition de la carte hospitalière
– Mise en chantier de la modernisation du Grand Paris > 15. Rapprochement des policiers et gendarmes sous la même autorité, d’où une amélioration de 50% d’élucidation des crimes et délits
– Création du service civique volontaire (15 000 jeunes engagés pour 45 000 demandes en 2011 et 75000 en objectif 2014)
– La réforme des retraites. Il fallait la faire. Nécessairement impopulaire, aucun des prédécesseurs n’avait eu le courage de l’affronter mais tous la disaient indispensable et urgente.
– Mise en place du service minimum lors de grèves de secteurs publics
– La suppression de la taxe professionnelle (impôt imbécile selon F. Mitterrand)
– Effort considérable et sans précédent en faveur de la recherche et de l’Université
– Réduction de la délinquance –17% ; des homicides –40% ; des atteintes aux biens – 28% ; de la délinquance de proximité – 40% ; et aussi de la mortalité routière
– Hausse de 20% du budget justice avec 1300 postes supplémentaires – Création de 9400 places de prison
– Plusieurs mesures pour éviter les récidives (peines planchers, rétention de sûreté, traitements préventifs…)
– Recouvrement des avoirs illégalement acquis par des condamnés, etc.
– Meilleure maîtrise de l’immigration (32 000 reconduite aux frontières de clandestins, naturalisation en baisse de 30%, 300 000 contrats d’intégration signés depuis 2007, etc.)
J’en oublie sûrement
Entièrement d’accord avec vous Jack ! Pourtant je n’étais pas d’accord sur tout avec NS mais la bande qui l’a remplacé et qui détricote tout ce qui avait été fait de bien nous renvoie 20 ans en arrière république bananière de tonton !!!!!
ou ça ? Si j’en prenais une ce serait chez Marine et pas ailleurs, mais il faut rendre à César ce qui appartient à Auguste!
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Hollande élu, la France devient un pays bas!
Pourquoi Sarko devrait-il faire des propositions?
Il me semble que nous avons eu une élection et qu’ils ont voté pour les socialos.C’est à eux de se démerder maintenant, et il faudrait quand même que les journaleux et ceux qui s’expriment dans les merdias se décident enfin à oublier Sarko et s’occupent un peu plus sèrieusement du gouvernement actuel en nous narrant la façon et la vitesse avec lesquelles ils nous envoient dans le mur.
Les français ont trop tendance à oublier la réalisation des choses positives et à ne se souvenir que de celles négatives. Comme le dit Jack Nicolas Sarkozy a fait beaucoup de choses qui ne sont pas mauvaises. Nous verrons si les critiques actuelles contre Nicolas Sarkozy auront la même saveur lorsqu’elles seront faites contre François Hollande au cours et à la fin de son quinquennat.