–
–
Michel Garroté, réd en chef – Intéressante, cette réaction, au mea culpa de Hollande à Dakar, réaction de Maxime Tandonnet (extraits adaptés) : Le président français vient de se prononcer à Dakar pour une « réparation » du crime que fut l’esclavage. Ce mea culpa d’un chef de l’État français me paraît discutable dans la mesure où l’esclavage se confond avec l’histoire de l’humanité et non pas l’histoire de France. Ce n’est donc pas la France, par la voix de son président, qui devrait se repentir, mais l’humanité toute entière. Quand « Matignon » annonce qu’il étudie les « moyens de réparer l’esclavage », à quoi pense-t-il ? À réparer l’histoire de l’humanité depuis les origines ? Je doute que le budget de l’État, avec son déficit de 5,2% du PIB, y suffise. Bref, au fond, ne faudrait-il pas tout simplement, dans cette logique, se repentir d’être des hommes ? Un jour, en 2008, en visite au Gabon, j’ai fait la connaissance d’un haut fonctionnaire d’une soixantaine d’années, grand, mince, petite moustache. « Les Gabonais ont un regret me dit-il de se voix grave et douce, celui de s’être séparés de la France en 1960. La France, nous l’aimons comme notre propre pays en souvenir des navires de guerre français, qui sillonnaient les côtes africaines, au XIXe siècle, pour frapper les trafiquants d’esclaves ».
Maxime Tandonnet : Qu’il y a-t-il derrière l’idéologie de la repentance ? La haine de soi bien sûr, la haine de la Nation, la haine de la France. On efface les victoires, les moments de gloire, de grandeur et de réussite mais on s’invente, on se fabrique des crimes à soi, des crimes odieux dont on s’accable avec délectation pour mieux s’auto-détester. Comment ensuite, accepter d’appartenir à un pays aussi coupable ? Dès lors, on encourage la dissolution, la fragmentation, les particularismes, le repli identitaire, au détriment de la communauté nationale. La repentance exacerbée est un moyen détourné, dissimulé, masqué bien entendu, de se débarrasser de la France en catimini. Elle ouvre la voie à la division et à la discorde civile, préparant ainsi de futurs malheurs.
Sur http://lesalonbeige.blogs.com/ on peut lire cette intéressante précision avec trois liens :
l’esclavage existe toujours, dans les pays musulmans (« modérés« ).
Jean-Patrick Grumberg a publié plusieurs articles sur l’esclavage en terre d’islam et dans les zones de non-droit :
http://www.dreuz.info/2012/09/musulmans-esclavagistes-au-coeur-de-paris/
http://www.dreuz.info/2012/05/article-l-esclavage-des-musulmans-s-arretera-t-il-48934517/
Quant à moi, j’ai abordé le sujet dès 2008 :
Les esclaves en terre d’islam aujourd’hui
http://monde-info.blogspot.ch/2008/08/les-esclaves-en-terre-dislam-aujourdhui.html
Esclavage et coups de fouet en plein Paris
Islam / mutilations enseignées en plein Londres
http://monde-info.blogspot.ch/2010/11/islam-mutilations-enseignees-en-plein.html
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant sources mentionnées
–
–
Excellente mise à jour et très pratique la synthèse des liens, merci
Les usines et les cerveaux qui partent à l’étranger, les caisses plus que vidées, les Français mis en état d’esclaves fiscaux, la violence qui éclate un peu partout, la drogue et le mariage des homosexuels en passe d’être légalisés,les prisons pleines à craquer, la justice mise en état de délabrement avancé, etc …
Pauvre France, tu vas droit dans le mur.
Pendant ce temps là, La Suisse prépare ses frontières au chaos social européen.
http://fortune.fdesouche.com/286604-suisse-larmee-prepare-ses-frontieres-au-chaos-social-europeen/comment-page-1#comment-146942
La repentance est un concept bien complexe, comment réparer ce dont on n’est pas (et à ) l’origine. Quid de ce désir là ? Se sentir responsable de faits qui se sont passés dans un contexte qui ne nous appartient pas ! L’histoire de l’humanité est ce qu’elle est, ce qu’elle a été. Nous n’y pouvons rien, c’est ainsi. En revanche il semble souhaitable d’en tirer leçon, ce que personne ne fait vraiment, car ce n’est pas en faisant l’amalgame avec repentance, devoir de mémoire, souvenir etc… (on secoue le tout.. Bientôt le 11 novembre) que l’homme deviendra meilleur !
L’esclavage a été et demeure une des hontes de l’humanité, c’est insoutenable de regarder ça en face, le mal, ce que l’homme est capable de faire à un autre homme, le réduire à néant, le vendre… l’ustensiliser afin d’assouvir impunément ses pulsions sadiques ! Se repentir… Je n’aime pas ce mot empreint de culpabilité, de remords vains et toxiques.. Qui cachent et qui masquent le mal, un mal qu’on voudrait bien dissiper, mais qu’on projette ailleurs, pour le tenir à distance. Cela ne m’étonne en rien de la part de FH.
Excellente analyse, Mr Garroté, merci.
Hollande est surtout un benêt qui n’a rien à dire qui délaye en ânonnant des poncifs éculés de gauche adaptés sans recul sans discernement sans intelligence à des circonstances toujours figées – ainsi avec les noirs on parle esclavage – sans jamais dépasser des rapports d’assistanat qui n’est qu’une forme moderne de l’asservissement
C’est la synthèse : je prends une base Shoa j’ajoute une pincée d’esclavage, je saupoudre de colonisation.
Et voilà un beau cake anti-français !
La repentance semble ici se confonde avec le goût du masochisme moral! (= jouissance par la souffrance).
Du Flamby, nous connaissions déjà ce goût par les intrigues entre femmes ; faut maintenant élargir à bien d’autres aspects de société. Nos 51,x % d’électeurs et idéologues bobos français lui ressemblent-ils à ce point ?
Vous écrivez : …annonce qu’il étudie les « moyens de réparer l’esclavage »
Tous les barbares des temps révolus le pratiquèrent. Or, depuis 1884, nous nous en sommes débarrassés par les Traités d’Europe et Occident. Près de 130 ans après, restent évidemment les barbares des temps modernes. Où les rencontre t-on le plus souvent ? Tiens, chez les islamistes dispersés au travers du monde ! Le PS de Hollande-le-Flamby cherche t-il là une concession de plus à faire aux milieux douteux qui peuplent notre territoire ?
Les commentaires déposés sur SLATEAFRIQUE ne semblent guère plus élogieux à l’égard de Flamby que ceux versés ici par JPG … à lire sur :
http://blog.slateafrique.com/post-afriques/2012/10/15/discours-de-dakar-le-retour-so-what/
Les Hébreux devraient demander réparation pour leur esclavage en Egypte pharaonique ! lol
Une amie guadeloupéenne me disait « s’il n’y avait pas eu l’esclavage, je ne serais pas en Europe en tant que citoyenne française »…
N’est-ce pas la vraie compensation ?…
Allez ! Une nouvelle taxe pour des réparations financières qui, de toute façon, finiront sur les comptes des dictateurs locaux aux îles Caïman et Tobago (entre autres )
Grace à la colonisation des cotes barbaresques, l’esclavage a cessé net dans tout le nord de l’Afrique au 19e.
Vive la République.
Vive la France.
En tant qu’Africain, ce qui me répugne dans cette histoire de traite négrière est que:
1- de tous les temps les peuples ce sont vendus les uns les autres en esclavage.
2- La traite Afrique Europe est bien douce en comparaison à la traite arabo- africaine. Mais personne n’en parle jamais.
3- Je trouve que pour se développer, il faut fuir la victimisation et se mettre au travail; à l’image des Juifs qui ont bâti Israël après la shoah
Le passé d’esclave, ne devrait pas définir moralement une population contemporaine, car comme dis ma mère : »les pleurnichards, perdent un temps précieux, qu’ils utiliseraient à bâtir un meilleur avenir ».
Pour ceux qui diraient que je suis un néo colonialiste, je m’en bats les c********; quand je vois BIBI se faire traiter de NAZI, que pourrais-je attendre de ces gens?
François Hollande joue avec le feu, parce que, ces mêmes qui reclament les dédomagements pour la traite négrière, seront les premiers à vouloir faire partie des commissions (d’enquête, de mémoires, etc et blabla), pour avoir des gros salaires et se faire de l’argent. Ils ne se battent pas pour l’Afrique, ils se battent pour leur propre ventres.
En même temps, que puis-je faire si mon trisaïeul a abordé les côtes africaines pour le compte de l’esclavage ? Est-ce qu’Hollande s’est posé cette question ?
La différence entre la traite par les européens et celles des arabo-musulmans, tient en ceci : En Amérique du Sud, centrale et du Nord vs retrouvez des millions de noirs alors que de la péninsule arabe il n’en reste que très peu en comparaison. Peut-être est-ce la conséquence de la castration massive pratiquée par les arabo-musulmans à l’égard des hommes noirs…
Pour réparer, il peut emprunter au Quatar. Il ne devra pas oublier JB Aristide qui réclamer près de $22 milliards US.
‘’qui réclamait’’
Ce « pseudo Président » n’a aucune fierté d’être le chef d’état d’un grand pays. Il est comme ses petits protégés, les « chance pour la France » il casse du Français. Après tout cela …comment parler d’intégration, de civisme, de citoyenneté si le « chef » ne donne pas l’exemple. La déchéance…..c’est maintenant.
L’esclavage existe toujours en Mauritanie.
L’esclavage moderne, c’est le SOCIALISME.
Qu’attend Flamby pour y mettre fin et nous demander pardon ?
L’esclavisme mauresque, les barbaresques ils n’en parlent pas.
Il apparaît, de temps en temps des affaire d’esclavage EN FRANCE !
Dans des hôtels de grand luxe, au sein de familles milliardaires arabes.
barak nesher 16 octobre 2012 at 03:32
» En tant qu’Africain, ce qui me répugne dans cette histoire de traite négrière est que:
1- de tous les temps les peuples ce sont vendus les uns les autres en esclavage.
2- La traite Afrique Europe est bien douce en comparaison à la traite arabo- africaine. Mais personne n’en parle jamais. »
_ _ _
Bien justement, parlons-en, pour ceux qui ne le savent pas. les vidéos ci-dessous sur la traite négrière arabo-musulman sont très édifiantes :
Il y a eu bien plus d’esclave en terres d’islam qu’en ameriques . Et au moins les esclaves de la traite atlantique pouvait se faire une vie et fonder une famille …
La traite négrière arabo-musulmane (1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=_69SYY8O9cY
La traite négrière arabo-musulmane (2/2)
http://www.youtube.com/watch?v=vfP-s36Ol-M
+1
Autre info très importante
L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage.
Les Blancs ont oublié ce dont les Noirs se souviennent.
http://www.pvr-zone.ca/esclaves_chretiens_.htm
Captifs en barbarie.
Cet ouvrage raconte, sur le mode du roman historique, à partir de témoignages d’époque, comment plus d’un million d’Européens capturés en mer ou sur les côtes lors de rezzous, ont connu l’esclavage dans les geôles du Maghreb jusqu’en 1830. S’ils acceptaient de se convertir à l’islam, ils survivaient dans une sorte de servage en liberté très surveillée. En cas de refus, on les amputait d’un pied pour leur ôter toute velléité de fuite, et ils étaient victimes de mauvais traitements quotidiens.
Une mort lente orchestrée par leurs tortionnaires.
http://www.pvr-zone.ca/captifs_barbarie.htmL’esclavage en terre d’Islam.
http://www.pvr-zone.ca/esclavage_islam.htm
Moi aussi j’ai un texte de résumé sur l’esclavage des blancs et la conquête de l’algérie :
« De 1500 à 1800 la côte barbaresque, du Maroc à la Lybie, fut le foyer d’une industrie des plus florissantes, celle du rapt de blancs européens en Méditerranée, alimentant ainsi l’exploitation et le commerce des esclaves. Les spécialistes évaluent leur nombre à 1 million environ pendant cette période.
Les marines nationales européenne, trop faibles, ne possédaient pas de moyens de défense suffisante ; les corsaires maghrébins et turcs ayant, en plus des voiles, la puissante force de propulsion des nombreuses rames de galériens esclaves pour se déplacer surtout quand le vent faiblissait.
En trois ans la marine britannique à elle seule reconnaissait avoir perdu 466 navires marchands.
En plus de l’attrait des rapines, l’agressivité et la cruauté des chefs islamiques redoublait par l’aiguillon religieux du djihad contre les mécréants.
L’interception des navires, les raids des esclavagistes barbaresques dépeuplaient des milliers de kilomètres de côtes en kidnappant hommes, femmes et enfants. Ils détruisaient les églises dont les cloches pouvaient sonner l’alarme à leur approche.
C’était l’Algérie qui détenait le plus d’esclaves chrétiens, juste devant la Tunisie.
Le gouvernement de Beylik de la régence turque recevait un pourcentage de 10% des esclaves.
Sur 1300kms de côtes italiennes la fréquence des raids éloignait du rivage les populations qui se réfugiaient dans les villes vers l’intérieur.
Ces pirates qui ont fait de la Méditerranée la mer de la peur sont de véritables riches seigneurs. Certains d’entre eux peuvent posséder de belles villas et jusqu’à 3000 esclaves chrétiens. On les nomme les Raïs. Leurs prisonniers sont vendus sur les marchés de Tunis ou d’Alger. Les riches, les nobles, les Juifs ou les religieux peuvent être libérés s’ils paient une rançon.
Le plus cruel Baba Arrouj, dit Barbe Rousse, fut l’un des plus célèbres des corsaires chasseurs d’esclaves blancs.
Miguel de Cervantès, auteur de don Quichotte, capturé au large de Rosas lors de son retour de Naples avait été déporté comme esclave au bagne d’Alger en 1575.
En 1863, Louis XIV fait bombarder Alger pour faire cesser les raids. En représailles, le père Vacher et 20 autres français sont exécutés tour à tour attachés à la bouche d’un canon.
Les croisades n’ont été qu’une réponse à l’expansion de l’Islam en djihad dans tout le moyen orient, au Maghreb, en Espagne et jusqu’à Poitiers (732) des ordres religieux pour le rachat des captifs virent alors le jour.
C’est à l’initiative de l’Abbé Grégoire que fut voté pour la première fois l’abolition de l’esclavage en 1794. »
Et les esclaves de 2012, où sont – ils ? dans quel pays ?
ici : http://www.dreuz.info/2012/05/article-l-esclavage-des-musulmans-s-arretera-t-il-48934517/
Et les massacres de civil en Cote d’Ivoire afin que la fwance puisse avoir du Cacao – Le Flamby il va s’excuser ???
Pourquoi ne demande-t-il pas pardon aussi pour la SAINT BARTHELEMY, et la mort de LOUIS XVI ?
Très vrai cette analyse de la haine de soi et du négativisme qui en découle sous toutes ses formes.
http://weaselzippers.us/2012/10/16/frances-socialist-president-wants-to-ban-homework/
Les américains se moquent bien de FH, et à juste titre.
Je trouverai très bien cette affaire de repentance (et de dédommagements, bien sur!!) pour l’esclavage des noirs, pratiquée, entre autres par les français, aux 18ème et début 19ème siècles, si…
– SI les musulmans et arabes se repentaient -et dédommageaient!- pour l’esclavage des noirs -ET des blancs!- pratiquée massivement, antérieurement ET postérieurement à nous (jusqu’à aujourd’hui pour les africains).
– SI les noirs se repentaient pour avoir pratiqué massivement l’esclavage entre eux, et avoir -eux-mêmes!- fourni en « main d’oeuvre » les navires négriers européens qui venaient prendre livraison de la « marchandise » dans les ports ouest-africains contre rétribution. Etc…
– ET, puisqu’on doit « dédommager »(!) 2 et 3 siècles près les faits, je ne vois pas pourquoi on doit se limiter à 3 siècles! Au nom de quoi?
– Je réclame donc impérativement que les italiens se repentent et… dédommagent la France pour l’esclavage (et les massacres) abominables -et imprescriptibles- de gaulois dont leurs ancêtres sont et seront éternellement coupables! Et bien sur (comme déjà écrit), repentance et dédommagements pour l’esclavage des Hébreux par les égyptiens. Etc, etc…! Bref, ces histoires de repentances -et de dédommagements- pour des faits vieux de plusieurs siècles jugés à l’aune de critères de l’époque actuelle (en occultant totalement tous ce que les actions de nos ancêtres a -par ailleurs- pu avoir de positif, finit par être absolument stupide, insupportable et destructrice.
C’est trop! Honte aux pseudo-élites haineuses de leur passé et de leur communauté!
Cette repentance perpétuelle de nos gouvernants est absolument impensable. On ne peut pas revenir constamment sur le passé,sur l’histoire. Du bon et du mauvais c’est sûr.
Je vois surtout un ignoble chantage à l’infini.
Nous avons des « couilles molles » à la tête de nos gouvernements qui ont à l’heure actuelle une pétoche impensable, des êtres prêts à tout et à n’importe quoi. Cette France est devenue impensable de couardise.
Au nom de la repentance depuis des dizaines d’années la France n’en finit pas de payer. S’il est nécessaire et indispensable d’apporter notre soutien à ceux qui sont dans la difficulté pour leur permettre d’accéder à ce que tout le monde aspire légitimement : liberté, égalité, mieux être, culture, il y a des limites. Voici un texte que j’ai reçu mais dont les chiffres annoncés ne sont pas garantis. Donc à prendre avec des pincettes mais il y a du vrai :
« Et ça c’est normal ?? alors que nous on s’enfonce pour eux !! Endettement de la France: 85% du Produit Intérieur Brut.
> > > >
La France a décidé d’annuler la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros.
> > > >
> > > >
La France efface la dette des Comores : montant inconnu.
> > > >
> > > >
La France efface la dette de Madagascar : 375 millions.
> > > >
> > > >
La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros.
> > > >
> > > >
La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros.
> > > >
> > > >
La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros.
> > > >
> > > >
La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros.
> > > >
> > > >
La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros.
> > > >
> > > >
La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée
> > > >
La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée
> > > >
La France prête 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée
> > > >
La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
> > > >
La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
> > > >
La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée
> > > >
La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée
> > > >
La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée
> > > >
La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée
> > > >
La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée
> > > >
La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions. Dette annulée
> > > >
La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée
> > > >
La France dépense 500 millions pour le droit d’asile.
> > > >
> > > >
La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers). Continuons à ce rythme et dans quelques temps il faudra plus dire la France, mais la Grèce bis !
Et nous notre dette c’est quand qu’ils l’effacent ??
> > > >
> > > > Quand les Français auront compris qu’il’s sont pris pour des cons …!!!, les poules auront des dents … !!!
> > > >
>
Sur France 3 Alsace le 3 janvier 2012 à 19 heures, appel est lancé pour sauver Manil, un bébé algérien qui a besoin d’une greffe de moelle osseuse .
> > > >
La famille demande à la France de le faire car en Algérie, ils n’auraient pas les compétences…???
> > > >
> > > >
Et la journaliste de préciser qu’actuellement, rien qu’avec l’Hôpital de Hautepierre, la sécurité sociale algérienne à une dette de 588 000 euros QU’ ELLE REFUSE DE PAYER .
> > > >
> > > >
Et l’Hôpital de Hautepierre estime le coût de l’opération entre 200 et 500 000 euros.
> > > >
> > > > 1 Hôpital (en l’occurrence Hautepierre) 588000¤ ! multiplié par combien d’Hôpitaux en France ? On nous marche sur la tête !
> > > >
> > > >
C’est quand même devenu une aberration cette histoire d’Aide Médicale d’État La sécu nous rembourse de moins en moins , pour dans le même temps soigner des gens de « TOUS les COINS » du monde qui ont trouvé de l’argent pour payer les passeurs pour venir mais n’en n’ont plus en arrivant chez nous .
> > > >
> > > >
Ras le bol de payer pour ces gens venus illégalement car on ne peut plus accueillir toute la misère du monde !
> > > >
> > > >
Pensons un peu à nous, les Français canal historique, qui avons déjà énormément cotisé à la sécu …
> > > >
> > > >
Ce serait un juste retour des choses. Mais non !
> > > >
> > > > L’Aide Médicale d’Etat ( A.M.E .) : Un cadeau bien luxueux, alors qu’on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides.L’AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable Français. Laurent Lantieri , le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement :
> > > > « Soigner les étrangers en cas d’urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire. En revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système ».
> > > >
Claudine Blanchet-Bardon, spécialiste des maladies génétiques de la peau, voit débarquer des patients AME venus du bout du monde :
> > > > « Ils arrivent clandestinement ici, et à cause des associations en tous genres, ces gens restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d’un interprète. L’interprète, lui, ils le payent, » mais pas ce qui est médical !! > > > >
> > > >
Un cancérologue raconte :
> > > > « Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l’AME.
> > > > Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement,puis repartent chez eux. Ils ne payent que l’avion. »
> > > >
> > > > Un médecin raconte :
> > > > « Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d’aide médicale à la procréation. Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000EUR. Les seules conditions requises pour obtenir l’AME sont : 3 mois de résidence en France, des ressources inférieures à 634 EUR par mois. Toi, tu paies tes impôts et tes remboursements de la SECU diminuent Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction et malgré cela la CPAM délivre le sésame. Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s’envole. »
> > > > Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays :
> > > > + 13% en 2009 ( 530 millions d’euros pour 210.000 bénéficiaires)
> > > > + et 17% au début de cette année.
> > > >
> > > >
De toute évidence, l’enveloppe de 535 millions d’euros prévue en 2010 sera largement dépassée.
> > > >
> > > >
Pour l’an prochain, ce sont 588 millions d’euros que Bercy a mis de côté pour l’AME soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer sur les mariés-pacsés-divorcés, ou encore le coût global du bouclier fiscal.
> > > >
> > > > L’Aide Médicale d’Etat (A.M.E.) finance des cures thermales et le trafic du Subutex (31.08.2010)
> > > >
> > > >
Le subutex est un produit de substitution de l’héroïne , c’est à dire qu’il sert à éviter l’état de manque chez les personnes désireuses de ne plus consommer cette drogue . Il leur permet également de résister à la tentation de recommencer dans toutes les circonstances qui peuvent les amener à reconsommer ( sollicitations, contrariétés, pressions morales, déprime ou dépression). Il est utilisé par prise sous la langue. Sa prescription chez un ancien usager d’héroïne peut être utile durant plusieurs années voire à vie.
> > > >
> > > >
Le député Thierry Mariani interrogé sur l’AME « L’Aide médicale d’Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires : il est normal qu’un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays. Mais ce que je veux, c’est en limiter les dérives. »
> > > >
> > > >
Ces deux dernières années, les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% ; et ces dix derniers mois,accrochez-vous, elles ont augmenté, en Ile-de-France, de 66%.
> > > >
> > > >
On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général que l’on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d’augmentation tout en maintenant l’AME,qui coûte 100 millions d’euros, au profit d’étrangers en situation illégale !
> > > >
> > > > Par ailleurs, il n’est pas juste non plus qu’un Français paye un forfait hospitalier et pas un immigré illégal. Quelle injustice quand même !! « »
Tout cela est bien beau ! Nous râlons, nous râlons ! et nous avons raison de râler MAIS que fait-on pour changer cet état de fait qui perdure depuis des années et que tous les gouvernements entérinent ?
Un vieux débris socialiste a parlé de s’indigner. Non ce n’est pas d’indignation qu’il faut parler (ça c’est bon quand on a près de 100 ans) c’est une révolte qu’il faut en France. Contrairement à ce qui se raconte ce n’est pas par le dialogue, la sagesse et je ne sais trop quoi qu’on y arrivera. Continuons ainsi et nous serons toujours les dindons de la farce ! Alors je pose la question : qu’est-ce qu’on fait ? Chez Dreuz vous avez toutes nos coordonnées et si on se rejoignait tous (ceux qui veulent vraiment bien sûr)????? Ca ferait du monde non pas sur le net mais dans la rue. Je vous attends. Personnellement je suis déjà en lutte contre les gaz de schistes (sujet non traité par Dreuz pourtant éminemment politique !)donc me révolter contre la racaille OK.
Sincèrement Raminagrobis à part râler nous ne pouvons rien faire. Nous serions sûrement assassinés, ou traînés devant la justice et voués aux gémonies …
Les personnes éminentes qui font paraître des articles dans Dreuz sont les seules à pouvoir agir en leur nom et en notre nom. L’union ne fait-il pas la force ?
Il y a d’autres sites sur le NET qui se sont emparés du problème de la France.
Reste à savoir qui sera à même de porter notre désespoir et notre rejet de ce qui fait actuellement notre déshonneur ?