–
–
Michel Garroté, réd en chef – C’est de la géopolitique de très haut niveau. En effet, je tombe sur cette hilarante dépêche, de l’ineffable Agence France Presse (AFP), concernant l’inénarrable Valérie Trierweiler (dépêche adaptée, avec mes commentaires entre parenthèses ; voir lien vers source originale en bas de page) : « J’ai tâtonné au début », a reconnu Valérie Trierweiler en inaugurant une fontaine à eau comme ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand, jeudi à Chambly, dans l’Oise, admettant qu’on ne devient pas comme ça première dame du jour au lendemain (ndmg – elle a tâtonné au début comme toutes les dames la première fois ; et maintenant, ça se passe à Chambly, pas Flanby ; Chambly, avec fontaine et fondation).
« Vous savez, on ne devient pas comme ça première dame du jour au lendemain, mais j’éprouve maintenant une grande joie à faire ce genre de choses et je continuerai », a déclaré la compagne de François Hollande, interrogée sur son nouvel engagement affiché dans l’action humanitaire (ndmg – au début, elle en était au tâtonnement ; mais maintenant, elle éprouve une grande joie à faire ce genre de choses ; si les humoristes français et les journalistes de Canal+ tombent sur cette déclaration, nous allons avoir droit à un fou-rire collectif au Petit Journal de Yann Barthès et dans Salut les Terriens de Thierry Ardisson ; quant à son « engagement affiché dans l’action humanitaire », selon la formulation choisie par l’AFP, cette action se résume aujourd’hui à inaugurer une fontaine à eau comme ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand à Chambly ; Valérie Trierweiler a donc été nommée ambassadrice auprès d’une fontaine à Chambly ; c’est sans doute ce qu’on appelle une promotion flanbyante).
« J’ai tâtonné au début, mais j’ai découvert qu’il n’y avait pas que des contraintes et qu’il y avait aussi des choses à accomplir. J’ai compris qu’on attendait des choses de moi, j’ai compris que je pouvais être utile et ça me touche énormément de savoir que je peux être utile », a-t-elle ajouté (ndmg – les tâtonnements du début sont une contrainte, mais après on accomplit des choses ; on l’aura compris, l’érotisme politique est une affaire complexe).
Mme Trierweiler était à Chambly pour inaugurer une fontaine à eau Ona, qui représente un manchot et va être installée dans un centre de loisirs de Chambly pour promouvoir auprès des enfants le respect et l’importance de l’eau saine et publique, bien commun de l’humanité. Elle y était à l’invitation de la Fondation Danielle Mitterrand – France Libertés, dont elle est l’ambassadrice (ndmg – L’AFP se surpasse ; Valérie inaugure Ona qui est un manchot auprès des enfants ; j’espère que cette fois il ne s’agit pas d’une histoire de pédophile et d’histoire d’O ; à propos, Sylvia Kristel, alias Emmanuelle vient de mourir ; l’eros politicos est en deuil, queue entre les jambes et fesses serrées ; mais Valérie, elle, persévère à Chambly ; les tâtonnements du début avec Flanby c’est fini ; et Chambly c’est maintenant).
« Vous savez, ce n’est pas facile pour moi de faire ça devant autant de caméras, autant de photographes. J’ai déjà eu l’occasion de faire des choses mais vous ne le saviez pas. Cet engagement humanitaire n’est pas né comme ça du jour au lendemain », a-t-elle commenté (ndmg – Je commence à me demander si l’AFP, en feignant de valoriser Valérie, ne cherche pas en fait à l’enfoncer ; Valérie a eu l’occasion de faire des choses, mais l’AFP ne le savait pas ; et cela n’est pas né comme ça du jour au lendemain ; en effet, en général, entre le moment où on fait les choses et le moment où il est enfin né, il faut généralement compter neuf mois ; du jour au lendemain, en revanche, c’est la pilule du lendemain).
« Ma carrière n’est pas complètement entre parenthèses mais elle n’est plus la priorité », a aussi déclaré la journaliste de Paris Match, qui voit en l’épouse du premier président socialiste François Mitterrand un modèle. « Danielle Mitterrand savait dire non aux injustices et elle s’engageait pleinement », a-t-elle estimé. Interrogée par des journalistes sur la façon dont il fallait désormais l’appeler, elle a répondu : « Appelez-moi comme vous voulez » (ndmg – C’est le bouquet final de cette confession intime, relayée dans toute la presse française par le biais de l’AFP. Le modèle de Valérie, ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand au consulat de Chambly, c’est feu Danielle. Et Valérie, on peut désormais l’appeler comme on veut. C’est Valérie qui le dit. Du coup, moi, je choisis l’appeler Valou Chambly des fables de la Fontaine d’Ona pour les nuls. La futilité c’est maintenant).
Fin de la dépêche adaptée, avec mes commentaires entre parenthèses ; voir ci-dessous lien vers source originale.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Quel professionnalisme. C’est vraiment du journalisme en-dessous de la ceinture.
cette femme volontaire mais rudimentaire essaie d’exister et de trouver les opportunités qui pourraient lui être favorables, sans être jamais capable d’appréhender l’intelligence ou non d’une situation
elle navigue dans une curieuse inconsistance comme un bouchon au gré des circonstances en prenant çà pour de la liberté
Pauvre petite fille riche …!
« J’ai déjà eu l’occasion de faire des choses mais vous ne le saviez pas » … c’est bien mais on veut pas le savoir !
En principe la promotion sur canapé reste cachée, surtout si l’on est l’épouse d’un mec qui n’est pas sur le canapé.
C’est la gourgandine de la ripoublique !
« appelez moi comme vous voulez »… dit elle ?
ben alors, restons simples, ne l’appelons pas !!
C’est une femme depourvue d’intelligence et de classe, qui a reussi à gravir les echelons en faisant preuve d’opportunisme helas pour elle maintenant qu’elle est proche du sommet tout le monde devine la supercherie et elle est tellement peu credible qu’elle ferait mieux de passer les prochaines années dans un trou de souris histoire de se faire oublier….
STOP, vous allez finir par m’exciter, sa me rappelle les romans érotiques de mon adolescence tout en sous entendus…..Valou je te prends en 2° épouse.
moi je vais l’appeler « la rien »
@ Valérie TRIERWEILER
Une adresse indispensable impossible à trouver en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Bush
Ce qui serait chouette, c’est que VT. imite les exploits automobilistiques de L.Bush et écrase son amant devant le perron du chateau.
vous avez égayé ma matinée ! Très bon
VT a tâtonné et tâtonne encore, Hollande tâtonne aussi. Décidément, l’un comme l’autre, ils ont du mal à trouver leur place, à savoir quoi faire. Pathétique !
Attention à la taxe complémentaire, s’ils tâtonnent c’est peut-être qu’il n’y a plus d’électricité à l’Elysée ?
@Florence. Ainsi Toumou pourra fredonner sous la douche en l’adaptant la chanson de notre grand Maurice :
« Elle avait de tous petits tetons … Valérie ( bis )
Que je tâtais à tâtons…tonton tontaine…. « »
VT tâtonne Hollande tâtonne !! et la France dans tout ça ??? cette femme est nuisible, elle n’est pas à sa place !!
Sérieusement…dans tout ce troupeau qui a envahi en mai les gras paturages du pouvoir , qui est à sa place ?
Elle n’est que la « première compagne » de France…. la concubine, la favorite, la mal aimée…. mais elle a tout fait pour se faire détester par les Français, dès les premiers jours.
D’abord elle n’est pas première dame de france, mais seulement première concubine (jusqu’à preuve du contraire).
Lorsque je regarde la photo en début de texte, j’ai envie de courir à la pharmacie pour lui faire envoyer des dragées FUCA
elle ne vaut même pas qu’on la siffle!!!!cette m…e!!
Elle me fait penser à Jeanne-Antoinette Poisson devenue Marquise de Pompadour mais Valou c’est Pomp’lemou.
Cette femme est vraiment stupide et ferait mieux de se taire ! les guignols de canal ne la ratent pas , et c’est tout à fait ce qu’elle est ! MDR!!!A voir absolument !
Dommage… Monsieur Michel Garroté, vous me peinez. Si vous étiez supporter de Madame Trierweiler, je ne doute pas un seul instant que vous auriez repris et interprété les faits et gestes rapportés par l’AFP de manière à nous la rendre infiniment sympathique. Oui, je pense aussi que c’est du journalisme en-dessous de la ceinture. C’est indigne de votre qualité et de celle du site que vous animez.
Vous valez, nous méritons mieux que ça, non ?
Bon, tout le monde peu se lâcher, mais à descendre dans le caniveau où se trouvent déjà nos adversaires, vous risquez de perdre tout comme eux votre crédibilité.
Voilà, c’est dit… shabbat shalom quand même !
ON A CONNU Sue Ellen
et sous les pavés la plage
now
on a V.T sous HOL çà aide
mais çà ne change ni le QI ni la classe
TRIERWEILER et les fontaines, c’est une vieille histoire…
http://www.leblogdemoon.com/article-fontaine-trierweiler-eau-non-potable-evidemment-109657872.html
« …on ne devient pas comme ça première dame du jour au lendemain … »
Surtout quand on n’est toujours pas divorcée ! A la limite elle pourrait être 1ère maitresse, mais non même pas il y en a eu d’autres avant elle.
La première Concubine de France ?
..Le ridicule ne l’a pas tuee car a Kinshasa elle a declare « qu’elle avait change en un week end et qu’elle avait eu « une revelation » ..La « revelation congolaise » serait elle une sorte de stage /initiation » Comment devenir Mere Weiler en 1 week end seulement ? » ou » Comment detourner l’attention de tous ces vilains ragots imprimes sur Moije ? » Ah ! l’Afrique et ses mysteres …?? ..Mais ??…ou est donc passe Mr Devedjian ..?????? Les storytellers elyseens et le photographe personnel de la Regente doivent etre felicites !Plus les coups sont enormes plus ca passe ! Photos vendues a tous les medias et dans Paris Match qui tartine , mise en scene parfaite de la Sainte au coeur des orphelines gemissantes … Rappelons que Mere Weiler (Memere Weiler ) en tant qu’ambassadrice de France Libertes peut monter a la tribune de l’ ONU et qu’elle a gagne » sa legitimite » pour etre de tous les voyages politiques ou non …Felicitations a cette magnifique intrigante , nevrosee , hypocrite qui poursuit sa carriere au plus sommet …
..Et comme disait Alphonse Allais reprenant un proverbe du Roman de Renard » Tant va la cruche a l’ eau , qu’a la fin elle se case ! «
Cette femme m’énerve.
Surtout quand je pense que mes impôts servent à payer son bureau à l’Elysée,ses secrétaires,ses voyages avec Flanby,sa bouffe et le reste alors qu’elle n’est QUE la maitresse de l’élu par hasard.
Pauvre France.