En ce même jour, il y a 1300 ans le 25 octobre 732, se déroulait une grande bataille en France qui opposait le Royaume franc et le Duché d’Aquitaine au Califat omeyyade*.
Cette bataille qui repoussait les invasions musulmanes en France et ailleurs en Europe resta célèbre tout au long du Moyen Âge. Elle fut appelée la « bataille du Pavé des Martyrs ».
Dans le Royaume des Francs, Charles Martel (grand-père de Charlemagne) mit un terme, à Vouneuil-sur-Vienne près de Poitiers, le 25 octobre 732, aux razzias et invasions arabes, après vingt années pendant lesquelles le Sud-Ouest de la France actuelle fut quasiment sous la domination des pillards musulmans.
Cette victoire importante des chrétiens sur les musulmans eut un retentissement immédiat. En Europe, elle vaudra à Charles, élevé au rang de champion de la chrétienté, son surnom de Martel (Marteau) donné par les chroniqueurs de l’époque.
Cette défaite pour les arabes marque le terme de l’expansion musulmane médiévale en Occident, et a d’importantes conséquences. La victoire de Poitiers entraîne le départ définitif des musulmans et le début de la fin de la propagation de l’islam.
Même Voltaire, qui moque les exagérations autour du récit de la bataille, conclut dans son Essai sur les mœurs « Sans Charles Martel (…), la France était une province mahométane. »
La bataille de Poitiers semble surtout s’inscrire dans un contexte général d’essoufflement de la conquête arabe, après un siècle de victoires. En effet, si les Arabes parviennent à conquérir les grandes îles de Méditerranée occidentale en 720-724, ils échouent dans leur troisième siège de Constantinople (717-718), et sont vaincus en Orient également.
Les chroniques arabes espagnols mentionnent deux autres défaites des musulmans en Gaule : celle de 721, lorsque le gouverneur arabe al-Samh meurt sous les murs de Toulouse face à Eudes, prince d’Aquitaine, et celle de 737, lorsque les Francs écrasent une armée arabe venue secourir Narbonne assiégée.
De plus, n’oublions pas qu’en 718, les Arabes envahirent le Languedoc, prirent Nîmes, et emmenèrent en Espagne, puis en Afrique du Nord, un nombre immense de captifs – on parle de un à deux millions de déporté(e)s en estimation basse, et autant de tués dans des massacres et des razzias, déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans. On vendaient ces Français devenus esclaves dans plusieurs marchés dont ceux de Tripoli, Tunis et d’Alger.
On peut aussi citer l’historien égyptien Ibn’Abd al-Hakam qui rapporte (en 861) que l’émir Abd al-Rahmân (célèbre polygame qui épousa trois milles femmes en Espagne) mena une expédition en l’année 115 de l’hégire (de février 733 à février 734) contre le pays des Francs au cours de laquelle il périt avec tous les siens.
Selon Françoise Micheau, spécialiste de l’histoire du Proche-Orient arabe, l’expédition d’Abd el Rahman avait pour but essentiel le butin, et non la conquête. « Il s’agissait pour les Arabes de Cordoue d’une expédition (en arabe « ghazwa ») visant à piller les richesses de la Gaule, mais non d’une « invasion » !
L’importance de la bataille de Poitiers est, encore de nos jours, très significative dans l’histoire des peuples européens car elle a éclairé les historiens sur le fait que la propagation de l’islam s’est accompagnée de violences, pillages et d’esclavagisme.
La bataille de Poitiers, qui mit un terme à l’expansion de l’islam, a aussi ouvert la voie vers d’autres défaites musulmanes. L’Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les Arabes pendant 776 ans, de 716 à 1492, les a totalement chassés de la Péninsule Ibérique. Puis surviendra la défaite des Ottomans à Vienne le 11 septembre 1683.
Mais, de nos jours, Osama bin Laden et les islamistes -ainsi que les terroristes musulmans qui ont attaqué les États-Unis le 11 septembre 2001 et 2012- cherchent encore à prendre leur revanche pour la défaite près de Poitiers, en Espagne et des Ottomans à Vienne.
La bataille de Poitiers vient mettre fin à ce vaste mouvement de domination, de guerre et de sang conduit par l’Islam.
Toute personne acquérant une connaissance basique de ses fondements et de l’histoire de son expansionnisme dans le monde ne peut ignorer cette vérité. D’autant que cette idéologie religieuse a déjà conquis 56 pays en 14 siècles. Par son regain fulgurant contemporain, elle s’apprête à conquérir l’entièreté de l‘Europe d’une autre manière.
Néanmoins, une certaine forme de résistance s’organise. Ainsi, le 20 octobre 2012, une centaine de militants français d’un mouvement dit la « Génération Identitaire » sont montés sur le toit de la méga-mosquée de la ville, symbole de Poitiers, pour protester contre sa construction, contre l’islamisation de la France, et contre l’immigration massive. Ils y ont déployé des banderoles faisant l’éloge de Charles Martel et ont scandé des slogans rappelant la victoire de ce dernier sur les troupes arabo-musulmanes à Poitiers, en 732. Ils ont aussi réclamé un référendum national sur l’immigration et sur la construction de mosquées en France.
Depuis lors, jamais les musulmans n’ont été si près d’imposer l’islam à l’Europe ; l’islam est un dogme absolutiste. Dans l’esprit d’un musulman, l’islam est une religion universelle, et il espère qu’un jour toute l’humanité embrassera l’islam. Il y a donc un élément d’expansion dans les mentalités.
L’islam possède dans ces fondements toutes les caractéristiques d’un totalitarisme et n’est en aucun cas soluble dans la démocratie, son but ultime étant d’étendre la oumma à toute la terre par tous les moyens mis à sa disposition.
Il paraît évident que les civilisations occidentales et musulmanes sont absolument antagonistes et cela depuis le 7 ème siècle, dès le commencement de l’expansion colonialiste de l’Islam hors de ses frontières d’origine. L’impossible intégration de l’immense majorité des musulmans en Occident tient essentiellement à la question des structures mentales codifiées par la culture islamique. L’Occident en général et les médias en particulier ont tendance à minimiser ou à ignorer la réalité de l’Islam radical. Certains en Occident font parfois preuve de complaisance et naïveté envers l’islamisme.
Le sort de l’Occident a pourtant souvent été décidé sur les champs de bataille. Si l’issue de certains conflits des derniers 250 ans avait été différente, il est probable que les Occidentaux, ne seraient pas en mesure de chanter les bienfaits de la liberté et de la démocratie libérale.
Aujourd’hui, le totalitarisme islamiste est à l’assaut des démocraties comme cela était le cas avec le communisme et le nazisme. Le prix Nobel de littérature 2010, l’écrivain péruvien Mario Vargas-Llosa, considère que le fondamentalisme islamique a remplacé le communisme comme principal ennemi de la démocratie.
Le fondateur de la sociologie dans le monde arabe, Ibn Khaldoun, lui même, affirme la nature totalitaire de l’islam et l’apport de la laïcité par les Juifs :
Dans la communauté musulmane, la guerre sainte est un devoir religieux, parce que l’islam a une mission universelle et que tous les hommes doivent s’y convertir de gré ou de force … Les autres communautés … n’ont pas l’obligation de dominer les autres nations, comme dans l’islam…. Les responsables religieux n’y sont en rien concernés par les affaires du gouvernement…. C’est pourquoi les Israélites, après Moïse et Josué, ne s’intéressèrent guère aux affaires du pouvoir pendant près de quatre cents ans, ayant pour unique souci d’établir leur religion… » (source la Muqaddima, III -La Pléiade).
Ce sociologue musulman, d’origine tunisienne, explique comment les désirs des conquêtes musulmanes émanent du fait que les Musulmans ont l’ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils aient été soit tués, soit convertis à l’islam, soit mis dans un état d’asservissement permanent sous la domination musulmane. Laisser des gens d’une autre confession vivre leur foi de façon indépendante de l’autorité islamique n’est pas une option.
Le Djihad, fer de lance de l’islam, est défini depuis l’époque de Mahomet comme étant un devoir et une obligation religieuse qui oblige tout bon musulman (le Djihad est la conquête d’un pays et d’une population par la guerre, la violence et le crime). Cette obligation religieuse du Djihad est toujours observée. Le Djihad est un élément religieux majeur pour l’islam. C’est ce qui a toujours permis à l’Islam de continuer à survivre aux cours des siècles jusqu’à aujourd’hui en s’emparant du bien des autres.
On se tue, on se décapite, on se lapide, au nom d’Allah !
Pour l’instant, on ne peut rien changer. Ce triste constat sur l’islam fait force. L’islam répand un lourd climat nauséabond d’intolérance dans tous les pays du Proche-Orient. On se tue, on se décapite, on se lapide, au nom d’Allah ! Ce qui se passe en ce moment en Syrie est strictement identique à la barbarie qui existait au 7e siècle.
Si l’islam a connu des périodes de « fraternité » avec les Juifs qui vivaient en Terre d’islam, ce n’était que par intérêt, afin d’absorber les connaissances de la Torah, comme pendant la période espagnole avant les persécutions. Hormis cet intermède, les chefs musulmans ont passé leur temps à faire la guerre, à convertir ou à tuer. Ils ont pillé, violé, torturé, incendié, occupé des terres qui ne leur ont jamais appartenu. Combien savent par exemple que les Juifs sont arrivés au Maroc avant l’invasion arabe ?
Les Juifs, présents depuis plus de deux mille ans dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, bien avant les Arabes, en ont été chassés et spoliés par ces derniers dans la deuxième moitié du vingtième siècle, pour beaucoup après deux mille ans de présence dans ces régions.
Fruit d’une idéologie de conquête et d’intolérance, l’islam djihadiste menace actuellement tout espace de liberté. Tous ceux qui luttent contre l’intégrisme musulman seront demain les artisans de la démocratie, parce que celle-ci est la seule véritable alternative au programme islamiste.
Vive Charles Martel. Vive la liberté
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
*Les Omeyyades ou en arabe (Banū ʾUmayya)) sont une dynastie de califes qui gouvernent le monde musulman de 661 à 750. Ils tiennent leur nom de leur ancêtre ʾUmayya ibn ʿAbd Šams, grand-oncle de Mahomet
Poitiers, Lepante, Vienne, Le World Trade Center, Madrid, Kaboul,
Moralité » ils ne renoncent jamais »
Quand je pense qu’il a fallu DREUZ ( merci JPG) pour nous faire connaître l’avant Poitiers, et les recherches faites par des spécialistes pour nous informer qu’à cette époque ces Arabes, venus du Maroc actuel, « opéraient » tranquillement entre Pyrénées et Massif Central. Car entre 711 – franchissement du Djebel TARIK- et 732 -Bataille de Poitiers- il n’y a que 21 ans. Et ce n’est pas en ce laps de temps qu’ils ( les musulmans ) vont pouvoir « développer » le califat de Cordoba, la ville de Toledo etc … Quelle culture apportent-ils ? Celle du sabre, voyons !
Comme ils le disent si bien : bess’aïf ( traduisez = par le sabre = soumettez vous par le sabre, autrement dit de nos jours : de gré ou de force ) Ce terme est devenu l’emblème de leur drapeau vert avec vermicelles blancs. En clair : soumettez vous !!! Notez que le drapeau vert aux vermicelles fait sa réapparition dans les manifs muzzs.
Charles Martel les a stoppés à Poitiers et les a poursuivis jusque dans la vallée du Rhône, les repoussant dans des vallées où ils se sont terrés et où il était donc facile de les repérer : Maurienne, le massif des Maures.
Charles a mis fin a 21 ans de massacres et de pillages dans le sud. Il est temps de se réveiller. François le nul, Roi fait-néant, et Martine bent Delors nous vous disons D-E-H-O-R-S. Laissez la place que vous n’êtes pas dignes d’occuper.
Effectivement, les Juifs ont été dispersés par les Romains dans tous les territoires conquis autour de la Méditerranée, du Nord au Sud. C’est ainsi que l’on peut confirmer leur existence du Maroc à Carthage, auprès des populations montagnardes berbères. Quand à la soit disant architecture arabe d’Espagne, je vois mal comment des envahisseurs à cheval ont pu apporter avec eux d’éminents bâtisseurs de 635 à 711 de notre ère. C’est ignorer l’apport culturel et scientifique greco-romain durant plus de 7 siècles que les arabes voulurent asservir et marquer de leur empreinte. La forteresse qui domine la ville d’Almeria en Andalousie s’appelle Alcazaba ( la Kasba ) et n’a de mauresque que le nom qui signifie château-fort. Les forts de Santa-Cruz (Oran), de Melilla, Nador, Ceuta, sur la Méditerranée, sont l’œuvre des Espagnols après la reconquista, bâtis spécialement pour surveiller qu’aucun bateau musulman ne faisait voile vers le nord sous peine d’être pris en chasse et coulé. La tranquillité en Europe fut à ce prix. Il fallut les guerres napoléoniennes contre l’Anglais pour que les razzias sur les côtes de Provence cessent. Napoléon à Sainte Hélène et les incursions barbaresques reprirent de plus belle jusqu’à ce que les Provençaux aillent se plaindre au Roi (rétabli) pour envoyer un ministre plénipotentiaire ordonner au Dey (Ottoman) d’Alger de cesser ses « visites » sur les côtes de France. Le Turc répondit par un soufflet ce qui déclencha, en 1830, l’envoi d’un corps expéditionnaire pour venger l’insulte faite par le Musulman à la France. On « en » avait en ce temps là !!!
Mais nos chers enseignants nous racontent que c’est par besoin d’expansion coloniale que ce pays fut envahi par nos troupes de « pieds-noirs » (bottes à revers que portaient les soldats de cette époque)
Je ne crois pas qu’après Trafalgar la marine française (i d’ailleurs avant car elle ne controlait pas la Méditerrénée) aie été en mesure de faire la chasse à qui que ce soit. La vérité est beaucoup plus banale: pendant des sièvles les puissances européennes ont été trop occuppées à se battre entre elles, certaines (la France notamment) s’alliant meême avec les Barbaresques et les Turcs. Après le Congrès de Vienne s’ouvrfe une période de paix ce qui veut dire que cette fois-ci la France n’a plus ni besoin des l’alliance des barbaresques, ni de raisons de supporter leurs raids. De plus la paix, qui n’est plus un entredeux guerres mais une vraie paix, a rendu disponibles les troupes de ses frontières continentales ainsi que sa flotte qui non seulement n’a plus d’Anglais à combattre mais retrouvé sa liberté de mouvement maintenant qu’elle n’est plus bloquée dans ses ports. Sans compter que la marine française est en train de faire le saut technologique vers la vapeur et les navires barbaresques ne font plus du tout le poids.
Les barbaresques n’ont pas compris que la donne avait changé et qu’ils auraient mieux fait de se tenir à carreau.
la France judéo-chrétienne (ou la droite catholique), est condamnée, c’est une question de temps (chante beau merle, la caravane passe)
Charles Martel c’est de la mythologie grec.
On ne fait pas de l’ Histoire avec des mensonges, la réalité du terrain oblige
Nous sommes dans une période de « rois-fainéants » , ce sera donc au « maire du palais » de se lever, d’arranger ses troupes afin de chasser l’invasion qui s’est installée à cause de la politique des dits « rois-fainéants ».
Le maire du palais n’est sans doute pas encore choisi mais nous voyons dans le cours de l’actualité gronder le mécontentement qui provoquera l’arrivée du leader à suivre.
Encore un peu de patience…
oui attendons un nouveau Charles Martel et nos jeunes amis identitaires vont nous l amener
Que le leader qui doit endiguer la venue de ces barbares arrive vite … De nombreux habitants de ce pays risquent de se lasser avant son arrivée qui tarde quand même un peu trop.
La seule justification de construire une mega mosquee a Poitiers est d’éffacer l’humiliation de cette victoire de Charles Martel !
avec la complicité collaboborationiste
de nos politicards pourvouquéçadouristes !
il n’y aura jamais assez de lanternes quand le peuple se réveillera !
aura t on le droit de construire des potences pour ceux qui nous vendent?
Qu’importe. Connaissez-vous la dératisation ? ou alors les anticorps. Je l’ai déjà dit.
Pas assez de lanterne, et sans doute pas assez de corde !
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?
Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.
Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.
a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.
Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »
s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a été coulé par le Japon avec 609 personnes à bord.
x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info
http://www.islamawareness.net/Asia/Japan/history.html
Si on voulait faire comme au Japon une bande de bobos gauchistes pleunichards monteraient porter plainte à l’ONU organisation islamique par excellence pour les droits de l’homme musulman.
Il est dommage que le tsunami n’ait pas atteint Kobé pour engloutir ou balayer la mosquée.
excellent et effayant article !
Merci pour cet excellent article. Voila un bon resume historique qui s’imposait apres « l’affaire de la mosquee de poitiers ».
Ca fait froid dans le dos.
répéter , répéter encore , c’est la base de toute pédagogie !
mais nos bobos programmés sont en train de reprogrammer l’Histoire de France !… que faire ?
bientôt il sera dangereux de critiquer l’Islam pendant les repas de famille , les enfants étant programmés dès l’école à la collaboboration !
après 33 en Allemagne nazie , les enfants des jeunesses hitleriennes pouvaient dénoncer à la Polizai n’importe lequel de leurs proches , nous retournons vers un autre drame ,
LA PREMIERE GUERRE CIVILE MONDIALE !
… déjà bien entamée dans les pays de la RATP !
Article d’une clarté instructive dans le contexte historique particulier d’une victoire qui a permis au monde occidental d’évoluer librement.
Il est regrettable que ce problème brûlant d’actualité ne soit jamais posé honnêtement car sous le souffle accusatoire de la malhonnêteté intellectuelle vociférante qui ne demande aucune compétence que celle de casser toute réflexion source de subversion pour la pensée uniK établie par un pouvoir politiK d’obédience socialo.communiste qui allie sa propension totalitaire au fascisme mahométan.
Mais l’hypocrisie du pouvoir socialo.communiste est mise a mal sur la place publique par la stratégie conquérante violente mahométane.
De pseudo.débats fleurissent sous une forme de procès à la mode bolcheviK un invité – seul – qui doit s’excuser de voir de la violence dans cette religion d’amour tendre islamique devant une brochette auto.proclamée juge mais aussi incompétente qu’aculturée.
De multiples états de comportement déviant marquent des complicités liberticides dans un obscurantisme rampant. Nos jeunes gens de Génération Identitaire en ont fait les frais. Mais ils ont montré que s’élever au-dessus de la pensée uniK en osant demander, pour la population, un choix de société par un référendum sur l’immigration et ses conséquences est une atteinte au pouvoir socialo.communiste.
Leurs paroles doivent être nulles et non avenues, la justice a montré un célérité rare : ces jeunes gens doivent être sans existence.
La justice française déverse une eau sale bolcheviK, « nettoyée » par une mansuétude compréhensive envers le totalitarisme sanguinaire violent mahométan.
Nous voudrions des nouvelles de nos jeunes gens, comment vont-ils,comment sont-ils injustement traités, tant de questions se bousculent.
Il faut que les Français réapprennent le droit à la parole personnelle, qu’ils se ressaisissent et réagissent au viol de leur société.
le cri de « Allah ou akbar » ne signifie pas, comme le croient benoîtement beaucoup, « Allah est grand », (comme si on disait Dieu est magnifique)
mais Allah est LE PLUS grand, c’est un cri polémique, conquérant. D’où l’obsession musulmane de construire des mosquées au minaret PLUS HAUT que les clochers d’église – quand il y en a encore.
En fait, la signification exacte est « Dieu est plus grand ».
L’ emploi de « le » impliquant une comparaison avec d’ autres, alors que Dieu ne peut être comparé.
Un homme d’ église comprendra.
Allah ou akbar !
Quis ut Deus ?
Mi Ka El
Allah n’est pas Dieu.
Je crois bien pourtant avoir lu : « Je suis le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob ».
Il n’y a qu’un seul Dieu unique. Le plus grand – rajouté – traduit bien l’arrogance et la suffisance dont ils sont imbus, comme si Dieu leur demandait de tuer, d’imposer un joug quelconque sur les autres humains par la dhimmitude.
Bonjour Ftouh Souhail ,
il y a eu ce 25 octobre 2012 , juste pour un peu chicaner , 1.280 ans que Charles Martel et ses troupes repoussaient vers le sud les musulmans .
Je ne connaissais pas la campagne de Abd al-Rahmân et de sa campagne de France en l’en l’an 733 .
Toutefois , n’oublions pas cette date tristement symbolique : août 846 , pillage de Rome et incendie du Vatican par les Arabo-musulmans .
Ce fut Guy de Spolète et son armée qui les rejetèrent à la mer .
Cordialement .
En compément à mon commentaire de 12h16 ,
informons tous les non-musulmans , que l’islam n’est pas une religion de tolérance et de paix .
Il y a quelques jours , sur LCI si je ne me trompe , le philosophe Michel Onfray le rappelait encore .
Une de nos missions : information au sujet de la criminalité islamique dans le monde :
http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques
merci !!
Très bon article, mais vous avez oublié la bataille de Lépante (7 octobre 1571) au rang des défaites historiques infligées par l’Europe à l’islam.
Et un bel exemple de rassemblement , même si ce ne fut pas toujours le cas lorsque au cours de la 4e croisade des marchands vénitiens réussirent à soudoyer des seigneurs pour aller assiéger et piller Byzance .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_croisade
Ce premier siège félon déboucha sur une querelle et affaiblit l’Empire d’Orient , pavant la route pour la chute de Byzance en 1453 qui fut un tournant .
La Turquie des ottomans comme vous le savez était autrefois Byzance et malgré l’arrêt à Lépante et Vienne , ce redécoupage de la Méditerranée a perduré … jusqu’à ce que l’Empire ottoman soit démantelé après la première guerre mondiale .
Mais Byzance c’est fini . Si c’est arrivé une fois , ça peut recommencer
ET LE 12 SEPTEMBRE 1683!
Défaite de l’armée ottomane, après deux mois de siège. C’est la deuxième (et dernière fois) que la ville dut affronter un siège par les Turcs, le premier ayant eu lieu en 1529 et se termina aussi par la débandade de l’armée turque.
A chaque fois, les armées chrétiennes remportèrent la victoire sur les combattants d’allah. Aujourd’hui, ils utilisent une autre stratégie, celle du jihad momentanément pacifique via l’immigration de masse et le » ventre » de leurs femmes.
Petite anecdote: dans leur précipitation à fuir Vienne, les Turcs abandonnèrent leurs provisions su place, dont 500 sacs de café, qui furent récupérés par les Viennois.
Et les boulangers de la ville, pour commémorer la victoire contre les assaillants ottomans, confectionnèrent de petites pâtisseries briochées en forme de croissant (le croissant de lune était l’emblème du drapeau ottoman) C’est ainsi que les Viennois purent déguster , les premiers, un croissant en sirotant un café turc. De l’emblème ottoman à la viennoiserie ! A quand l’interdiction du croissant pour stigmatisation de l’emblème turc? (;-))
Après « l’Innocence des musulmans » qui embrasa et embrase toujours le monde musulman, un autre film, risque de heurter la grande susceptibilité d’Erdogan, le digne et fier descendant des Ottomans, dont le rêve est de rétablir l’empire ottoman et de s’auto-proclamer le Grand Calife ou Sultan.
En effet, les Polonais se souviennent du 11 septembre 1683 et on réalisé un film en hommage à leur Charles Martel:
“La Bataille de Vienne”, “Bitwa pod Wiedniem” en polonais, film sorti le 12 octobre dernier au cinéma (en Pologne).
http://youtu.be/Hru6BxETzhw
Il retrace la fameuse bataille de Vienne en 1683, où une coalition chrétienne menée par le roi de Pologne Jean III Sobieski infligea une cuisante défaite aux Ottomans.
Qui sera le nouveau Charles Martel, le nouveau Jean Sobieski, qui libèrera l’Occident du joug de l’idéologie islamo-nazie?
Je me demande si ce film sera projeté en Turquie?
J’imagine déjà les commentaires:
Encore un film islamophobe, qui falsifie l’histoire, afin de stigmatiser “la meilleure communauté qui soit”, car ce nouveau “navet” ne présente pas les faits historiques, à la lumière de la vérité islamique, mais dans le seul but d’humilier les musulmans, déjà tellement « opprimés » par les mécréants.
Ce film aurait dû mettre à l’honneur toute la « grandeur » la » « générosité » la « splendeur » de l’ armée ottomane, lors du siège de Vienne, en se basant sur la vérité historique revue et corrigée à la lumière de l’islam, afin de confirmer toute la noblesse de cette « religion » de paix, de douceur, de sérénité ».(Je rappelle à tout hasard que le supplice du pal fut une invention délicate des Ottomans)
Ces menteurs d’infidèles réécrivent cette page glorieuse de l’empire ottoman en réalisant un film offensant qui ridiculise l’armée ottomane, son grand vizir et le drapeau du prophète, afin de glorifier un obscur petit roi polonais, un infidèle, qui ne dut sa victoire qu’à la grande magnanimité du vizir.
Vraiment ces mécréants, quels manipulateurs de l’histoire ! Encore un film à boycotter, à vilipender, à brûler, car humiliant pour les musulmans.
ma fille a demandé à être baptisée, une musulmane en moins….. et C’est maintenant qu’ils sont réunis qu’il faudrait envoyer quelques bombinnetes
Merci Mr Ftouh Souhail pour cet article eclairant et edifiant qui balaie tous les doutes concernant les buts mortiferes de l’islamisme. Vive Generation Idenditaire !
le cancer du 21em siecle
en fait jamais confirmé toujours modéré
Charles martel revient, ils sont devenus fous nos dirigeants.
C’est Guilhem de Gellone qui a « fini » le travail, neveu de Charlemagne, devenu Saint Guilhem, il devait sur ordre de son oncle renforcer les marches du pays au niveau des Pyrénées et repousser les Sarrazins (les arabes) jusqu’à Barcelone en l’an 808.
Après le territoire a été définitivement assaini…jusqu’à…Giscard et la pôvre cloche Chirac !
Enseigne-t-on aujourd’hui à l’école ce qu’a été « la bataille du pavé des martyrs »? Je ne le pense pas…. il ne faut pas froisser la susceptibilité
de ceux qui veulent nous coloniser, avec la bénédiction de nos politiques.
La « chaussée des martyrs » est la désignation arabe de leur râclée.
Lorsque nos soldats meurent au combat, ils ne sont jamais considérés comme « martyrs » mais comme héros…
Pour nous, c’est la bataille de Poitiers.
Merci pour cet excellent exposé historique!
Intéressante aussi l’analyse de William Churchil sur l’islam.
Heureusement pour lui, il n’a pas assisté à la lente, mais tristement réelle, transformation de son pays, ravagé par une islamisation effrénée depuis quelques décennies, ce pays qui lui était si cher, et où aujourd’hui, les patriotes sont jetés en prison, pour délit d’opinion, comme de vulgaires délinquants et les délinquants, coupables d’agressions violentes, de viols, de tortures, relaxés, pour « respect des droits des minorités », afin d’éviter toute stigmatisation de ces dernières et les violentes représailles de leur part.
L’Occident semble avoir perdu son âme à cause de l’acharnement avec lequel on essaye de lui imposer une société multiethnique et pluriculturelle contre la volonté des peuples via de fausses idées et de vrais mensonges.
« Combien effrayantes sont les malédictions que le mahométanisme fait reposer sur ses fidèles ! Outre la frénésie fanatique, qui est aussi dangereuse pour l’homme que la peur de l’eau pour le chien, on y trouve une terrible apathie fataliste.
Les effets sont patents dans certains pays. Habitudes imprévoyantes, systèmes agricoles aberrants, lenteur des méthodes commerciales, et insécurité de la propriété se retrouvent partout ou les adeptes du Prophète gouvernent ou vivent.
Un sensualisme avilissant dépouille la vie de sa grâce et de sa distinction, ensuite de sa dignité et de sa sainteté. Le fait que dans la loi mahométane toute femme, qu’elle soit enfant, épouse ou concubine doive appartenir à un homme comme son entière propriété, ne fait que repousser l’extinction totale de l’esclavage au jour où l’Islam aura cessé d’être un pouvoir important parmi les hommes.
Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.
AUCUNE FORCE AUSSI RETROGRADE N’EXISTE DANS LE MONDE.
Loin d’être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers pour chaque avancée et partout où la chrétienté n’est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle elle a vainement luttée, la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique. »
(Sir Winston Churchill, The River War, first edition, Vol. II, London: Longmans, Green & Co., 1899, pages 248-50)
~~~~
«La violence islamique se distingue nettement des autres violences religieuses par le fait qu’elle ne peut être dissociée de la divinité qui l’ordonne, qui la sacralise et qui en fait la voie la plus sûre du salut. Le jihad est indissociable de la foi en Allah, la terreur est son instrument de conquête privilégié. Le musulman qui s’engage dans le jihad doit tout faire pour instiller la terreur dans le cœur du non-musulman, c’est par la terreur que l’islam conquiert et se répand.
Les musulmans d’aujourd’hui sont les descendants de ceux qui jadis ont cédé à la terreur islamique, ils ont embrassé la religion des envahisseurs pour sauver leur vie et épargner à leurs proches l’horreur de l’esclavage. Quelques générations plus tard les vaincus se sont mués en clones de leurs vainqueurs, et ils ont à leur tour asservi d’autres peuples de la même façon que leurs pères ont été asservis. L’arbre de la terreur et de la tyrannie a été planté il y a quatorze siècles, depuis, l’humanité n’a cessé de récolter ses fruits empoisonnés. Les musulmans sont prisonniers du coran et de la violence dont il est rempli ; ils ne peuvent embrasser sincèrement la paix, la tolérance et le bon voisinage sans renier, en tout ou en partie, leur croyance ; s’ils lui restent fidèles, deux choix s’offrent à eux : se soumettre en silence aux extrémistes ou se joindre résolument à eux.»
Hélios d’Alexandrie
C’est Cameron ce hyène de collabo qui opère en Angleterre contre les patriotes et les vieux partis approuvent bande de lâches.
Merci Ftouh Souhail pour ce post trés précis et pour votre implication démocratique !
25 octobre 732 =====> 25 octobre 20… ???
Aucun de nous, Européens, ne pourra prétendre compléter cette date … sauf un autre Charles Martel 😉
Ne vous mettez pas martel en tête !
Bon OK je sors
Primo: Charles » Martel » ne les a pas repoussés , ils sont restés dans le quart sud ouest et se sont mélangés avec ce qui restait des invasions précédentes: wisigoths, francs, romains etc…Les patronymes locaux le prouvent:MOREAU…MOROT…MORIOU… MOREL…MAUREL…MURAT…LE MAURE…MORON…LE NOIR…BRUN…LE BRUN…SARAZIN…CHAZAREIN et tutti quanti…
Secundo: ils avaient été repoussés si loin qu’ils sont revenus à plusieurs reprises par la suite entre autres en 747.
La bataille de POITIERS, c’est comme l’éclatante victoire de SARKOZY , et la libération de la LIBYE par BHL…ou la libération du KOWEIT par les USA et leurs alliés: des ictoires « à la PYRHUS »…du FLAN !
Oui! Non seulement ils sont restés dans le quart sud ouest, mais ils sont allés envahir la Bretagne, où ils ont apporté les galettes (crêpes) de SARRAZIN. CQFD.
Et pas seulement envahi la Bretagne, mais l’Ecosse aussi.
Car savez-vous comment on dit « Ecosse » en gaélique? ALBA. Et Al-Ba c’est bien évidemment de l’arabe. Re-CQFD
C’était Notre Minute de Philologie, version Science Islamique.
Punaise Pi31416! Alors Albi…ça donne…Al-Bi/le Bi… Hiiiiii! La ville a été fondée par un Bi?!! Sa** de dégénérés! 😀
Quand un américain donne une petite leçon d’histoire dans la gueule d’un français!
http://www.youtube.com/watch?v=MaI74US-Z7o
Très bon article, mais vous avez oublié la bataille de Lépante (7 octobre 1571) au rang des défaites historiques infligées par l’Europe à l’islam.
Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/il-y-a-1300-ans-charles-martel-repoussait-les-invasions-musulmanes-a-poitiers/#eKu6dUU5Wevp7bbD.99
@Yankee,
Il y a eu plein de victoires chretiennes durant le Moyen Age et Renaiisance !
Une tres significatice et peu connue fut celle de Las Navas de Tollosa qui detruisit la puissance almohade et prefigura la reconquete totale de la peninsule
La bataille de Las Navas de Tolosa, ou Hisn al-Oqab, se déroula au lieu-dit Castillo de la cuesta (de nos jours Castro Ferral, dans la province de Jaén, en Espagne) le lundi 16 juillet 1212, entre, d’une part, des troupes provenant de tout le Maghreb ainsi que de l’Al-Andalus sous le commandement de Muhammad an-Nâsir de la dynastie des Almohades et, d’autre part, une coalition de plusieurs États chrétiens de la péninsule Ibérique ainsi que des troupes de croisés venant de nations européennes.
N’oublie pas la levve du siege de Vienne par les turcs par la magnifique charge de la cavalerie polonaise meneee par le Roi Jean Sobieski lui meme !
Son plus grand succès survient le 12 septembre 1683 à la bataille de Vienne, avec les troupes polonaises, et les troupes impériales commandés par Charles V de Lorraine rassemblées contre l’armée turque commandée par Kara Mustafa. Ce héros national polonais défenseur de la foi chrétienne vainquit les Turcs, qui le surnommèrent le Lion de Lechia, et délivra Vienne.
Le Pape et les dignitaires étrangers le surnomment « Sauveur de Vienne et de la civilisation occidentale ».
Dans une lettre à son épouse, il écrit : « … Tout le petit peuple me baisait les mains, les pieds, les vêtements ; d’autres se contentaient de me toucher en disant : Ah, laissez-nous baiser une main si courageuse ! ». La fête du Saint Nom de Marie fut instituée en la mémoire de cette victoire.
Sobieski avait prévu d’attaquer le 13 septembre, mais il se rendit compte que les Turcs étaient en ordre de bataille dès le 12. À quatre heures du matin, les troupes de Sobieski fortes d’environ 81 000 hommes attaquent une armée turque d’environ 130 000 hommes. Sobieski charge avec ses hussards et enfonce les lignes ennemies qui détalent dans la plus grande confusion. À cinq heures trente, la bataille de Vienne est terminée.
http://atheisme.free.fr/Citations/Warraq.htm
En découvrant ces citations de l’excellent Ibn Warraq, j’ai compris énormément de choses, et cet article au sujet de Charles Martel renforce encore mes convictions.
http://www.c-e-r-f.org/fao-252bis.htm
Extrait :
« Sur l’évolution possible de l’islam Ibn Warraq affirme :
« Même si nous concédons que les musulmans conservateurs ont interprété la charia à leur façon, qu’est-ce qui nous donne le droit de dire que leur interprétation est fausse et que celle des musulmans libéraux est authentique? Qui peut dire ce qu’est l’islam authentique? Pour beaucoup de spécialistes, la charia demeure l’essence de la civilisation islamique. En fin de compte, on peut interpréter la charia avec une certaine souplesse, mais elle n’est pas pour autant indéfiniment élastique. »
« La vérité, c’est que l’islam ne parviendra jamais à la démocratie ni au respect des droits de l’homme aussi longtemps qu’il s’en tiendra à la charia et qu’il n’y aura pas de séparation de l’Église et de l’Etat. Mais, comme Muir le fait si justement remarquer : « Une religion réformée qui remettrait en question l’autorité divine sur laquelle elles (les institutions de l’islam) reposent ou qui essayerait, par des choix rationnels ou des compromissions, de mener à bien un changement, ne serait plus l’islam. » »
Sa conclusion est :
« L’occident ne doit pas jouer avec la démocratie et doit renoncer à des politiques qui compromettent ses principes pour des gains à court terme aussi bien chez lui qu’à l’étranger.
L’essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n’est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l’islam et l’Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n’en attachent aucun. »
L’avocat Marc Bonnant qui ose le dire à la télé suisse romande! Impensable en France!
http://www.youtube.com/watch?v=UtSxRRXHb6Y&feature=related
A lire cette intervention de Paul Weston, représentant de l’International Free Press Society :
http://riposte.sefarade.over-blog.com/article-aux-dirigeants-qui-livrent-l-occident-a-l-islam-nous-vous-demanderons-des-comptes-111661531.html
Charles Martel,tous les jours,on pense à toi.On mange du cochon et on boit un coup en disant » Allah tienne « .
Très bon, Napoléon. ;~))
Tout à été dit …..merci pour cet excellent article !!!!!!!!!
Colluche disait que « Charles martel avait arrete presque tous les arabes a Poitier »….
« La Bataille de Vienne, “Bitwa pod Wiedniem” en polonais, film sorti le 12 octobre dernier au cinéma (en Pologne).
Il retrace la fameuse bataille de Vienne en 1683, où une coalition chrétienne menée par le roi de Pologne Jean III Sobieski infligea une cuisante défaite aux Ottomans »
Coalition d’où la France fut glorieusement absente:
« France declined to help its Habsburg rival. » Non content de cela, « Louis XIV of France chose to use the opportunity to invade the western territories of the Holy Roman Empire, mainly Alsace. » (http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_vienna)
Maintenant vous savez pourquoi les Américains appellent les Français « cheese-eating surrender monkeys. » Et vous comprendrez encore mieux quand vous saurez que « cheese » c’est de l’argot pour « smegme ». Mais nous ici on est polis, alors on dit « suce-babouche. »
Salut ftou7 c’est vraiment incroyable de lire xxxxx
A partir de maintenant, si vous souhaitez publier un commentaire ici, vous devez me demander la permission, humblement et avec respect.
heureusement que charles martel a écrasé définitivement les chameliers arabes qui ont sacagé et colonisé de nombreux pays, notamment l’afrique du nord (déportations, esclavage et génocides des peuples berbères).
La france qui a colonisé l’afrique du nord en favorisant le pouvoir des colons arabes au détriments des peuples autochtones a falli à la démarche de charles martel qui a chassé les arabes d’europe.
Depuis la disparution de charles martel, l’islam et les arabes ont pris du poil de la bête grace aux pétrodollars,le cannabis, l’appat du gain, et le laxisme des dirigeants français qui laissent l’islam prospèrer là où il a échoué jadis. Même modéré l’islam est dangereux pour la santé.
Y aura t il un nouveau charles martel ?
.
Tu devrais réviser ton arithmétique…