Jewish News One sera la nouvelle chaîne de télévision multilingue israélienne.
Son fondateur est Franck Melloul*, un pur produit du Quai d’Orsay anti-israélien, ancien directeur de la stratégie de France 24, qui va lancer cette nouvelle chaîne de télévision israélienne consacrée à l’information internationale.
Jewish News One sera la première chaîne de télévision juive d’information, « qui offre une nouvelle vision de l’actualité ». Diffusée en français, en anglais et en arabe, financée par des fonds privés (dont ceux de l’entrepreneur Patrick Drahi), elle aura pour but de donner un autre regard sur Israël et sur l’actualité internationale.
Basée à Tel Aviv, la chaîne propose de mettre en avant « ce qui rassemble et non ce qui divise »
Son lancement est prévu au premier semestre 2013. Cette TV israélienne aura certainement des moyens bien plus modestes que Al -Jazira, financée par le Qatar, qui a plus de dix ans d’existence et qui a déjà fidélisé une bonne partie du monde arabo-musulman.
Les investisseurs juifs sont intéressés à investir dans des chaînes internationales multilingues alors qu’une ambiance d’agression contre Israël règne dans la majorité des médias.
Alexander Mashkevitch, un milliardaire israélo-kirghize, avait indiqué en avril 2011 avoir l’intention de créer une chaîne télévisée israélienne d’informations « pour contrer les nuisances d’Al-Jazira » envers l’image d’Israël. Il ne s’agit pas de faire de la propagande, mais de donner des informations complètes.
Il y a quelques mois, le ministre israélien de la diaspora, Youli Edelstein, a annoncé aussi la création prochaine d’une chaîne d’information chargée de diffuser « des nombreuses découvertes scientifiques israéliennes, des richesses académiques et culturelles, des succès économiques etc. »
« Une telle chaîne peut largement contribuer à rehausser l’image d’Israël en montrant également d’autres aspects souvent négligés (sciemment) par les journalistes », a-t-il affirmé, avant d’ajouter qu’il avait l’espoir de voir les communautés de diaspora participer au projet, « car ce sont finalement les Juifs de Diaspora qui sont sur le front de l’antisionisme et de l’antisémitisme ambiants dus aux méfaits de la propagande arabe ».
Le comité interministériel de législation qui s’est réuni le 26 juin 2011 à Jérusalem s’est prononcé favorablement sur le projet de loi demandant au gouvernement de créer une chaîne satellitaire fonctionnant 24h/24 en anglais et en arabe. Le projet de loi a été présenté par le député de gauche Nahman Shaï (Kadima) qui considère que « ne pas parler aux pays de la région en arabe ou en anglais encourage l’isolement d’Israël et l’hostilité à l’égard de l’État juif ».
Parmi les 20 chaînes de télévision israéliennes, aucune n’est destinée au monde arabe. L’Iran, la Russie, France 24, la Turquie ont déjà ouvert des chaînes en arabe.
L’essentiel de la guerre se joue sur le terrain de l’information. Une large propagande islamo- terroriste est diffusée par des chaînes câblées arabes telles que Al-Jazira.
Le caractère systématique de la diabolisation d’Israël a aussi des répercussions sur les Juifs de la diaspora. Les accusations incessantes proférées à l’encontre d’Israël, et qui ne sont pas contrées de manière énergique, commencent à fissurer la traditionnelle solidarité des communautés juives envers Israël, partagées entre leur volonté de soutien à l’État juif et leur place dans la société environnante qui voit Israël comme un État de plus en plus démoniaque.
Emmanuel Navon, Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv, disait que « si un extra-terrestre atterrissait sur notre planète et qu’il allumait la télévision ou la radio, il conclurait que la Terre est paisible si ce n’était les problèmes causés par un pays illégitime et responsable de tous les conflits du Proche-Orient, un pays coupable des pires violations des droits de l’homme, un pays de sadiques qui aiment la guerre et qui prennent plaisir à occuper militairement des peuples sans défense et à tuer leurs enfants. Ce pays, c’est Israël. » Israël Magazine n.108, mars 2010.
Les informations sont, de manière générale, infiniment biaisées par les médias audiovisuels. Le principal problème d’Israël trouve sa cause dans les faibles moyens déployés par l’État d’Israël dans le domaine de l’information, de la contre propagande, de ses pitoyables relations publiques, et plus généralement du refus des médias de relayer à l’opinion internationale la politique israélienne.
Les initiatives en cours pour lancer des chaînes multilingues israéliennes sont de nature à lutter contre la désinformation mais aussi à capter un nouveau public et ouvrir le dialogue entre Israël et le monde.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
* Qui est Franck Meloul : Un pur produit du Quai d’Orsay ! explique Antoine Chatrier sur JSSNews :
Entre 2003 et 2004, Frank Melloul travaille comme adjoint au porte-parole du ministère des Affaires étrangères français. A cette période, lorsqu’Israël luttait contre le terrorisme d’Arafat, on se souvient encore des communiqués de la diplomatie française renvoyant dos-à-dos victimes israéliennes et terroristes arabes. Que faisait M. Melloul ?
Ensuite, M. Melloul a travaillé sous les ordres de Dominique de Villepin dont l’hostilité à l’égard d’Israël n’est un secret pour personne. Cela ne l’a-t-il pas gêné lorsque son patron affirmait dans les salons parisiens « qu’Israël était une parenthèse de l’histoire » ?
Il a ensuite rejoint la chaîne France 24 qui diffuse, dès qu’elle le peut, des informations biaisées, hostiles à Israël. Etait-ce avec l’approbation de Frank Melloul ?Tellement en phase avec la ligne politique du Quai d’Orsay, Frank Melloul a même souhaité, au mois d’août 2012, devenir le PDG de l’Audiovisuel Extérieur de la France qui regroupe France 24, RFI et Radio Monte-Carlo Doualiya.
Dans sa lettre de candidature, Frank Melloul rappelait que « le groupe AEF fait partie intégrante de la stratégie d’influence de la France dans le monde », en ajoutant que « la France se doit de continuer à livrer ses points de vue dans un monde en perpétuel changement », avant de conclure lyrique « L’audiovisuel extérieur de la France : c’est de l’image de la France dont il s’agit, ce sont des valeurs de la France dont il s’agit, c’est de la France dont il s’agit. Pour toutes ces raisons, je suis candidat à la présidence de l’AEF. »
Candidat malheureux à l’AEF puisque sa candidature n’a pas été retenue, Frank Melloul s’est donc rabattu sur la future chaîne « pro-israélienne ». Pro-israélienne… ça restera à prouver quand on sait que Frank Melloul est aussi un ardent supporter de Charles Enderlin.
Une question se pose alors : est-ce qu’une chaîne de télévision qui se veut pro-israélienne est obligée de choisir son PDG au Quai d’Orsay pour avoir le droit d’émettre en France ?
Et enfin, est-ce que la nomination de Frank Melloul à la tête de cette chaîne de télévision « fait partie intégrante de la stratégie d’influence de la France dans le monde » ?
Israël avance vers l’avenir…
Et pendant ce temps , les médias français, sauf Dreuz et quelques uns, pratiquent qu’une seule langue : la « novelangue »*.
* Novelangue (G. Orwell, 1984) : langue officielle d’Océania. Elle est une simplification lexicale et syntaxique de la langue qui rend impossible l’expression des idées et évite toute formulation de critique.
« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté » (Confucius).
Bonne info !
Ce qui me dérange c’est que le créateur de la chaine vient de France 24…
La chaine d’information halal !
Il y a pas un paradoxe là ?
Ca me dérange aussi. Mais pour quelle raison Israël laisse faire ???
« Son fondateur est Franck Melloul*, ancien directeur de la stratégie de France 24,
Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/israel-lancement-dune-chaine-de-television-multilingue/#0hFFT1CgmfcRzEFF.99 »
Je crainds le pire
Cette taupe du quai d’orsay n’est pas la personne appropriée pour diriger cette chaine !
Desolé de ne pas partager votre enthousiasme
Israel a besoin d’une chaine Sioniste et de Droite !
il y a aussi Israeli network que je reçois via Numéricable , elle n’est pas multilingue , essentiellement en hébreux , parfois avec des sous-titres en hébreux ou en anglais . elle diffuse des programmes piochés dans toutes les chaines israeliennes , peut-etre aussi utile pour les juifs français pour info ! je recommande !
Si notre ami Guy SENBEL, fondateur de Guysen, n’était pas proche de ce projet, je serais extrêmement méfiant. Surtout à vouloir rassembler plutôt que diviser. C’est une noble devise, mais c’est surtout, une source de compromis et de compromissions.
Donc attendons de voir.
Mais si la future chaîne admet le pire mensonge antijuif, celui du droit des terroristes nazislamistes d’avoir un enclos indépendant en Israël, alors non seulement cette chaine ne servira à rien, mais elle ajoutera à la désinformation et polluera encore un peu plus les Juifs qui ont l’esprit un peu faible.
C’est une très bonne initiative… Et diffuser des infos en arabe, c’est intelligent.
Il en faudra d’autres, des bonnes initiatives, pour que les gens réalisent leur propre bêtise :
http://www.facebook.com/partiantisioniste?fref=ts
Et pourquoi en arabe ? Pour qui pour eux?? Ils ont al jazira n’est ce pas??! C’est en français en hébreux et en anglais que cette chaîne doit diffusée. Y en a mare de leurs tendre toujours la perche à ces animaux ! Les arabes, de tous les temps, ne veulent que notre destruction c’est dur à comprendre ??!!
« Y en a mare de leurs tendre toujours la perche à ces animaux »
+1000000000
Les hommes ne sont jamais des animaux !
Merci de ne pas les insulter (les animaux !)
Les hommes, nous apprend la Torah, sont soient au dessus des animaux, soit en dessous, mais jamais au même niveau …
Une chaine en arabe est obligatoire. C’est justement pour faire le pendant de Al-Jazira. Cela a pour but de donner un autre son de cloche a tous ces pays arabes. C’est peut etre pisser dans un violon mais cette chaine doit aussi transmettre en arabe au dela de l’anglais et bien sur en hebreu.
Mais ce qui me gene le plus c’est ce Frank Melloul. De 2 choses l’une :
1/ Ou c’est un homme a jaquette flottante qui bouffe a tous les rateliers et est capable de dire le vrai et son contraire dans la meme phrase avec une assurance angelique persuadante… auquel cas il est fort…
2/ Ou bien il a un carnet d’adresse epoustouflant permettant d’ouvrir des portes blindees pour permettre une diffusion aussi large que possible de cette nouvelle chaine… auquel cas il est toujours aussi fort.
Nous aurons peut etre la reponse sous peu.
Wait and see.
franck melloul venant de la chaine française france 24…………….
HA HA HA HI HIH HI……………..
« Si je ne connaissais Israël que par le biais des reportages diffusés en France, je serais antisémite et convaincu qu’Israël est une réincarnation du Troisième Reich. » (Guy Millière) Ce que j’étais bien près de croire moi-même, il y a 10 ans. Je ne connaissais alors que la position palestinienne, la seule que les médias relayaient et relaient encore complaisamment. Heureusement je restais ouvert pour entendre aussi ce qu’avait à dire la partie adverse, ce que l’internet permet car tous peuvent s’y faire entendre. J’ai pu ainsi faire la part des choses. « On donne raison au premier qui plaide, survient l’autre parti et l’on examine » Encore faut-il préférer la vérité à ce qu’il nous plait d’entendre. La plupart des gens gobent trop vite n’importe quoi, ils ne se donneraient pas la peine d’examiner avec une égale ouverture les arguments de la parti adverse, tant ils ont de préventions. Ainsi la confusion se répand. Je me réjouis de l’apparition de cette nouvelle chaîne israélienne. » Il ne s’agit pas de faire de la propagande, mais de donner des informations complètes. » Précisément, c’est ce qu’il faut pour contrer toute cette propagande. Il faut que ceux qui cherchent la vérité puissent la trouver quelque part. Il faut qu’on puisse entendre davantage « l’autre parti »…
j`ai pas confidence ce frank melloul !1gauchiste pro Obama
pot a Enderlin ci tout c`est 1enfoire ,today si t`est pas de droite
pas confidence voila .
vive la france libre,god bless the usa a droite et god bless Israel
de droite car a gauche !ty perds le controle boum boum .
pour les juifs ricains
faites votre Mitt`Z VA VOTEZ ROMNEY.
Le Quai d’Orsay a choisi judicieusement un Frank Melloul pour soit disant apaiser les esprits et de n’en douter que l’information que va diffuser cette nouvelle chaîne va être objectif. Comme si nous étions baigné en France par des informations justes non tendancieuses et éclairées.
Franchement il faut être un naïf pour y croire quand on sait ce qu’est Israel pour le Quai d’Orsay une grande colonie de peuplement juif ayant volé des territoires qui ne lui appartiennent pas.
Qu’on se le dise cette bastide n’a jamais reconnu que Jérusalem soit la capitale d’Israel .
Pour moi Mr. Melloul est le cheval de Troie du Quai d’Orsay , j’aurais souhaité et de loin un autre personnage n’ayant pas fréquenté des gens aussi antsémites que Villepin, Vedrine et consort.
Trop s’en est trop je vous le dis l’information que diffusera cette chaîne sera à l’identique de France 24 et ses soeurs à n’en doûter
En Israel j’ai déjà cette chaine. Les infos tournent en boucle comme BFMTV c’est pas mal … ça demande à être amélioré au niveau du ton monocorde des commentateurs ou au contraire sur le ton de la rengaine qui vous prend la tête !
Au bout d’un moment d’écoute, c’est insupportable au point de zapper !
Frank Melloul … à bon entendeur …!
il faut aider nos frères d’israel dans cette entreprise , ainsi diffuser l’information nous permettra de lutter contre la presse des muzzs répandue sur la planète .
Pour information, cette chaîne émet déjà.
Nous en Israel, nous avons deja cette chaine qui fonctionne depuis quelques mois.
Je suis totalement contre la definition de PRO-SIONNISTE.
Cette chaine a mon sens, doit effectivement ameliorer ses programmes,
ses presentateurs(trices), un peu + de studio (debats etc..) n’a pas besoin d’etre pro-israelienne mais rapporter la vraie info non tronquee et ne subir aucune influence et ce, grace a des hommes droits, honnetes et surtout integres.
C’est deja un vaste programme
Ce Melloul, je ne le connais pas mais si effectivement il a fricote avec cette ordure de villepin alors il est pour moi TOTALEMENT DISCREDITE et par consequence la chaine Jnews aussi.