
L’ESISC, centre stratégique européen d’intelligence et de sécurité, a publié le 6 octobre une note explicative (1), après la capture d’un réseau terroriste français, sur le jihadisme en France, signée par son directeur, Claude Moniquet.
Claude Moniquet : On ne compte plus les cellules terroristes logistiques ou opérationnelles qui ont été démantelées ces dernières années à Paris, Londres, Bruxelles, Berlin, New York ou ailleurs, pourtant, le terrorisme djihadiste continue d’exister sous la forme entités souples et floues s’apparentant davantage à des « bandes » qu’à des groupes structurés. Ces mouvances infra-terroristes sont de taille réduite, ne regroupant, le plus souvent, que quelques personnes souvent liées par des relations de famille ou de quartiers. Elles sont donc virtuellement impossibles à infiltrer. Pire : si ces groupuscules ont peu ou pas de lien avec le « cœur » de la mouvance djihadiste (al-Qaïda et ses organisations franchisées), elles sont extrêmement difficiles à repérer et peuvent rester « sous le radar » jusqu’au moment du passage à l’acte.
Les juifs sont en première ligne
Claude Moniquet : Ces « cellules » ou ces bandes n’ont pas les moyens (matériels et intellectuels) d’organiser de grands attentats du type de ceux du 11 septembre, mais elles peuvent pratiquer un « terrorisme de proximité » du type de celui de Mohammed Merah.
Claude Moniquet : L’attentat de Sarcelles est de ce type. La cible peut paraître dérisoire : jeter une grenade contre une épicerie juive, mais le poids symbolique de ce ciblage est énorme : en attaquant des communautés juives, les « néo-djihadistes » surfent sur la vague de l’antisémitisme très présent dans une partie de la jeunesse des communautés musulmanes. Le tout sous le prétexte fumeux de s’attaquer au « sionisme ».
Claude Moniquet : ceci indique clairement que les communautés juives devraient rester visées dans l’avenir prévisible.
Et il n’est pas possible de les protéger. « Si l’on s’en tient aux seules communautés juives, ce sont des milliers de synagogues, centres communautaires ou écoles qu’il faudrait placer sous protection, explique l’expert », et si l’on élargit le risque aux commerces et entreprises appartenant à des membres de ces communautés, c’est de dizaines de milliers d’objectifs potentiels que l’on parle… »
L’hyper violence des jihadistes
Claude Moniquet : les jihadistes sont jeunes, souvent issus de milieux marginaux, avec un passé judiciaire chargé et des liens avec la petite criminalité. S’ils ne sont pas capables de coups d’éclats, ils n’en sont pas moins extrêmement violents. En fait, ils sont tout simplement aussi violents que les « nouveaux truands » qui, depuis quelques années défraient la chronique judiciaire, entre autres en France. Les uns et les autres sont souvent liés, et ils partagent la sous-culture de « la violence pour la violence » et un rejet viscéral des normes sociales.
L’importance du renseignement et des experts des phénomènes de bandes urbaines organisées
Claude Moniquet : Il est clair que seul un effort massif du renseignement peut endiguer cette nouvelle menace. Cet effort doit continuer à porter sur le cœur de la mouvance djihadiste, bien entendu (elles restent dangereuses par elles-mêmes et certains « néo-djihadistes » peuvent leur être liés (Mohamed Merah s’était entraîné au Pakistan…)
JPG : plusieurs interpellations de jihadistes ont été faites en France ces dernières années. Ils ont tous été relâchés.
Claude Moniquet : Mais il faut aussi innover. Il est nécessaire d’accentuer le travail de renseignement, de mener des « opérations transversales » réunissant des spécialistes du terrorisme, du salafisme, et des experts de la nouvelle délinquance et des phénomènes de bandes urbaines organisées.
Les jihadistes sont dans les banlieues
Claude Moniquet :
C’est dans les banlieues, en priorité, que l’on trouve les individus ayant à la fois la capacité d’agir, l’accès facile aux armes et aux explosifs et un niveau de « rupture » avec la société qui peut facilement les amener à passer à l’acte.
Claude Moniquet : Ce passage à l’acte étant souvent le résultat et l’expression ultime du mélange dangereux d’une idéologie sommaire et mal digérée, d’un racisme antisémite ou « anti-blanc » radical et d’une révolte totale contre une société dans laquelle voyous des « quartiers », salafistes et « néo-djihadistes » sont incapables de trouver leur place. Ou ne le souhaitent pas.
Selon une dépêche d’Asia News publiée le 9 septembre 2012 (2), une école islamique située à Surakarta en Indonésie et fondée par Aby Bakae Baassyir, un leader musulman qui purge une peine de prison de 15 ans pour la préparation de l’attentat terroriste de Bali en 2002 et la création d’un camps de formation de terroristes à Aceh, a des liens avec des cellules extrémistes situées en France et ailleurs en Europe.
Mohabat News, l’agence chrétienne d’information iranienne, cite un rapport de l’inspecteur général de la police anti-terroriste indonésienne Ansyan Mbai, qui confirme que l’école coranique de formation de jihadistes a des liens étroits avec des musulmans français et des cellules terroristes françaises dont celle à laquelle Mohamed Merah appartenait.
Le rapport mentionne que Frédéric Salvi, un Français converti à l’islam, qui est suspecté d’être derrière l’explosion d’une bombe devant l’ambassade d’Indonésie à Paris le 21 mars 2012 (3), et qui est recherché par Interpol, a passé de longs mois dans cette école, et qu’ « un groupe radical français communique régulièrement avec des radicaux indonésiens ».
Selon The Jakarta Post, la police française a prévenu les autorités de Jakarta en août dernier que Frédéric Salvi dit Ali, ainsi que trois autres musulmans français, qui sont suspectés d’avoir des liens étroits avec le réseau terroriste auquel appartenait Mohamed Merah, avaient prévu de se cacher à l’école de Ngruki après la planification de l’attaque.(4)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.esisc.org/upload/publications/briefings/le–neo-djihadisme–en-france-leons-dune-operation-antiterroriste/Le%20neo%20djihadisme.pdf
(2) http://www.asianews.it/news-en/Baassyir’s-Islamic-school-in-Solo-continues-to-train-new-terrorists-25725.html
(3) http://www.thejakartaglobe.com/home/fugitive-french-militant-suspected-in-indonesian-embassy-blast-police-say/507913
(4) http://www.thejakartapost.com/news/2012/08/27/ngruki-group-link-with-terrorism-france.html
Les services secrets français peuvent commanditer des assassinats ciblés contre les membres des cellules terroristes. Ce serait une bonne chose.
http://jssnews.com/2012/10/07/exclusif-jssnews-arrestation-de-jeremy-sydney-christiana-taubira-ne-voulait-pas-y-aller/
à lire absolument
elle a vraiment une gueule de singe….pauvre singe!
Ce qui fait peur c’est ce que la France est devenue depuis un certain nombre d’années. Ce qui échauffe les esprits et les coeurs c’est ce déni de réalité de nos hommes politiques. Ce qui anéantit la France c’est qu’aucun dirigeants ne prend le problème à « bras le corps » et décide une bonne fois des mesures appropriées pour faire cesser cette invasion destructrice qui s’est emparée de notre pays, ce laxisme, voire cette indifférence …
entièrement d’accord avec vous!je viens à me demander si c’est vrai tout çà ou c’est moi qui ‘mets » du mal partout!tellement il y a d’indifférence!!
L’actualité était prévisible ; voyez ce le légendaire LAO-TSEU a dit , il y a environ 2.500 ans , dans » Les Quatre Canons de l’empereur Jaune . »
– » On ne prête pas une arme à un brigand , on n’offre pas du grain à son ennemi .
Car prêter une arme à un brigand , offrir du grain à un ennemi , c’est renforcer le faible , c’est faire croître l’infime , ET POUR FINIR ON PROVOQUE UN RENVERSEMENT DES RÔLES QUI RISQUE D’ÊTRE FATAL . »
CORRECTION : lire » voyez ce QUE le légendaire … ».
Tant qu’aucun homme politique n’aura le courage de faire cesser la diffusion de cette la propagande antisémite qui n’a rien à envier à celle du 3ème reich, qui se répand contre les juifs et contre Israël, on ne sera pas sorti de l’auberge.
les politiques refusent de lire le Coran ,
comme ils refusaient de lire mein Kampf !
EXACTEMENT !!!!!!! ….et je rajouterai , la population non plus ne veut pas lire le coran et préfère se laisser endormir par les journaleux papier et les médias TV !!!!!!!!!!!
tellement plus facile de fermer ses yeux et ses oreilles ….pas concernés jusqu’au jour ou …..
Même si j’ai l’air de me répéter, je continue de penser qu’il n’y a pas d’islam modéré. L’islam conduit inéluctablement à l’islamisme, c’est-à-dire au terrorisme, à l’antisémitisme, à la christianophobie, au racisme anti-blanc et à terme au crime.
Tout muzz mâle est appelé à devenir un radical, c’est une question de survie pour lui. Les femmes muzz n’ont que le droit de la fermer.
Alors la solution : tous les muzz en terre d’islam une fois pour toutes et à titre définitif, sans espoir de retour.
Quant à ceux qui quittent la France pour aller dans ces « écoles » jihadistes, retour interdit en France. C’est simple, non ?
La France comme toute l’Europe le paieront d’une monnaie qu’ELLES ont fabriquée ELLES-MÊMES.. Y’a pas de quoi s’étonner.Dans l’un de ses derniers discours, DE GAULLE nous avait mis en garde ainsi que LE PEN plus tard.. rappelez-vous de « Colombey-les Deux Mosquées ».. Cà commence par un musulman et çà se poursuit par une menace terroriste et je laisse libre cours à vos imaginations pour la suite à venir et l’avenir de vos Enfants.. Si vous ne vous réveillez pas..Bon Courage.
et ne venez plus vous plaindre..! L’ERREUR FATALE: Le REGROUPEMENT FAMILIAL mais aussi toutes nos FRONTIERES PASSOIRES, voulues et organisées par nos gouvernants..
Il y a même un livre « La mosquée Notre Dame de Paris » pessimiste à l’horizon 2040-2050 prévoyant que la France sera, alors, une république islamique
Je pousuis: .. et par-vous mêmes..VOUS AVEZ VOTE !!
ENFUMAGE, ENFUMAGE, et encore ENFUMAGE ! ! !
La solution :
– instituer la présomption d’innocence pour la police dans les opération anti-déchets.
– Abattre les déchets surpris en flagrant délit de nuisance.
– Assassiner la pouffiasse à chiens ministre de l’injustice.
– Incendier : l’immonde, le nouvel obscène, libératon, merdiane, pourris-match, etc.
– Faire sauter Fange2, RTL, RMC, Salope1, racaille+, france-en-fiotte, etc.
– Liquider une bonne douzaine de rats de palais qui relaxent les déchets, les relâchent, ou qui les condamnent à des peines dérisoires.
B R A V O.. encore B R A V O..! (Raphaël-Ancien d’Algérie)
Avec la révolte qui gronde, c’est ce qui risque de se produire.
Et le plus tôt sera le mieux.
Imaginez un peut ce qui se passera dans 10 ans lorsqu’ils seront 25 à 30 millions, alors que à 8 ou 10 millions aujourd’hui on arrive plus à les contenir « légalement ».
Tous les (c—–ds) qui soutiennent cette racaille islamique sont à guillotinés.
ils n’en ont rien à fiche de l’état dans lequel ils laisseront la France à leurs enfants, à nos enfants et petits enfants!
les musulmans n’aiment pas les chiens!
Je connais un musulman qui a eu un chien, qui aime les animaux, qui ne fait pas de prosélytisme, qui a été invité à se rendre à la mosquée par certains de ses coreligionnaires « engagés », qui a eu sa boîte aux lettres brûlée pour avoir refusé cette invitation, qui refuse les dérives barbares de l’islam radical, qui a une femme qui n’a pas hésité à faire la morale à des coreligionnaires masculins qui -du jour au lendemain- avaient décidé de voiler leur femme…
J’aimerais qu’ils ne soient pas une exception. J’aimerais que ces musulmans-là se manifestent, qu’ils n’aient pas peur de parler, qu’ils sachent que nombre de leurs concitoyens les soutiennent. J’aimerais qu’ils nous soutiennent aussi.
ni les chiens, ni les porcs…
élevons des chiens et des porcs !
oui mille fois oui mais qui s’en charge?????????????????????????????????????
« Si l’on s’en tient aux seules communautés juives, ce sont des milliers de synagogues, centres communautaires ou écoles qu’il faudrait placer sous protection, explique l’expert », et si l’on élargit le risque aux commerces et entreprises appartenant à des membres de ces communautés, c’est de dizaines de milliers d’objectifs potentiels que l’on parle… »
C’est là que l’on touche du doigt la stupidité de l’obsession anti-armes et anti-défense personnelle. Le « raisonnement » superficiel qui consiste à penser que, puisqu’une arme à feu est faite pour tuer, supprimer les armes à feu fera diminuer homicides et suicides.
Pas besoin de « placer sous protection » ces milliers de sites, il suffit de libéraliser la détention et l’utilisation d’armes de défense.
Lorsque les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-loi sont armés.
Première photo : Au huitième rang, le troisième depuis la gauche, c’est Barack-Hussein Soetero Obama.
NOn juste interdire le coran ! c’est tout rien de plus nakache nada
suivre la lois tout simplement et je en comprend pas qu’on se tortille le cul à pas le faire, par le sort des islamistes qui ne le feront pas ou qui l’empêcherons (dans la justice ou autre entité collaborante) ben là c’est pire que l’immonde.
NOn juste interdire le coran ! c’est tout rien de plus nakache nada
suivre la lois tout simplement et je en comprend pas qu’on se tortille le cul à pas le faire (enfin je comprend plus là serais je entouré de traitres comme dans Hihglander ?).
Appliquer le sort qui doit leur être reservé aux islamistes infiltrés qui ne le feront pas alors là d’accord mais commençons par le commencement !!
Selon la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948, comme une liberté fondamentale de tout être humain, chaque personne a vocation à être protégée contre toute forme de discrimination fondée sur l’origine, la race ou la religion, ou l’appartenance (ou non) à une nation ou une ethnie.
=>>>>>N’étant pas musulman comme de nombreuses personnes, je suis et nous sommes directement menacés par un livre appelé Coran.
Nous demandons donc l’interdiction du livre appelé Coran en vertu de la loi du 29 juillet 1881 et du 1er juillet 1972 ainsi que la poursuite des personnes assurant sa diffusion
Au vu du dernier alinéa, et en l’état actuel du courage de nos dirigeants et de leur impartialité, ‘imagine même pas l’interdiction de ce « mein kamph » d’outre méditerranée.
Les enfants je sens monter en vous ce sentiment de colere qui confine a l’impuissance..
Souvenez vous avant d’engager le combat de nos freres d’armes des Glieres morts en terre de France pour que survive toute forme d’esperance, de nos freres juifs morts pour nos libertes indefectibles.
Alors, lorsque vous serez au contact de cet indicible ennemi, il vous en faudra du courage et souvenez vous, sans oser faillir de ces quelques regles de survie:xxxxxxx
Colonel Hunter
Une excellente vidéo qui va détendre nos neurones mis trop à l’épreuve en ces temps 😉
http://youtu.be/RVlXAC8GeEk
mais qu ‘ est ce que la france attend pour mettre au pas cette » chienlie » ? S ‘ IL N ‘ Y A PAS DE RéACTIONS FERMES ET DéFINITIVES CONTRE L 4 ISLAMISME ? NOUS SERONT » FOUTUS « !
« les « néo-djihadistes » surfent sur la vague de l’antisémitisme très présent dans une partie de la jeunesse des communautés musulmanes. Le tout sous le prétexte fumeux de s’attaquer au « sionisme ». »
Ils surfent surtout sur la vague de l’antisémitisme des « blancs » humanistes, socialo-gauchistes et des verts qui les confortent dans le terrorisme ciblé des Juifs qui n’ont qu’une solution: QUITTER LA FRANCE pour Israël car, au moins là, ils seront protégés.
Et s’ils s’en prenaient à la Tour Eiffel, quelles décisions seraient prises, sans « stigmatiser » les autres…..?
Vous connaissez le principe de précaution?
L’islam essaie depuis 1000 ans de conquérir l’Europe.
Pour un finir avec, l’unique façon est de mettre tous les musulmans dehors.
La court international de Droits de l’Homme a déjà arrivé à la conclusion en 1993 que l’Islam et ça charia est complètement incompatible avec la démocratie.
Donc vouloir nous faire croire qu’il y a un islam modéré et un islam radical de la pure supercherie!
Ce que l’on appelle l’islam radical, c’est l’islam tout court; le reste, c’est un islam laxiste.
Il y a qu’un seul islam qui est celui qui veut intégrer les autres dans ça oumma ou bien les massacrer s’ils ne veulent pas payer la jizya (impôt pour pouvoir vivre en terre d’islam sans devoir se convertir).
Désolé pour ceux qui se disent modérés mais qui ne font rien pour dénoncer les dérives de leur religion.
Commencez à vous armer qu’on va directement vers une guerre de civilisation!
Comme les con-citoyens de France sont Brave,et courageux,luttant pour leur loi et liberte,…….ici sur Dreuz.
La laicite, quelle vaste connerie chez les chretiens?
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !!!