J’ai regardé une deuxième fois le débat entre Obama et Mitt Romney du 17 octobre dernier. Un deuxième regard permet de voir les défauts et les qualités d’une manière plus nette, mais aussi les forces et les faiblesses.
Je dois le dire. Avec la meilleure volonté du monde, j’ai trouvé Barack Obama extrêmement faible. Il n’énonce pas une seule proposition claire. Il dit tout juste vouloir continuer les politiques qu’il a mises en place. Comme elles n’ont pas donné de résultats autres que nuls ou catastrophiques, il maquille les résultats et prend vraiment ceux qui l’écoutent pour des crétins.
Il prétend avoir « créé » cinq millions d’emplois, mais il oublie judicieusement de signaler que l’économie américaine en parallèle a vu disparaître un peu plus de cinq millions d’emplois, ce qui aboutit à un jeu à somme négative et au fait qu’il y a aujourd’hui soixante et un mille emplois de moins aux Etats-Unis que quand Barack Obama est arrivé au pouvoir. Il oublie aussi de dire que les emplois « créés » (pas par lui), sont des emplois à temps partiel à hauteur de cinquante pour cent.
Si on lui parle du prix des carburants, il dit que si le prix était bas il y a quatre ans, c’est parce qu’une crise économique frappait le pays : il oublie de dire que les prix étaient bas pendant toute la présidence Bush, qui a été une période de croissance jusqu’à août 2008, et que l’augmentation de 110% du prix des carburants a eu lieu sous sa présidence à lui, Barack Obama, alors que l’économie américaine était en stagnation. Et il oublie de parler des contraintes multiples pesant sur la production de carburant, la non construction de raffineries, les subventions accordées à l’éthanol, et l’obligation faite d’intégrer de l’éthanol aux carburants ce qui, tout en contraignant à ajouter à l’essence un produit bien plus cher, détourne du secteur alimentaire une quantité considérable de maïs, et fait augmenter en parallèle le prix de l’alimentation par une multitude d’effets induits sur la production de viande ou celle d’autres céréales.
Parfois, il invente totalement : ainsi en prétendant avoir autorisé la prospection pétrolière sur les terres gouvernementales et avoir favorisé la production de charbon, alors que toutes ses décisions, vérifiables pour qui consulte les documents disponibles, vont dans le sens exactement inverse. Je pourrais multiplier les exemples à l’infini.
Barack Obama s’est fait élire en prenant les Américains pour des crétins il y a quatre ans. Il tente de récidiver.
Le problème pour lui est que les gens qu’il a dupés regardent autour d’eux et voient une réalité qui ne ressemble pas du tout à celle que décrit Obama.
Quand il ne maquille pas les faits ou n’invente pas, Obama diffame et procède à des caricatures simplistes : bien qu’il ait à côté de lui Mitt Romney, le vrai, il persiste à dépeindre un Mitt Romney qui n’existe que dans les films de propagande approuvés par Barack Obama, et il pense que ceux qui l’écoutent ne verront pas le vrai Mitt Romney. Pitoyable. Bien que Mitt Romney , à quelques mètres de lui, énonce un programme défini, il continue à dépeindre un programme de Mitt Romney qui n’est pas le programme du vrai Mitt Romney, mais le programme du Mitt Romney des films de propagande. Pitoyable, oui.
Il en va de même lorsqu’il aborde la politique étrangère : bien qu’al Qaida soit à l’offensive dans cinq pays au moins (Syrie, Libye, Azawad, Yemen, Irak), Obama prétend toujours qu’en ayant tué Ben Laden, il a anéanti al Qaida. Quand il évoque l’Irak ou l’Afghanistan, il dit pudiquement qu’il « met fin » aux guerres : un vocabulaire inédit dans l’histoire des conflits, un vocabulaire qui escamote l’idée de victoire ou de défaite pour les remplacer par le mot qui figure à la fin des dessins animés, « the end ». Pendant qu’Obama prend ceux qui l’écoutent pour des spectateurs de dessins animés, des gens meurent, des soldats américains entre autres, mais cela il n’en parle pas. Il y a tellement de sujets dont il ne parle pas.
Et il est vrai que lorsqu’il en parle, c’est pire, et cela peut conduire à davantage que du pitoyable : le dossier Benghazi est un dossier dont Obama a parlé.
L’attaque terroriste d’al Qaida contre le consulat de Benghazi et l’assassinat de quatre Américains dont l’ambassadeur Stevens a lieu le 11 septembre.
Les caméras de surveillance du consulat permettent au gens du département d’Etat de suivre l’attaque en direct et de voir exactement ce qui se passe. Le Président est mis au courant. Le lendemain, 12 septembre, Obama évoque une manifestation organisée contre une vidéo, et dit que cette manifestation a débouché sur une tragédie. Il se tiendra à cette version des faits jusqu’au 25 septembre, alors qu’il sait depuis le 11 septembre au soir qu’il s’agit d’une attaque terroriste d’al Qaida.
Il déclare même, c’est ce qu’il a fait dans le débat, qu’il a dit dès le 12 septembre qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Si on écoute le discours du 12 septembre, on discerne immédiatement qu’il n’a jamais dit qu’il s’agissait d’une attaque terroriste et qu’il n’a évoqué des « actes terroristes » que d’une manière générique, plus tard dans le discours, en faisant référence au 11 septembre 2001. Pris la main dans son sac à malice par Romney, Obama, dans le débat, se tourne à ce moment là vers sa partenaire et complice, la « modératrice » et lui demande de lire le texte de son discours du 12 septembre et, o magie, la « modératrice » a le texte sous la main sur son bureau et trouve immédiatement le passage du discours où il s’agit d’ « actes terroristes » et confirme : « oui, Barack, vous avez dit qu’il s’agissait de terrorisme le 11 septembre 2012, et vous l’avez fait dès le 12 septembre ». Comme dans un numéro de cirque style Mir et Miroska, Barack dit alors à la « modératrice » : « vous pouvez répéter plus fort pour le public ». Et la « modératrice » répète. Le public n’est pas censé applaudir, mais il y a Michelle dans le public et elle donne le signal : les applaudissements fusent. Davantage que du pitoyable, disais-je.
Avec la meilleure volonté du monde, je ne peux faire autrement que trouver que lorsqu’Obama n’est pas extrêmement faible, il devient ignoble et manipulateur, et montre qu’il aurait pu faire carrière dans un cirque.
En écoutant et en regardant Mitt Romney, je l’ai trouvé égal à lui-même, précis, efficace. Aussi précis et efficace que lors du débat du 3 octobre.
Et j’ai trouvé qu’en ayant contre lui Barack Obama, sa comparse « modératrice », la claque organisée par Michelle Obama au sein d’un public d’ « indécis » qui m’ont semblé aussi « indécis » que Candy Crowley était « modératrice », et dont quasiment toutes les questions étaient porteuses d’un net penchant vers la gauche, Mitt Romney s’en était très bien tiré.
Il a prononcé le réquisitoire le plus rigoureux à avoir été prononcé à ce jour contre Obama : tous les chiffres et tous les faits étaient là, accompagnés d’un rappel des résultats qu’Obama prétendait obtenir lorsqu’il s’est présenté en 2008.
Mitt Romney a énoncé un programme précis que ne peuvent pas comprendre les marxistes, mais que des millions d’Américains comprennent fort bien, car ceux d’entre eux qui ont connu les années Reagan connaissent la « supply side economics ». Je reviendrai sur ce programme, car il y a beaucoup de marxistes en France, et l’idée que la richesse se crée, que la croissance accroît la richesse et donc l’ensemble des revenus imposables, et que les emplois naissent quand les entrepreneurs sont libres d’entreprendre, les créateurs libres de créer et les producteurs libres de produire échappe encore à beaucoup.
J’en ai fait l’expérience lors d’un débat le 18 octobre sur France 24 où j’avais en face de moi des gens qui raisonnaient en termes statiques et pas un seul instant en termes dynamiques, ce qui, au vu de la façon dont l’économie est enseignée en France, est tout à fait normal.
Un sondage réalisé après le débat du 17 octobre disait qu’Obama avait été meilleur que Romney, à trente sept pour cent, ce qui n’est pas un score très élevé. Mitt Romney avait été jugé meilleur à trente et un pour cent, le reste des personnes interrogées ne se prononçait pas. C’est le seul sondage qui a été évoqué en France.
Le même sondage comportait d’autres rubriques et demandait qui avait été le plus convaincant sur l’économie, l’emploi, les ressources énergétiques, et là, à chaque fois, Romney était donné vainqueur à soixante pour cent environ, Obama arrivant à trente cinq ou trente six pour cent, chiffre que j’ai trouvé élevé au vu du spectacle.
La conclusion de beaucoup d’analystes au vu du sondage total est que nombre de gens gardent une sympathie personnelle pour Obama, et ne veulent pas apparaître désobligeants vis-à-vis du premier Afro-Américain à entrer à la Maison Blanche, mais que lorsqu’il s’agit de juger des compétences, leur avis devient très différent, vraiment très différent.
Le dernier débat a lieu lundi.
Il portera sur la politique étrangère. Il y sera à nouveau question de Benghazi. Si Romney continue sur sa lancée, je vois mal ce qui pourrait l’arrêter. Et je doute que le modérateur, lundi, pourra se permettre d’être aussi partial et militant que Candy Crowley, qui, sans compter le numéro de cirque susdit, a interrompu Romney 29 fois en quatre vingt dix minutes. Bob Schieffer est un homme plutôt à gauche, mais c’est un professionnel, du même type que Jim Lehrer, modérateur du premier débat.
La politique intérieure de Barack Obama est un désastre. Sa politique étrangère aussi. J’ai tout expliqué dans mon livre « Le désastre Obama* ». Ceux qui veulent comprendre ce qui se passe peuvent le lire. J’y évoque un peu Mitt Romney.
J’ai le sentiment que je vais devoir parler davantage de Mitt Romney dans trois semaines. Le peuple américain a découvert le vrai Mitt Romney. Et c’est une découverte qui semble convenir à un nombre croissant de gens.
Le choix est clair. Le vrai Mitt Romney ou le vrai Barack Obama. Le choix devrait être facile à faire. Je connaissais le vrai Barack Obama : je lui ai consacré deux livres. Plus j’en apprend sur le vrai Mitt Romney, plus j’apprécie.
Mitt Romney a transformé trente sept millions de dollars qui lui ont été confiés dans Bain Capital et en a fait un peu plus de soixante milliards de dollars. Il a fait don à des œuvres de charité de l’intégralité de la fortune que lui a légué son père, et a fait sa fortune tout seul. Il n’est riche que de deux cents millions de dollars car il a, au fil des ans, donné plus de la moitié de ce qu’il a gagné, dans la tradition des grands philanthropes Américains. Les actes de charité et de réelle générosité qui jalonnent sa vie sont innombrables. C’est un homme exemplaire. Des millions d’Américains le découvrent. Un ami californien m’a offert un livre appelé The Real Romney*, et c’est un excellent livre, que je recommande. Mon ami Gerald Olivier, ancien rédacteur en chef du Spectacle du monde, devrait publier lui-même un livre sur Mitt Romney très prochainement : j’en traiterai le moment venu.
Si le vrai Mitt Romney est élu, je ne doute pas qu’il sera un vrai Président, et qu’il y aura à nouveau un Président à la Maison Blanche.
Un accident est toujours possible, je sais. L’imposteur peut-être réélu : le risque n’est pas totalement écarté. Rien qu’à y penser, j’en ai des cauchemars.
Comment tant de gens peuvent-ils voter pour un imposteur ? Je l’explique dans mes deux livres sur Obama. Et je me console en me disant qu’en France, ce serait pire : l’imposteur aurait 95% des voix. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz, qui reçoit une commission de 5%.
Guy Millière j’aime vos analyses, c’est toujours celle d’un spécialiste : argumentées, construites vous anticipez vos critiques et vous les démontez d’avance.
Les derniers sondages « Gallup » sont très encourageants ,notamment dans les « swing states »
I keep my fingers crossed and I do touch wood whereasI am a Jew 😆
Cher monsieur Millière,
C’est avec joie que je vois pointer un peu d’optimiste dans vos articles depuis quelques temps.
Toutefois, et même si je me réjouis fortement des sondages dont je suis quotidiennement l’évolution (ici, pour ceux que cela intéresse : http://elections.huffingtonpost.com/pollster/2012-general-election-romney-vs-obama ) je constate cependant qu’Obama semble conserver une avance, certes faible, mais réelle dans les swing states.
Pensez-vous vraiment que Romney arrivera à avoir le nombre de grands électeurs suffisant ?
Romney est en tête en Floride, Caroline du Nord, Virginie et Indiana. Il est à égalité avec Obama dans le Colorado et le New Hampshire, et de peu derrière dans l’Ohio.
Mais je suis dubitatif sur les sondages de l’Ohio, car 7 fois au cours des 8 dernières présidentielles le GOP y a fait un meilleur score qu’au niveau national.
Si Romney est devant Obama au vote populaire national, il devrait aussi l’être dans l’Ohio, et gagner l’élection.
Et ne pas oublier que la dynamique est clairement de son côté.
helas, Obama a la presse pour lui et le pouvoir
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20121016.OBS5906/comment-obama-traque-les-electeurs-sur-internet.html
Huffington Post c’est un peu comme lire l’Humanité pour s’informer sur les perspectives du vote pour Mélénchon.
Je recommande le film prémonitoire de Friedkin L’Enfer du Devoir (Rules of Engagement), et je ne comprends pas qu’une chaîne de droite américaine ne le joue pas avant le 6 novembre, alors même qu’on annonce la diffusion d’un film pro-Obama sur le coup de main d’Abottabad sur d’autres canaux. Je l’ai revu hier, et ça ferait des dégâts dans l’administration démocrate ; James Clapper et Hillary Clinton n’y survivraient pas !
http://en.wikipedia.org/wiki/Rules_of_Engagement_(film)
je crois que cette élection montre à quel point le partisanisme peut aveugler ; dire que Obama a été faible , après avoir regardé à deux reprises ce débat , afin de cherchr ses erreurs ou ses faiblesses ne semble pas être une manière fiable d’aborder les questions ; il est pourtant clair qu’il est beaucoup moins responsable de cette situation que ces adversaires républicains qui ont systématiquement bloqué toute proposition qu’il leur soumettait dans l’espoir de ne le voir effectuer qu’un seul mandat ; et beaucoup ne s’en cachent même plus ; il faut appeler un chat un chat ; le problème d’OBAMA et beaucoup ne souhaitent pas le voir réélu pour cette raison car ils vivent encore avec la hantise de se voir diriger par un noir ; ils ne l’avoueront pas , mais cela est clair comme de l’eau de roche , beaucoup ont fait semblant de s’offusquer lorsque l’acteur Alec BALDWIN , a déclaré que si Obama avait été blanc , il aurait plus de 15 points d’avance sur son adversaire-ci , mais bon , le monde a bien changé , malgré ces fortes résistances aux élans racistes ; et même ceux qui se prétendent chrétiens évangélistes et qui prophétisent un tas d’idées racistes finiront par se faire rattrapper par leur « foi »; en Europe , et en particulier en France , l’hypocrisie n’en est pas moins réelle , mais , encore une fois , j’ai confiance dans le peuple américain , qui ne se laissera pas tromper par ces diffuseurs de haine.
« il est beaucoup moins responsable de cette situation que ces adversaires républicains qui ont systématiquement bloqué toute proposition » : la chanson d’un président irresponsable, ne la chantez pas ici, nous ne sommes pas preneur, elle relève du fantasme et non des faits. Quand aux adversaires républicains, vous semblez oublié que pendant 2 ans, les démocrates avaient la majorité au parlement et au sénat. Vous jetez des mensonges à tout va, et ne répondez pas aux faits qui les dénoncent, je ne vous publie plus.
« le problème d’OBAMA et beaucoup ne souhaitent pas le voir réélu pour cette raison car ils vivent encore avec la hantise de se voir diriger par un noir ; ils ne l’avoueront pas , mais cela est clair comme de l’eau de roche , »
Connaissez-vs Michael Steele ancien président du GOP de 2009 à 2001, noir, Herman Cain, candidat à la primaire républicaine de l’élection de 2012, lui aussi, noir ?
Ce qui est clair comme de l’eau de roche, c’est votre haine dont la cause est la bêtise qui vous aveugle.
En conclusion, relisez-vs, à tête reposée, et ensuite, lisez 2,3 fascistes, et, en tte objectivité, vs devriez vs rendre cpte d’avoir avec eux un certain nombre de pts communs.
nous avons à faire à un propagandiste, ne perdez pas votre temps à répondre plus, il jette des mensonges et disparait. Croyez vous qu’il ignore que jusqu’au premier débat Obama était en tête, ce qui contredit que « ils vivent encore avec la hantise de se voir diriger par un noir » ?
Nous sommes en pleine propagande : une noyade de mensonges les uns plus gros que les autres.
Il est censuré de Dreuz, il ne pourra plus publier quoi que ce soit.
« Il est censuré de Dreuz, il ne pourra plus publier quoi que ce soit. »
Il nous lira, c’est suffisant 😉
En 1980 Reagan a hérité d’une situation dont tous>/b> les indicateuts étaient bien pires que ceux d’Obama et pourtant quatre ans après la situation était redressée. Le cowboy stupide la où l’homme le pl;us intelligente de l’histoire a échoué.
Et j’oubliais que en 2008 cela faisait deux ans que les Démocrates tenaient le Congrès et donc le budget. Aussi que Bush a essayé de réformer ce système hypothécaire, système mis en place par les Democrates et dont les organimes clés ( l’agence surnommée Freddy MAc et l’autre agence dont j’ai oublié le surnom) étaient présidés par des Démocrates, mais que les démocrates ont bloqué ses initiatives et ensuite quand ce système a explosé ils lui ont fait porter le chapeau avec la complicité d’une presse acquise aux Démocrates.
C’est Fanny Mae, la seconde agence. Je crois que quelqu’un de proche dans l’entourage du saint homme, qui le conseille sur les questions économiques, en est issu (ou de Freddie Mac, je ne me souviens plus très bien). Belle référence …
C’est amusant d’être traité de raciste par un supporteur des déchets !
Enfin, ce sera jouissif de voir les pro-déchets du monde entier pleurer de dépit quand leur grand espoir, l’usurpateur de la Maison Blanche sera battu.
Parce que quoique ses fans racontent, la vérité, c’est bien ce que raconte Guy MILLIERE. Lui parle de faits précis et argumentés. Pas comme la vermine propagandiste raciste et islamophile xxxxx.
Non,il y a plusieurs problemes,c’est un menteur et personne ne peut le nier.C’est un charlatan, il a ete mis au pouvoir par la clique de Chicago,qui eux n’ont pas l’interet du pays a coeur.Pendant deux ans il avait un congres Democrate,rien n’a ete fait.Aucun budget n’a ete passe,celui qu’i propose rejete par so propre parti.
Des le debut il a refuser de cooperer,disant des le debut je suis le gagnant.Son Obamacare fut passe sans meme l’ombre d’un debat et personne n’avait lu cette nouvelle loi.Comme le disait Pelosi,pour le lire,il faut le passer.Juste comme dans les dictatures ou le tiers monde.Beaucoup de gens commencent a realiser ou va le pays.Les mensonges ne durent qu’un temps!
Si ce sujet n’etait aussi grave, je pourrais
ecrire:
Je suis toujours amusee de voir l’aplomb avec
lequel les non informes se permettent d’ecrire
des aneries pareilles.
il est vrai que certaines personnes etrangeres
au pays, ne lisent que la presse ecrite chez eux sans
rechercher la verite.
Moi aussi cet aplomb me sidère toujours!
C’est impressionnant de voir que certains ont encore une vision en noir et blanc au XXIème siècle.
Le pire est qu’ils ne peuvent saisir que les autres n’en sont plus là.
On s’en fout !
C’est ekoulemaneng, très apprécié sur ce site, qui va être content de se faire ainsi traiter de raciste pour couleur de peau inadéquate d’Obama (si j’ai bien compris) !
Mais si Alec Baldwin l’a dit… on ne peut que s’incliner devant pareille autorité.
Lorsque l’on considere que des republicain
et autres ont vote Obama en 2008, la couleur
de peau n’avait rien a voir la dedans.
C’est qu’ils ont cru au changement promis
et n’ont pas compris que le changement prendrait
la forme qu’il a prise.
Si ertains ne veulemt pas voter cette fois pour
lui, c’est que les promesses n’ont pas ete tenues
e que les mensonges ont ete exposes.
L’Amerique merite un President a la hauteur de
la tache.
@Barakat
Si vous ne m’aviez pas cité nommément, je n’aurai même pas pris la peine de lire entièrement les crétineries de spaaky1. Il y a longtemps que je ne m’arrête plus sur les stupidités qui consistent à traiter de raciste quiconque s’oppose avec véhémence, et même avec mesquinerie, à un Noir. Cet abruti de spaaky1 croit ainsi aimer les Négro-Africains. Et bien Monsieur l’anti-raciste, votre amour gardez-le pour vous ou prodiguer aux Négro-Africains éternels pleurnichards !
Cela dit, pour ce qui est des préjugés ethniques ou religieux, un article de Contrepoints.org montre bien que Romney est plus desservi qu’Obama. En effet, s’il n’y a que 5% d’Américains qui déclarent refuser de voter pour un Noir, ils sont 22% quand il s’agit d’un mormon ! Obama, surtout avec sa réforme du système de santé, va rendre plus difficile l’exercice de la foi de chrétiens évangéliques avec notamment l’obligation pour ceux-ci de financer les avortements. Et pourtant, ces évangéliques ne se mobilisent pas comme en 2004 bien que les projets d’Obama soient plus vexatoires pour que ne l’étaient les convictions de John Kerry. Si c’était le cas, l’élection serait pliée depuis bien longtemps en faveur de Romney.
Pour finir, je désapprouverai toujours la tendance de Dreuz à censurer les trolls. Pis encore, plusieurs de mes commentaires sont passés à la trappe parce que j’exprimais des opinions contraires à celles des auteurs du site, notamment sur la Côte-d’Ivoire. On se gausse bien, et à raison, d’Obamazoom mais ce blog obamalâtre a au moins le mérite de laisser s’exprimer un bonne majorité de lecteurs pourtant très critiques à son égard. Ce n’est pas Barakat qui me démentira.
« il faut appeler un chat un chat »
D’accord, allons-y : primo, nous autres Américains refusons absolument de vivre dans le pays islamo-socialiste que M. Obama a tenté de nous imposer depuis 4 ans. Si nous n’avions pas d’autre argument contre cette abomination, l’exemple de l’Europe nous en fournirait un.
Secundo, comme beaucoup de conservateurs/membres des tea party, mon choix initial pour le candidat à la Maison Blanche s’était porté sur Herman Cain. Mitt Roomney a prouvé qu’il constituait un remplacement très valable, auquel succédera peut être un jour l’un de nos représentants favoris tel que Cl. Allan West, Marco Rubio ou Bobby Jindal.
Bien entendu, ce n’est pas cela qui vous empêchera d’enfourcher à nouveau la chimère du racisme, continuez donc à rêver si cela vous chante, nous nous en soucions comme de colin tampon.
Le racisme a fait son temps cela ne marche plus tellement.De moins en moins de gens ont peur d’etre appelle raciste.
Ce n’est pas trop tôt.
Quand ils en arriveront également à dédaigner les autres épithètes dont les affublent les islamo-gauchistes pour tenter d’étouffer la liberté d’expression («islamophobe», extrêmiste de droite, sionniste, identitaire, etc..), on commencera peut-être à voir la fin du tunnel.
Il y a beaucoup de noirs qui sont opposes a Obama,Allen West,Cain et bien d’autres.Parmi ces autres il y a Tom Sowell, grand critique d’Obama qui va jusqu’a dire qu’Obama est un fasciste.Sowell est un type qui a de l’envergure!Nous connaissons aussi ses resultats universitaires!Il ne doit rien a personne!Donc,d’apres vous ils seraient tous racistes!
Si vous connaissiez les racines du parti Democrat vous verriez que ce sont ceux les racistes.Ce sont eux qui sont derriere le KKK dont le senator Byrd decede recemment en etait un membre tres important et quel eloge a t il recu d’Obama lors de ses funerailles.Qui protegeait et defendait les noirs du KKK comme par exemple dans l’Arkansas,ce sont bien entendu les Republicains.Sur ce chapitre il faudrais relire ce que disait le President Johnson et et la raison pour laquelle il avait embauche la jeune noire.C’est assez revelateur sur le racisme regnant dans le parti.
Ah oui, le racisme américain qui curieusement n’a pas fonctionné en 2008 et où même on pouvait dire que si Obama avait été il n’aurait même pas été finaliste contre Hillary (Raoppelon,s qu’il n’était rien: un vague sénateur à son premier mandat et qui ne s’était même pas s^pécialemnt illustré). Accusation d’autant plus répugnante qu’elle est portée par ceux qui se sont rassemblés à plus de cent mille pour pleurer un des principaux complices du génocide au Rwanda. De quelqu’un qui a ensuite fait réarmer les génocideurs ce qui leur paermis de lancer des raids por contininuer. Voila ce que valent nos zantiracistes professionnels français: pour eux un Noir qu’on ne peut pas jeter à la figure de l’Amérique n’est qu’un sale Nègre.
Et maintenant parlons du lien entre la défaite de Sarkozy et l’antisémitisme français.
Jouer la carte du racisme, mon brave, ça a eu payé; ça paye pus (comme aurait dit Fernand Reynaud). D’autant plus que Yankee Doodle Golliwog est un président jetable (« jetable » comme dans « mouchoir jetable »). A la moindre incartade ses maîtres le lâcheront en laissant révéler qu’il n’est pas né aux USA.
« Et je me console en me disant qu’en France, ce serait pire : l’imposteur aurait 95% des voix. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. »
C’est complètement ahurissant de voir tous les jours sur les châines dites d’informations en France des images qui ne montrent qu’Obama ou des démocrates et très très peu celles de Romney.
Si j’étais archi-millionaire, je dépenserai uniquement en procès contre cette presse aux ordres.
C’est incroyable de se dire qu’en France, l’ignorance est la valeur étalon.
« Un accident est toujours possible, je sais. L’imposteur peut-être réélu : le risque n’est pas totalement écarté. Rien qu’à y penser, j’en ai des cauchemars. » moi également, et ce serait le cauchemar pour les USA et l’ensemble du monde libre. Croisons les doigts des millions de fois, Romney sera élu !
http://www.boston.com/news/politics/specials/the_real_romney/
je l’achèterai dès que possible. les résumés de châpitres sont déjà tellement intéressants.
http://weaselzippers.us/2012/10/18/polls-show-romney-beating-obama-among-white-voters-by-more-than-20-points-highest-margin-since-reagan-in-1984/
L’imposture a assez duré.
Go MITT pour redonner aux Etats Unis la place qu’ils méritent et se doivent d’occuper.
merci monsieur millière!!!!!!!!!
Je pense que votre article sur la vague Romney avait parfaitement décrit la tendance qui semble aujourd’hui figée même s’il faut rester prudent tant cette campagne a montré qu’un coup d’éclat pouvait tout changer.
Néanmoins je pense que la gestion du timing par Romney et son équipe qui a consisté à tout miser sur le sprint final complique énormément la tâche d’Obama aujourd’hui confronté à une déferlante très puissante et donc terriblement difficile à contenir.
D’un côté, nous avons un homme sympathique au charisme évident, qui possède un grand pouvoir de séduction (aspect totalement sous-estimé alors qu’il est essentiel), qui est fort sur le fond car il connaît ses dossiers sur le bout des ongles et qui est porté par un de ces élans qui vous mènent au bout.
De l’autre, nous avons un homme fatigué, éreinté par son premier mandat (ses cheveux sont d’ailleurs passés du noir au blanc pendant ses quatre années de Présidence), qui est très vulnérable sur le fond car son bilan est désastreux et qui donne l’image d’un vieux cheval en bout de course.
D’un côté, nous avons un homme qui a axé sa campagne sur le fond en premier lieu, qui a choisi de ne pas s’en prendre à la personne de son adversaire (option à mon sens très payante alors que je ne la lui aurais peut-être pas conseillée), et dont la sincérité crève l’écran.
De l’autre, nous avons un homme qui a tout fait pour esquiver le fond (ce qui peut se comprendre vu l’état de son bilan), qui a eu pour seule ligne directrice d’attaquer la personne d’un adversaire qu’il a sous-estimé comme seuls le font ceux qui sont battus et qui a rejoué, sans une once de sincérité, la même comédie qu’il y a quatre ans, l’effet de surprise en moins et les quatre années désastreuses en plus.
D’un côté nous avons un homme qui a réussi à peu près tout ce qu’il a entrepris dans sa vie.
De l’autre, un carriériste qui n’a rien réussi en dehors du cercle véreux de la politique de l’état le plus corrompu de l’histoire américaine.
D’un côté, nous avons un homme qui est passé de 41% à 52% en moins d’un mois.
De l’autre, un homme qui stagne et plafonne à 45-46.
Honnêtement, qui croit encore réellement qu’Obama peut gagner ?
Au fond, tout le monde voit bien le phénomène qui est en train de se dessiner, même les pro-Obama (il suffit pour s’en convaincre de constater le désespoir dans lequel se trouve les médias français).
Romney va gagner l’élection. Et le résultat ne sera pas serré.
« la gestion du timing par Romney et son équipe qui a consisté à tout miser sur le sprint final » : je ne crois pas que ce soit le cas. Je pense que c’est plutôt que pendant les débats, les médias ne pouvaient pas tricher, leurs mensonges ont été balayés par la réalité, car la réalité est un brise glace qui détruit tous les mensonges, même si elle prend du temps à s’affirmer.
Dans le cas présent, c’est parce que les médias, essentiellement démocrates, n’ont pas ouverts leurs colonnes et leurs ondes au vrai Romney que sa campagne semble être concentrée sur un sprint final.
Il est claire malheureusement que ceux qui sont au pouvoir sont corrompus par la pensée unique.
Ils sont corrompus tout court.Ces gens viennent de Chicago!
Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien de vous lire Monsieur Millière. Depuis quelques temps, je ne lis plus du tout aucune presse française concernant les élections présidentielles américaines.
Espérons que les citoyens des USA retrouveront un peu de lucidité, pas comme les français.
Merci pour vos analyses lucides (et je viens de terminer « Le désastre Obama »).
Surprise : la France s’apprête à voter Obama.
Pour paraphraser Saint Pierre desproges : « Etonnant, non ? ».
JFB
Les Français n’ont jamais pardonné ni la Libération, ni l’aide alimentaire, ni le Plan Marshall
Mon père m’a appris une chose : si tu aides les gens autour de toi, attends toi à ce qu’ils ne te le pardonnent jamais. C’est une réalité que je connais bien.
J’aime beaucoup la qualité des dialogues que vous entretenez avec les lecteurs. « Mon père m’a appris une chose : si tu aides les gens autour de toi, attends toi à ce qu’ils ne te le pardonnent jamais. C’est une réalité que je connais bien ». Là, vous touchez une zone d’ombre de l’âme humaine. Et pourtant, c’est tellement vrai. Aussi incroyable et paradoxal que vrai. C’est terrible de cruauté, mais c’est comme ça.
Cette zone d’ombre n’est pas ignorée de la bible, qui explique qu’il est bien plus difficile de savoir donner que recevoir.
Cette realite que vous evoquez M. Grumberg est bien connue, Eugene Labiche dans « Le voyage de Mr PERRICHON » la documente parfaitement: l’ingratitude. En reference a cette piece, ceux qui la pratiquent souffrent de ce « complexe de Monsieur Perrichon, » ils ne pardonnent pas a leurs sauveurs de les avoir sauves. Meme s’ils ne sont pas les seuls, les francais particulierement en souffrent.
O.
Excellent article, cher M. G. Milière, comme le sont toutes vos analyses qui nous permettent de réfléchir et d’argumenter face à des prises de positions gauchistes et bornées sur Obama et sa clique.
Viens de terminer votre très intéressant ouvrage.
Ma crainte est surtout que le parti démocrate utilise la fraude pour parvenir à la victoire, pourriez-vous nous éclairer sur ce comportement obamaniaque abject auquel on peut s’attendre et qui serait la pire chose qui puisse arriver aux républicains. Quels types de surveillance sont mis en place lors d’élections aux USA, quels recours en cas de fraude avérée, etc… ?
Merci de nous éclairer; pour ma part, je trouve que c’est une question importante, peut-être ai-je tort, mais Obama est capable de tout pour conserver le pouvoir.
Le « vrai » Mitt Romney « découvert » le 18 octobre 2012 :
http://www.theblaze.com/stories/romney-roasts-obama-media-at-annual-al-smith-dinner-so-little-time-so-much-to-redistribute/
Hi Atikva,
Wasn’t he great? Romney crucified him! I’m sure he will grow into being a great president and Ann Romney into a beautiful first lady. They both have lots of class.
D Day is in 16 days, focus and excitement are building up and we’re ready to pounce, I can’t believe we’re so close to putting an end to this nightmare.
http://obamaclock.org/
O.
Good afternoon, Osceola!
Yes, that was a great performance indeed. And I agree that Mr. & Mrs. Romney form a very classy couple, it’s a pleasure to look at them.
I hope that during Monday’s debate, our candidate will blast the current regime for yet another debâcle in the Middle East. I knew something of the kind would happen from the moment Mr. Obama uttered the arch-ridiculous claim that he alone would put an end to terrorism against America when elected; nevertheless, the more I hear about Benghazi the more furious I get. This clique deserves to be dragged before the judges for either high treason or high idiocy – I don’t know which – but they can’t get away with what they did or failed to do.
Only a few more weeks before the verdict, let’s be patient and continue to work for victory.
Hi Atkiva,
Don’t worry, they won’t get away with it, and as for Monday night, I don’t think it will sway things one way or another very much, it’s pretty late in the game and except for the talking heads, people aren’t that much interested in foreign policy altogether. What they needed to know about Benghazi has been said over and over in the press (even on CNN!) they know. I think the empty suit is pretty much toast but I’m still cautious for an October surprise, you can’t trust these guys from Chicago, we’ve seen it with the unemployment numbers, they’ll do anything to win, all crooks. Liars and crooks.
You’re right, we need to stay focused and keep on working till the end. Just came back from church this morning, and let me tell you, if the feedback we have from the Southern Conference is true, we’re looking at another great « Chick-fil-A moment for turnout. They have no idea.
D. Day -15, we’re getting short.
Have a great week.
O.
Merci pour ces divers commentaires. Voir les denseurs d Obama recourir a l argument du racisme montre a quels subterfuges ils en sont reduits. Au sein du parti republicain, il y a davantage de noirs d une immense qualite intellectuelle qu au sein du parti democrate ou il y a surtout des « race baiters ». Colin Powell aurait ete elu president s il s etait presente. Condoleeza Rice aurait fait une excellente dandidate. Outre herman cain, on peut citer allen west et tim scott, deux hommes remarquables. Le plus grand penseur americain aujourd hui est noir et conservateur, thomas sowell. Par ailleurs, un president en situation de cohabition peut travailler avec le parti adverse, ou choisir le blocage et la confrontation. Comme je l explique tres precisement dans » le desastre obama », barack obama a choisi le blocage et la confrontation, tout en accusant les republicains d etre responsables du blocage, suivant en cela les techniques d agitation propagande gauchistes.
il faut cesser , une fois pour toute, de prendre obama pour un idiot ou un incompetent !!!
c’est un serpent , menteur et roué , il represente l(islamisme et l’extreme gauche qui sont en train de gangrener le monde occidental , et c’est pourquoi il est soutenu par toutes les intelligentsia decadentes d’occident .
Cest tres grave de sous estimer son ennemi et cela conduit aux pires catastrophes !!
nous avons devant nous des ennemis , resolus et vicieux , probablement tres proches des vampires du quatar, d’egypte et d’arabie saoudite : en deux mots de purs fascistes qu’il faut enfin evaluer a leur juste pouvoir de nuisance ; et celui ci est immense ; un deuxieme mandat de hussein obama nous donnerait certainement un aperçu de l’apocalypse
« Cest tres grave de sous estimer son ennemi et cela conduit aux pires catastrophes !! » : d’après la bible, si je me souviens bien, et je me souviens bien, c’est surtout très grave de surestimer son ennemi.
Merci Guy, ça fait du bien de vous lire..
J’ai de nombreux amis américains qui ne sont pas des « marxistes », mais qui sont aveuglés et farouches partisans d’Obama… Seule une famille de mes amis va « virer » républicain…
tout cela me fait peur, très peur
Super, super bravo, Monsieur Millière!
Oui, on va avoir l’estomac un peu serré jusqu’au 6 Novembre car, comme dans toute élection, l’incertitude persiste. Et puis on peut aussi redouter un mauvais coup « Chicago style » d’un Obama désespéré à s’ancrer au pouvoir. Si le troisième débat est encore bon pour Romney et les sondages aussi, le risque n’est pas nul du tout. Par exemple les menaces sur la vie de Romney se sont amplifiées, les services secrets le concèdent…mais rien n’est fait. Contraste: une seule menace sur Obama et le FBI est en action. C’est un peu comme si «laisser faire» arrangerait bien Obama sans en avoir la responsabilité.
J’espère me tromper, mais ce type est tellement tordu !
Sur extemecentre.org il y une vidéo où le directeur de campagne d’Obama dit: « Si ces chiffres sont exacts alors c’est fini »
Merci, je regarde « The Five » de temps à autre aussi, mais je n’avais pas regardé celui-là.
On est toujours surpris malgrés l’habitude, de la partialité de nos pseudo-journalistes de la Pravda Française…
C’est toujours avec délectation que je parcours vos articles qui me font un peu moins douter du genre humain.
Que la France vote Hussein pas étonnant quand on voit déjà qui la gouverne ! C’est loin d’être une référence !
J’espère que Mitt Romney va mettre toute son énergie pour le débat sur la politique étrangère lundi car ya de quoi dire !! Si le médiateur est encore un gocho il faudra qu’il s’impose et qu’il coupe la parole s’il le faut au menteur …
Faisons une prière !
« Et je me console en me disant qu’en France, ce serait pire : l’imposteur aurait 95% des voix »
Notre Obama s’appellera Désir.
Je signale un excellentissime article coécrit par Arnaud Dassier, Charles Beigbeder, Aurélien Veron et Philippe Karsenty paru, une fois n’est pas coutume, dans le Libé d’hier et intitulé « pourquoi Romney doit gagner ». Il est hélas réservé aux abonnés mais Aurélien Véron me l’a envoyé sur mon twitter.
Philippe Karsenty me l’a envoyé pour publication.
Je viens de lire cet article entièrement disponible sur internet. http://www.liberation.fr/monde/2012/10/18/pourquoi-romney-doit-gagner_854230
Surprenant pour un journal de gauche mais combien régénérant ! Oui, prions pour que l’Amérique se réveille de sa catalepsie
pic.twitter.com/U8A5CRUn (le lien, que j’ai oublié)
Je prie pour que OBAMA soit éjecté. Pourvu que ROMNEY soit élu. Je passerai toute la nuit des élections pour suivre les résultats état par état. Si OBAMA est élu, s’en est fini du monde libre, et la planète sera polluée de la pire manière. Les Français n’ont pas encore mesuré le désastre de l’élection de HOLLANDE, qui chute chaque jour un peu plus. Mais les Français sont des nouilles, et ils ont élu une nouilles.
Je préfère dire que vous avez voté comme des poules pas de tête. En tout cas, j’espère que vous ne gagnez pas trop cher, car je sais que vous êtes maintenant taxés à 75% si vous gagnez 1 million d’euros et plus. Toutes mes félicitations, vous êtes devenus un enfer fiscal! 😉
« GO, ROMNEY, GO !!! »
Cher Monsieur Millière, à quand « Le miracle Romney »? 😉
Lu dans Atlantico vendredi « Selon un sondage Gallup, Mitt Romney dispose de 7 points d’avance sur Barack Obama (52%-45%). » A ce niveau nous pouvons espérer une victoire de M. Romney. L’espoir commence à changer de camp.
Il n’y aura pas de » miracle Romney » comme il n’y a pas eu de miracle Obama. Si Romney est élu c’est que le vote sera en sa faveur. Je suis certain que l’économie s’améliorera car c’est pour cette raison que ce candidat se présente. Obama n’a pas de plan personnel et ne peut que se fier aux gourous du parti démocrate. Pour son premier mandat, son rôle le plus important fut d’être lui même B H O pour consolider la phrase la plus importante de cette guerre, car nous sommes en guerre CONTRE LE TERRORISME ET NON PAS CONTRE LES MUSULMANS. Bush a prononcé ces mots qui resteront les plus importants de cette guerre qui a déjà 10 ans et qui augure bien d’être centenaire. Pourquoi B H O et pas un noir américain ( la liste a déjà été donné et elle est brillante ). Mohamed Ali n’aurait pas pu faire aussi sérieux que B H O. Le reste, l’assurance maladie etc. ne sont que des leures. Le parti républicain a lui aussi accepté le risque B H O, Un beau risque pour éviter un blocage du monde musulman, ce qui aurait été infiniment plus grave que le monde arabe et nous venons d’en avoir la preuve avec la chienlit du croissant vert méditerranéen. La raison d’état fait parti du régime français mais elle s’exprime de façon différente aux USA et BHO est à mon avis le premier troll providentiel pour ne pas dire présidentiel.
Oh my my, ça sent la fin pour Obama: http://www.humanevents.com/2012/10/19/lee-iacocca-endorses-romney-for-president/
Excellent! What a good news!
Pouvez vous m’epliquer pourquoi la press y compris Israelienne (exception Isreal Hayom) soutirnt Obama??
Ce n’est pas du tout mon impression.
M. Grumberg, que penser de ceci ? L’Europe veut influer sur une victoire d’Obama ?
http://weaselzippers.us/2012/10/20/u-n-election-monitors-will-be-at-polling-stations-in-u-s-to-look-for-voter-suppression-by-conservative-groups/
Si une résolution de l’ONU promue par un pays arabe affirme que la terre est plate, elle sera adoptée par 145 votes, 3 contre et 2 abstentions.
Resultats du dernier sondage Reuter/Ipsos: Obama et Romney a egalite:
http://www.reuters.com/article/2012/10/09/us-usa-campaign-poll-daily-idUSBRE89814820121009
Mon sentiment est qu’il n’a rien foutu en tant que Président si ce n’est des discours (creux) et qu’il a activement contribué au désastre qui touche les USA en ce moment pendant que sa femme dépense les millions des contribuables en se promenant avec Air Force Two. Les rumeurs à las Vegas disent que c’est elle qui le pousse à briguer le second mandat car elle ne peut plus se passer de son train de vie. J’ai aussi entendu dire qu’il avait prix 650 millions $ à la Sécurité Sociale pour les mettre dans Obamacare, en d’autres termes déshabiller Jean pour habiller Paul. Bon, ce sont des rumeurs.
Je ne me rappelle plus si la somme est en fait de 650 milliards et non pas de 650 millions de $ !
« Mon sentiment est qu’il n’a rien foutu en tant que Président » : je pense que vous devez revoir votre sentiment. Cet homme a des convictions, il les a mises en application, elles consistent un peu à faire de l’Amérique ce que les anti américains primaires aimeraient en faire.
Je me rattrape en disant « qu’il a activement contribué au désastre qui touche les USA en ce moment » 🙂 ACTIVEMENT !