Dois-je revenir sur la situation française ? La France n’est, après tout, plus désormais qu’un fétu de paille dans les tempêtes du monde.
L’avenir se joue ailleurs, en Asie et au Proche-Orient, aux Etats-Unis où le duel Obama-Romney sera décisif pour les années à venir sur les cinq continents.
La France a été une puissance qui compte. Elle est devenue une moyenne puissance. Puis elle s’est rapetissée encore et n’est plus qu’une petite puissance. Nicolas Sarkozy, par son volontarisme et son énergie gesticulatoire, donnait l’impression que la voix de la France comptait encore, et il s’est permis quelques gestes dont les conséquences sont très visibles : le renversement de Kadhafi, par exemple, qui a si bien servi nos amis les islamistes et l’émir du Qatar.
François Hollande, lui, ne donne aucune impression. Et c’est logique : il incarne ce que la France est devenue.
Comme une mission lui a été confiée, il s’en acquitte, à sa manière. Médiocrement.
Les repères éthiques étant déjà très détériorés, il s’emploie à les détériorer davantage et le ministre de l’éducation qu’il a choisi, Vincent Peillon, parle de morale laïque. Nul doute qu’il y sera beaucoup question de solidarité assurée par ce que Jean-François Revel appelait « la grâce de l’Etat », de « citoyenneté », de « justice sociale » et de quelques autres thèmes qui ont fait les beaux jours de la construction de l’avenir radieux partout où celle-ci a été tentée avant que l’avenir s’effondre.
La famille étant en voie de dissolution, à commencer par la sienne, il s’emploie à dissoudre ce qui reste de la famille, grâce au mariage gay que suivront les adoptions joyeuses d’enfants qui n’auront ni papa ni maman, mais pourront faire de la pédale dans les voies cyclables de Paris et partir faire du camping dans un village de tentes.
La justice étant en voie de décomposition et la délinquance s’exacerbant, il a confié le dossier à madame Taubira qui déteste les peines plancher et pense sans doute que vingt ans de prison effectives pour un assassin récidiviste, c’est déjà trop et cela hypothèque les chances d’une récidive supplémentaire.
Pour sauver quelques apparences, il compense Taubira par Manuel Valls qui tient quelques propos censés et montre quelques signes d’efficacité : sans doute Hollande veut-il la chute absolue, mais pas tout de suite, pas trop vite.
Il faut d’abord assurer la grande œuvre du quinquennat : le naufrage économique. Et celui-ci est bien parti pour être superbe.
Il ne se passe pas de semaine sans que le Fouquier-Tinville du redressement productif n’aille découvrir un site où il n’y a plus rien à redresser et plus rien à produire, sinon des discours.
Le nombre d’emplois détruits et d’entreprises privées fermées d’ici la fin de l’année sera impressionnant. Hollande espérera faire mieux l’an prochain : il aura du mal, ou il faudra qu’il passe à la vitesse supérieure.
C’est ce qu’il semble vouloir faire, avec son joli budget.
Les impôts sur les entreprises en France sont déjà parmi les plus élevés d’Europe et si on leur ajoute les charges salariales et les diverses réglementations, on arrive à des niveaux accablants. Impôts, charges et réglementations vont augmenter encore.
Si, avec cela, le nombre de chômeurs et de pauvres n’augmente pas vertigineusement dans les mois à venir, ce serait à désespérer tous les conseillers de l’Elysée.
Les impôts sur l’épargne et le capital investi étaient déjà importants : ils vont se trouver accrus considérablement.
Si, de cette façon, l’épargne et les investissements ne baissent pas très fortement, les conseillers de l’Elysée n’auront que leurs yeux pour pleurer.
L’accentuation de la progressivité de l’impôt sur le revenu est, elle, conçue tout exprès pour pousser le plus grand nombre de gens possible vers l’exil fiscal en direction de la Suisse, de la Belgique, ou du Royaume-Uni.
Ayant ainsi mis en place les moyens d’inciter les entreprises à délocaliser et à licencier, les moyens de dissuader l’épargne et l’investissement, et les moyens de pousser les contribuables aux revenus les plus élevés à quitter le pays, physiquement ou fiscalement, il ne manque que quelques touches aux concepteurs de tout cela pour que le tableau soit complet : quelques taxes sur la consommation, et quelques ponctions supplémentaires sur les revenus salariaux permettront de faire baisser les chiffres de la consommation.
Et ils vous diront que cela fera vingt milliards d’euros de recettes fiscales supplémentaires. Et ils feront les calculs en s’appuyant sur une anticipation de croissance.
Et ils parlent sans rire. Et ils emploient le mot de « rigueur ».
Ils vont baisser, glissent-ils, les dépenses de l’Etat, de façon très minime, et, en parallèle, embaucher plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires supplémentaires.
Il paraît qu’il y a des gens qui ont étudié l’économie au Parti Socialiste. Il paraît, disais-je.
La grande œuvre du quinquennat est en route. Hollande a déclaré qu’il faudrait deux ans pour qu’elle porte ses fruits. Il faudra, je pense, moins de deux ans.
Le chômage a dépassé le cap des trois millions voici peu. En 2013, c’est le cap des quatre millions qui sera sans doute atteint. Les Restaurants du cœur vont avoir beaucoup de travail : s’ils ont encore de la nourriture à distribuer dans quelques mois.
J’ai laissé de côté les dossiers logement et environnement, je ne veux pas être déprimant pour ceux qui me lisent. J’ai laissé aussi de côté les dossiers retraite et assurances santé pour les mêmes raisons.
Il n’y aura pas de croissance, mais une récession qui va s’accentuer. Il n’y aura pas de rentrées fiscales à la hauteur des chiffres annoncés. Il y aura une chute de la consommation, de l’investissement, de l’épargne et une multiplication des pauvres. Il y a déjà des bidonvilles aux portes de Paris : il y en aura davantage. La multiplication des pauvres va se poursuivre.
J’avais au moment de l’élection de François Hollande reçu une publicité ironiquement détournée sur laquelle il était écrit : le changement, c’est maintenant, la faillite, c’est juste après. La faillite est désormais très proche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Un espoir quand même : la révolte des entrepreneurs sous le nom de « Pigeons » qui ressemble à la révolte des contribuables californiens à la fin des années 1970…
j’ai jeté un oeil sur la nouvelle chaine d8 , en zappant , la copine de Montebourg , celle qui ne s’habille qu’en grands couturiers et se chausse pareil , elle critiquait ,sans convaincre personne sur le plateau, justement le mouvement des pigeons , qui d’après elle n’est composé que de très riches . A propos elle se considère comment elle ? Aisée , plus ou mons 4000 euros ?
Ils n ont rien compris ces politiques comme toujours …les pigeons sont un mouvement spontané, apolitique ne en réaction à un projet de loi injuste (la soumission des plus value de cession au barème de l impôt sur le revenu, donc, sinon on ajoute la CSG et la CRDS, une taxation de la plus value de cession à plus de 60 Pc), pour faire court, un entrepreneur vend sa boîte a un bon prix, lui et ses actionnaires ont pris tous les risques, il a sacrifié sa vie personnelle, l état peut lui prendre jusqu à 60 Pc du bénéfice réalise lors de la vente. Ou est l intérêt de créer, d investir ? La gloire ? Je connais un peu l industrie du capital investissement et les investisseurs n investissent dans les boîtes, pendant une dizaine d années, juste pour bien se payer à la sortie, lors de la revente. Tout le monde est content : grâce au cash investi, la boîte aura crée de la valeur, investi,,recuite, grossi, paye chargés et impôts ? Ou sera la récompense de tout ceci si l État prend la plus grosse partie ?
Pulvar s y connaît autant en économie que les portes parole parole des pigeons en physique nucléaire ! qu’elle s occupe de ses lunettes à 14.000 euros au lieu de parler de choses auxquelles elle ne comprend rien ….
Pff désolée pour toutes ces typo…
On est la risée du monde entier avec ça, une fois de plus. Même Obama n est pas si bête au point d envisager de confisquer la plus value de vente d une boîte à ses actionnaires (et je n ose imaginer la réaction de l,ancien patron de fonds d investissement qu est Romney, ila du s étrangler de rire),
Dialogue hallucinant entre journalistes sur le sujet des plus-values de cession, l’autre jour sur RTL :
Elisabeth Levy :
« J’ai créé une entreprise [nb: Causeur], je bosse 15h par jour, je me paye un salaire de misère, je revendrai dans quelques années, je trouverais profondément anormal qu’à ce moment-là il ne me reste que 40% de la plus-value créée par mon travail. »
Réponse des gauchos journaleux de l’autre côté de la table :
« 40 % c’est déjà pas mal ! »
Tout est dit…
Au passage …..je suis abonnée à Causeur et je vous conseil de faire pareil …..c’est un excellent magazine !!!!!
Je n’aime pas Causeur, et surtout, je n’aime pas Elisabeth Levy.
Le PS est un parti internationaliste, le bonheur de la France est moins sa tasse de thé que le développement des émergeants.
« la France à une mission dans le monde »
Quand le SMIC sera à 750 euro sur ordre de Schauble, peut être certains traitres commenceront-ils à trembler de terreur !
Il fallait lutter à mort contre Maasticht.
quand on appellera les sauvageons des insurgés, ou encore au train où on va des résistants , alors là nous aurons touché le fond
Le PS est un parti socialiste. La politique economique qu il suit ne peut que faire plonger le pays dans la recession, voire la depression. Le mot internationaliste en ce contexte n a aucun sens. Le probleme est precisement que nous sommes dans une economie planetarisee, et que la france perd totalement sa competitivite. L allemagne est mieux geree que la france, c est un fait, meme si la gestion de l allemagne est loin d etre parfaite. Inutile de s en prendre a l allemagne, c est la france qui a des dirigeants nuls.
Le gouvernement estime la croissance pour l’année prochaine à..0.8%. Ce qui nécessitera de trouver trente milliards pour 2013… Voir plus si la croissance ser aplus faible. Sans oublier les sept milliards qu’il faudra trouver pour fin 2012. La croissance ne dépassera pas 0.5% au maximum en 2013. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La gooche française s’est spécialisée pour transformer les renoncements idéologiques en combats sociétaux. Je sens venir le coup de « l’héritage ». Je ne puis que constater avec vous l’arrivée du futur désastre. Sur ce point nous sommes totalement d’accord.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-budget-2013-est-bati-sur-un-chiffre-de-croissance-irrealiste_341369.html
http://m.lesechos.fr/france/la-france-revoit-a-la-baisse-la-croissance-pour-2012-et-2013-0202149712697.htm
Il n y aura pas meme 0,8 pour cent de croissance. Je prevois, comme je l ecris, de la stagnation, de la recession ou de la depression.
heureusement que nos elus de merde sont copains avec les emirats.
🙂
Ils ne sont pas « copains » ils sont esclaves, ils obéissent ! En cas de désobéissance, pas de pétrole ! Et si vous doutez, lisez ceci:
http://www.pvr-zone.ca/eurabia.htm
… et pendant les travaux de démolition, les frontières restent ouvertes.
La fermeture des frontieres et le protectionnisme sont des moyens de suicide economique.
En bons socialistes, ils nationalisent d’une manière rampante l’économie francaise
En fait, cette avalanche d’impots a pour but de faire « dépérir » le secteur privé, de le pomper au maximum au profit de l’état et du secteur public
Ils n’ont pas encore compris que le socialisme, ça ne marche jamais
Je ne pense pas qu ils s attendent a ce que cela marche. Le but du docialisme est d asservir et de creer des dependances.
Ce que je ne comprends pas, c’est que l’ordre international, l’internationale communiste, c’est dépassé ! L’U.R.S.S. est morte et enterrée depuis 1989 et seuls subsistes quelques états tel CUBA ou la COREE DU NORD.
Donc quel intérêt a HOLLANDE à détruire ainsi l’Economie Française et par extension la FRANCE à part s’engraisser à titre personnelle de la sueur du contribuable ?
Il n’y aura jamais d’ordre mondial !
Pourquoi fait-il cela ?
Pourquoi vend-t-il la FRANCE aux pays Arabes si ce n’est bien sûr pour de l’argent, car il est connu que l’argent n’a pas d’odeur (quoi que dans le cas présent il pue) ?
Pourquoi détruire une culture ?
Dans quel but ? Car sauf preuve du contraire il est également français et ce sont ses enfants et futurs petit-enfants qui n’auront plus de culture Française !
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?
Par avance merci !
« Pourquoi détruire une culture ?
Dans quel but ? »
je vous donne un avis de croyante : pour la même raison que D.ieu endurcissait le coeur de pharaon. plus on s’ éloigne de Lui, plus on devient privé de sens. nous sommes gouvernés par des athées insensés.
ainsi nous travaillons nous-même à notre jugement.
si la France redécouvrait ( découvrait ) la Bible, si elle revenait à D.ieu … mais ça !
par idéologie
le communisme subsiste dans les mentalités
Le » communisme » c’est la plus grosse saloperi que les hommes aient jamais trouvé,et en plus ….. ils ,,,, » l’adorent cette baudruche haineuse,sanguinaulante « ,je me demande tous les jours ,,,,Comment des humains peuvent-ils encore y croire ….. c’est pire que le nasisme,,,,,que des massacres,des mensonges,des dictatures,de l’esclavage,du racisme,d’ailleurs ils sont cul et chemise avec ces islamistes barbares ,,,,,Pauvre France,,,,ce normal 1er,c’est un pantin,une marionnette entre les pattes d’une idéologi d’assassins,,,depuis des decénnies ces gens là ont envahi notre république,nos fonctionnaires,les corps enseignants,regardez nos enfants…des illétrés,des conditionnés,,,( droite/gauche,QU’ONT-ILS FAIT ???,ces dindons dirigeants ?? ),et comme un serpent ce sont introduit aux postes clés de notre démocratie,par l’intermédiaire de soit-disant syndicats….défenseurs des droits aux travailleurs !!!!! Ils y ont crus !!!! A PART CROULER,,,les entreprises surtout privés,dites-moi un peu le positif de ces voyous….dans le sud,des exemples : le port de Marseille,Sète,,je parle que des plus gros….LES COCOS,SONT DE PARTOUT,,,,on y est …… dans la merde . Sarko,c’était un ventilateur….et normal,dit-le-premier,OUI , le changement,,,,C’EST LA FAILLITE!!!!! ON Y EST , MAINTENANT .Ralebol de Nîmes .
La Russie est toujours là et aussi pourrie que toujours…la Chine? Mais les Maoïstes sont toujours au pouvoir et maintiennent l’esclavage comme avant(Travailler 12 heures 7 jours sur sept pour dix dollars!). La France? Pensez à ce troupeau de cochons dans la bible qui se jetais à la mer…AVEC LE DIABLE AU CORPS!(Le nouveau nom de la France: LÉGION!)
Mathieu, 8/31
Au pied du lit de la France agonisante, la gôôôche lui administre « l’Extreme Ponction » et l’achève par une dernière saignée.
Pourquoi analyser la situation à partir de l’idée que les socialistes ont pour objectif d’avoir une économie performante?
Ce serait bien le seul domaine car lorsque l’on regarde les orientations prises par ce gouvernement en ce qui concerne l’éducation nationale, l’immigration, la culture,l’armée, la police, la justice, le vote des étrangers, etc… nous sommes frappés par le fait que le but qu’il cherche à atteindre est de nous entraîner dans le précipice.
Aucune décision à ce jour ne va dans le sens de défendre les intérêts de ce pays.
Je ne crois pas au hasard!
Quel nul ce HOLLANDE, dans moins d’un an nous serons comme la Grèce. Les socialistes mettront le pays à feu et à sang. Les Français sont quand même de grands naïfs, penser que ce benêt allait nous sortir d’affaire, c’était croire au père Noël, avec sont comparse J.M HEYRAULT, on va se retrouver plus bas que terre, racheter par les pays du golf. Nos impôts vont flamber, et de toutes façons on ne consommera plus rien, et ce sera la faillite totale et définitive
@ Roberto, 100% ok, je le dis depuis 3 ans, encore un peu et on retournera au moyen age. poules dans le jardin, légumes du jardin et chauffage au bois ….du bois. le vélo ou la charette pour les riches.
les jeunes des cités pourront conduire les anes ça leur fera un emploi et il sont nés la dedans. les plus démunis ramsseront le crottin et se chaufferont avec ou le vendront pour ceux qui ont des jardins.
nous avons tous ri devant « au bon beurre » mais ça pointe son nez.
un vrai métier d’avenir: bucheron et tous les bobos qui ont fait casser leur cheminée (à paris ou ailleurs) pour gagner un demi mètre carré (à 8000€/m² ça fait une somme….)se mordront les doigts.
Parmi les éléments qui vont contribuer à la régression de la France, il faudrait évoquer l’école et le système scolaire:
universités françaises déclassées et politiquement investies, substitution progressive de la transmission des savoirs par le vivre-ensemble, élimination progressive de l’histoire, des lettres et de la culture françaises au profit des « cultures du monde et de l’islam » etc.
Je ne connais pas d’études sur ce sujet mais je suis convaincu que le système scolaire produira de moins en moins de « cerveaux » mais de plus en plus de citoyens coupés de leur propre histoire et de leur propre culture.
A mon avis, au moins autant que l’aspect économique, l’état de l’éducation nationale incite au pessimisme.
Vous avez raison, et, entre autres, l analphabetisme economique a de tres lourdes consequences.
Cce gouvernement fait chauffer la marmitte, vous connaissez l’histoire de la grenouille
Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille…
Et puis :
– Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.
La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
– La température continue à grimper.
La suite vous la connaissez, au moins ceux qui viennent sur ce site et qui sont conscients de la catastrophe annoncée.
hollande: « j’aime pas les riches »je pense que sa veut tout dire
Tous ensemble , entrepreneurs , employés , agriculteurs , commerçants , artisans , en fait tous ceux qui produisent des richesses doivent s’unir , afin de chasser les socialo-muzz et enfin créer de la prospérité pour nos familles et pour le Pays.
LA DETTE DE LA FRANCE N’EST PAS CE QUE L’ON NOUS ANNONCE LA VERITÉ EST QUE NOUS SOMMES ENDETTÉS A HAUTEUR DE 3800MILLIARDS (LIRE LE LIVRE DE SIMONE WAPPLER POURQOI LA FRANCE VA FAIRE FAILLITE) ET TOUT NOS GOUVERNANTS LE SAVENT.COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES GAUCHOS DEGRAISSENT LES CONSEILS GENERAUX ,LES DEPARTEMENTS ,ÇA REVIENDRAIT A SE DEBARRASSER DE LEUR ELECTORAT DONC PAS TOUCHE.ET TOUT LE RESTE FONCTION PUBLIQUE , ETC….
Effectivement, la dette est plus elevee qu on ne le dit en general.
« Liquidation totale » est le titre le plus juste qui puisse être trouvé. Bravo.
Les socialistes ne peuvent être autre chose que des socialistes et de ce fait n’imaginent pas un seul instant faire autre chose que ce qu’ils font. La France est désormais embrayée dans un tourbillon dont elle n’arrivera pas à se sortir. Comment imaginer une autre trajectoire lorsqu’on prélève plus de 1% du PNB en impôts alors que le pays est déjà en récession. Oui, récession, car il n’y a que les français pour croire que le pays est en croissance nulle durant 5 trimestres d’affilée. Si l’économie française ne fait pas de miracle, l’INSEE en fait.
Il va y avoir, de plus, une rétention naturelle des français à la dépense à titre de précaution, un arrêt des investissements dû au climat anti entreprises et une économie mondiale atone qui va diminuer nos exportations. Nous allons droit dans le mur « à la Grecque » : même méthode, même résultats. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu des exemples à ne pas suivre devant nos yeux ! Mais l’idéologie est plus forte que le raisonnement. Dommage pour les français.
Le chemin va être long et douloureux car la réalité est une machine à broyer qui se fiche impérialement des lamentations et des incantations. Liquidation totale : c’est le bout du chemin.
La France va droit dans le mur, cela fait dix ans que je le dis.
Tous ces experts ne font que de la gesticulation intellectuelle.
Le seul element qui permettra a la France et a l’Europe de redemarer,
c’est uniquement l’inversion de la courbe du chomage.
Ca n’est pas la reprise economique qui va creer des emplois mais la creation d’emplois qui va permettre la reprise economique.
Le gouvernement doit casser la spirale infernale des impots et offrir une totale facilite a l’embauche et SURTOUT au licenciements.
Je fais une hypothèse : on dit que le gouvernement n’a pas de stratégie à 5 ans. Et si en fait il en avait une, tout autre ?
Le gouvernement s’est engagé à atteindre le fameux objectif des 3% d’ici à fin 2013. Chacun sait que cet objectif n’est pas tenable.
Fin 2013, la deuxième puissance européenne annoncera donc qu’elle ne peut pas tenir ses engagements. Il en résultera un nouveau choc sur l’euro, d’autant plus fort que l’année 2013 aura été une année de récession. Si la France fait défaut, les allemands diront stop. L’euro explose, l’Union Européenne avec. S’ouvre une période de grave crise à côté de laquelle les précédentes seront de la roupie de sansonnet. Dans ce contexte arrivent les élections locales de 2014. Argument : ce n’est pas le moment de lâcher le gouvernement qui a besoin de soutien face à ces salauds d’allemands. Si en plus on a réussi d’ici là à donner le droit de vote aux étrangers, on limite sérieusement la casse électorale.
Et pour mettre fin à la crise, on crée une communauté économique de la Méditerranée, avec les pays du Sud de l’Europe et les pays du Maghreb, et la France en prend la tête.
Croyez-vous ce scénario possible M. Millière ?
Pas de réponse, je suppose que mon hypothèse semble un peu trop conspirationniste…
désolé pour le changement mais nous sommes déjà en faillite
tres bon article… tout est dit, heureusement que le ridicule ne tue pas!
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ces-femmes-qui-gachent-la-vie-de-francois-hollande_1172351.html#xtor=AL-447
http://www.youtube.com/watch?v=d4ZGRFb02BA&feature=player_embedded
c’est depriment meme si cela parait reel en toile de fond,mais il nous faut esperer que nos compatriotes ne vont pas toujours dire amen a tous les plans foireux des socialistes et se laisser enbobiner par ces medias a leur solde.Le reveil de la France et des FRANCAIS va faire mal ,tres mal
c’est de la merde ce président,
DEMITIONNE!
si la France est en faillite autant la quitter de de se suicider..
TOUT VA MAL > comme moi dalleurs..
*et puis François hollande va trop loins:
<> et la crise, elle arrive!
<> eh ben va sur la tour eiffel et saute mon mec!! c’est gratos! en puis le pays va bien faire faillite u_u
perso, je refuse de croire de tel choses, alors qu’elles sont pourtant vrais..
autant aller prier la richesse du pays.. TT nan mais ho! laisser un pays faire faillite comme ça ça ce fait pas!
pff. et après on s’étonne de voir le taux de chomage tant augmenter.. <>
j’imagine François Hollande ainsi que les autres pays qui on en rien à foutre se dire: <>
…