La mentalité de certains « jeunes » footballeurs professionnels pose problème, y compris au niveau national, selon Didier Deschamps.
Des entraîneurs, manager et éducateurs parlent, à mots couverts, de « certaines dérives ».
Enquête en Bretagne de David Cormier pour le Telegramme.com.
David Cormier : « Si on critique plus souvent l’état d’esprit de certains jeunes footballeurs, c’est sans doute parce que leur discipline est bien plus médiatisée que d’autres. Mais peut-être ce sport connaît-il des difficultés particulières. Nous nous sommes penchés sur la question. Nous avons interrogé divers acteurs du foot breton pro. »
David Cormier : « Pierre Dréossi, manager général du Stade rennais, estime qu’il faudrait éviter, par exemple, que les pensionnaires du centre de formation (pourtant souvent classé numéro en un en France) soient ensemble 24 h sur 24. »
–
David Cormier : « Christian Gourcuff, coach des Merlus de Lorient, explique que son club a décidé, cet été, de « ne plus accueillir de jeunes qui ne cadrent pas avec nos valeurs ».
JPG : ni David Cormier, ni Christian Gourcuff ne peuvent préciser leur pensée, et désigner ces « valeurs » qu’ils souhaitent préserver. Ils seraient traités d’islamophobes ou de racistes, et traînés en justice par SOS racisme qui veille à ce que la censure ne laisse rien passer, et mis au ban de la société du foot.
David Cormier : « Responsable du centre de formation d’En Avant Guingamp, dont il a porté les couleurs, Lionel Rouxel explique que les jeunes doivent remplir pas mal de critères pour être pris. Et que sans un niveau scolaire suffisant, par exemple, on ne peut pas réussir. »
JPG : les « jeunes » cherchent à se réfugier dans le foot parce qu’ils n’ont pas reçus de leurs parents, qui n’ont rien compris à la société occidentale dans laquelle ils se sont retrouvés, le goût des études et de l’apprentissage, clef de toute carrière professionnelle, ou, pire encore, parce qu’ils ont été nourris du ressentiment et de la haine de l’ex-colonisateur
David Cormier : « Dans tous les clubs, il est de mise de dire qu’on peut exclure un jeune particulièrement prometteur si son comportement laisse à désirer. » Landry Chauvin, entraîneur du Stade brestois, confirme, même s’il reconnait que cela n’a pas toujours été le cas.
David Cormier : « Son successeur au centre de formation de Rennes, Patrick Rampillon, indique lui aussi que les critères de personnalité sont capitaux. Il place l’intelligence et la fiabilité parmi ses priorités. »
Lionel Rouxel : « C’est vrai qu’on a un problème de société, on a des joueurs qui sont déstabilisés socialement ont du mal à réussir au haut niveau »
Lionel Rouxel : « le second critère de recrutement après le Football, c’est l’éducation, avec le rôle de la famille et l’environnement familial, ensuite le niveau scolaire, puis l’état d’esprit et le mental du joueur »
JPG : intelligence et fiabilité, environnement familial et niveau scolaire, état d’esprit et mental, le recrutement doit être un sérieux casse-tête.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Le foot et son battage médiatique, le nouvel opium du peuple, légal celui-là, qui abrutit les plus abrutis, les fanatise et contamine les autres.
Il suffit de regarder la tronche des supporters du PSG et/ou de l’OM pour comprendre la grangrène qui ronge la jeunesse qu’on ne peut plus qualifier de française, tant les banlieues et leur cohorte de petits voyoux dealers et crapuleux ont infecté de façon sans doute iréversible ceux qui devraient être les élites de demain. Et comme la France sportive se vend maintenant par appartements aux riches arabes, on ne peut plus rien leur opposer, et encore moins leur interdire.
Comme disait Coluche à tout autre propos: « tu leur donnes ça, eh ben ils le prennent », c’est ce que fait le Qatar actuellement. Et on ne me fera pas croire que Ducon (de son prénom François) peut penser que le Qatar agît par pur altruisme, comme se plaisent à le redire à l’envi les membres décérébrés de son gouvernement de merde.
plus de muzzs dans l’equipe de France….on l’a dejà dit!
Le langage est visiblement « sous contrôle »…preuve que la France n’est plus un pays de liberté !!!!!!!!!
Disons-le: il s’agit de jeune haineux et revanchards qui maudissent la France qui les nourrit.
ILS SE SENTENT FRANCAIS A 90% QU’ILS DISENT ! Ah, elle est bien bonne, celle-là…
Le problème est de savoir de QUELLE FRANCE IL S’AGIT…
LA LEUR, BIEN SÛR AVEC MOSQUEES ET CHIFFONS SUR LA TRONCHE !!!!!!!!!!!!
Les couillons Français d’origine qui pensent que c’est une déclaration d’amour à la France éternelle n’en peuvent plus de satisfaction …alors que c’est une déclaration de GUERRE !!!!!!
REVEILLEZ-VOUS !!
Il en va du football comme du reste de la société. Et alors que ce sport était autrefois un extraordinaire vecteur d’intégration, il est lui aussi gagné par les divisions. L’argent en est certainement en partie responsable, mais pas seulement : les problèmes sont bien moindres dans d’autres pays aux salaires pourtant supérieurs.
Quelqu’un de bien placé à la Fédération Française m’a dit après la Coupe du Monde 2010, que les problèmes au sein de l’équipe de France étaient essentiellement venus d’une opposition entre musulmans et non-musulmans. Et par ailleurs la Fédération a mis en place des structures spécifiques pour apprendre aux jeunes la neutralité républicaine -sans amalgame ni stigmatisation bien entendu…
Sur 4 joueurs de l’EDF, 3 sont noirs ou arabes (ou français convertis à l’islam). Personnellement, je ne commprends pas les raisons de cette « exception française » qui va au delà des souhaits du multiculturaliste le plus virulent. Est-ce une volonté politique? C’est comme si l’équipe des Pays-Bas alignait 80% de moluquois… j’avoue que même en tenant compte des bizarreries de notre époque, j’ai du mal à comprendre
c’est simple, il prennent les meilleurs FOOTBALLEURS, puis qu’il s’agit là de football.
La langue de bois pour ne pas être lynchés en place publique par les merdias et les zaçociacions.
Vivement que ça pète…..et s’ils aiment leurs pays d’origine,,qu’ils y retourne,la France a besoin d’usines,et non pas des déguisés en sportifs racistes !!! Qu’on se le dise…. qui paye ces individus ???? le quatar????? …. quand je voi ces têtes à la télé,,,,vite , je zape,,,,LA MARSEILLAISE ,,,,,ça sert à QUOI ???? Ces gens là,c’est la honte de notre pays,,,, MAIS ON EST MASO !!!! Nous somme la risé de la planète » terre « ,heureusement que les » extraterrestres « …. nous ont pas encore trouvé,,,,parceque….oui ont est bien au fond du gouffre . Quelle honte .