–
–
Michel Garroté, réd en chef – En France, le Front National fête ses 40 ans d’existence. Le 27 février 2012 j’écrivais : Sarkozy est un calculateur versatile de centre-droite. D’un côté, il agite le spectre de Guéant, mais de l’autre, il laisse entendre qu’il s’appuiera sur Juppé et Raffarin. Marine Le Pen défend une économie étatiste et dirigiste. Je suis libéral-conservateur. Je me sens proche de La Droite Libre, une composante de l’UMP dont Sarkozy ne semble pas du tout s’inspirer.
Le 23 avril 2012 j’écrivais : Peut-être que Hollande sera élu aussi grâce aux voix des électeurs FN du premier tour. Environ un électeur FN sur quatre voterait Hollande le 6 mai. Selon un sondage Ipsos, fait hier soir, dimanche, à 22h, 60% des électeurs de Marine Le Pen envisagent de voter pour Sarkozy, 18% pour Hollande et 22% ne se prononcent pas. La majorité des sympathisants de Marine Le Pen estiment que le vote FN est incompatible avec un autre. Ils pourraient donc s’abstenir ou voter blanc au second tour.
Le 13 juillet 2012 j’écrivais : en additionnant l’aile droite de l’UMP, les mouvements situés entre l’UMP et le Front National ainsi que la tendance libérale du Front National, il y a de la place pour un parti libéral-conservateur ou néo-conservateur, défenseur de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.
Aujourd’hui, mercredi 3 octobre 2012, j’ai envie d’ajouter : il n’y a plus de tendance libérale au Front National. Le FN défend de plus en plus une économie étatiste et dirigiste.
Ci-dessous, les lectrices et lecteurs de dreuz.info trouveront les extraits de trois textes parus à l’occasion des 40 ans du FN.
1-
L’Agence France Presse, reprise entre autre sur lepoint.fr, écrit (extraits adaptés ; lien en bas de page) : Né il y a 40 ans, le Front national s’est imposé comme un acteur du jeu politique français, en étant capable d’influencer un pouvoir dont le mouvement d’extrême droite est cependant toujours resté éloigné, faute d’alliance avec d’autres partis. « Le Front national n’a pas atteint ses objectifs puisqu’il n’est pas au pouvoir », reconnait dans un entretien à l’AFP son fondateur Jean-Marie Le Pen, président d’honneur à 84 ans après avoir passé la main à sa fille Marine en 2011. « Mais il a déjà rempli une des conditions fondamentales, c’est la pérennité. Le mérite du FN, c’est d’avoir implanté dans la société politique française une force nationale différente », ajoute-t-il. Au tournant des années 60 et 70, l’extrême droite était à genoux. Minée par ses divisions, elle perd le combat pour l’Algérie française et ne trouve aucun débouché politique.
Le 5 octobre 1972, une poignée de mouvements d’extrême droite décide de créer un nouveau parti, baptisé Front national. Désigné président, Jean-Marie Le Pen s’impose vite comme leader incontesté. Sa formation végètera toutefois dix ans avant de percer aux municipales de 1983. Début d’une ascension qui mènera Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002 contre Jacques Chirac, puis sa fille Marine à obtenir le score record de 17,9% au premier tour de celle de 2012. Depuis 30 ans, le FN « a su mettre à jour des crispations de la société française et influencer l’orientation législative. Il a poussé à une révision compulsive des lois sur l’immigration et la sécurité », estime l’historien et universitaire Nicolas Lebourg, spécialiste de l’extrême droite. « Mais c’est davantage un lobby qu’un parti politique. Il n’a jamais touché au pouvoir », ajoute-t-il. A l’exception des législatives de 1986, qui se sont faites à la proportionnelle, le scrutin majoritaire l’a toujours tenu à l’écart du Parlement, faute d’alliance électorale avec la droite.
« Dans le paysage européen, c’est une position pratiquement unique. Maintenu à distance du pouvoir, le Front national garde un formidable pouvoir d’influence, comme l’a encore montré la campagne de 2012 », abonde Gilles Ivaldi, chercheur au Centre national de la recherche scientifique. Avec un Nicolas Sarkozy parlant d’échec du multiculturalisme ou déplorant le trop d’étrangers en France, Marine Le Pen s’est vue en « centre de gravité » de la campagne présidentielle. A l’heure actuelle, l’état-major de l’UMP, le parti dominant de la droite, se refuse toujours à une alliance avec le FN. « Mais il va devenir de plus en plus compliqué pour l’UMP de justifier auprès de sa base un refus absolu, dès lors qu’on partagerait une bonne partie de son diagnostic sur l’immigration, ou dès lors qu’on renvoie dos-à-dos le FN et le PS », analyse Brice Teinturier, de l’institut de sondages Ipsos.
Selon Alexandre Dézé, chercheur au Centre d’études politiques de l’Europe latine, pour parvenir à une alliance, il faudra cependant « des renoncements beaucoup plus marqués de la part du FN ». Car de la « priorité nationale », qui prévoit un traitement discriminatoire des étrangers, à la sortie de l’euro, le programme frontiste demeure à bien des égards profondément radical. Marine Le Pen reste aujourd’hui dans une sorte de no man’s land politique. Elle conserve une parole assez libre et peut continuer de polariser le système, mais si elle veut véritablement participer au pouvoir, il va falloir qu’elle déradicalise ses positions, souligne Gilles Ivaldi. Or, pour un parti anti-système, ces concessions ne sont pas sans risques : « si elle désextrémise trop, elle perd ses aspérités », résume Brice Teinturier. Dans l’immédiat, le contexte politique et social en France reste très favorable au parti d’extrême droite, avec un chômage et une paupérisation en hausse, des plans sociaux qui se succèdent et un pouvoir d’achat en berne.
2-
L’hebdomadaire français Minute, proche du Front National, publie un entretien avec Jean-Marie Le Pen (extraits adaptés ; lien en bas de page) : Le Front national a fait ce qu’il a pu. Et ce, face à un univers médiatico-politique totalement adverse. A part quelques soutiens occasionnels dans certaines franges de l’opinion catholique ou dans les milieux ouvriers, nous n’avions pas d’alliés. On peut dire que l’Etablissement – universitaire, religieux, syndical, financier, politique – nous a témoigné une hostilité constante et violente. Une persécution qui ne se limitait pas aux chefs du Front national, mais qui descendait dans toutes les couches de la société civile. Combien de militants ont-ils été brimés, humiliés, contraints de vivre leur engagement dans une semi-clandestinité ?
Des candidats FN ont été agressés, leurs maisons dégradées, leurs enfants refusés dans les écoles – soi-disant pour des raisons de sécurité. J’ai connu des succès, des échecs, mais j’ai maintenu. Quand on dirige un mouvement dont les militants n’ont à attendre que des coups, c’est plus difficile que dans un parti qui distribue des prébendes à tour de bras… Si j’ai un peu droit à la reconnaissance, c’est pour avoir assuré la pérennité du Front national et rassemblé une droite nationale éparse et désorganisée. J’ai eu la volonté têtue, bretonne, de maintenir ce courant populaire dans un cadre politique puissant et institutionnel.
3-
Alain Dumait écrit sur Les 4 vérités (extraits adaptés ; lien en bas de page) : Apparemment, l’idée de « l’entente à droite » n’avance pas. À l’UMP, les deux candidats concurrents à la présidence du parti y sont farouchement hostiles (tout en osant certaines rhétoriques droitières). Au Front national, on est toujours sur l’amalgame UMPS. Quant aux médias, ils sont toujours aussi attentifs à la ligne orthodoxe du politiquement correct. Pourtant, comme cette ligne de « l’entente à droite » est largement majoritaire, aussi bien chez les sympathisants du FN que de l’UMP, l’idée fait son chemin, souterrainement. En privé, deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy ont été entendus la soutenir (sinon, pas de salut).
Sur France Culture, le 23 septembre, Max Gallo rappelait qu’au début des années 60, François Mitterrand, à peu près seul contre tous, défendait la stratégie finalement gagnante de l’Union de la gauche. Et l’ancien ministre socialiste ajoutait que, selon lui, si la droite voulait revenir au pouvoir, elle ferait bien d’en faire autant. Cette stratégie d’entente à droite est, selon moi, la clé de voûte de toute entreprise de reconquête. La définition des valeurs, puis l’élaboration des programmes, doivent venir après, successivement. Il faut bien voir que c’est exactement le même tabou qui empêche, jusqu’à présent, les responsables de la droite (UMP et souvent aussi FN) d’être simplement lucides, aussi bien sur la stratégie souhaitée par leurs électeurs (entente à droite) que sur les valeurs (diamétralement opposées à celle de la gauche) et les programmes (moins de dépenses et plus d’éthique).
–
Copyright Michel Garroté
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
–
–
–
–
–
Observons quand même que dans les années 60, il y avait beaucoup moins qu’aujourd’hui de différences entre le PS et le PC, et qu’a contrario il y avait un véritable fossé doctrinal entre le PS/SFIO d’une part, et les centristes et gaullistes d’autre part.
De nos jours, les communistes sont peu ou prou restés les mêmes (pas étonnant), mais le PS est devenu un centre des démocrates sociaux. Du côté de la droite, après la fugitive émergence d’un vrai courant libéral dans les années 80, on a ensuite réussi à faire un grand parti de droite, sur le modèle des adversaires, mais ce parti n’a de droite que le nom.
Si le FN n’avait raison que sur un point ce serait bien celui-ci : aujourd’hui, PS et UMP mènent exactement la même politique, les différences n’étant que de détail.
Sur le problème des alliances, rappelons d’abord, effectivement que JMLP n’a jamais voulu arriver au pouvoir, ni même y participer. Remarquons aussi, quand même, que cette alliance a toujours été refusée par le RPR puis UMP, qui s’est laissé piéger par la gauche.
Et puis, quel serait l’intérêt pour le FN, même en 2012 ou 2013, de faire une alliance ? On voit ce que ça a donné pour les communistes et les verts :
– Mitterrand a fait entrer les communistes au gouvernement pour les laminer, et il y est très bien parvenu.
– Les écolos, s’ils n’avaient pas été noyautés par des gauchards-bobos, auraient peut-être pu construire un grand mouvement véritablement écologiste, dépassant le clivage droite-gauche, qui aurait pu réellement peser. Au lieu de ça, où en sont-ils ? Effa Choly, Mamèrémonpère (pardon, Mon Parent 1 et Mon Parent 2), Dany le rouge ne sont que de pitoyables histrions promis aux oubliettes de l’Histoire. Et les ministres écolos trahissent leurs prétendues convictions pour garder leur portefeuille.
Si MLP s’alliait avec l’UMP, qu’y gagnerait-elle ? Un groupe parlementaire, Collard et Aliot secrétaires d’état et obligés de se soumettre ou se démettre, un électorat populaire qui ne lui pardonnerait pas ce renoncement…alors qu’actuellement le rapport de force est en train de changer. Pour l’heure on est à 35-15, demain, soyez-en sûrs, on sera à 25-25. Là on pourra parler d’alliance.
Ce qui me gêne cependant, c’est l’influence des chevènementistes dans la ligne économique du FN. Il y a encore quelques années, le programme était libéral, pas très évolué c’est vrai, mais c’est une tare congénitale d’un parti qui a besoin de se professionaliser et de se structurer. Aujourd’hui sont apparus des arguments étatistes gênants. Pour autant on entend des choses intéressantes : arrêter la pression fiscale, soutenir les PME…
Et je pense fondamentalement que l’économie et la société françaises ont besoin d’une rupture que ni l’UMPS, ni le FDG ne sont capables de lui apporter.
Vous avez vu : j’ai fait plus de 450 mots sur le FN sans parler d’immigration !
TRES BEAU DICOURS de linge relavé..On connait les marques des lessives ainsi que les types de machines.. En EFFET CA FAIT 40 ANS..que j’espère et que j’attends sans tourner ma veste..et en dénonçant HAUT et FORT l’IMMIGRATION..que vous avez choisi encore à présent de TAIRE ne pas en PARLER.. J’AURAIS AIME VOUS EN DIRE D’AVANTAGE.. C’EST PEINE PERDUE D’AVANCE CAR JE M’ADRESSE à UN PETIT FRANCAIS MOYEN..
Centurion, Centurion…
Vous ratez une occasion de vous taire.
Si vous lisez ça et là mes commentaires sur Dreuz, vous verrez que je suis parfaitement conscient que l’immigration est un des principaux problèmes de la France et de l’Europe actuelles.
Mais le sujet de cette page n’est pas « quels sont les problèmes en France aujourd’hui ? » Mais « quelle est la place du FN en France ? »
Ma dernière phrase n’était rien d’autre qu’une pique envers ceux qui, dans les médias aux ordres, ne peuvent parler du FN sans parler de l’immigration, ni de l’immigration sans parler du FN -alors que le problème est évidemment bien plus vaste que de simples querelles partisanes. Il est regrettable que vous ne l’ayez pas compris…
Enfin, pour répondre sur le ton méprisant et insultant de votre commentaire, depuis 28 ans que je vote, j’ai toujours voté FN quand c’était possible. Je n’ai jamais fait exception. Je n’ai donc pas de leçon à recevoir de vous, n’ayant jamais « tourné ma veste ».
Mais je savais, tout en votant FN, que parmi ceux qui votaient comme moi se trouvaient des imbéciles (c’est d’ailleurs vrai pour tous les votes…) : vous m’en apportez la démonstration.
Votre commentaire trop compliqué pour ne rien dire.. donc vous VOTEZ FN quand c’est possible et parmi ces imbécilités impossibles
il y a la votre.. La prochaine fois soyez plus clair et plus précis …!
Apprenez donc à lire…
Je suis adhérent au FN depuis peu, et effectivement pour moi qui suis plutot libéral, sa tendance étatiste me gène un peu.
Cependant, je considère comme vous le dites que c’est le seul parti ayant suffisamment d’audience pour faire bouger les lignes.
A la réflexion, il semble qu’une option libérale soit impossible en France à l’heure actuelle. Contrairement à d’autres pays voisins, il n’existe pas en France de parti libéral faisant plus de 1% des voix aux élections.
L’UMP et le PS ont de nombreuses fois montré qu’ils étaient incapables de diminuer l’emprise de l’Etat sur la France, en l’augmentant plutôt, et accessoirement en l’endettant toujours plus.
Ils sont donc aussi socialistes l’un que l’autre, malgré les belles promesses de 2007.
Cependant, je me dit que si le FN peut arriver au pouvoir, il sera toujours temps d’agir pour faire prévaloir plus de libéralisme : un Etat stratège selon MLP n’est pas forcément un Etat qui se mêle de tout, mais peut être un Etat qui définit simplement des grandes orientations, et laisse le marché faire le reste.
Il y a encore quelques années, le programme était libéral, pas très évolué c’est vrai, mais c’est une tare congénitale d’un parti qui a besoin de se professionaliser et de se structurer.
*****************************************************************************
J’ai bien aimé Professionnalisation d’un Parti !
Ces Partis qui, en éliminant le sens de Patrie, ressemblent à s’y méprendre;
à des Associations à buts lucratifs aux plans de Carrières.
Vous n’avez donc jamais lu le programme écrit par Martinez; ni l’Europe
folle ? du même Martinez , il dénonçait il quelques 30 ans,l’immense
foutoir et la machine à fric distributrice de Privilèges que l’école
de la République ne cesse de nous rappeler avec la Nuit du 4 Août 1789.
Une rigolade, les zélus sont devenus les Privilégiés de fin du vingtième
Siècle accompagnés de ceux de Bruxelles pompes à Fric Unies.
« Sur France Culture, le 23 septembre, Max Gallo rappelait qu’au début des années 60, François Mitterrand, à peu près seul contre tous, défendait la stratégie finalement gagnante de l’Union de la gauche. Et l’ancien ministre socialiste ajoutait que, selon lui, si la droite voulait revenir au pouvoir, elle ferait bien d’en faire autant… »
http://www.les4verites.com/Quand-la-droite-s-entendra-elle-osera-4834.html
Même lui le dit …
vous écrivez : »Je me sens proche de La Droite Libre, une composante de l’UMP dont Sarkozy ne semble pas du tout s’inspirer. »
je vous demande ce qu’a fait la « droite libre » durant le mandat de Sarkozy ?
Rien !
La « droite libre » a participé à l’élaboration des projets de loi et les a votés. C’est ça que vous appellez la « droite libre » ?
C’est hélas encore un leurre.
J’ajoute, et vous le savez bien, que l’ump et le ps portent le même Projet politique, ce qui fait qu’aucune entente n’est possible entre les Etats majors.
Ce sont aux électeurs de se réveiller et de prendre position.
Tout le reste est bavardage……………
Le bilan de l’ump avec sa composante « la droite libre ». Edifiant :
-Sarkozy et l’ump bafouent le NON des français au projet de Constitution Européenne et le font adopter par les parlements. Ceux ci prouvent ainsi qu’ils ne sont pas les représentants du Peuple.
-Sarkozy et l’ump font modifier un article de la Constitution française qui imposait un référendum pour tout nouvel élargissement de l’UE. Sarkozy et l’ump privent ainsi le Peuple de France de son droit à s’exprimer sur des questions essentielles.
-en dépit de leurs dénégations, Sarkozy et l’ump poursuivent les négociations avec la Turquie en vue de son adhésion à l’UE. Cerise sur le gâteau, fin 2011 , Sarkozy et l’ump versent 150 millions à cette Turquie au titre , je cite, de sa « pré-adhésion »
-Sarkozy et l’ump organisent en 5 ans l’arrivée de plus de 1,2 millions d’immigrants (faut-il vous rappeler que la France compte à minima 5 millions de chômeurs)
-Sarkozy et l’ump, pour en faire de « bons français » (avec le droite de vote !), exigent la simplification et l’accélération des procédures de naturalisation et, naturalisent donc à la cadence démentielle de 150 000 par an !
-Sarkozy et l’ump toujours couchés devant le gouvernement algérien, délivrent à ses ressortissants, plus de 170 000 visas chaque année
-Sarkozy et l’ump passent contrat avec de grandes entreprises pour que celles ci embauchent prioritairement des personnes d’origines étrangères
-Sarkozy et l’ump augmentent les subventions aux syndicats, aux cultureux, aux médias et aux associations dites « anti-racistes », en réalité des officines politiques anti-France.
-Sarkozy et l’ump n’abrogent pas les lois liberticides et à commencer par la redoutable loi PLEVEN, permettant ainsi aux associations de trainer en justice tout citoyen français pour propos ou acte « non conforme »
-Sarkozy et l’ump qui sont objectivement le patron des télés et radios d’Etat, n’ont rien fait pour leurs imposer une stricte neutralité et le respect absolu du pluralisme.
-Sarkozy et l’ump ont laissé l’Education Nazionale aux mains des idéologues et autres utopistes, sacrifiant ainsi nos enfants. Mais ils ont décidé d’alléger les programmes d’Histoire de France ,ont accepté l’entrée de la théorie du « genre », et ont permi aux associations homos d’y faire leur propagande.
-durant le mandat de Sarkozy , avec l’ump, les déficits et la dette ont augmenté. Les impôts et les taxes ont augmenté. L’immigration et l’insécurité ont augmenté. Le chômage et la pauvreté ont augmenté . En 5 ans la France a perdu 400 000 emplois industriels !!
-et je vous laisse écouter ce discours, ce terrible discours, de Sarkozy prononcé à l’Ecole Polytechnique:
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
Les FAITS prouvent qu’il n’y a aucune différence de fond en le ps et l’ump. Ce sont les deux faces d’une même médaille SOCIALISTE IMMIGRATIONISTE MONDIALISTE.
petitjean +10000
Ce n’est pas la première fois que vous publiez cette énumération sur Dreuz, mais ce n’est certes pas une fois de trop ! Tout est dit…
le cynique Mitterrand avait dit : »les politiques ont de la chance , les français n’ont pas de mémoire »
alors entretenons cette mémoire. Les FAITS, rien que les FAITS.
Car on peut faire confiance au système pour remettre en selle une fausse droite afin d’entretenir le bon peuple sans mémoire d’une alternance possible……….
ps=ump=umps
mais l’ump peut renaitre sous un autre nom ! Hier c’était le rpr.
Une politique ne se juge QUE sur ses Résultats , encore faut-il se souvenir des Résultats ainsi que des responsables, voir des coupables, de ces Résultats.
Pour mémoire, il en faut, ce sont quand même des dirigeants de l’ump qui viennent de déclarer que la ligne politique de l’ump était à la gauche de la ligne du parti démocrate américain.
ça ne s’invente pas !
petitjean
FAUX …. FAUX…. ARCHIFAUX ….. !!!!!!
SOCIALISTE IMMIGRATIONISTE et Mondialiste ?
**********************************************************************
rien n’a changé sauf que, Internationaliste est devenu Mondialiste,
du pareil au même , le Français Moyen croit le Mondialisme tellement
plus agréable.
Perte du libéralisme ? Le problème est quand même de choisir les points forts qui vont permettre à une majorité de Français d’écouter, simplement d’écouter, et de sortir de leur embrigadement. On ne combat pas sur tous les fronts en même temps…
Chevènementisme ou Gaullisme, le discours peut tout à fait évoluer, sans se renier, rester crédible et marquer davantage de libéralisme (ce ne sera pas du luxe dans l’apparence des discours !!), quand on n’en sera plus aux urgences.
On assiste depuis 1974 avec l’élection du faux noble V.G.E et son » regroupement familiale » à la déstruction de la France…
On voit ou nous entraîne 38 ans d’U.M.P.S ( même si certains groupes ont changé de nom R.P.R, U.D.F.)
Aujourd’hui 1000 soldats Saoudiens occupent la base de Solenzara, la caserne s’est mise en mode Muzz ( voir article Corse info de ce jour )Ce fait démontre la traîtise sans aucune limite de ces hommes politiques qui sont à la tête de l’état depuis des décennies…
Trop tard à mon avis pour un réveil F.N…
Depuis de Gaulle et les accords d’Evian, qui stipulent la libre circulation des Algériens vers la France… De Gaulle nous a déjà vendu pour du pétrole.
Même pas vendus pour du Pétrole,
Après que l’armée Française ait réduit le FLN à l’immobilisme
crâce à la tactique de Challe(( dont la seule référence être
Général d’Aviation donc décrété par presque tous,nul sur le terrain))
de gaulle s’imaginant être encore du Temps de la Chevalerie,
(((une Guerre de retard)))comme en 1946, se croyant infaillible
donna le Sahara au FLN alors qu’il appartenait aux Targuis, ce
qu’on appelle les Touaregs.Il était persuadé que Ben Bella incapable
de gouverner le Pays, l’appellerait au Secours. Ben Bella éliminé
par Bouhmediene fut assigné à Résidence , à défaut d’être exécuté.
Les Algériens s’approprièrent le Pétrole et le Gaz des Touaregs et
dénombrent actuellement plus de Milliardaires que la France.
En somme De Gaulle en se faisant couillonner nous a transmis un héritage dont seuls les Aparachiks Marxistes Algériens profitent.
C’est-y pas beau ça ???????
Raoul Volfoni
en effet le droit du sol et le regroupement familial ont été la plus grosse erreur de nos dirigeants… une vraie catastrophe et j’ajouterai les mariages mixtes, souvent « blancs » pour acquérir la nationalité française. Leur politique : vaincre par le nombre… par le ventre de leurs femmes !!!
On assiste depuis 1974 avec l’élection du faux noble V.G.E et son » regroupement familiale » à la déstruction de la France…
On voit ou nous entraîne 38 ans d’U.M.P.S ( même si certains groupes ont changé de nom R.P.R, U.D.F.)
Aujourd’hui 1000 soldats Saoudiens occupent la base de Solenzara, la caserne s’est mise en mode Muzz ( voir article Corse info de ce jour )Ce fait démontre la traîtise sans aucune limite de ces hommes politiques qui sont à la tête de l’état depuis des décennies…
Trop tard à mon avis pour un réveil F.N…
Raoul Volfoni
4 octobre 2012 at 15:27
Répondre
***************************************************************************
Cela fait bientôt quarante ans qu’on nous tympanise avec le FN est un feu de paille.il disparaitra si il ne parvient pas à s’allier!
à s’allier avec qui ?
Avec les Copains et les Coquins ?(( dixit Ladislas Poniatowski))
si vous avez un peu de mémoire ?
De 18 à 25% cela vous semble impossible ?
Lorsque pour la
Cela fait bientôt quarante ans qu’on nous tympanise avec le FN est un feu de paille.il disparaitra si il ne parvient pas à s’allier!
à s’allier avec qui ?
Avec les Copains et les Coquins ?(( dixit Ladislas Poniatowski))
si vous avez un peu de mémoire ?
De 18 à 25% cela vous semble impossible ?
et 30% impossible ?
Souvenez-vous la SFIO c’était quoi il y a 31 ans Quasiment Zéro !
Lorsque pour la deuxième fois, j’ai quitté ma famille c’était début
Janvier 1941,où en était la France ?
-Notre Alliée l’Angleterre rembarque son armée à Dunkerque,
-laissant la France seule à affronter les Armées Allemandes
ce que beaucoup de Français semblent avoir oublié.
-Battue comme elle ne l’avait jamais été.
-Deux Millions de Prisonniers Français en Allemagne
-la moitié du Pays occupée par les Germaniques.
-Devait entretenir l’armée d’occupation Allemande
-Elle était pillée.
-Un vieux Maréchal à sa tête.
-Un Général inconnu qui faisait des Discours à la Radio anglaise.
-en Juillet 1940 Notre Flotte incendiée par les Anglais près de 2000 Marins
-Français grillés vifs à Mers el Khébir.
-ceci ne suffisant pas, une flotte Anglaise attaque Dakar durant
trois assauts Succésifs avec Canons de Marine de 380 m/m.
-Ainsi grâce au Gouverneur Général Boisson qui commandait le Sénégal
les Anglais tout comme les Allemands, ne purent s’approprier les stocks d’Or de la Banque de France stockés à Dakar quelque Mille Tonnes d’Or.
Après pas mal de crapahutages jamais je n’aurais cru attendre 55 Mois, pour débarquer en France et, que 9 Mois après je rencontrerai
l’armée Rouge en Autriche; le 7 mai 1945 vers 17 heures.
Pourquoi désespérer ?
ah! j’oubliais , je n’avais que 22 ans.
Le problèùe que nous avo,ns en France est un problème d’assymétrie nous avons à adroite de la droite et à gauche de la gauche un ou plusieurs partis qui ne sont pas des partis de gouvernement or alors qu’il est interdit à la droite (voire elle s’interdit elle-même) d’éffectuer le monide pas vers le Front national, de reprendre la moindre de ses idées, le parti sopcialiste ne se gêne pas pour faire copain-copain avec le Parti qui s’est allié avec les Nazis, dont le Palestinisme cache mal l’antisémtisme virulent et qui a trhi dans _tous_ les conflits où la France a été engagée.
Dès lors pour sortir de l’impasse la drfoite a le choix entre s’allier au Front National quitte à ce que celui-ci vire les élémnts les mopins recommndables, soit se débrouiller pour retransformer le Nazional Kommunist der Franzosen Arbeitern Partei en parti pestiféré. Sachant cependant que c’était beaucoup plus facile au moment de la chute du mur, de l’ouverture des archives du KGB et à celui où ont été ouvertes celle de la Kommandanftur et qu’a été révelé cette lettre où les respo,nsables communistes afin d’obtenir la reparution de l’Humanité se vantaient de tout ce qu’ils avaient fait pour aider à la défaite de l’Armée Française. Bien sûr la droite la plus c.. du monde b’a pas enfoncé le clou et maintenat c’est sans dpute trop tard.
N’empêche que chaque fois que les gens de gauche commenecent à la ramener avec « clins d’oeil au FN » non seulement tout dirigeant de droite mais aussi nous mêmes dans les conversations nous devrions parler du Parti du Goulag et de l’aide aux Nazis, aqui ne s’est jamais repenti de rien soit un parti « votable ».
Car il est inadmissible que ce Parti ou ses amis puissent continuer à donner des leçons de morale.
Vous êtes bien documenté, peu de français connaissent l’action du PC pendant ces sombres années. Vous avez bien fait de le faire savoir. Mais même Staline a livré des juifs aux nazis quand les deux monstrueux dictateurs s’étaient partagé la Pologne ! Et pendant des années l’Union Soviétique a permis à Hitler de faire fabriquer de l’armement pour sa cause sur le territoire de l’URSS ! On pourrait écrire des pages entières sur la collaboration entre l’Allemagne et l’URSS dans les années 30…
sés 1933, Où donc wehrmacht , panzer , Luftwaffe et la Heehr faisaient-elles
leurs maneuvres ?
En Union Soviétique, cela permettait aux Teutons de réarmer.
-Lorsque en 1940 la Navy pratiqua l’embargo sur tous les chargements
à destination d’Allemagne, qui donc rompit le Blocus, et ravitailla
l’Allemagne , l’Union Soviétique !!! le PARADIS DES TRAVAILLEURS CE
DONT LA MOITIE DE LA PLANETE Y CROYAIT DUR COMME FER §
Les commentaires de PetitJean sont complètement vrais , lucides, justes !D,accord avec son analyse a 100/100.Bravo.
Pépère, il a peur de finir aux oubliettes…il y a quelques jours, il déclarait que c’était de la faute du Bnai Brith de la non alliance droite/extrême droite lors des élections…..et sur le « détail » il récidive…
Vendredi 5 octobre 2012 à 13:06
Jean-Marie Le Pen évoque le »détail »
Jean-Marie Le Pen répète dans une interview au JDD.fr que ses propos sur les chambres à gaz, « détail » de la Seconde Guerre mondiale, qui lui ont valu plusieurs condamnations judiciaires, ne sont pas antisémites. « J’ai bien compris. C’est la Seconde Guerre mondiale qui est un détail de l’histoire des chambres à gaz », déclare-t-il sur le ton de la plaisanterie dans cet entretien publié aujourd’hui à l’occasion des 40 ans du Front national, parti qu’il a créé en 1972. « Citez-moi une phrase antisémite de Jean-Marie Le Pen. L’antisémitisme, c’est une doctrine, pas un jeu de mots qu’on juge bon ou mauvais. Vous ne pouvez pas dire que le ‘détail’ des chambres de gaz est une position antisémite », dit-il.
Ce que tous ses adversaires feignent d’ignorer, ce mot détail,
Criminalisé à outrance.
Il ne faisait que citer un célèbre écrivain, Reporter, Historien adulé
de tous et Juif de surcroit, Monsieur Raymond ARON(( dans ses mémoires))
Güte Shalom !
Je connais JML depuis 1960 date à laquelle je l’ai rencontré à alger depuis (pendant 50 ans donc) nous ne nous sommes rencontré que quatre fois. Je lui ai posé une fois la question : « à moi tu peux le dire nous sommes seuls, quand nous étions à Alger tu ne m’avais pas paru antisémite. L’étais-tu ou est-ce que tu les devenu ? Il m’a répondu presque textuellement (Il y a 30ans) « Si j’étais nanti-sémite est-ce que je défendrais la droite Israélienne et Israël comme je le fais ». je lui ai rétorqué que je ne l’avais jamais entendu défendre Israël. Il m’a dit « renseigne toi ». Un copain qui a combattu très jeune (il paraissait plus que son age et a pu s’engager)pour l’indépendance d’Israël m’avait confirmé que JML était pour Israël à fond. Mon copain est depuis décédé mais je vous livre tout ceci comme je l’ai acheté…
On peut comprendre à la lecture de tout ce qui précède qu’évidemment nous avons la droite la plus c…. et ce ne serait pas si grave si notre gauche était comme la gauche allemande ou autres PS européens… mais c’est grave, les deux branches politiques les plus c….. du monde ! ! ! C’est ça la France ?
Si pendant toutes ces années les efforts du Front National pour accéder au pouvoir se sont soldés par un échec, les médias, aux ordres du politiquement correct, en sont directement responsables. Le moindre propos de J.M.LePen était délibérément mal interprété et monté en épingle
à dessein pour éloigner l’électorat du F.N. Quand au parlement une trentaine de députés F.N. furent élus, les politiques se sont empressés de changer la loi afin de s’en débarrasser, car le F.N. était l’empêcheur
de danser en rond. On ne peut que regretter l’aveuglement et la naïveté des Français car, à présent il nous faut lutter sur plusieurs fronts et le travail s’annonce …. ardu, mais pas impossible. Ce sera notre dernière chance, il faudra la saisir sans hésiter. Elle peut se présenter dans quelques mois, et, j’espère avant cinq ans.
furent élus, les politiques se sont empressés de changer la loi afin de s’en débarrasser
*****************************************************************************C’est Chirac lui, qui vendait l’Humanité Dimanche à la criée,
aux sorties de la Messe, un Communiste prétendument Gaulliste,
qui supprima le scrutin Proportionnel intégral institué
par Mitterand qui l’avait promis dans le Programme Commun de la Gauche !
Comment des gens de Droite qui étaient au courant,ont-ils pu
garder à leur tête un Communiste non repenti ???????
il fallait vraiment s’en tenir une Sacrée Couche !
Mr Garrotè vous aplanissez le terrain pour un rapprochement UMP-FN.C’ est votre projet , mais ne le faites pas passer pour celui de Dreuz ou de ses lecteurs. Sur vos points 1)2) 3) voici mes remarques:
1) La perennitè du FN est un cadeau direct de Mitterrand, qui institua la proportionelle aux legislatives de 86.Le FN reçut 35 deputès.Mitterand eut aussi le soin d’ instruire les chaines de televisions de s’ ouvrir a Le Pen.Ce qui reste de la perennitè du FN c’ est uniquement sa capacitè de nuisance envers les deux grands blocs.Le FN n’ a aucun relais economique serieux , il ne represente personne dans les corps de la nation , ni dans l’ education nationale, ni dans la medecine, ni dans le barreau et la magistrature, ni dans l’ industrie ni dans les mèdias .Il a une presence chez les employès, les ouvriers, les commercants, c’ est beaucoup mais ne reprèsente que les petits, les sans-grade.Donc sa clientèòe est captive de son ressentiment de sa rancoeur, et cela s’ arrete là a 17,8% .
2)Le deuxieme soutien a la perennitè du FN lui est offert indirectement par l’UMP qui refuse obstinèment de faire passer la France d’ un système socialo-etatique a un systeme liberal-concurrentiel.Plus l’UMP s’ obstinera dans ce choix de societè plus elle se maintiendra au pouvoir en alternance avec le PS.Si un jour l’UMP rejetait le systeme etatique français pour passer au systeme liberal-concurrentiel ( anglo-saxon ) alors le FN apres une breve remontèe de popularitè disparaitrait .Que le FN dèfende toujours le systeme socialo-etatique prouve combien le FN ne veut pas du pouvoir dans l’ epoque actuelle et se contente de ressasser le discours etatique de l’UMP.
3) Une eventuelle entente a droite ne peut se faire que si le FN se rallie a l’UMP et non pas si si l’UMP se rallie au FN.Cela pourrait se faire une fois JMLP retirè vraiment de la poltique. JMLP se donne des airs de Tartarin de Tarascon, manie avec soin un anti-judaisme,anti-semitisme desormais surranè qui lui permet d’ etre reprouvè et maintenu sous l’ opprobre .ENCORE UNE PREUVE QU’IL REFUSE LE POUVOIR. Et 2eme condition si MLP et COPè ou Fillon creent un MOUVEMENT D’ ALLIANCE NATIONALE .Le mot front disparait , le mot d’Alliance devient le mot vecteur comme le fut le mot Union ( de la gauche ) pour Mitterand, il reste le mot nationale pour contenter MLP.
Comment peut-on émettre un pareil tissu d’âneries, assorties d’un procès d’intention de M.Garroté, et saupoudrées de fautes de français pour faire bonne mesure…