« Avant, les jeunes filles qui venaient pour une IVG (interruption volontaire de grossesse) avaient 16-17 ans. Maintenant c’est plutôt 14-15 ans. La semaine dernière, on a même reçu une petite de 12 ans… » explique Annie Braganti, qui au centre d’orthogénie de l’Archet à Nice depuis 15 ans.
21,7 avortements pour 1000 femmes
La région PACA détient le « record » d’interruptions volontaires de grossesse. 21,7 avortements pour 1000 femmes contre 14,7 en France (métropolitaine) qui vivent le traumatisme d’un avortement.
Mais le plus grave, ce sont les ados.
Selon la DRESS (direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), la région PACA a le plus fort taux d’avortement de mineures, avec 15,3 IVG pour 1000 jeunes filles (contre 11,3 ailleurs). Des chiffres qui interrogent, qui dérangent, mais qui ne baissent pas.
Ce sont « des petites qui n’imaginaient pas qu’elles pouvaient tomber enceintes dès le premier rapport ou qui ont oublié leur pilule ». Des jeunes filles de « tous les milieux sociaux ». Des ados qui disent : « Ma mère va me tuer ! », et qui, après l’avortement, « repartent aussi avec un vide, une blessure, même si les équipes du CHU font le maximum ».
« L’IVG n’est pas un geste anodin », rappelle le professeur Bongain, qui craint « que l’IVG devienne un moyen de contraception », et dénonce « des freins religieux ou culturels … qui parfois font que certains parents ne parlent pas de sexualité avec leurs enfants ».
Il déplore également la « diabolisation de la pilule », et le déremboursement de certaines plaquettes troisième génération, alors que l’IVG est prise en charge à 100%.
On ne peut également passer sous silence le fait que la société est passée brutalement de l’interdiction de l’avortement à l’interdiction de le remettre en cause.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.nicematin.com/cote-dazur/pourquoi-tant-d%E2%80%99ivg-de-mineures-en-paca.1015503.html
De plus en plus de faces voilées, en 2012,au coin des rues, ici ou là, c’est le nouveau fascisme!
Physiquement ou intellectuellement ou spirituellement mais tout aussi réellement.
Les lobbys de l’avortement, qui vendent la mort ont fait banco! Ils y gagnent trois ans avec la loi socialo qui autorise le remboursement de l’IVG à 15 ans, ce qui veut dire la « baise » à 14 ans au lieu d’apprendre le respect de la vie, et les responsabilités des ados par rapport à cela, etc….toute une éducation qui se donnait dans le passé, où le désert spirituel n’était pas total. Mais les marchands de mort font banco dans le sens qu’ils peuvent vendre leurs produits aux gens trois ans avant et cela fait un fameux marché à exploiter. C’est rentable. Et en dépit de la vie sacrée, de la Loi divine de vie enfreinte et ils s’en foutent. Car ces pratiques viennent du désert spirituel dans lequel vit l’Occident et leurs satellites. Mais c’est aussi le désert spirituel qui génère la spirale de mort, qui détruit l’espèce humaine à termes. Car sans la Loi divine de vie et bien c’est la logique de mort qui se met en route et la chute de la tour de Babel se profile. Je ne parle pas de religion. Je parle de valeurs de vie, la Loi divine de vie que véhiculent les religions. Mais c’est au niveau des puissances de vie ou de mort. Et qui génère la mort pour 7 millions d’êtres rien qu’en France depuis la loi Weil et bien génère la mort de leur propre vie à termes et de l’espèce humaine. Il manque le crash financier mondial, qui se profile dans la même logique de lobbying, de mépris des peuples, de la vie par une politique financière nazie et la boucle est bouclée. Voyons la Grèce qu’on laisse crever sous la férule d’une trokaï sans pitié qui la tue une société entière, etc, etc….
A bonne entendeur salut.
« par une politique financière nazie » ?????????????????????????????
http://greekcrisisnow.blogspot.fr/
Voici un exemple du fascisme financier en action en Grèce, sur le blog du docteur Panagiotis Grigoriou qui est historien et ethnologue.
Et lorsqu’il est question de la mort d’un peuple entier, de la destruction d’une société, comme celle à laquelle on assiste en Grèce, le mot nazisme n’est pas de trop. En plus le bal est orchestré par l’Allemagne et les lieux communs sont nombreux. Il faut ouvrir les yeux et vous verrez que l’Europe c’est plus le quatrième Reich qu’un lieu de démocratie. Si on ajoute à cela entre autres, car c’est sans fin, que l’Europe attribuent au Hamas environ 1,3 milliard de subventions, alors que le Hamas veut la destruction d’Israël, c’est Israël le juif du monde qui est dans son objectif et l’on peut dire la Shoah II comme projet. Les mots sont forts. OK. Je ne suis pas le seul à les tenir et à m’inquiéter de leur réalité.
A bonne entendeur.
Lobby ? Marchands de mort ? Produits ? ????
De quel lobby parlez-vous, de quels marchands, et de quels produits parlez-vous ?
C’est quand même dingue, les absurdités qu’on peut lire ici. quand une femme avorte, c’est parce qu’elle ne veut pas assumer sa grossesse et avoir un enfant, ce n’est pas parce qu’elle a été séduite par une publicité pour un « produit » !
à Marcoroz:
Cela semble tellement naturel chez vous de cataloguer et mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous. Avez-vous oublié que vous êtes sur un site qui prône la Liberté d’Expression ?
Ceux « qui ne pensent pas comme vous » : vous voulez dire « ceux qui ne pensent pas, contrairement à vous » ? 😉
ben si!
et il y a des marchands de morts, vous vous voilez la face, c’est ce que je dis! C’est vous qui dites des absurdités sans vouloir vous agressez! vous pouvez avorter puisque vous en rêver, prendre la pilule qui vous évitera d’accoucher d’erreurs, c’est permis, même conseillé mais je n’ai pas la formule, Ecclesiophage non plus sinon il la prendrai!
aie ouille!
agresser, rêvez, prendrait,… ah la la!
@David : vous dites que vous ne parlez pas de religion, mais vous parlez de loi divine ????? Les valeurs morales devraient suffire, mais elles ne sont plus enseignées, ni dans les familles, ni dans les écoles !!!! On devrait refuser l’avortement pour toutes celles qui ne sont pas violées. Le rapport sexuel volontaire ne devrait pas donner droit à l’avortement (sauf aussi en cas de malformation du foetus). Si on ne veut pas de l’enfant à la naissance, on l’offre à l’adoption. Ces gamines de plus en plus jeunes savent déjà très bien ce qu’est un rapport sexuel donc il suffirait de leur répéter avant cet age que coucher avec un copain, c’est la façon naturelle de faire un enfant. Si on fait sans protection, on en sublit le résulat. Le fait de tout libéraliser ne va pas rendre la réflexion aux intéressées.
à Maria65:
Pleinement d’accord avec vous !
Tu as tout a fait raison David
La ou la morale n’existe plus…les peuples périssent..
Exemples historiques …les Grands empires….
À David et Bernard:
Tout à fait d’accord avec vous les gars.
Mais il y a des gens qui ne peuvent décidément pas capter ce que vous dites.
» …. la Loi divine de vie que véhiculent les religions… » On en a l’exemple tous les jours avec l’islam ou, aux USA, avec les commandos anti avortement qui tuent des médecins.
Si cette catastrophe arrive à une ado, c’est la faute de parents trop cons, coincés par des traditions ou des principes moyenâgeux, pour expliquer la vie à leurs filles ! Et ce n’est pas une raison suffisante pour qu’une gamine de 14 ans gâche sa vie par une maternité beaucoup trop précoce, conséquence d’une étreinte inconséquente. Au moins lui parler de la pilule du lendemain à base de LEVONORGESTREL et de la pilule abortive RU 486 à base de MIFEPRISTONE, méthodes beaucoup moins traumatisantes que l’acte médical. Une branche à laquelle se raccrocher en cas d’accident.
Sur la forme, c’est une loi de l’État qui a été votée à la demande des femmes, copieusement insultées (salopes !) par les hommes qui les mettent dans cette situation juste pour leur bon plaisir à eux. S’il y a des hêtres sur terre qui ont le droit de fermer leur grande gueule dans ce domaine, ce sont LES HOMMES !
Écclésiophage:
Vous faites un amalgame entre les Lois Divines et les religions.
Les Lois Divines, sont avant tout les Lois qui régissent l’Univers qu’on veuille l’acepter ou non n’y changera rien.
les parents n’apprennent pas la responsabilité sexuelle, la maîtrise des pulsions, le sens de la procréation future, à leurs enfants. L’école banalise, les médias incitent, conclusion: le gâchis humain.
Pour l’école, je ne sais pas, c’est possible. Concernant les parents et concernant les médias, je crois que vous avez complètement raison.
La société décadente … c’est maintenant !
Les femmes « qui vivent le traumatisme d’un avortement » : que je sache, elles y sont pour quelque chose.
Sauf s’il s’agit d’un viol, auquel cas c’est surtout le viol qui est un traumatisme.
Nous on vieilli et on interrompt la vie, eux (les muzz) ils prolifèrent et fréquentent les maternités.
la pilulle n est pas un moyen de contraception de debut de vie sexuelle.
Le sida est la seule maladie mortelle evitable et pas un mot la dessus.
Il faudrait eduquer l usage du preservarif…
Vaste programme!
Que Dieu leurs pardonnent …..
Oui, un gâchis humain . L’avortement ne devrait être remboursé qu’en cas de viol avec un soutien pour la victime, le tout remboursé par le violeur. Enfermer ceux ci à la première tentative , et ne les laisser sortir après les avoirs rendus impuissants chirurgicale ment. J’oubliais les étrangers devraient être expulsés d’office. On ne dois pas banaliser cela.
Je suis POUR l’avortement en cas de viol ou de situation vraiment extrême mais je suis outrée que l’on puisse l’utiliser comme moyen de contraception. Ce que je vais dire va sans doute choquer, tant pis : celles qui utilisent l’avortement par confort devraient être stérilisées lors de la procédure!
Etude de G.COLOMBAT…a regarder sur :http://www.bibleetnombres.online.fr/avortem.htm
Si on en a le courage..
Tout cela est vraiment un massacre mondial total autorisé…par tous les gouvernements..
Signes des temps de la fin..!
A chacun de se faire son opinion..
la Secu est en deficit chronique, avec ce nouvel arrangement le trou va s’agrandir, je parlai naturellement du trou de la sécu.
La vidéo de l’ arrestation de Linda Gibbons me rappelle furieusement certaines scènes du film « 1984 » .
George Orwell était un visionnaire …
Pourquoi ne pas prévoir, dans le programme des cours de « sciences nat. » et ce, dès la 6ème, un volet sur les rapports sexuels en passant par l’anatomie des sexes m/f, la grossesse, l’accouchement et l’avortement et ses conséquences ? Je ne suis pas prof mais cela demande à être envisagé, élaboré et dispensé … On éviterait p-être ainsi cette hécatombe et surtout l’ignorance des ados en la matière car quoiqu’en en dise elle est énoooorme !
Euh, sauf erreur de ma part, cela fait 20 ans au moins que c’est déjà le cas. Actuellement, la discussion porte sur le fait de commencer ces cours… en primaire ! (!!!!!!)
En fait c’est fait et …. mal fait. Comment une ado peut encore croire aujourd’hui (je paraphrase l’article) qu’elle ne peut pas tomber enceinte au premier rapport??? Hallucinant est un euphémisme. Elle sait qu’il faut bouffer 5 fruits et légumes, mais pas ça.
Avouez qu’il y a un problème d’information. Et pourquoi pas faire commencer l’info en primaire si ça peut éviter des catastrophes. Vous savez les gosses de cm2 aujourd’hui savent très bien comment on fait les bébés. Du moins ils le croient, et ont souvent des préjugé et des erreurs en guise de connaissance. Le but c’est de les informer sur les conséquences d’un amour (ou d’un coup) futur qui pourrait gâcher leur vie. Certains vont diaboliser l’idée de plaisir et créer des générations de frustrés, d’autres vont informer. C’est comme les maths. On comprend pas à quoi ça sert de faire des additions, des divisions, des calculs de surface… mais on a un outil, une connaissance et une information qui servira
Après le débat me semble difficile sur ce sujet, beaucoup est dit dans cet article : prévention ridicule, déremboursement de certaines contraceptions… On pourrait rajouter les croyances moyen-âgeuses qui ne résistent pas au désir et entraînent des catastrophes.
Le débat sur l’avortement doit exister. Mais il s’agit d’un sujet intime dans lequel les conséquences sont payées par la personne (et son entourage souvent) qui fait le choix. C’est donc à elle seule de faire le choix en se référant éventuellement à l’entourage. En tout cas les idéologues pro ou anti n’ont pas à décider de la vie d’une gamine, parfois ignorante, parfois inconsciente. C’est à elle de choisir, et ce choix est toujours très très lourd. Alors les moralistes à deux balles, je vous souhaite juste de ne jamais avoir à faire un tel choix.
C’est pas tant le nombre d’IVG qui me chiffonne que le fait qu’en 2012, des jeunes filles ne prennent pas la pilule à cause « de freins religieux et culturels ».
Qu’en des termes pudiques ces choses là sont dites!
Je bosse dans un quartier à tendance rebeu majoritaire: de plus en plus de voilées, en plus des trucs moches et ternes.
Idem dans une banlieue du Sud où je vis: des jeunes (très jeunes) Africaines en total look fantomette.
mais où allons nous comme ça?
Une « charmante » élue d’Europe Ecologie Les Verts a appelé à « revaloriser l’acte » (sic) d’avortement.
Un sinistre député socialiste a fait part de son émotion (« l’ombre de Simone Veil plane dans l’assemblée » assurait-il, enfin, c’était une connerie de ce genre) quand l’assemblée votait la gratuité de l’avortement.
Bref, un monde de tarés. Il ne manque plus que l’adoption d’enfants par des couples homos, l’euthanasie, des bus itinérants pour avorter, la distribution de préservatifs dans les classes de CM1 et on aura là la parfaite petite panoplie d’une société nihiliste qui se meurt.
Tout juste Janus! Après on s’étonne que la démographie « occidentale » se casse la gueule…D’où « l’importation » des populations du sud et d’orient qui, eux, n’avortent pas!
Correctif : « …qui, elles, n’avortent pas! »
Les socialos muzzs favorisent le développement de la mort , par IVG et
en fin de vie avec l’euthanasie. Ils créent des camps de concentration et le peuple découvrira la dictature national socialiste.
Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Euthanasie??? Encore un sujet très grave abordé sous forme idéologique. D’ailleurs au niveau idéologique je trouve étonnant que l’on lutte contre l’euthanasie tout en supportant la « force » d’une civilisation. Après tout les vieux ça sert à rien et ça coûte cher, c’est un handicap civilisationnel non?
Plus sérieusement, je crois que tant que l’on n’a pas accompagné quelqu’un en fin de vie, un proche ou dans un cadre professionnel, il est difficile de comprendre l’euthanasie. Bien qu’une simple projection égoïste pourrait suffire. Quelqu’un ici souhaiterait être en souffrance physique, en perte de sa conscience? Se promener nu, ne plus se reconnaitre dans un miroir, ou se savoir un fardeau…
Comprenons nous bien je ne parle pas d’éliminer des inutiles mais de dignité, dans la vie et dans la mort. Je comprends que certaines croyances placent la vie avant tout, mais la question est quelle vie? Pour soi, et pour les autres.
Il est bien évident que l’encadrement doit être strict pour éviter toute dérive par intérêt. Pour info, les principales maltraitances envers les personnes âgées proviennent de la famille, et souvent pour raisons financières (source : ALMA). Par exemple on fout pépé en maison de retraite pourrie et on récupère la gestion de ses biens, ou simplement on habite sa maison. Autoriser ou non l’euthanasie ne changera pas la nature humaine. D’où l’intérêt d’un encadrement très strict, ce qui n’est pas le cas des tutelles.
N’oublions pas non plus que de nos jours, elle est plus ou moins pratiquée dans les hôpitaux (par exemple, ça peut s’appeler une iatrogénie médicamenteuse!!!! Du moins sur le certificat de décès) et hors tout contrôle.
A réfléchir, pour chacun, mais de manière humaine et non idéologique.
Mon grand père est mort d’un Parkinson à la maison (chez sa fille, pas chez lui), entouré des siens, et je trouve ton propos dégoulinant d’égoïsme proprement monstrueux. Il se résume en un mot : un vieux, c’est un fardeau, liquidons les parce que nous n’avons pas les valeurs humaines nécessaires à faire les sacrifices nécessaires pour les accompagner dignement. Et c’est très exactement ce que tu dis, quand tu prétends qu’un ancien c’est un handicap civilisationnel (comme si une civilisation se définissait par la force de sa jeunesse, à l’exclusion de la sagesse de ses anciens. Tu parles d’une « civilisation » à la Hun ou à la musulmane, ne se définissant que dans la force brute…).
Le seul qui est idéologique et non humain ici, à la limite du monstrueux malgré tous les tortillages dont tu habilles ta barbarie, c’est toi, ne t’en déplaise.
Il serait déjà bon de différencier dans mes propos le second degré du premier afin de comprendre ce que j’écris sans juger. Et le tutoiement dont vous usez est inutile.
Et je ne nie pas mon égoïsme. Je n’aurais jamais l’humilité nécessaire à me faire entretenir, laver, changer les « protections »… Je n’aurais pas non plus le courage de souffrir physiquement et mentalement inutilement et sans avenir. Aujourd’hui je dis que je préfèrerais mourir dignement, en l’ayant choisi, que de vivre un calvaire. Peut-être que le moment venu je déciderais autre chose et préfèrerais continuer. Je demande juste à ce que mon choix soit respecté, quel qu’il soit. Et qu’il ne soit pas dicté par un préjugé religieux, moral ou autre.
Professionnellement j’ai travaillé avec ce qui est appelé de nos jours « aidant familial », pour la majorité le vieux est un fardeau, et l’état d’esprit ambigu. On n’a pas envie qu’il parte, mais on a du mal à souhaiter qu’il reste. Une statistique de la MSA démontre que l’aidant meurt souvent avant l’aidé. D’épuisement.
J’ai un ami qui a 50 ans souffre d’Alzheimer. Il a toujours demandé qu’en tel cas on l’aide à partir. Il n’est aujourd’hui plus capable de raisonner dans le présent. Comment vit sa femme qui s’occupe également de son père et de deux adolescents? Vous pensez qu’elle manque d’humanité et de compassion peut-être, qu’elle ne fait pas de sacrifices?
Je m’occupe moi-même de ma mère qui commence à « perdre la tête ». C’est pour l’instant très gérable mais de quoi sera fait l’avenir? La question doit se poser lorsqu’il n’y a plus d’espoir, plus de vie.
Mon grand-père atteint d’un cancer généralisé a demandé que l’on cesse l’acharnement thérapeutique, il a eu la chance d’être entendu.
Je ne parle pas d’éliminer qui que ce soit, mais que la société se pose la question, lorsque le bout du bout arrive, s’il faut laisser brancher sous vie artificielle ou arrêter un acharnement thérapeutique voué à l’échec et générateur de souffrance pour la personne et son entourage. Si la société veut se donner les moyens de s’occuper de ses vieux ou non, comme aujourd’hui. Les questions sont nombreuses. Je ne sais plus qui disait « un vieux qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle », je le rejoins entièrement, mais il faut bien savoir qu’il y a une fin et que lorsque les pages sont blanchies par le temps, la perte est déjà effective.
Votre vision idéologique est bien celle actuelle qui refuse d’appeler un chat un chat et qui se cache derrière des pseudos bons sentiments au lieu de regarder la réalité en face. Si dans votre cas cela s’est relativement bien passé, il est de nombreux cas, les plus fréquents où la dignité n’est qu’un concept abstrait.
à piotr:
Bonjour,
Je trouve votre commentaire fort intéressant et réaliste.
Personnellement,je vis dans une société qui porte un respect ancestral aux personnes âgées et je pense que l’on doit respecter le droit de naître et de mourir selon les Lois Naturelles de l’Univers.
Or l’Univers n’étant pas une création humaine, il et la plus belle manifestation du Divin.
…
Car de toute façon, l’humain est mortel de par sa corporalité biologique, et la finalité de toute vie est la mort physique.
Alors pourquoi ne peut-on pas accepter que ce fait naturel incontournable se fasse selon son procesus naturel et inévitable…
Heureusement -et grâce à l’intelligence que D. a donné aux humains -les progrès réalisés par l’homme, dans le domaine de la sciences médicale- permettent de minimiser et soulager les souffrances des ses derniers instants dans le monde matériel.
Il en résulte ANORMAL que l’on veuille forcer la Vie/Âme à demeurer dans le corps physique, quand sa mission sur Terre est achevée, et que celle-ci va l’abandonner si l’on n’intervient pas dans ce procesus naturel…
Dans le cas des vieillards…les agonisants qui entrent en phase de coma ne devraient PAS être dérangés par des méthodes artificielles de prolongement de la vie. Car à ce stade, l’individu en phase de mort physique ne souffre plus, et abandonne progressivement le monde matériel, et commence à percevoir une vision du monde de l’Au-de-là vers lequel son Corps Spirituel Immortel se dirige.
De là, l’importance de respecter le Processus de Détachement entre l’Âme et Corps physique, qui se trouve être, l’ultime et plus significative expérience que l’humain puisse vivre au terme de son séjour sur Terre.
Salutations.
jdl, ce que je trouve également très intéressant c’est que la vision spirituelle, religieuse, que vous avez sur le sujet rejoigne la vision athée et pragmatique que j’en ai. Si le cheminement du raisonnement est différent, la finalité est très proche. Valeurs universelles peut-être?
on finit par prendre les gens dans le comas pour des légumes, par ne plus faire leur toilette qu’une fois par jour, on fait entrer les visites d’étudiants en médecine pour leur montrer par exemple comment mettre une sonde dans le nez, comment pincer le sein et vérifier que quelqu’un est mort et résultat contre toute attente, la personne se réveille et témoigne combien elle a atrocement souffert de ce qu’on lui a fait subir,et entendu!
A mon avis, le comas et l’état de légume sont plus mystérieux qu’on croit!
En effet c’est autre chose qu’un état de « légume » mais je ne me prononcerais pas sur le coma, je n’ai que peu d’éléments sur le sujet, et c’est un sujet qui est souvent romancé.
Mais pour ce qui est de ce que vous dénoncez, il n’est pas besoin d’être dans le coma pour subir ce genre de maltraitances.
Le vieux dans certaines maisons de « retraite », les handicapés dans certaines MAS…. Et le pire c’est que le problème est strictement structurel et financier. Un aide-soignant témoignait que lorsqu’il doit faire une dizaine de toilettes sur deux ou trois heures en servant en parallèle le petit-déjeuner, il est obligé de faire vite, mal et sans respect. Il concluait que pour pouvoir continuer à faire son travail sans craquer, il devait se conditionner à ne plus considérer les personnes comme des personnes mais comme des outils de travail.
Il devient urgent que la société se penche réellement sur ces problèmes. Non, c’est plus qu’un problème, il faut faire un choix de société.Financièrement s’il est plus rentable de construire à perte stades et compagnie pour engraisser le CIO ou de miser sur le bien-être, la simple dignité de la population. Mais plus que cela, moralement quel société voulons nous créer en prenant en compte le vieillissement, les changements de moeurs, les nouvelles compositions familiales, l’égoïsme engendré par nos modes de vie etc etc?
Je suis d’accord avec David, c’est : « le désert spirituel qui génère la spirale de mort, détruit l’espèce humaine à terme. » Dans les lycées, on installe des distributeurs automatiques de contraceptifs et l’éducation sexuelle se distribue comme les fables de la Fontaine, qui,elles ne sont plus enseignées. La loi Weil a introduit en France une loi de destruction qui a fait des millions de morts. Qu’est-ce-que c’est que « la maîtrise des pulsions » quand on a 12, 13 ou 14 ans? On devrait respecter l’enfance et protéger nos enfants. Ce que nous ne devrions pas leur mettre dans les mains, ce sont ces magazines qui, au lieu de les maintenir dans leur univers, les propulsent chez les adultes en mettant à leur portée tout ce dont ils n’ont vraiment pas besoin. En réalité le monde de l’enfance n’existe plus pour beaucoup d’entre eux, ils ne sont pas préparés au monde adulte qu’ils abordent
brutalement et il leur est dit qu’ils peuvent avoir des rapports sexuels à partir de 12 ans sans autorisation de leurs parents. Mais de
quel droit les soit-disant « éducateurs » se permettent de prendre la place des parents en les reléguant d’office au second plan? Personnellement, je n’accepterai jamais qu’un étranger me dise comment élever mes enfants. C’est pourquoi, loin de faire confiance à l’état, ils vont dans le privé.
Qu’est-ce qu’on peut lire comme réactions idiotes ici !
Depuis une quinzaine d’années le ramassis de vermines UMPS a accéléré l’assassinat de la société française. La banalisation de l’IVG est effectivement une arme de destruction massive de la société. Comme le sont le mariage homo et l’adoption par les homos. Mais comme l’est aussi, l’importation massive de déchets nazislamistes et le droit de piller le pays accorder à ces déchets.
Les (jeunes) nostalgiques d’un « ordre moral » qu’ils n’ont pas connu, n’en sont pas moins cons pour autant.
« L’ordre moral » d’avant 1968 était étouffant. En sortir était nécessaire. Mais aller à l’extrême opposée, en dénigrant, ou en relativisant toutes les valeurs éthiques qui fondaient la société c’est carrément assassiner la société française.
Ce passage d’un extrémisme à un autre en 44 ans, prouve que notre société manque cruellement de sagesse et de discernement.
Maigre consolation, pratiquement tous les pays d’Europe occidentale sont concernés par cette situation, à des degrés divers.
tout le restant de ma vie je regreterais cet acte IVG que malheureusement j ai fait!!je ne peux retourner en arriere mais tout les jours je demande pardon a l enfant que j ai supprimer !!
à ilianna:
Je ne suis pas partisan de l’avortement, mais j’aimerais vous dire ce qui suit, afin que vous puissiez voir la situation sur un angle différent et peut-être alléger votre cour :
Votre état d’Âme, en rapport avec la décision que vous aviez prise de ne pas mener à terme votre grossesse est une preuve d’un repentir sincère.
…Peut-être vous trouviez-vous dans une situation personnelle très difficile et pratiquement obligée d’opter pour l’avortement.
…Peut-être avez-vous subi des pressions…
Enfin, j’ignore ce qui vous a poussé à choisir cette option, et ce n’est pas le point.
Alors, si cela peut vous aider à apaiser votre conscience, j’aimerais vous dire ceci:
Comprenez que quoique vous ayez pu faire, D. vous aimera toujours inconditionnellement. Parce-qu’il vous connaît mieux que quiconque -pour être votre Créateur- et sait que vous êtes une Entitée Immortelle en processus d’Évolution Spirituelle, raison pour laquelle vous avez accepté de venir expérimenter l’existence humaine dans un corps biologique temporaire.
Votre Dualité Esprit-Matière est la raison de votre imperfection, et votre Créateur le SAIT. N’ayant pas été crée dans la perfection, il sait que vous êtes sujette à commettre des erreurs.
Le fœtus que vous avez tué, était le corps biologique préparé par la Nature -D.ieu- afin d’être occupé par une Âme Immortelle, qui, à son tour, allait venir incarner dans ce petit fœtus, pour les mêmes motifs exposés ci-haut.
Or, il est impossible de tuer une Âme, justement parce-qu’elle est Immortelle. Vous n’avez donc tué que le contenant biologique d’un Être Immortel, lequel vous avez PRIVÉ de son Droit de Naître -concédé par D.-
Votre seule erreur, est, en fait, la rupture d’une des Lois Divines.
Soyez certaine que l’ Âme Immortelle à laquelle vous avez empêché de naître sur Terre -en la privant d’un corps biologique temporaire- VOUS NE L’AVEZ PAS SUPPRIMÉE- mais elle s’est vue expulsée du corps biologique temporaire qu’elle avait choisi pour naître, et est retournée dans l’Au-de-là, en entente d’un autre corps biologique disponible qui lui donnera la possibilité de venir incarner dans la matière et vivre ce qu’elle doit venir vivre sur Terre- si ce n’est par vous, ce sera par une autre femme.
Cela ne veut pas dire qu’avorter n’est pas grave, car la rupture d’une Loi Divine entraîne toujours des conséquences pour son auteur.
Ce que je voulais vous dire, c’est que cette Âme que vous n’avez pas pu ou voulu garder en vous n’est pas morte, elle est toujours bien vivante, et de ce fait, elle peut voir vos regrets, les comprendre et vous pardonner.
Tous les délires du nazisme sont passés dans les moeurs modernes : En cela MG DANTEC a raison de dire que le Nazisme a perdu au plan guerrier, mais il a envahi le monde occidental : Eugénisme, LTI etc
Regardez le ridicule des flics , monstrueux et la manifestante, frêle et silencieuse..
Un monde de fou et un crime collectif silencieux qui s’ajoute aux crimes effrayants du XXe siècle
Je suggère de mettre systématiquement la pilule dans la nourriture HALLAL !
Bonne idée !
OH kmichele…! vous êtes un génie ! Bravo !
Bonjour à tous,
Que d’hypocrisie dans l’être humain depuis que nous sommes vêtus… Sous influence religieuse, tout se faisait sous le manteau mais se faisait quand même ! La Révolution, qu’elle soit culturelle ou sexuelle à libéré les êtres de ces carcans historiques ! Quelques décennies plus tard, malgré les avancées de la science on finit par mesurer les dégâts psychologiques et physiques et humain d’une Société devenue sans tabous mais non sans conséquences ; même si les stats en matière sexuelle ou d’interruption de grossesse évoluent très peu. Malgré l’ouverture supposée des esprits, l’éducation sexuelle et les médias qui dégueulent de l’info à longueur de journée, la méconnaissance reste de mise pour les plus fragiles d’entre nous, les ados ou pré-ados. L’initiation par internet et la pornographie ne remplacera jamais la confiance et la franche discussion avec des parents attentifs. Nous attendons tout de nos responsables politiques alors que cela n’est qu’une responsabilité de parents ou d’adultes, de plus en plus démissionnaires dans ce rôle formateur essentiel… Tout les jours nos jeunes constatent que le respect de la vie, de la naissance au décès ne représente plus grand chose à nos yeux, l’excès de liberté pour un peuple mal formé peut très vite se tourner en anarchie, et ce n’est hélas pas notre seul problème à résoudre …
Mais vous savez D’ieu n’appartient pas aux religieux! Il est dans le coeur de chacun – il faut ouvrir son livre en nous pour y lire sa Loi sacrée de vie sans laquelle il n’y a pas de vie mais illusion de vie. Il faut lire sa Loi divine au fond de son âme – il n’y a pas besoin de religion pour cela – il n’y a qu’une religion la sienne et autant de religion que d’homme en Vérité divine. Et la Loi de vie n’est pas en phase avec la logique de mort qu’est l’avortement et qui met tout simplement en péril la race humaine, la société et plus grave son bonheur personnel, sa joie, l’Amour tout simplement. Car D’ieu est Liberté et Amour et Bonheur et en dehors de cela tout est illusion…
Et mêmes les bonnes intentions dont l’enfer est pavé et qui justifient un génocide….
Castougne:
Il semble que vous aussi, amalgamez Le Lois Divine et les religions.
Ce n’est pas moi qui ai inventé cela, mais…
Les Lois Divines sont les Lois qui régissent l’UNIVERS qui est l’Oeuvre de D. et non pas des Humains. Tandis que les Peuples ont chacun « leur religion »…
Mais force est de constater que certaines religions sont plus proches et en affinité avec des Lois Divines de l’univers -crée par D.- que d’autres religions…
Depuis des années que la loi sur l’avortement existe, je n’adhère absolument pas à sa prise en charge systématique par la SS.
L’IVG devrait être assortie de conditions : les moyens de contraception divers et variés existant, seules les ados de -16 ans pourraient en bénéficier et ce, une seule et unique fois puisqu’avertie et informée. Faire prendre conscience des responsabilités n’a jamais fait de mal à personne bien au contraire ! Sinon, c’est purement de l’assistanat sans limite !
En cas de viol, l’IVG remboursée pour toutes les femmes sans exception, à condition de dénoncer (si connu) son violeur et de porter plainte contre lui.
Hormis ces situations, pas de remboursement.
Je pense cette mesure juste et responsable.
à Piotr:
Merci pour votre aimable commentaire. Ceci dit, je crois que vous avez raison,
La Vérité est UNE…Universelle…Unanime.