
Par Maujo
Au début de cette année, un traité de coopération et d’amitié entre la France et l’Afghanistan a été signé à Paris par l’ancien président Sarkozy et celui qui était alors son homologue afghan, Hamid Karzaï.
Ce texte a ensuite été ratifié par le Parlement français le 25 juillet dernier.
Ce traité franco-afghan prévoit, à hauteur de 300 millions d’euros et sur la période 2012-2016, le financement de projets ayant trait à la santé, l’éducation, l’agriculture ainsi que le développement des infrastructures et du secteur minier.
En outre, il fixe le cadre d’une coopération en matière de sécurité, via la création d’un corps de gendarmerie et la formation de cadres de l’armée nationale afghane (ANA).
Pour qu’il puisse entrer en vigueur, ce texte doit encore être approuvé par les parlementaires afghans.
S’il a été accepté en l’état, en septembre, par la chambre des députés, en revanche, le sénat a tenu y apporter une légère modification tout en y donnant, toutefois, son accord.
En effet, il a été suggéré que la mention “d’amitié” soit retirée du texte pour être remplacée par le terme de “relation”.
La raison? D’après les principes de la charia (loi islamique, ndlr), ont expliqué certains sénateurs afghans, le mot “amitié” ne peut pas s’appliquer aux “infidèles”, et donc à la France.
D’ailleurs, plusieurs élus ont suggéré que le mot “amitié” ne soit plus employé pour qualifier les relations de l’Afghanistan avec des pays non musulmans, notamment dans les traités que Kaboul sera amené à signer.
Il reviendra au ministère afghan des Affaires étrangères de prendre une décision à ce sujet.
Ce sont des principes islamiques.
« J’espère que le respecté gouvernement français et son peuple ne le prendront pas de travers, la France ayant toujours eu un rôle constructif et positif en Afghanistan” a expliqué le sénateur Zalamy Zabuli, dont les propos ont été rapportés par l’AFP.
Parmi les pays de l’Otan qui ont accompli une démarche identique avec Kaboul, seule France avait tenu à accoler le mot “amitié” à celui de coopération dans le titre du traité qui servira de base aux relations franco-afghanes dans les années qui viennent.
Pour rappel, depuis 2001, 88 militaires français ont perdu la vie en Afghanistan…
©Maujo pour Dreuz.info
Source : http://www.opex360.com/2012/10/03/le-senat-afghan-veut-bien-laide-de-la-france-mais-pas-son-amitie/
DEGUEULASSE, on continue à dilapider notre argent à des enturbanés qui font danser des jeunes pubères avant de vous savez quoi.
qu’on ne nous fasse plus chi.;r avec les droits de l’homme en france.STOP
C’est une interprétation classique du verset coranique [3.28] : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés ( ‘âwliyâ’ ), des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. »
Dans le même esprit sont les versets coraniques suivants :
[5.51] Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
[5.57] Ô les croyants ! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
[9.23] Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.
Le terme « alliés » ( ‘âwliyâ’, au singulier : walî ) indique une idée de proximité, d’intimité, d’affection, ou d’autorité, qui peut se traduire en français par « amis », « aimés », « alliés », « tuteur » ou « patron ». Un musulman ne peut accepter d’être intime ou subordonné à un « infidèle » ( kâfir ), même s’il est de sa famille ( un père qui n’est pas musulman ne peut être le wali/tuteur de sa fille musulmane
lors du mariage de celle-ci ), sauf pour se « protéger ». D’après ce verset coranique, « l’amitié » manifestée par un musulman vis à vis d’un « infidèle » ne peut être que de façade aussi longtemps qu’il n’est pas le plus fort … le masque tombe ensuite ! Car tuer et se faire tuer au cours de la « guerre sainte » ( Yuqâtilûna Fî Sabîli Al-Lahi Fayaqtulûna Wa Yuqtalûna ) est ce qui peut arriver de mieux à un musulman en lui rapportant la certitude du butin et du Paradis. Proposer la paix ( qui n’est en fait une trêve temporaire ) n’est concevable qu’en situation de faiblesse, pour mieux combattre ensuite.
On peut lire dans le « tafsîr » ( commentaires sur le Coran ) de Ibn Kathîr, que la « taqîya » ( prudente dissimulation ) est basée sur le verset coranique [3.28], qui met en garde les croyants contre le fait de prendre les mécréants comme amis ou alliés ( ‘âwliyâ’ ) « à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ». C’est sur ce fondement idéologique que les croyants peuvent tromper légitimement les mécréants quand ils se sentent opprimés. Le mot utilisé en arabe pour « se garder » est tuqâtan venant de taqîyatan. Selon Ibn Kathîr, la phrase ci-dessus signifie que les croyants, craignant pour leur sécurité en un temps ou en un lieu dominés par les mécréants, sont autorisés à manifester envers eux de l’amitié en apparence, mais jamais en leur for intérieur. Par exemple, Al-Bûkhârî rapporte que le compagnon de Mahomet Abû Ad-Dardâ’ déclara : « Notre visage sourit à certains, alors que notre coeur les maudit ». Al-Bûkhârî rapporte aussi les propos d’Al-Hassan, fils aîné du calife ‘Alî, selon lesquels « la sage dissimulation ( taqîya ) est licite jusqu’au Jour de la Résurrection ».
Je viens de trouver sur le site riposte laïque un curieux article de vous, s’il s’agit bien de vous, du 21 mars 2011 :
« Contrairement à René Marchand, je crois possible un islam de France
« L’islam de France » n’est ni une insulte ni un crime, mais une chance pour l’islam et pour la France ! »
etc…
Aujourd’hui, confirmeriez-vous vos propos d’alors, ou vous rectifiez le tir ?
Bonjour Jallade.
Cet article est bien de moi et je confirme ce qui y est écrit.
Je précise que je ne suis pas musulman, mais baha’i.
L’islam n’est pas une religion d’amour et de paix pour la simple raison qu’il y a autant d’islams que de musulmans : certains vivent une religion d’amour et de paix, d’autres une religion de haine et de violence, et il y en a même qui vivent sans religion du tout.
Il faut « fermement » inciter en France les musulmans à réfléchir pour sortir de l’imitation aveugle, anachronique et mortifère …
Celui qui veut imiter les « glorieux ancêtres » (salaf) en croyant qu’Allah l’autorise à tuer, piller et violer ceux qui ne pensent pas comme lui, est pour moi un « sale affreux » qui doit sentir le poids du châtiment et de l’opprobe !
Et « empaffés » ça leur iraitr comme dénomination ?
une broutille, dans 5 ans ils pourront rajouter le mot « amitié » sans problème
Plus cons que les politiques français il n’y a pas !
Des dhimmis jusqu’au bout des ongles !
On coupe les vivres tout simplement et qu’ils aillent se faire… et s’ils veulent se découper en morceau, vivre dans leur prison, qu’ils le fassent et qu’ils viennent pas nous emm…
Ras le bol de ces gens !
Ras le bol de ces politiques français des maquereaux qui prennent la nation pour une catin et qui financent des fous furieux !
+1000% avec vous
théo
mille fois raison !!!!
Ben voyons.
Une insulte de plus !
Au-delà du mot il y a le symbole. « On veut bien vos sous, mais on ne sera jamais vos amis. »
D’ailleurs si un islamologue veut bien m’expliquer en quoi il est interdit à un musulman d’avoir de l’amitié pour un non-musulman je suis preneur !
Jusques à quand nous laisserons-nous cracher à la figure ?
Je n’ai jamais été gaulliste, mais il est sûr que De Gaulle n’aurait pas laissé faire cela.
pour les explications voir mon intervention ci-dessus (la seconde) …
mais si eux ne veulent pas être « amis » avec nous , pour moi c’est réciproque .. mais « pas amis » … pas d’argent non plus … ni le leur ni ni le nôtre !!!
le sénat afghan a accepté l offre de la France.mdr!!!
non ils allaient la refuser.les afghans on de très bonnes relations avec la France lol.moi je l ai adore ces afghans et leur charia.
Je plains les afghanes le jour où la coalition partira !
[« J’espère que le respecté gouvernement français et son peuple ne le prendront pas de travers, la France ayant toujours eu un rôle constructif et positif en Afghanistan” ]
Mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…
Le sénat afghan accepte l’aide financière, mais refuse une alliance même tacite, tout ça en affichant sa volonté claire et nette de suivre la charia à la lettre, et il faudrait ne pas le prendre de travers…
C’est révoltant. Les gouvernements occidentaux doivent cesser de prendre l’argent des travailleurs pour la donner aux pays musulmans quels qu’ils soient. Cet argent va directement dans les poches de ces crapules qui n »ont d’autres intérêts que celui d’endoctriner les enfants pour en faire des guerriers, de maintenir le peuple dans la misère et rendre obligatoire le fanatisme islamique dirigé contre nous.
« « « « Les gouvernements occidentaux doivent cesser de prendre l’argent des travailleurs pour la donner aux pays musulmans quels qu’ils soient….(…) » » » »
Le mécanisme est plus subtil que cela…
Les gouvernements occidentaux (ILS ont le cœur gros comme çà) prennent en effet l’argent des travailleurs pour le donner aux pays musulmans, mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Explication :
Là-bas, dans ces républiques bananières, les comptes, s’ils existent, sont truqués et non contrôlés, donc l’élu de là-bas en met pour commencer, la moitié dans sa poche, utilise 20% pour le peuple et renvoie tout le reste à ses généreux amis donateurs par la valise diplomatique…
Donc nos politocards s’en mettent plein les poches sur notre dos, car sinon vous pensez bien qu’ils s’en foutent totalement des afghans et autres peuplades de débiles mentaux.
à voir, à méditer, à faire circuler :
http://www.israel-flash.com/2012/10/video-leurope-dans-quelques-annees/#axzz28KXOfllK
Je crois que la réalité sera pire que la fiction! Il y a peu de temps, « buzz » un commentateur dreuzien m’a envoyé un lien troublant! Le voici :
http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm
Continuez à travailler pour mieux servir les autres, et donner le bâton pour vous faire battre car ceux-là ne nous feront pas de cadeaux !!
De quoi se plaint-on. Les Afghans ne veulent pas de notre amitié, ce n’est pas grave nous avons le Quatar comme ami qui achète tout ce qui se présente à vendre en France et qui va donner 100 millions d’€ pour « aider » les banlieues…..
détrompez-vous : aucun pays mus n’ a d’ amitié pour nous pour une tonne de raisons, la première étant les ordres du chef Mahomet.
hélas si cette gifle pouvait au moins ouvrir les yeux de nos politiques lécheurs de babouches !
on ferait mieux d’ aider la Grèce, franchement !
100 millions d’euros, c’est environ la subvention annuelle de la France à l’état Palestinien. Je propose qu’elle utilise cet argent pour les banlieues et laisse le Qatar aider ses « frères palestiniens »…
Au-delà même de l’insulte ou pas insulte, la France, déjà surendettée, va emprunter 300 millions d’euros de plus pour en faire cadeau aux Talibans (qui vont revenir au pouvoir dès le départ des occidentaux).
Quelqu’un devrait informer le quai d’Orsay de l’état des finances de la nation. Nous n’avons plus les moyens de payer la jyzia, messieurs…
ouai 300 millions pour former des mes-rats ( merah)
Les Afghans ne nous aiment pas, mais cons de Français que nous sommes, nous allons nous serrer un peu plus la ceinture et emprunter de l’argent pour le leur prêter en étant nullement certains qu’ils nous le remboursent. Et si ça se trouve, la France annullera la dette comme elle l’a déjà fait pour d’autres pays !
Vous comprenez pour quelle raison je dis avoir honte d’être Français ? Tout simplement parce que moi aussi je passe pour un con !!!
Dieu merci ! en France, nous avons des « amis » : les Quataris, ou plutôt « Qa(n)tarien à espérer » de bon.
c’est vraiment le sénat afghan sur la photo ??? Y’a des femmes sur la gauche de la photo….!
Ceci dit il n’y a rien d’étonnant à cet état de fait d’accepter du fric et rien d’autre de leur part !
Je cherche un logement dans un coin de france protégé…à l’abri du bordel imposé par les invités de nos gouvernants…quand il ne s’agit pas de vol, crime et crapulerie en tout genre…j’en exclus bien entendu le peu de nos invité qui vivent comme nous, n’imposent rien et sont respectueux de la république….ça n’est pas l’objet de l’article mais je cherche un logement digne de ce nom et mon pays préfére donner mon fric (je paie des impots) à des TALIBANS…Il sont tous Talibans..
Si j’ai bien compris, Donnez nous du fric et allez vous faire enc..er
C’est quant la campagne de dératisation
ils sont très bien ces afghans je pense qu’on devrait même leur donner une prime pour nous avoir ouvert les yeux sur ce qu’ils pensent de nous.