HSBC a cessé d’offrir des prêts hypothécaires conformes à la Sharia au Royaume-Uni à partir du 8 octobre 2012.
La banque va cesser d’offrir des produits et services conforme à la Sharia, au Royaume-Uni, au Émirats arabes unis, au Bahreïn, au Bangladesh, à Singapour et à l’île Maurice. Les clients existants ne seront pas affectés par les changements.
L’offre de finance islamique continuera à être proposée à la clientèle en Malaisie et en Arabie Saoudite, avec une présence limitée en Indonésie.
Un porte-parole du géant bancaire a déclaré que sa décision de se retirer du marché hypothécaire islamique répond à un « examen stratégique de ses activités ».
HSBC a commencé ses offres de finance islamique en 2003, et a ajouté que les prêts hypothécaires islamiques représentent un trop petit marché pour elle au Royaume-Uni.
HSBC Amanah indique que HSBC UK a fait environ 3.000 prêts immobiliers à des clients particuliers, pour un montant de 350 millions de Livres Sterling, à comparer à son portefeuille hypothécaire au Royaume-Uni, qui est supérieur à 70 milliards de £.
Les autres banques qui proposent toujours des produits conformes à la Charia sont : la Banque Islamique de Grande-Bretagne, United Bank, Alburaq, et Ahli United Bank.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Une finance islamique soi-disant opulente et généreuse mais l’UE continue à dépenser pour aider financièrement les pays musulmans, comprenne qui pourra !
Un exemple : extension de la mission de la BERD (sur ordre du G8 ?)
Proposition de décision émise par la Commission européennehttp://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2011:0905:FIN:FR:PDF
Décision adoptée et publiée en juillet 2012, dans la plus grande indifférence des medias européens (?)
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2012:177:0001:0004:FR:PDF
c’est ma foi vrai ce que vous dites, ils rachètent tout en europe avec le fric du pétrole et nous on leur envoie des subventions en pagaille; ils ont qu’à garder leur pognon et leurs cousins et nous on garde nos subventions (par milliards? qui peut répondre) comme ça plus de crise……sauf la crise de rire de les voir ensemble pratiquer leur religion de paix et d’amour CHEZ EUX.
comme ce serait bien si mimolette et rot comprenaient ceci le « ééroos de meme !
??????????????????????????????????????????????????
Jusqu’à cette année nous aidions aussi la Chine !
Ce n’est pas prise de conscience éthique, ce doit être parce qu’il y a des risques de soupçon de financement de terrorisme ou de blanchiment(n’oublions pas que hsbc a été mise en cause aux US pour contournement des sanctions contre l’iran) ou parce que ça ne leur rapporte pas assez, concurrence des banques purement islamiques … Business is business.
Pour ce qui est de l’Indonésie, à ce que je sais, les banques locales font des prêts de droit privé (le droit indonésien étant très proche du droit français, car inspiré du droit néerlandais). Il n’y a que la banque islamique de développement qui octroient des prêts 100 pc hallal en Indo, pas les institutions financières de développement, ni européennes, ni asiatiques.
Les pays occidentaux ont des dettes et ils continuent de donner de l’aide aux pays islamiques.
Les pays islamiques sont à la traîne sauf les familles dirigeantes Saoud etc qui dépensent sans compter pour leur projets personnels.
Une certaine idiotie habite notre planète bleue.
C’est une belle nouvelle non ? Qu’on arrete de faire la promo de ce type de financement en rapport avec la religion islamique! Rien que d’affubler l’activite bancaire d’un adjectif a connotation religieuse est une facon de marquer la banque du tampon « hallal ».
Est-ce qu’on dit » finance chretienne » ou bouddhiste ? La finance islamique c’est comme la burqua ou le minaret
: une expression de la conquete islamique
Tout à fait d’accord !!!!!!!…….et qui financera de toute façon le terrorisme !!!!
preuve supplémentaire que l’islam est une belle connerie
A nous de faire pression ! il est inacceptable que de tels
financements soient accordés en EUROPE .
l europe se fait islamiser et propose des produits islamique !!
cf les burgers hallal !
mais apres on se plaint que l assimillation ne se fasse pas !
ridicule
Il suffit d’organiser un boycott (par mail, articles repris par des blogs…) de ces établissements comme il a été fait pour d’autres produits hallal.
Par exemple, en France, la société Labeyrie a sérieusement souffert d’une baisse importante de son chiffre d’affaire sur tous ses produits pour avoir osé mettre proposer du foie gras hallal.
c’est vrai ça JEAN? super, moi je boycotte labeyrie maintenant!
La finance islamique ce sont juste des contorsions pour pouvoir faire du capitalisme sans vouloir le dire. Le règne de la contorsion sémantique et du mensonge tellement habituel en terre d’Islam . Muzz jusqu’au bout du compte (en banque).
Très bien dit!
pourquoi j’aime ce pays et le maire de Londres est pour moi un héro !
Boris welcomes ‘talented French’
October 09, 2012
LONDON mayor Boris Johnson has thrown open the doors of the city to « talented French people » who want to flee the « tyranny » of France under President Hollande.
Speaking at a Tory Party conference meeting in Birmingham he said: « Not since 1789 has there been such a tyranny and terror in France. »
More than 300,000 French people already live in London – it is sometimes called the sixth city of France – and Johnson said he would welcome more tax exiles.
« I am very pleased to welcome talented French people to London if they come to power our economy – if and only if they do not deplete our national resources ».
He slipped into French and added: « Vous êtes tous bienvenues! »
The outspoken mayor is seen as a leadership challenger to Prime Minister David Cameron, who ruffled feathers in France when he said he was ready to roll out the red carpet for rich French people who wanted to flee Hollande’s plans to tax the wealthy with a 75% top rate.
Riding on the crest of a wave since the success of the Olympic Games, Johnson was speaking just 69 years after General de Gaulle declared in Ajaccio that Corsica had been liberated, the first part of metropolitan France to be freed from the Nazis.
en français sur le Figaro :
ÉCONOMIE PATRIMOINE & IMMOBILIER Impôts S’abonner au Figaro.fr
Le maire de Londres tacle la «tyrannie» fiscale de la France
Le conservateur Boris Johnson a qualifié la politique fiscale française de «pire tyrannie depuis 1789». Il se dit prêt à accueillir tous les Français fuyant la taxe à 75% sur les plus hauts revenus.
«Vous êtes tous bienvenus.» Trois mois après le premier ministre David Cameron, qui s’est dit prêt à «dérouler le tapis rouge» aux exilés fiscaux français, le maire conservateur de Londres, Boris Johnson, a brocardé lundi la politique fiscale du président François Hollande. «Jamais depuis 1789 il n’y a eu une telle tyrannie ou terreur en France», a-t-il lancé lors du congrès du parti conservateur à Birmingham. «Allons enfants de la patrie.» Provocateur, il a repris, dans la langue de Molière, les premiers mots de l’hymne national français en guise d’invitation. «Je suis prêt à accueillir tous les Français talentueux à Londres», a-t-il affirmé. Parfois appelée la «sixième ville française», la capitale britannique compte déjà une communauté française de 300.000 à 400.000 personnes, selon l’Ambassade fe France, citée par la BBC.
En juin dernier, le premier ministre britannique avait ouvertement critiqué la taxe à 75% sur les plus hauts revenus, une promesse électorale de François Hollande.«Quand la France instituera [ce taux], nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d’entreprises françaises qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni», avait-il déclaré devant une assemblée de chefs d’entreprise. «Cela paiera nos services publics et nos écoles.»
Après une valse-hésitation, François Hollande a finalement maintenu, pour deux ans, sa fameuse surtaxe sur les revenus de plus de 1 million d’euros dans son budget 2013, présenté fin septembre. Un budget dit «de combat», qui prévoit 10 milliards d’euros d’économies sur les dépenses publiques et près de 20 milliards d’euros de hausses d’impôts. Si les classes moyennes vont porter l’essentiel de l’effort de réduction du déficit français, les «ultra riches» sont clairement dans le viseur du gouvernement. Outre la taxe à 75%, le budget prevoit un alourdissement de l’impôt sur la fortune (ISF).
Un choc fiscal qui fait des ravages
Un choc fiscal qui a commencé à faire des ravages. Bon nombre de fiscalistes avertissent que des personnalités très fortunées cherchent à quitter la France. S’il assure qu’il paiera ses impôts en France, Bernard Arnault, le patron du groupe français de luxe LVMH, a fait les gros titres le mois dernier en révélant sa volonté d’acquérir la nationalité belge. Hasard du calendrier, sans doute, l’homme d’affaires s’est vu attribuer lundi par la reine d’Angleterre, Elizabeth II, la distinction de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique pour «services économiques» et «services à la communauté au sens plus large au Royaume-Uni».
Alors que les milieux d’affaires ou personnalités les plus fortunées grincent de plus en plue ouvertement des dents, d’autres n’hésitent pas à se révolter ouvertement, à l’instar des «Pigeons», ce mouvement qui a rassemblé plusieurs centaines d’entrepreneurs et financiers et ébranlé Internet la semaine dernière. Au départ, ils contestaient le projet de hausse de l’imposition des plus-values sur les cessions d’entreprises. Ils ont finalement été reçus à Bercy. S’ils ont obtenu des promesses, leurs craintes ne sont pas apaisées. Ce que déplorait encore cette semaine un avocat fiscaliste, interrogé par Le Figaro : «Le gouvernement punit les personnes qui ne votent pas pour lui. C’est un nouvel édit de Nantes.»
Il serait bon d’écrire en français, afin que tout le monde puisse comprendre. Merci.
C’est certes un geste honorable mais si tous les bons et vrais français quittent leur sol, qu’adviendras t-il de la survie des autres français bel et bien chez eux??
peut-etre ça réveillera le flan !
Non, ça ne le réveillera pas, il est bien au chaud pour les quatre années à venir alors il n’en a rien à faire. Tous ces socialos sont riches à millions (à milliards pour certains), la vie ne sera pas trop dure pour eux.
A titre anecdotique et néanmoins trés révélateur.
Ce jour 9 octobre aux environs de 15h ,j’ai été vicime d’une atttaque verbale plus qu’incitative et véhémente (sans que par ailleurs la foule lâche présente n’intervienne),àla limite « annoncée si » de la violence physique.
LA ROCHE SU YON CROIX ROUGE FRANçAISE VERS 15H
J AI DIT PAUVRE FRANCE QUAND J AI CONSTATE L IRRESPECT SYSTEMATIQUE DE LA FILE D ATTENTE; IRRESPECT REALISE PAR DES FEMMES VISIBLEMENT ETRANGERES DONT CERTAINES VOILEES)
On peut savoir comment peut fonctionner ce truc tordu sans Intérêts???????????????????????????????????????
Nous on emprunte pour aider les pays arabes et eux ils achètent notre pays.
On n’est pas cons en France ???…
« « « « Nous on emprunte pour aider les pays arabes et eux ils achètent notre pays.
On n’est pas cons en France ???… » » » »
Pourquoi « ON » ?
Ce n’est pas le peuple qui veut çà.
Ce sont ceux qui vous dirigent, ce n’est pas la même chose…
Les hommes et les femmes qui nous gouvernent ne sont en général même pas de vrais Français, faite la liste vous allez voir.
Ce sont pour la plupart des africains, ce sont des ennemis intérieurs infiltrés, ils sont payés pour détruire la France et l’Europe.
Êxemple que devraient suivre toutes les banques concernées…
Comme les Japonais, les Chinois comprennent à qui ils ont affaire.
A quand la prise de conscience de l’Occident chrétien ?
Ah ça y est, ils commencent à comprendre !