–
–
Michel Garroté, réd en chef – Cela se passe en France. Hélas, cela fait du bruit – aussi – hors de France. La géopolitique de Hollande, c’est lorsqu’il change de trajectoire, au siège de l’ONU à New York, pour éviter Ségolène Royal, afin de ne pas énerver Valérie Trierweiler. La géopolitique internationale de la France, vu de l’étranger, c’est souvent la « première dame ». Moi, je n’y peut rien. C’est ainsi.
Et dans ce contexte halluciné, le fait que deux journalistes, Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet, viennent de publier leur livre « Valérie Trierweiler, la frondeuse », une biographie de la compagne de Hollande, voilà qui n’aurait pas dû poser problème, même si cet ouvrage comporte, quelques lignes, sur la vie « privée » de Trierweiler. Vie « privée » ? Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet mentionnent dans leur livre, en quelques mots, les amours de la journaliste socialiste Valérie Trierweiler de chez Paris-Match, y compris sa liaison avec le Président UMP du Conseil Général des Hauts-de-Seine, l’homme de droite Patrick Devedjian.
La réaction de Valérie Trierweiler, une fois de plus, c’est de recourir à la justice. Elle porte plainte, pour « diffamation et atteinte à la vie privée », contre Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet. Seulement voilà, Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet ne se laisseront pas intimider par cette dame, qui passe son temps à porter plainte et à intenter des procès, à ses propres confrères journalistes. Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet font d’ailleurs savoir qu’ils produiront des preuves devant la justice et qu’ils n’ont pas tout mis dans le livre.
Fin de l’épisode comique.
La suite au prochain numéro de cirque.
Pour ce qui me concerne, en ma qualité de journaliste et essayiste (depuis 1980 tout de même, comme le temps passe, n’est-ce pas), j’écris simplement ceci (posté par courrier intergalactique) à Madame Trierweiler : Vous cherchez désespérément à vous faire aimer des Françaises et des Français. C’était déjà très mal parti avec votre tweet rochellesque et grotesque. Et cela ne s’arrangera pas de sitôt, croyez-moi. Vous ne cessez de faire savoir, à qui de droit, en fait, à tout un chacun, que vous réfléchissez à votre rôle de première dame. Alors que vous devriez réfléchir à ce que vous pourriez faire, de juste et bon, pour le peuple français. Vous consacrez votre temps à porter plainte par-ci et à intenter des procès par-là.
Votre narcissisme affiché a des conséquences proprement dramatiques – et je pèse mes mots – pour la condition des femmes en France et pour leur avenir en politique. Car en effet, la très grande majorité des femmes françaises (et des hommes français aussi d’ailleurs), après le quinquennat, bling bling, ridicule et pipolisé, de Nico et Carla, attendaient un couple exemplaire à L’Elysée. Les Françaises et les Français, après cinq ans de hyper-présidence paranormale, ont voté pour une présidence normale ; normale dans le sens de la sobriété, de la retenue, de l’apaisement.
Je vous avoue qu’en trente-deux ans de journalisme international, je n’ai jamais vu, ni en France, ni ailleurs, une première dame causer autant de préjudices à l’émancipation des femmes ; et autant de torts à la reconnaissance de leur légitime présence dans les sphères politiques et médiatiques. C’est à se demander si vous le faites exprès. Les machos de la politique, eux, doivent jubiler, chaque jour, grâce à – ou à cause de – vous. Maintenant, un livre semblerait alléguer que dans votre prime jeunesse, vous auriez fait l’amour avec Patrick Devedjian. Une journaliste de gauche au lit avec un homme de droite, est-ce à ce point passionnant pour les 65 millions de personnes peuplant la France, à ce point passionnant que vous décidiez de faire de la publicité à ce bouquin en portant plainte ?
Sans votre plainte, 20’000 personnes (sur 65 millions), au grand maximum, auraient peut-être acheté le livre en question (l’acheter étant une chose et le lire une autre). Mais avec votre plainte, tout le monde parle de vous et donc du livre concerné. Encore une fois : c’est à se demander si vous le faites exprès. On ne m’ôtera pas de l’esprit, qu’avec vos plaintes et vos procès à répétition, vous cherchez – consciemment ou inconsciemment – à faire parler de vous. Et par conséquent, je ne crois pas un seul instant, que cela ait un quelconque rapport, avec la diffamation à votre endroit ; et avec l’atteinte à votre vie privée. Si vous aimez tant votre vie privée, alors laissez vos confrères publier ce qu’ils veulent ; et cessez ce battage juridico-médiatique dont l’effet premier est qu’on parle – encore une fois – de vous. Du reste, vous étiez et vous demeurez, une personne publique, au même titre d’ailleurs, que Patrick Devedjian.
Au troisième millénaire, à l’ère de Bill Clinton & Monica Lewinsky, de Roman Polanski & Samantha Geimer, de DSK, de Wikileaks et de Vatileaks, avec tout cela, la limite entre vie publique et vie privée est amenée à s’estomper. C’est comme cela. Vous êtes journaliste politique. Donc vous savez cela. Et quand bien même seriez-vous devenue ‘Madame Vertu’, cette limite entre vie publique et vie privée, limite qui est amenée à s’estomper, elle vaut – également – pour vous.
Avec toute ma compassion, je vous souhaite, Madame, bon vent.
(posté par courrier intergalactique)
Michel Garroté
Journaliste presque normal résidant sur la planète Terre
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Sans compter que Madame Trierweiler travaille depuis des années à Paris Match, hedbomadaire dont le fonds de commerce est de mêler le public et le privé ! Rappelons-nous la couverture de Match montrant Cécilia Sarkozy avec son amant.
Quand on s’affiche en PUBLIC sans honte et sans vergogne, la VIE PRIVEE VA AVEC..!!
Elle a misé…elle veut ramasser sa mise maintenant !
Coucher…pour certaines…c’est un art et un jeu d’échecs !
Comment mettre le Roi en échec et mat avec la Reine…
Pas d’accord. Le respect de la vie privée ne se négocie pas. Ses amours passées lui appartiennent ainsi qu’à ses partenaires. Point.
Ce qui est sûr en revanche est qu’elle est folle et désagréable, mais nul besoin de la pister au lit pour s’en rendre compte, le dire et le déplorer.
OUi mais quand cette journaleuse de Paris Match écrit sur son amant alors qu’il se prépare au combat de la présidence, là ce n’est pas déontologique !
Oui sauf que cette dame est journaliste politique et que son employeur Paris-Match publie des articles sur des politiques que la dame a cotoyé intimement sans que le public le sache. C’est un problème déontologique important que cette collusion poussée entre la presse et la politique. Les dindons de la farce sont les Français qui ont bien le droit de savoir les coulisses du pouvoir.
Si Mme T était boulangère, ses amours seraient effectivement totalement privés et ne nous regarderaient pas.
Moi je dis pas bon vent, mais…… prout !!!
À cette pimbêche capitonnée des cuisses et molle du bulbe, qui si elle continue à nous faire ch…. n’a pas fini qu’on la fasse ch… aussi !
Courage miss Ducon, encore 4 ans et quelques mois à tenir pour vous, et à rigoler pour nous !
vous m’avez bien fais rire!!mille fois d’accord avec vous!!!
Excellent !! et très bien résumé D’Jip.com ! Voilà c’est dit !
Pourquoi y aurait-il affichage (et lynchage) médiatique pour DSK et pas pour TREIRWEILER ? Au pays du 2 poids 2 mesures !
moi ce qui me choque dans l’article de M.garroté c’est qu’il insiste sur 1ere dame ???ce n’est qu’une con..cubine,une maîtresse, mais JAMAIS une 1ere dame.
A la « Cité interdite » des Empereurs Chinois, il y avait le ‘quartier réservé » avec les concubines qui étaient classées du premier au dernier rang.
A l’Elysée, autre Cité interdite, les monarques socialistes se sont succédé dans ce bordel que l’on n’ose plus nommer l’Elysée. Mitterrand y a sévi au frais de la république avec ses femmes, l’officielle Danielle qui se faisait rémunérer pour accomplir sa fonction de Première dame, et l’autre l’officieuse Madame mère de la fille adultère -Mazzarine- qui se faisait payer et entretenir aux frais de la République et donc du con-tribuable. Sans compter les « promotions canapé » que François 1er faisait passer à ses récipiendaires avant de leur donner un poste ronflant où elles n’avait rien à cirer puisqu’il fallut créer de toutes pièces le ministère du temps libre tellement on n’avait rien à « foutre ». Et quand on parle de foutre on sait de quoi on parle. Christine Deviers Joncquourt en connaît un rayon qu’elle a savamment décrit dans son fameux ouvrage : « La Putain se la République ».
Rendons lui au moins cet hommage, et ne lui jetons pas la pierre : elle au moins était en mission, mais les autres…. ?
Vous aussi Michel vous rejoignez vos confrères qui affublent cette pimbèche du titre pompeux « de Première Dame de France, » mais elle est quoi au juste ?
Pour l’instant seulement la maitresse en titre du Président, et cela ne fait pas d’elle, la détentrice de ce titre ronflant qui ne veut strictement rien dire.
et en plus qui n’existe pas en France!!pour moi elle n’est Rien!!!qu’une grosse m…e!!
En des temps pas très lointains…. le « Roi Soleil » avait une maîtresse au doux nom de Mme de Maintenon dite « LA Maintenon » qui était, semble-t-il odieuse aussi, et tenait Louis XIV sous sa coupe…. Sous « Normal 1er », nous avons « La Rottweiller » : l’histoire, c’est bis répétita…. Les concubines qui essaient de s’extraire de leur condition, cela a toujours été, mais elles n’ont aucune crédibilité, surtout par « le petit peuple » !
Cette femme à un comportement lamentable qui d’ailleurs ne dépareille pas, il faut le dire, dans le paysage politique Français.
Ca donne une idée du niveau des gens qui dirigent ce pays.
Beurk!
cette femme -qui n’est rien- sinon une journaliste de Paris Match aurait fricoté avec son « présent » alors que celui ci était encore avec Ségolène.
Elle était à Paris-Match, écrivait sur F.HOllande alors qu’il s’était déjà engagé dans le combat pour la Présidence.
Où est la déontologie de la journaleuse ?
On s’en ficherait des affaires de twitt ou de fesses si cela ne salissait pas LA FRANCE !
Tout d’abord, pourquoi lui a-t-on mis à disposition un bureau à l’ELYSEE avec SEPT
sept collaborateurs !
Vous semblez oublier les frasques de Madame Eliott Trudeau alors Premier Ministre du Canada (années 80)
Le Canada,on s’en bat les c….
Mr Garroté,
Avec tout le respect, que je ne vous dois pas, votre article me donne a penser que vous sombrez dans une médiocrité « abyssale ». On peut, ne pas aimer son adversaire politique, mais tomber aussi bas dans ce genre de propos, me laisse sans espoir sur ce que vous appellez « le politiquement incorrect ». Si je partage une grande partie de vos propos, je trouve particulièrement indigne de cibler une personne, somme toute « normale » (elle a tout de même « déglinguée » ségolène).
Au début elle me faisait rire, à présent je ressens de la pitié… Elle cherche le moyen de meubler ses longues journées chiantes. Pourquoi ne pas apprendre le violon (spécialité de Taubira), ainsi assortirait-elle ses complaintes à ses plaintes ?
Aller aller!!! çà commence à bien faire avec cette grenouille socialiste et tournons la page…
Par contre, bien vu Mr Garroté et merci.
Nous mettons en test un outil de commentaire pour lequel vous devez vous inscrire. Le but est de diminuer le nombre de messages que nous recevons de la part de gens qui respectent les droits de l’homme, donc qui veulent nous faire taire 😉
les abus de biens sociaux ne sont ils pas punis par la loi ?………
que vous soyez puissant ou miserable…
Elle porte plainte plus vite que son ombre, c’est de la quérulence qui est une forme de paranoïa.
Cela vient renforcer sa perversion narcissique et son immaturité.
Bref elle se comporte comme une ado mal lunée mais avec le pouvoir et les moyens financiers illimités dont elle dispose, les conséquences sont dévastatrices.
La dame en question est avec Hollande sur ordre de son amant, un certain président de conseil général, pour discréditer Hollande. Ouaf, Ouaf !
furax
bien tourné !!!!!
Elle enfle, elle enfle, elle va bientôt faire comme une baudruche : PAF !!!
ou mieux elle fera « prouttttt »
Donc Devedjian et Hollande sont copains de régiment puisqu’ils ont servit dans le meme corps….
Je me souviens lorsque le gouvernement a fait le ménage avec les journalistes de la télévision et renforçant le statut du CSA en tant que maître de l’audio visuel (on vérifie ce que vous devez savoir et ne pas savoir, c’est important pour le grand Califa qui s’installe), D’un seul coup tout ce qui se dit par certain confrère devient sujet à polémique et le matraquage commence, on se croirait en URSS.
Désormais, la république Française qui à voté nom à l’Europe au traité de Maastricht est prié de se soumettre à l’Union de la prostitué Europa figée sur cette statue représentant Allah Ubaal Nimrod roi de Babylone appelé aussi Zeus ou Jupiter ou Osiris, ou Cupidon, ou Aponis, Moloch, Mardouk, etc… Cela dépend à quelle époque et où l’on se situe, mais la Bible appel ce dieu satan agissant par le méchant sur terre, cette statue est devant le parlement Européen de Bruxelles avec écrit dessus; (en avant Europe), ce taureau porte de cornes croissant de lune du dieu Babylonien Al lah Sin (préfixe du mot Sinaï qui désigne aussi bien le sud d’Israël que une partie de l’Arabie Saoudite autour de la Mer Rouge)Sin est l’une des principales divinité adorées à Médina (la Mecque) construite sur 7 montagnes de plus de 800 mètres de haut comme la Babylone de l’Apocalypse qui doit s’enfoncer dans la fournaise de la terre. Actuellement une tour vient d’y être érigée avec écrit en forme de serpent au sommet al lah.
Le dieu unique au singulier de l’islam qui enseigne la fausseté de la bible et de l’évangile et critique le Dieu pluriel de la bible, ce qui ne gênent pas les médiats ou si peut, comme l’homme descend du singe tout va bien, le dieu du mal ou du bien n’existe pas ou alors si il existe alors vite la religion arrive avec sont lot d’oppression et d’obligations impératives pour mérité le ciel alors que dans la bible il n’existe que deux sectes celle du bien et celle du mal après c’est une question de pourcentage, oui les impôts se sont aussi occupés de religion autrefois quand elle nous rendez malade et que des taxes étaient imposé par le clerc.
Comme la bible est le livre le plus anti religieux du monde elle est toujours représentait comme religieuse par le prince des merdias appelé aussi le papa du mensonge dans la Bible, alors qu’elle est prodigieuse et condamne toutes les religions humaines comme vaines pour assurer leur salut selon ce qui est écrit dans l’épître du rabbin Shaliah Shaül de Tarse fils de Benyamin fils d’Yisraël, (des fois on le surnomme apôtre Paul),
Ephésiens 2/8,9
« c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de l’adhérence. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »
It’s very clear!
http://www.youtube.com/watch?v=WohIqDeYqas
Je ne savais pas que la Mecque était construite sur 7 collines… Merci pour cette précision, ça explique beaucoup de choses….
C’est lui faire trop d’honneurs que de parler de cette harpie… Ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas un quinquennat autant cette relation adultérine que celui de Flamby I°.
qu’on la pende haut et court
Il n’y a aucun doute, c’est l’arroseur arrosé ! ! ! ! Bravo d’avoir rappeler ces vérités, les Français, on le sait, on la mémoire courte..
Mais elle n’a pas de rôle de première dame à jouer. ELLE n’est pas première dame, elle la compagne d’un président.
Mare de parler de cette personne qui ne joue aucun rôle officiel.
La première concubine de France est au « pouvoir » depuis a peine six mois et on parle plus d’elle que de l’état de la France
Je pense que tout le monde oublie une seule mais importante chose.
Valérie Trierweiler serait première dame de France si elle était mariée au président et ce n’est pas le cas. Donc, elle n’a aucun droit à ce titre. Comme le dit fort justement Charles Martel ce n’est que la concubine officielle donc absolument rien.
Ras le bol avec cette pétasse qui ne mérite même pas une ligne. Je ne comprends pas que Dreuz puisse s’intéresser à cette non-personne. De l’avis de Laurent Vauquier » Y en a marre, qu’on nous foute la paix avec ça ! » en parler n’est ce pas lui donner que trop d’importance .
ça va bien comme ça ! Pas de vie privée pour les personnalités publiques politiques…qu’elles soient première ou suivantes..
Cela leur permet de cacher leur turpitudes, leur sales habitudes et leurs déviances…Faut savoir ce que l’on veut mais faut qu’ils sachent qu’ils ne peuvent avoir tout ce qu’ils veulent….c’est anti démocratique…Tous ces gens là des nains aux géants se prennent pour des seigneurs féodaux à l’égard du petit peuple qu’ils considèrent comme des serfs à leur bottes dés qu’ils ont le pouvoir. Il est vrai qu’en France si vous mettez une casquette sur la tête d’un balayeur il se prendra pour un maréchal….Il suffit de voir le comportement des larbins qui les servent.
Que cette femme aussi médiocre que prétentieuse porte plainte ou non pour ce soit-disant dévoilement de vie privée, je n’en ai pour ma part rien à faire et n’ai aucunement l’intention de gaspiller 20 ou 25 euros pour acheter ce bouquin. Ca pourrait servir dans le cas où on a une vieille armoire normande à caler, mais dans le cas contraire je n’en vois pas l’intérêt.
DC
Appeller Première Dame! une femme qui a deux hommes chez nous c’est « UNE PUTE » et pas première Dame.
Si tel est son souhait elle doit divorser et ce ramarier, et c’est seulement là qu’on pourra l’appeller première Dame.
Il est vrai que depuis Mittérand la gauche se permet tout.
Hypochrisie, mensonge et tout celà au frais des contribuables.
Pour se remarier encore faudrait-il que flanby le veuille!!! Il est contre le mariage… pour lui pas pour les homosexuels cela va de soi !!!
Toute biographie est une atteinte à la vie privée d’une personne car par définition elle est le récit authentique d’une vie. Dès lors qu’on autorise un auteur à écrire sa biographie, on doit supporter le risque de voir certains épisodes de sa vie révéler au grand jour.
Il est curieux de constater que le seul grief retenu par l’intéressée c’est le récit de ses amours avec M. Devedjan et M. Hollande alors que tous les trois avaient une famille et des enfants. Cette protestation véhémente n’est-elle pas un aveu voilé de la réalité des faits qu’on veut à tout prix effacer de sa mémoire?
Quand on bosse à « Paris-Match » on assume le poids des mots et le choc des photos avec flagrante cellulite.
Monsieur Garroté à raison de nous informer sur cette catin ! ce n’ai pas par infos de bfmtv ,(qui la nomme du pompeux » première dame de France ,à chaque fois )que l’on sait ce qui se passe avec cette castre politique corrompue ! Cette femme se destinait manifestement à un avenir avec un politique ,ambitieuse ,elle y est parvenue avec le mou Flamby , surement moins coriace et maléable que P.Devedjian !Elle ose encore dire qu’elle ne se rendait pas compte de l’impact du twitt …….MDR ! Non seulement elle est viscieuse ,mais elle est méchante et bête ! Ah il est bien accompagné le Président de » pas tous les Français !!!!