Cette semaine, de nombreux médias français, écrits et audiovisuels ont consacré une place non négligeable à une affaire de graffitis écrits en hébreu sur les portes d’un monastère de Jérusalem qui sont insultants pour Jésus Christ.
Bien entendu, et ce n’est pas une simple précaution oratoire, de telles inscriptions sont écœurantes.
Bien entendu également, je ne gloserai pas pour savoir s’il s’agit d’actes d’extrémistes juifs ou une provocation arabe pour nuire à la cause israélienne, car après tout, lorsque de tels faits sont commis contre les juifs, nous ne commençons pas par nous poser de telles questions.
Mais l’objet de ma chronique, est de nous faire réfléchir un seul instant sur le caractère follement disproportionné, et lorsque je dis cela, je suis encore très en dessous de la vérité, de la focalisation sur un acte sans conséquence physique pour les personnes.
Une dépêche AFP, reprise très largement par les médias français, insiste non seulement sur ces graffitis, mais également se plait à indiquer que nonobstant la condamnation virulente des autorités israéliennes, jamais les auteurs de tels graffitis ne sont arrêtés.
Arrêtons-nous nous-mêmes sur la couverture médiatique de cet événement.
J’ai interrogé le B.N.V.C.A. qui lutte contre l’antisémitisme en France et qui est dirigé de main de maître par le très dynamique Sammy Ghozlan, celui-ci m’a indiqué que cette année, en France, au moins 150 graffitis et tags antisémites avaient été constatés sur les lieux communautaires juifs.
Est-ce que vous avez entendu ou lu dans la presse française, un article avec analyse sur un tel phénomène ? Avez-vous entendu qu’un auteur de telles inscriptions aurait un jour été arrêté ?
Bien davantage, nous savons que des agressions nombreuses ont été commises ces dernières semaines, sans que la presse française ne s’y intéresse particulièrement.
Lors des deux dernières semaines qui viennent de s’écouler, j’ai été contraint d’écrire des articles dans lesquels j’ai déploré que les menaces de mort proférées contre les juifs lors de la manifestation salafiste devant l’ambassade des Etats-Unis n’avaient pas été reprises par la presse française, pendant la même quinzaine, j’ai été contraint également de faire remarquer que le discours à la fête de l’humanité du directeur du journal communiste, mettant en cause mensongèrement les juifs derrière le navet anti islamique réalisé par un copte, n’avait également pas été traité par la centaine de journalistes qui se trouvaient présents à La Courneuve.
Un mot également sur Custodie et l’église palestinienne, qui a montré dans cette affaire de graffitis cent fois plus d’indignation qu’elle ne le fait habituellement lorsque, dans des circonstances autrement plus dramatiques, les chrétiens d’Orient, en ce compris ceux de Palestine, sont martyrisés, expulsés quand ils ne sont pas assassinés.
J’en arrive à ma conclusion, difficilement contestable je crois : la presse hexagonale préfère donc traiter d’un incident minuscule qui s’est déroulé à des milliers de kilomètres de Paris, plutôt que de traiter normalement la centaine d’incidents parfois graves qui se déroulent sous ses yeux et sous ses pieds.
Tant que règnera cette idéologie obsessionnelle et aveugle à la fois, ni le conflit israélo-palestinien, ni le regain de l’antisémitisme « nouvelle manière » ne pourront être traités de manière rationnelle.
Mais espérer que les choses changent, est-ce vraiment rationnel ?
D’après sa chronique sur Radio J du 5/10/12
les pétainistes dénigraient les américains pendant l’occupation
« (…) de la focalisation sur un acte sans conséquence physique pour les personnes. »
Acte sans conséquences physiques, certes. Mais avant tout ce graffiti est un acte isolé, acte rare en Israël.
Puis que sait-on des auteurs de ce vandalisme ? Rien.
Des extrémistes juifs. Possible. Une provocation pour nuire aux juifs. possible.
Plus de bruits en effet que pour les innombrables graffitis sur les murs de Paris qui proclament : nique la France, fuck the police, vive Hitler (croix gammées en prime), mort aux juifs, qu’on peut relever au quotidien. A Paris et dans toutes les villes de France.
Combien sommes-nous à partager ce simple constat ?
« la presse hexagonale préfère donc traiter d’un incident minuscule qui s’est déroulé à des milliers de kilomètres de Paris, plutôt que de traiter normalement la centaine d’incidents parfois graves qui se déroulent sous ses yeux et sous ses pieds. »
Que faisons-nous pour y remédier ? rien, on gémit et on subit la propagande… Que pourrions-nous faire ? difficile…
Je suis consterné moi aussi par ce constat.
Chaque jour qui passe, jai vraiment l’impression que nous revivons un passé peu glorieux pour la France et les français.
Je parle de ces année ou des collabos ont soutenus et aidés les nazis dans leur funeste projet. Honte à eux.
Il y a eu des résistants.
Les collabos d’aujourd’hui paieront demain leur lâcheté, car la resistance de demain va se mettre en place.
Cela ne peut en être autrement.
« Mais espérer que les choses changent, est-ce vraiment rationnel ? »
Non, cela ira en s’empirant, en s’aggravant. C’est écrit noir sur plan dans les prophéties bibliques. Donc ce n’est que la continuité d’une réalité qui a débuté dés Amalek.
Pour le moment on ne sait semble t il qui a écrit ces graffitis. IMHO ce qui est sûr c’est que les arabes israéliens sont aussi parfaitement capables d’écrire des graffitis en hébreu !! Wait & see…
En effet RIEN ne permet de dire que ce sont des juifs qui ont fait ces grafittis…
On chercherait à monter les chrétiens contre les juifs qu’on ne ferait pas autre chose.
Mais QUI donc peut y avoir intérêt?
mercredi 11 juillet 2012
Fédération protestante de France: la haine décomplexée d’Israël
« Les raisons pour lesquelles le Synode est appelé à adopter le narratif de la « Nakba » contre Israël ne sont pas claires, alors que nos frères chrétiens meurent en Irak, au Soudan, en Egypte et en Syrie. La culture de l’incitation à la haine contre les Juifs et les chrétiens ainsi que les bombardements continus de roquettes sur Sdérot sont des facteurs que le Synode est invité à ignorer ou au mieux à minimiser. » (Rev Canon Andrew White, Bagdad, Eglise de Saint-Georges, 21/06/2012)
Le Synode général de l’Église Anglicane (Church of England) a adopté le 9 juillet une ONG chrétienne qui a un programme anti-israélien et qui véhicule le narratif palestinien de la Nakba. Il s’agit de l' »Accompagnement œcuménique » de l’EAPPI. De nombreuses voix en Grande-Bretagne – des rabbins, des évêques, des membres du clergé, des intellectuels, le Jewish Chronicle, les Amis anglicans d’Israël, des journalistes, des sites, comme l’influent site Archbishop Cranmer qui demandait Is the Church of England about to adopt anti-Semitism? – se sont élevées contre cette alliance avec un groupe foncièrement anti-israélien.
Or rien de tel en France où la Fédération protestante de France [1] collabore avec EAPPI (dont la coordinatrice est la pasteur Danielle Vergniol) depuis au moins 2004 sans que, apparemment, cela ne pose le moindre problème (y a-t-il au moins une association des Amis protestants d’Israël en France?). Repris du site de la Fédération protestante de France où il y a 129 articles consacrés à EAPPI.
Suite http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/07/federation-protestante-de-france-la.html
Une presse à la botte des muzz, c’est le quotidien … on s’y fait hélas !
Non Maryse, il y a une culture antisémite (bouée de sauvetage) bien ancrée en France et qui ne s’effacera jamais….on devrait tout brûler et tout casser dans certains quartiers, peut être qu’ils finiraient par nous respecter….peut être !!!
Je suis athée, d’origine catholique, et ma famille m’a inculqué le respect et l’admiration du peuple israélien.
La plupart des Français partageaient cette admiration jusqu’au choc pétrolier de 1973, où l’argent du pétrole et la propagande qui va avec, ont acheté les consciences de nos dirigeants et menti au peuple.
Cette histoire de graffitis offensants pour le Christ sur les portes du monastère chrétien à Jérusalem représente une occasion en or pour nos médias pro-palestiniens de corroborer la légende, si généreusement entretenue par l’Autorité palestinienne, et son fan club régional, de la christianophobie israélienne . Cela doit être jouissif pour ces scribes, au service de la propagande anti-israélienne, de s’épancher, avec un enthousiasme certain, sur ces incidents, et donner ainsi une image christianophobe de l’Etat d’Israël, en occultant délibérément le fait que ce pays soit le seul au Moyen Orient à accorder les mêmes droits à tous les cultes, sans discrimination aucune.
L’interview accordée par le cardinal américain Edwin O’Brien à l’agence de presse Rome Reports, au cours de laquelle, il exprime ses inquiétudes ( ?) pour les chrétiens vivant en Israël, apporte de l’eau au moulin de la presse anti-israélienne.
« Le gouvernement [d’Israël] a édicté des restrictions rigoureuses sur le déplacements, le travail et de droit de propriété, ce qui fait que les bons chrétiens de Terre Sainte se sentent limités dans bien des domaines ». En raison de l’instabilité qui prévaut dans les autres pays du Proche-Orient, l’aide aux chrétiens israéliens ou en Israël est cruciale selon le cardinal.
http://youtu.be/t9BGAEFc1Vk
Pourquoi ce cardinal n’exprime-t-il pas les mêmes préoccupations, bien réelles celles-là, pour les Chrétiens de Bethléem, sous le joug de l’Autorité palestinienne, ou sur le sort des Chrétiens en terre d’islam, chassés, persécutés, trucidés par les adeptes de la « religion » d’amour, de tolérance, de paix ?
Faire des Chrétiens, vivant en Israël – la seule démocratie du Moyen Orient, où les libertés de culte et de religion font partie des valeurs fondamentales – les boucs émissaires de la société israélienne, pour quelques graffitis ou tags, certes condamnables, sur les portes d’un monastère, sans être certains de l’identité réelle de ces « artistes », relève de la désinformation gratuite la plus méprisable.
Insinuer que les coupables ne seront jamais arrêtés ni traduits en justice, c’est faire planer des soupçons infâmes sur l’impartialité de la justice israélienne.
Et quand l’agence des Nations Unies, chargée de la coordination des affaires humanitaires, juge la gravité des derniers incidents « particulièrement inquiétante » la campagne de dénigrement envers Israël atteint son paroxysme.
Graffitis-tags sur la porte d’un monastère en ISRAEL =
christianophobie particulièrement inquiétante, à faire éclater au grand jour !
Assassinats de Chrétiens en TERRE D’ISLAM =
faits divers sans importance, sans intérêt!
NON, il n’y a rien de rationnel dans « le regain de l’antisémitisme « nouvelle manière », qui explose à nouveau en Occident !
Après tout, c’est peut-être l’oeuvre d’un arabe musulman…
en Algérie, nous nous entendions très bien entre juifs et catho et même avec les arabes AVANT que le FLN ne les fanatisent …!!!
C’est tellement facile de porter atteinte a Israel au travers de la calomnie, que risquent les
risquent les calomniateurs : rien
Par contre emettre la moindre critique du meme ordre a l’encontre des autorites islamiques et ce sont les represailles, les violences verbales ou physiques voire la mort. C’est la peur qui conditionne l’intensite de la critique anti-Israel par les chretiens du moyen-orient qui par cette posture de soumission pensent
s’attirer les faveurs des islamistes et attenuer les persecutions de leurs persecuteurs.
http://www.fdesouche.com/324300-jerusalem-des-milliers-de-chretiens-evangelistes-marchent-pour-israel
Les médias français collabos, qui aiment tant commenter le moindre fait divers qui se passe en Israël, parleront ils de ça ???
Vendredi 5 octobre 2012 à 16:30
Jérusalem : des centaines d’arabes lancent des pierres sur le Mont du Temple
Des centaines d’arabes s’en sont pris à des gardes de la sécurité dans le quartier du Mont du Temple, à l’issue de la prière du vendredi ;la police a répliqué avec des grenades lacrymogènes aux alentours de Mughrabi Gate dans la vieille ville ; plusieurs personnes ont été légèrement blessées.
La police compte arrêter un certain nombre des lanceurs de pierres dans les prochains jours.
Le Rabbin du Mur des Lamentations et des Lieux Saints Shmuel Rabinovitch , se dit très choqué par ces attaques , et demande à la police d’intervenir et de mettre fin à ces violences.
Il a invité le public à continuer d’observer la fête de Souccot et de continuer à fréquenter le Mur des Lamentations pendant cette période
Les graffitis « sa mère la France » écrits en langue française sur les murs de ma cité sont-ils l’œuvre de français?
Pas forcément.
L’on peut affirmer sans se tromper qu’au moins la France est Championne (non pas de Foot, non pas de Hand…) mais de faire en sorte d’effacer ce qui se passe chez et de focaliser le tout sur ISRAEL ! Peu importe que ce soit vrai ou pas d’ailleurs, l’important est de détourner l’attention vers quelque chose d’autre, de préférence l’Étranger (sauf les Muzz car on a besoin du pétrole des Arabes), surtout quand il est Juif. Ça marche à tous les coup et ça évite de se justifier chez soi !
Une rhétorique devenue classique: « oui je condamne…mais » et c’est ce « mais » qui est très troublant, comme si on connaissait les coupables et qu’on voulait minimiser leurs actes en faisant une comparaison avec un contexte lointain. Chaque situation doit être jugée dans son contexte local.
Tout à fait kmichele.
Tout ça n’est fait que pour détourner l’attention des vrais problèmes, à la fois Syrie-Iran, et ce qui se passe dans les territoires perdus de la République.
Il n’y a qu’à voir qui se précipitent sur les forums pour agiter le chaudron sur ce genre de « news » totalement insignifiante.
Ce ne sont pas les chrétiens justement …
Ce qui est ignoble c’est que c’est fait sciemment pour créer une diversion.
Et combien même ce serait un juif qui à fait ces graffitis, des abrutis il y en a partout, dans tous les pays et surtout dans les pays arabes, il faut faire confiance à la police et à la justice Israélienne qui saura être intraitable si le coupable est arrêté, c’est ça la démocratie.
Je ne fais plus DU TOUT confiance aux média quels qu’ils soient. Ils semblent suivre un agenda trouble et manipulateur dans une voie qui ne sert plus du tout les intérêts fondamentaux de la France mais plutôt quelque puissance obscure qui nous dépasse.
Lisez donc ce site,Jack, les manipulations de l’opinion y sont expliquées:
http://www.syti.net/Manipulations.html
Il n’y a rien à rajouter au texte de GWG sur le rôle scélérat des médias gaucho-franchouillard, ni sur l’inefficacité patente des pouvoirs successifs à combattre l’anti-judaïsme.
Ces souillures de vandales incitant à la haine et au meurtre et qui VISENT DIRECTEMENT les Français sont tellement courantes et banalisées chez nous qu’on n’imagine pas un pigiste bobo de Libération ou du Monde écrire un fait divers à ce sujet. Les « Mort aux keufs » ou « nique ta mère » font partie de l’affichage urbain coutumier depuis 1968. Par bonheur, le français moyen ne sait pas déchiffrer les inscriptions en arabe, tout aussi nombreuses mais souvent plus directement haineuses et délictueuses.
Dans ce qui fut naguère notre « beau pays », un pays désormais enlaidi par les inscriptions incitant à la haine identitaire et au meurtre religieux, aucun pouvoir n’oserait s’en prendre à ces bombeurs hors la loi. Du péhesse à l’UMP en passant par les singes de l’orangerie du milieu, aucun ne le fera.
Pour conquérir le pouvoir et le conserver,ils ont le laxisme judiciaire, le contournement de nos lois par les « jurisprudences islamiques », ils vont aider à l’accueil et à la régularisation de l’immigration illégale, ils vont légaliser les délits ordinaires de consommation de drogue, le vote des étrangers… La panoplie des mondialistes liquidateurs de la Nation France est d’une richesse inépuisable.
Laisser faire, voire utiliser les « artistes » graffeurs , fussent-ils malfrats hors la loi, ça fait partie de leur trousse à outils. DURER ! Voilà leur seule obsession !
PS: Quand même, il serait précisément moins communautariste …et moins sectaire d’écrire « Bâtiments identitaires » plutôt que « bâtiments communautaires », non ?
Les identités religieuses non prosélytes sont parfaitement admises dans un pays LAÏQUE, mais pas les communautarismes religieux qui sont des facteurs de troubles, de division et de haine de l’autre.
mettez un fruit pourri dans les medias et il fait rentrer tous ses copains sans espoir d’inverser la tendance(je pense en particulier a charl-enderLIN….)les journalistes ont compris qu’ils avaient remplacé la bible.. la reference C’EST LA TELEVISION tout ce que je vois,j’entend devient la verité.si les enculés de journalistes ont annoncé le juif riche qui a fait un film anti islam ils ne vont pas s’excuser s’ils se sont « trompés » ..en france il n’y a pas de contre pouvoir A LA TELE(le pays est en train de sombrer dans tous les domaines avec la benediction de l’argent du petrole et des brothers muslims)….IL SERAIT BIEN DE RAPPELER QUE JESUS EST JUIF(INRI)LES COPTES SE FONT DECHIRER ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT MEME LE PAPE
Dès lors que des cons de religieux parle au nom de Celui qui est Saint, le malin chef des religieux s’empresse de critiquer ce qui est saint.
ARGILE A FUME LE CALUMET….(TU AS DU MELANGER CHAMPIGNONS ET EXTASY)
Que faire pour exiger d’Élise Lucet qu’elle s’excuse pour avoir déclaré de façon mensongère que le réalisateur de la vidéo « l’innocence des musulmans » était un « israëlo-américain » et avait fait financer son film par des « donateurs juifs américains ». Ça c’est le comble de l’antisémitisme car non seulement on évoque « l’argent juif » mais « l’argent juif américain », ce qui indéniablement est une amplification certaine du concept et une volonté de crédibiliser au maximum des propos fielleux.
Que faire pour exiger d’une gauchiste qu’elle fasse des excuses ? Rien!
Pendant plus d’un an, elle nous a basssinés avec ses deux potes, gauchistes eux aussi, envoyés en Afghanistan, et qui étaient allés présenter leurs hommages aux chefs talibans. Les deux irresponsables avaient refusé d’entendre les mises en gardes sévères du général chargé de les protêger. Résultat, un battage médiatique sur FR3 comme si cette chaine péyée par le contribuable était la télé du péhesse besanceniste, et une rançon payée par ces Français, cons au point de voter Hollande… et mensonges après mensonges, Lucet est toujours là!
Oui GWG vous avez raison, la presse française c’est comme d’hab, toujours à sens unique et toujours le mauvais sens.
Toujours remarquable dans votre analyse, merci Maître Goldandel pour votre érudition et votre efficacité.
J’invite la plupart des journalistes de la presse écrite à venir réaprendre leur métier et prendre quelques cours chez vous.
On pourrait peut-être signaler le sort réservé aux tombes juives dans les pays musulmans et aussi en europe…
Les journalistes et en general les medias sont presque tous pro-palestiniens et ca ne les genent pas du tout de trahir la verite et biaiser les faits au detriment d’Israel. Tout ce qui les interesse c’est faire avancer leur ideologie et leurs idees gauchistes
Mais ce que je ne comprends pas c’est leur soutien a l’invasion islamique, n’ont-ils aucune conscience pour aider et soutenir ceux qui veulent changer la France ?
Ils nous traitent de conspirationnistes, de racistes, mais ils n’ont rien compris ou font semblant. Moi je ne suis pas raciste je n’ai rien contre les musulmans qui respectent la France et les Francais qui les ont accueillis. Bien que je me pose des questions quand ils ont vote pour les partis islamistes ….mais c’est un autre probleme. Ils font un amalgame avec l’extreme droite francaise pour nous discrediter mais en quoi est-ce reprehensible de vouloir que son pays garde son identite ? Pour moi, les journalistes sont responsables car ils faconnent l’opinion, formatent les cerveaux. Ils agissent intentionnellement en connaissance de cause, ils ont un pouvoir enorme et le savent
Ils n’ont aucune circonstance attenuante, et sont totalement
coupables. c’est d’autant plus irresponsable qu’ils n ‘ont
Aucun avenir dans la future France qui confisquera toute liberte d’expression et de parole. Je ne comprends vraiment pas cette posture a courte vue des journalistes.
La presse est vendue aux socialo-muzz , elle collabore …
.Le canal anti.juif et anti-israelien vers lequel les mèdias français s’ abreuvent est l’AFP.L’AFP est sous le controle du Ministere des affaires etrangeres ( quai d’Orsay ).Toutes les dépeches AFP reflètent le mépris traditionnel du quai d’Orsay envers Israel et les juifs.Le dressage des journalistes français est tel qu’ il vous sera impossible de faire passer un commentaire expliquant les raisons d’israel -meme bien argumenté – dans le Figaro .Le seul qui résiste au Figaro est Ivan Rioufol. Je ne detaille pas le reste de la presse en France qui se complait dans le mépris et l’ indignation permanente envers Israel.Quant a la television , c’ est la propagandastaffel, avec l’ enturbannè Enderlin en modèle de journalisme exemplaire.
bonjour ,
A l’attention des rédacteurs de Dreuz , ceci vous intéressera peut-être :
http://www.prophecyinthenews.com/islamic-christian-alliance-in-israel/
« The following news item was recently published in Israel: Arutz Sheva, Aug. 27th – “The Temple Mount, the place where Avraham [Abraham] came to sacrifice his son to God, the site of the first and second Jewish Temples, where the Jewish people worshiped for hundreds of years and the focal point of every practicing Jew’s prayers, is under increasing assault from the Islamic-Christian Committee.
“This relatively new Palestinian institution has been able to win the support not only of the entire regional Christian leadership, but also of leading Christian personalities from abroad. »
Vraiment curieux et bien dans le fil de l’ambiance « fin des temps » . Qui sont ces gens ?