Le procureur de Paris a annoncé mercredi la prolongation de la garde à vue de 12 islamistes arrêtés samedi, après que du matériel pour fabriquer des explosifs ait été découvert, avec des armes, au domicile du musulman où se trouvait la liste de centres communautaires juifs, et le nom d’un responsable de la communauté.
Les terroristes appréhendés étaient prêts à passer à l’acte, a expliqué le procureur François Molins, après la perquisition, qui a duré une partie de la nuit, à Torcy, en Seine-et-Marne dans les parking de l’immeuble d’un des islamistes.
Pour cette, raison, la menace terroriste de cette nuit a été prise très au sérieux, et près de 400 habitants de la Tour Kennedy de Loos-lez-Lille, le plus haut immeuble d’habitation de la métropole lilloise, ont été évacués entre 22h15 et 1h40.
En cause, la menace de vengeance par un membre de la famille d’un islamiste arrêté ce week-end, qui a affirmé, dans une lettre anonyme, avoir posé une bombe dans la Tour Kennedy.
Fausse alerte, les habitants de l’immeuble, situé dans le territoire occupé des Oliveaux à Loos-Lez-Lille, ont été autorisés à regagner leur domicile après trois heures d’angoise.
La lettre anonyme a été confiée à la police scientifique pour rechercher des traces d’ADN.
« J’ai descendu 27 étages quatre à quatre », explique Isabelle, 45 ans, assise près d’un homme qui tient son enfant endormi dans ses bras. « On dormait tous quand ils sont venus nous chercher. Nous, on a pris l’ascenseur. J’espère que ça ne durera pas toute la nuit. Mais il faut faire avec. De toutes façons, on n’a pas le choix, non? »
Marie-Christine, Pascale et Marie-Pierre, côte à côte, en chemise de nuit et robe de chambre, sont moins sereines. Toutes trois sont folles d’inquiétude : elles ont oublié leurs animaux.
45 sapeurs-pompiers, une trentaine de policiers et une quinzaine d’urgentistes du Samu et les membres de la cellule médico-psychologique, qu’il convient de remercier pour leur mobilisation de tout instant au service de la sécurité des personnes, se sont occupé des évacués pendant la recherche de la bombe.
A 1h40, les chiens sortent de l’immeuble en frétillant de la queue : ils n’ont rien flairé.
Pour la première fois, des Français ont gouté à ce que vivent, depuis 2009, les habitants de la ville de Sdérot en Israël, qui des dizaines de fois ont dû, en pleine nuit, se précipiter dans les abris pour se protéger de la même menace : les terroristes musulmans.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ma ville de Lille dont je suis originaire…ils sont envahis par les muzzs les pauvres ch’tis!
roubaix-tourcoing deviendra un nouveau kosovo!
Rassurez-vous, il y a encore 20 à 30% de non muzz.Martine veille
Le lycée Faidherbe de ma jeunesse (de la 6ème à la terminale), maintenant, çà doit être une drôle de poubelle ; idem pour le campus de Villeneuve d’Ascq.
Il y a quatre ou cinq ans j’ai fait une sorte de « pélerinage » à Calais, ma ville natale, puis à Lille, où j’ai grandi. Je me suis tiré au bout de deux jours…
Un scoop que vous ne trouverez jamais dans La Voix du Nord : Roubaix est une ville annexe de M’Sila, Algérie. Une bonne partie de la population de Roubaix est originaire de M’Sila, ville située à 200 kilomètres au sud-est d’Alger.
Je le sais parce que, étrangement, j’ai bossé deux ans à M’Sila il y a fort longtemps.
Et à l’époque, en Algérie, de mauvaises langues disaient que M’Sila, ainsi que Annaba, était un fief de bandits.
On me disait aussi : « C’est les pires qu’on vous envoie en France »…
Allons bon….encore une nouvelle version des faits !!
> Mercredi 10 octobre 2012 à 11:44
Attentat contre l’épicerie Naouri : des auteurs pourraient être en fuite
« A ce stade des investigations, si deux des organisateurs des faits commis à (l’épicerie casher Naouri de) Sarcelles le 19 septembre dernier ont été interpellés, il n’est pas établi que les deux individus ayant perpétré l’attentat en lançant la grenade défensive aient été appréhendés », a déclaré ce mercredi le procureur de la République française.
Moi non plus je ne comprends pas ce que vous avez voulu exprimer, soyez plus claire !
Après la vache folle, la tremblante du mouton et la fièvre porcine…nous avons la terreur islamiste….ne cherchez pas, tout ceci n’est qu’un écran de fumée pour nous endormir…et pendant ce temps là….
Pendant ce temps-là, quoi ?
pendant ce temps la , quois ???
Eh bien relisez la dépêche que j’ai postée plus haut…entre l’affaire M.Merah et celle ci, il y a de quoi se poser quelques questions, ce n’est pas clair tout ça !!!
Visiblement, ce qui n’est pas clair, c’est votre idée ; ou du moins, la façon dont vous essayez de l’exprimer.
Oui Kathleen pourrait dire :devant tant d’application (au fait quel intérêt soudain à défendre les juifs?), la baisse des sondages n’est plus sujet d’actualité, et Manuel Valls redore le blason PS.
De la poudre au yeux!!!On investit les habitations, sans que personne ne le sache, pour surprendre les gros terroristes au saut du lit:posez vous la question:derrière la caméra qui filme, y a t il quelqu’un?et si oui, comment les médias arrivent à se trouver là au bon moment!
On nous prend vraiment pour des neu neu et on marche!normal l’être humain est avide de sensationnel, et d’émotions.
DANS 8 jours on n’en parle plus!Car les ambassades d’algérie du Maroc , EAU, Quatar etc, vont intervenir auprès du gouvernement, et comme toujours, par peur d’une fermeture du robinet de pétrole ou de gaz, on va leur demander pardon.
La France est trop laxiste… toutes ces images en boucle que les médias diffusent sur ces présumés salafistes, c’est d’la poudre à Perlimpimpin…les infos ne sont pas claires à propos de ce qui s’est passé samedi à Cannes, la preuve, aujourd’hui 5 suspects ont été relâchés alors qu’il y a deux jours on nous disait que les islamistes qui projetaient de commettre des attentats sur le sol français seraient extradés dans leurs pays…et tout est comme ça, je ne fais aucune confiance aux médias…..ils veulent distiller un climat de terreur et au final rien, du vent….dans la même veine il y a quelques mois, après l’affaire M.Merah, quand Sarkozy était encore à l’Elysée…
non c’est pas clair.
Je vous comprends parfaitement. la « menace islamiste » arrive au bon moment et sert d’écran de fumée au gouvernement pour masquer la situation économique catastrophique dans laquelle l’ UMPS a plongé notre pays. Ils ont ouvert largement les portes à l’immigration-invasion et feignent maintenant d’en découvrir les inconvénients. Ils n’ont pas l’intention pour autant de freiner, filtrer ou stopper l’immigration, ce serait une graaaaave atteinte aux droits de
l’homme!!!et, que va faire la Taubira pour résoudre ce problème? augmenter le nombre d’Immams dans les prisons !!On croit rêver!!
Pour ma part, je ne crois pas plus au « danger islamiste » qu’au danger d’un Merah. Si on veut lutter contre le banditisme, la voyouterie, le ganstérisme, les actes barbares qui ont eu lieu, il y a une série de mesures à prendre dans l’immédiat, mais on sait parfaitement qu’elles ne seront pas prises. Ils vont nous faire le coup du « danger islamiste » et nous l’agiter pour éviter d’avouer aux Français qu’ils les trahissent tous les jours, qu’ils leur préparent des mesures d’austérité qu’ils éviteront soigneusement d’appliquer à eux-mêmes ou aux étrangers qui nous envahissent avec leur complicité.
12 terroristes appréhendés, en garde à vue …. il en manque combien … 3 millions ?
Alors les « souchiens » on va se réveiller ?
Les français consomment trop de psychotropes et se feront égorgés dans leur sommeil…
Et aucun média n’en parle !!! Pensez donc si on arrivait à être averti on risquerait de se méfier mieux vaut laisser arriver la m…e et pleurer après!!!!
Et oui, nous avons beau le dire que le problème est le même en ISRAEL et maintenant en FRANCE, mais personne ne veut nous croire !
Je souhaite bon courage aux Français, sincèrement, car ça n’est que le début !
C’est quel jour l’ouverture de la chasse?…
on peut toujours braconner ! ! !
Ce serait si simple de dégager la ville de ces ordures ,de fermer les mosquées et de rapatrier les imams. Si les gens organisaient la surveillance entre eux ils pourraient repérer plus vite ces engeances.
Et pendant ce temps là …
Martine Aubry ronfle tranquillement rêvant d’une France multi-confessionnelle parfaitement réussie .
J’ai entendu dire qu’elle s’est mariée avec un muz est ce un canular ?
Non,un bruit a couru que Maître Brochen, s »était converti, mais cela demeure de la sphère privée…Quant à Martine, les commerçants à Lille ne l’aiment pas beaucoup…mais chuuut, car les journaux sont tellement à sa botte, et elle attaque tout le monde en diffamation:surtout si on dit qu’un gros pourcentage des clients de son mari sont muzz comme ont dit, et surtout si on dit qu’elle est pro Palestinienne.Bon je n’en dit pas plus, pour un rien elle attaque au tribunal(de grande instance svp).
Pourquoi « Loos-les-Lille » dans le titre au lieu de Loos-lez-Lille ?
Sinon, ce n’est pas la première fois que des attentats terroristes ont lieu dans le nord malheureusement. Et avec la quantité de muzzs à Lille Roubaix Tourcoing, cela ne fait que continuer.
Cela fait plus de 30 ans que la police nationale est « débordée ». Quand elle intervenait, les malfrats n’hésitaient pas à foncer avec une grosse berline, souvent allemande, bien évidemment volée, sur les véhicules des policiers. Les réparations sur les véhicules de Police faisaient exploser les budgets de maintenance et remise en état. Pour pouvoir camoufler la dégradation désastreuse de la situation, et ne pas être contredit par des budgets qui explosent, le préfet donnait l’ordre à la police « d’éviter tout contact » avec les véhicules des délinquants.
Pour endiguer cela il a fallu une initiative courageuse, comme celle de la création d’une milice.
Rappelez-vous,les commerçants de Roubaix avaient réalisés la première milice de France « Les chevaliers de Roubaix » pour lutter contre les muzzs qui détruisaient au moins une vitrine de commerçant tous les soirs. Le tollé médiatique fut général, mais après, ce fut la création d’une police municipale. Maintenant plus personne ne s’étonne de la création d’une police municipale dans sa ville. L’état n’assurant plus son rôle de protection de ses citoyens, il faut que des personnes s’en chargent pour pallier à cette carence. La reprise en main de la situation ne se fera qu’aux prix d’initiatives courageuses venants des citoyens eux-même : la création de milices pour la défense les personnes et des biens ! L’augmentation graduelle de la violence est claire : au début les insultes, après les jets de pierres, ensuite les tirs à armes à feu, actuellement les tirs à l’arme de guerre sont devenus courants, sur les policiers ou les citoyens…
Je me souviens très bien des « chevaliers de Roubaix » mais ils n’existent plus depuis belle lurette car les commerçants « français » à Roubaix se comptent sur les doigts de la main! Beaucoup de commerçants français ont littéralement fuient Roubaix(certains ont été menacé d’ailleurs). Roubaix a été une ville « laboratoire » pour devenir aujourd’hui un territoire quasi-musulman! Quand vous faites le trajet Roubaix-Bruxelles, c’est comme si vous passiez de l’Algérie au Maroc! Entre nous, on l’a surnomme la petite Alger ou Tchernobyl…
Maintenant,…on comprends mieux les évènements qui ont eu lieu au Kosovo!…
Qu’est ce que l’islam nous coûte, c’est effarant. Dans tous les domaines, immigrations, attentats, criminalité, sécurité, santé, polices, justice, prisons, formations, logements, zones prioritaires, plans banlieues, mosquées, écoles coraniques, subventions aux innombrables associations musulmanes, etc..etc…etc…Le coût est estimé entre 70 et 90 milliards par an, sans compter les 5 milliards que l’on verse chaque année à l’algérie de boutefika. Nos déficits publics et sociaux sont abyssaux et nos zélitres n’hésitent pas à demander de l’argent à…ceux qui font tout pour nous miner de l’intérieur. L’empire romain s’est effondré sous l’emprise du plomb (saturnisme) et des barbares. Nous nous allons nous effondré sous l’emprise du pétrole(voyagisme) et des pétrodollars.
mais qu’attendent nos éleveurs porcins de tout la France pour faire défiler nos bons porcinets dans les rues des grandes villes afin de les nettoyer pacifiquement de ces islamistes ???