Publié par Michel Garroté le 15 octobre 2012

Bob Peillon pense à vos enfants

Michel Garroté, réd en chef – Le ministre français de l’Education nationale Vincent Peillon plaide pour des cours de “cannabis laïc” (et non pas la morale laïque comme en septembre ; cf. lien en bas de page) qui seraient enseignés “depuis le primaire jusqu’à la terminale. “Je souhaite pour l’école française un enseignement qui inculquerait aux élèves des notions de cannabis laïc, fondées sur les idées d’humanité et de raison”, explique-t-il.

Pour Peillon, “le redressement de la France doit être un redressement matériel, mais aussi intellectuel et stupéfiant”. Parmi les “valeurs” qu’il aimerait voir enseignées: “la connaissance, le dévouement, la solidarité”, “l’égalité des garçons et des filles” ou encore le “cannabis laïc”.

Dans ce cadre, “apprendre notre hymne national en fumant du cannabis me semble une chose évidente, les symboles comptent” (aux z’a’mes etcete’a sur un air de reggae). “Je vais nommer une mission de fumette et de réflexion qui devra préciser la nature de cet enseignement”, précise le ministre. Il “souhaite que, dans la formation des enseignants, dans les écoles supérieures de l’éducation et du professorat que nous mettrons en place à la rentrée 2013, les questions de cannabis laïc soient enseignées à tous les professeurs”.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant sources mentionnées

La morale laïque de Peillon :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120902.FAP7596/peillon-veut-introduire-la-morale-laique-a-l-ecole.html

Question show je préfère Gainsbourg à Peillon…

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading