En reconnaissant la responsabilité de l’Etat et en rendant hommage aux « victimes » de la manifestation interdite du 17 octobre 1961, explique Bernard Lugan sur son blog, François Hollande s’est comporté en militant sectaire, non en président de tous les Français. D’autant plus que, pour les historiens de métier, les prétendus « massacres » du 17 octobre 1961 constituent un tel exemple de manipulation qu’ils sont étudiés comme un cas exemplaire de fabrication d’un mythe ».
Bernard Lugan : « Tout repose en effet sur des chiffres gonflés ou manipulés et sur des cadavres inventés. Dans une inflation du nombre des morts, les amis du FLN algérien et les porteurs de valises communistes ont ainsi joué sur les dates, additionnant aux 3 morts avérés du 17 octobre ceux des jours précédents ainsi que les décès postérieurs. »
Bernard Lugan : « En 2003, Jean-Paul Brunet publia un nouveau livre (Charonne, lumière sur une tragédie.Paris) dans lequel il démontrait que le prétendu « rapport de police » faisant état de 140 morts le 17 octobre, n’a jamais existé… la majorité des décès remonte à des dates antérieures au 17 octobre et il prouve que ce dernier a manipulé les chiffres, additionnant les cadavres non identifiés reçus à l’Institut Médico Légal au nombre des disparus et même (!!!) à celui des Algériens transférés administrativement en Algérie après qu’ils eurent été arrêtés le 17 octobre. Il montre enfin qu’Einaudi a compté plusieurs fois les mêmes individus dont il orthographie différemment les noms… »
Bernard Lugan : « Monsieur Hollande pouvait-il ignorer tout cela ? Si oui, la nullité ou l’aveuglement militant de ses conseillers laisse pantois. »
Le Général Antoine-Roch Albaladéjo, ancien général de la Légion Etrangère et président de l’association des Anciens du lycée Ardaillon d’Oran confirme et ajoute :
Au poste qu’il occupe aujourd’hui François Hollande a tous les moyens de savoir ce qui s’est réellement passé le 17 Octobre 1961 à Paris. Il peut ainsi vérifier que le FLN avait décidé d’organiser une manifestation au cours de laquelle il prévoyait la destruction de quelques installations parisiennes et quelques assassinats ciblés de membres du service d’ordre et du MNA, son adversaire politique.
Il pourra ainsi vérifier qu’il n’y eu pas 300 morts, mais 7, dont un Français, consécutifs à la violence de quelques meneurs du FLN. Quant aux 2300 (!) blessés, on n’ en trouve que peu de traces trace, sinon dans les déclarations mensongères d’anciens FLN.
J’accuse François Hollande de saboter tous les efforts faits par notre pays pour intégrer les immigrés. Comment aimer un pays dont le président fait de telles déclarations ? Chacun peut mesurer le désastre provoqué chez les jeunes maghrébins par de tels mensonges.
J’accuse François Hollande d’avoir serré dans ses bras des Ben Bella et autre Bouteflika. Des terroristes qui ont provoqué et encouragé les pires atrocités qui n’aient jamais été commises dans le monde. Des gouvernants qui au pire ont encouragé, sinon au moins fermé les yeux sur les crimes et les tortures atroces dont furent victimes des milliers de Harkis. Un individu, Bouteflika, qui s’est acharné à éradiquer notre langue en Algérie et qui aujourd’hui se noie dans ses mensonges sur la présence Française en Algérie, dont il peut mesurer la réussite tous les jours dans son pays (prêt à demander réparations pour les ports, aéroports, hôpitaux, écoles, barrages, pétrole, gaz, etc…qu’on lui a laissés, intacts).
J’accuse François Hollande de faire semblant d’oublier que 95% des esclaves furent vendus par leurs propres chefs de tribus Africains et que plus de 95% des Français n’avaient rien à voir avec ces crimes au fond de leurs provinces.
J’accuse François Hollande de toujours donner raison aux ennemis de la France, d’attiser leur haine des Français et d’abaisser ainsi son pays. Ce n’est sûrement pas le rôle d’un Président de la République digne de ce nom.
Selon Bernard Lugan, voici le vrai bilan de cette manifestation :
- Le 17 octobre 1961, alors que se déroulait dans Paris un soi-disant massacre, l’Institut Médico Légal (la Morgue), n’a enregistré aucune entrée de corps de « NA » (NA= Nord Africain dans la terminologie de l’époque).
- Le 17 octobre 1961, de 19h30 à 23 heures, il n’y eut qu’une seule victime dans le périmètre de la manifestation et ce ne fut pas un Algérien, mais un Français nommé Guy Chevallier, tué vers 21h devant le cinéma REX, crâne fracassé. Par qui ?
- En dehors du périmètre de la manifestation, « seuls » 2 morts furent à déplorer, Abdelkader Déroues tué par balle et retrouvé à Puteaux et Lamara Achenoune tué par balle et étranglé, gisant dans une camionnette, également à Puteaux. Rien ne permet de dire qu’ils furent tués par les forces de l’ordre.
- Le 18 octobre, à 04 heures du matin, le bilan qui parvint à Maurice Legay le directeur général de la police parisienne fut donc de 3 morts.
– Le 18 octobre, Achour Belkacem tué par un policier invoquant la légitime défense, et Abdelkader Benhamar mort dans un accident de la circulation à Colombes.
– Le 20 octobre, Amar Malek tué par balles par un gendarme.
– Le 21 octobre Ramdane Mehani, mort dans des circonstances inconnues.
Sources :
http://bernardlugan.blogspot.co.il/2012/10/apres-lesclavage-le-17-octobre-1961-la.html
http://hubertzakine.blogspot.co.il/2012/10/j-accuaccuse-du-general-antoine-roch.html
Bouteflika crache sur la France et l’Armée française mais vient se faire soigner sans vergogne au Val-de-Grâce par les médecins militaires français … alors qu’il laisse « crever » ses compatriotes cancéreux !
http://www.dna-algerie.com/interieure/20000-cancereux-prives-de-soins-le-val-de-grace-pour-les-uns-le-cimetiere-pour-les-autres
juste une petite question comme ça .. mr le president , est ce qu’un jour les citoyens français victimes au quotidien de racisme antiblanc, d’agessions, de degradations, d’intimidations, de la part d’une population importée, auront ils le droit a vos « repentences » et a votre « pardon au nom de la france »???
et a nos frais bien sûr
Moi Calife 1er ne nous leurrera pas , ou gare aux photos d’archives
conservées dans les armoires du temps !
Le FLN a vaincu par la terreur inhumaine , qui transforma parfois de braves ouvriers et paysans en fous furieux devant les horreurs infligées à leurs camarades !
provocation , répression , porteurs de valises oeillèrisés ,
dénonciations à l’ONU , etc etc etc etc !
Franz Fanon , reviens , ils nous prennent pour des cons !
Qui est ce Frantz Fanon?
Cela a un nom que l’on ne veut plus utiliser mais qui va devoir être rapidement remis à l’ordre du jour: la FORFAITURE !
C’est la Haute Cour et le peloton…si affinités !
ils arrivent vraiment a tout avoir c est vraiment scandaleux.il caresse
bien ses électeurs notre pharaon incompétent premier.putai.. 4 ans cela va être très dur et long a vivre.
je ne sais pas s’il faut l’accuser de mensonge ou d’ignardisme !
Il faut peut-être l’accuser aussi de traîtrise à la France…non ?… Moi j’en suis certain, et même de renégat !
pendant des années on parla de 80 morts , puis de 120 morts , puis de 200 morts , nous en sommes à 300 morts !
ce nombre fût cité dernièrement dans une émission télé où était invitée la hourie moderne au regard si doux qu’il me rappelle une madonne raphaëlique se penchant tendrement vers son nouveau né pour
lui chatouiller le menton ! quelle tendresse dans son visage ,
tout l’Amour du monde
toute la Tolérance du monde
toute la Paix du monde
comment ne pas adhérer à cette Religion !
l’Occident est-il aveugle ?
Je me demande alors par quel procédé scientifique les morts peuvent se multiplier?
nous voyons sur la photo Moi Calife 1er parmi ses admirateurs !
Alors ils se sont bien multipliés…..
la france decouvre comment un mythe est monter de toutes pieces comme israel avec le mythe des palos.
pour une fois j’applaudi, bravo, les muzz sont tres fort. cette repentence va bientôt ouvrir le droit a des depots de plaintes visant a obtenir des reparations (financieres bien sure) et donc les français vont encore (comme toujours) cracher au bassinet….. idem que l’autorité palestinienne qui fait regulierement les poches des occidentaux ruinés, qui n’ont plus un sous pour leurs peuples mais toujours une petite piece pour la « cisjordanie » (quand je dis petite piece, je me comprend…)
elle est pas belle la vie …. en hollandie 🙂
Je suppose que l’ENA, ne dispense aucun cours d’histoire, ce qui fait que notre Président , se permet de la réecrire!!!! n’oublions pas que ceux qui sortent de cette institution , connaissent et savent tout et qui plus est sur tous les sujets….
On peut l’accuser de mensonge,de forfaiture,je crois pour ma part que c’est un monstre de cynisme,il est bien dans l’air du temps,un petit bonhomme ridicule gonflé de l’importance qu’il se donne et prêt à toutes les indignités.L’histoire,je l’espère jugera.
On réécrit l’Histoire en FRANCE, et l’on nous fait entendre que ce que le Gouvernement veut que l’on entende : cela s’appelle la manipulation d’opinion !
Ci-dessous une interview de Jean-Marc AYRAULT. Je la place ici, car il s’agit de montrer les mensonges du Gouvernement et surtout sa partialité :
http://www.europe-israel.org/2012/10/qui-sifflera-la-double-faute-d-ayrault/
La manipulation d’opinion a commencé depuis le 10 Mai 1981.
Je me souviens parfaitement du commentaire d’une présentatrice sur la première (ou seconde chaîne) nationale le lendemain, 11 Mai 1981.
En parlant du nouvel élu, elle a dit notamment : « en 1965 (première élection du Président au suffrage universel-erreur du Général de Gaulle) il( le nouvel élu) met en ballottage le Général de Gaulle… »
Grossier mensonge: il y avait d’autres candidats à cette élection, notamment
Jean Lecanuet , Pierre Marcilacy, J.L Tixier-Vignancourt (Avocat) et un huluberlu répondant au patronyme de Barbu Marcel(Marcel étant son prénom); j’allais oublier le candidat con muniste- quel sacrilège ! – qui, sauf erreur de ma part était un gnome dénommé Duclos…
Ceux qui s’en souviennent ne me contrediront pas.
C’est effectivement un mensonge, mais c’est un gage de plus donné aux communautés maghrébines. Une fois de plus, FH s’affirme le président de la division. Il faudra qu’il en rende compte un jour.
PS : on attend avec un intérêt la visite d’état en Algérie prévue pour décembre ! Une partie de l’opinion algérienne s’attend à des excuses…
On occulte à dessein les passeurs de valises majoritairement VIEUX HAUTS DIGNITAIRES du PS qui campent encore sur des certitudes d’égalité et de liberté et qui ont cependant largement contribué à la tuerie de Français appelés ou autres!!
Ils sont la honte non dénoncée de la France.Ils ont trahi leur pays en ayant conscience de faire potentiellement tuer les Français du continent pour assurer la victoire du FLN!!
ROCA..,JO..,CHEV…….,…..La France vous remercie des hautes responsabilités et réélles irresponsabilités que vous avez prises!!
heu… je pense que vous vouliez écrire « ne vous remercie pas »
Il l’a écrit en lui donnant une connotation faussement humoristique, comme lorsque j’emploie des guillemets, par exemple « nos chers amis »…
Faut pas voir les choses comme ça… grâce à Hollande, la France a une ratonnade d’avance, à utiliser n’importe quand. On s’est déjà excusé pour, alors…
Pas bête ça!
quand va t’on commencer la hollandade ? il nous prend vraiment pour des guignols !
Génial trait d’humour… qui contient une superbe suggestion.
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux (Air de variété française bien connu)
Le Mensonge ou l’art de gouverner a la sauce socialiste c’est pourquoi ils sont si proches de leurs complices en islam qui pratiquent le mensonge a grande echelle.Une illustration de plus de l’incoherence gauchiste : l’algerie aux algeriens c’est bien c’est beau, mais la France aux francais c’est raciste, c’est l’extreme-droite. Par repentance deja, Mitterrand nous fait payer plus cher le gaz algerien.Et a quand la repentance algerienne pour les crimes et tortures du fnl ? Je suis sure que lors de son voyage en algerie, Normal 1er va battre le record du cirage de babouches.
les faussaires de l’info, ces 300 morts fantomes il faudrait quand même bien qu’un jour on nous donne les noms pour qu’au moins une stele leur soit dediée, et une rue à leur noms, le maire de Paris ou un élu communiste de banlieue savent tres bien faire ce genre de trahison.
C’est incroyable le lavage de cerveau que les français infligent à leur propre population…On a eu plusieurs visiteurs anciens Pieds Noirs ici au Québec, hé bien, ils ignoraient absolument tout des évènements de la guerre d’Algérie, du million de citoyens expulsés de leur terres ancestrales(quatre ou cinq générations)avec UNE journée d’avis(LA VALISE OU LE CERCEUIL) et du viol, torture et massacre de centaines de milliers de Harkis(Arabes qui savaient lire), le tout sous pression de l’armée Française menée par le long cochon degôle, du Kremlin et cette sordide racaille de J.F. Kennedy…
Cette histoire du 17 octobre 61 est celle des ratons collés au cul des réfugiés Pied Noirs qui ont tenté d’envahir la France sur leur lancée et qui ont bien failli réussir…SOUVENEZ VOUS DES BOMBES DANS LE MÉTRO!!!
http://www.algerie-francaise.org/
Réussir…c’est pratiquement fait… »ils » sont partout et aux contrôles…
Hollande poursuit son aventure, telle une bille de flipper. Il ne sait pas où il va, ce qu’il fait, pire … .ce qu’il dit.
Etre ignorant n’est pas coupable, le fait de le rester le devient.
Je lis régulièrement Bernard Lugan sur son site.
A mon bénéfice, car il ne parle que des sujets qu’il connait et maîtrise.
Très bien de le relayer sur Dreuz.info.
les dizaines de policiers assassinés plusieurs semaines avant pour
» préparer » la manifestation interdite , personne n’en parle !
Pourquoi discuter avec des c…? çà les instruit! Il faut les laisser !
Ce mec va nous mener au désastre et a la guerre civile ,Il doit avoir une haine refoulée quelque part pour agir de la sorte avec son pays,que va t’on devenir ! Son père va finir par le renier !!!
Regardez, par curiosité, les convictions politiques de son père (Algérie <Française et soutien de Tixier-Vignancourt… Plus à droite tu meurs !) A FAIRE CONNAÎTRE
Mais bon sang en 1961 j’avais 19 ans engagé depuis deja 1 an dans l’armée Française pour faire : la premiére guerre d’algérie en algérie…nous étions des centaines de par la France a nous préparer aux métiers de la guerre et pas mal d’entres nous furent non pour combatre mais pour « le cas » mis en réserve des troupes du maintiens de l’ordre habilitées a intervenir dans des manifestations du genre dans un pays qui n’est pas officiellement en guerre j’ai nommé less Gendarmes CRS et police nationale…par contre nous avons circulé dans tous les azimuts de Paris et des banlieux (encore non grouillantes de racailles)et n’avons rencontré aucun cadavre 300 cadavres cela fait du bruit dans les populations ne serais ce que par les fatmas qui auraient hurlés leurs youyous significatifs et cela de maniére hystérique comme elles le font accompagnées de toutes les femmes de leurs familles dans des circonstances pareilles. ET ceux parrait-il jeté dans la seine…ce sont les crocodiles qui les auraient bouffés? vu le nombre de retenues d’eau entre Paris et la mer les cadavres auraient été repéchés a coup sur j’ai également appris a l’armée qu’un noyé remonte a la surface environ 24 h apres son immersion, y a t’il des rapports d’eclusiers ayant repéches des corps de NA, il y avait vogants sur la seine et trés nombreux mariniers encore a cette époque ont ils repéchés des corps de NA? non a ma connaissance mais il y a bien des survivants comme moi qui ont vécu ce évenement qui fut bien sur un détail de notre histoire… qu’ils ce levent et dénoncent le mensonge d’état et que le Président des Français qui fut élu grace a la différence de voies faites par les musulmans de France Présente des excuses aux Français a qui la moutarde commence sérieusement a monté au nez!.
Samedi 13 Octobre, à Grenoble, un ministre algérien décorait d’Anciens moudjahidines , sans vergogne, « pour leurs efforts et leurs sacrifices en France pendant la guerre de libération » Rappel: plus de 100 policiers tués, autant de militaires, de 4 à 6000 Français musulmans assassinés sans compter les sabotages . Il a été reçu par Destot, député maire soc fier de ce qui se passe dans sa ville .. Puis il a continué sa tournée(dixit) .Questions:
Destot a-t-il assisté à cette cérémonie?
Ce ministre étranger peut-il se promener comme un simple touriste et déclarer des propos qui peuvent heurter les gens du pays d’accueil ?Les » Renseignements » l’ont-ils suivi ou accompagné et établi un rapport ?
Ces anciens du FLN sont-ils répertoriés, Sont-ils organisés? Ne constituent-ils une 5ième colonne de fait? Qu’est devenu notre beau Pays ? En quelles mains est-il tombé ?
C’est incompréhensible et indigne de la part de ce gouvernement d’accepter la présence de tels gens mais surtout de tolérer de tels propos à l’intérieur même de noltre pays.
Que nous prépare donc ce gouvernement ennemi de son propre pays ?
C’est inquiétant ! Jusqu’où ira-t-il ?
Faire un mea culpa pour des faits non avérés c’est indigne d’un Président de la République.
Acheter continuellement la paix avec toujours plus de visas, toujours plus d’avantages accordés à certains ce n’est pas raisonnable. Priver les français de leurs droits fondamentaux au profit de gens indignes c’est absolument incompréhensible, inquiétant, c’est se livrer soi-même à ses bureaux …
Lorsque Chamberlain fit signer à Hitler un traité de paix, Churchill eut cette réflexion prémonitoire :
« Entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »
Les déclaration de normal premier s’appel un FAUX ET USAGE DE FAUX et relève de l’Article 441-1 du NCP
“Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.”
Je pense qu’ilserait utile de déposer un plainte à ce titre.
IMPOSER au Gouvernement actuel qu’il reconnaisse également:
1)Le MASSACRE, par l’Armée FRANçAISE de Civils FRANçAIS, devant la Grande poste d’Alger, le 26 Mars 62
2)le MASSACRE du 5 JUILLET 62 de centaines d’européens civils, de tous âges, à ORAN.Qu’il reconnaisse la lâcheté « complice » de l’Armée FRANçAISE,censée protéger les français mais demeurée cloitrée dans ses baraquements.
Qu’il fasse repentance, puisque c’est dans ses dispositions naturelles.
AU FOU !!!!
Encore un qui se prend pour Zola, mais n’est pas Zola qui veut …
Ah comme il est beau, ce triste général inconnu (n’est pas De Gaulle qui veut non plus !!) décoré comme un amiral monégasque et ressemblant à s’y méprendre, jusqu’à la moustache frétillante, à ce cher Général FRANCO, ou encore PETAIN, au bras d’une épouse d’un autre siècle enchapeautée et probablement photographiée au sortir de la messe … C’est tout dire !
Et bien oui, cher Monsieur le général, il y a bien eu énormément de morts en cette nuit du 17 octobre 1961, à Paris, phare du monde. Combien exactement ? Au moins 200 d’après les archives et les témoignages. Sept seulement, affirme ce général au grand coeur proche de l’arrêt définitif et à la conscience politique atone.Certainement pas 7, quand les témoins policiers (toujours vivants et interrogés récemment par France-télévision) rappellent les dizaines de cadavres retirés de la Seine, dont 2 fillettes algériennes.
L’Algérie était en guerre, petit monsieur.
Ben Bella ? Il a lutté pour l’indépendance de son pays comme Jean Moulin en d’autres temps !
Bouteflika ? De même pour lui, qui a pris les armes contre la France coloniale !
Yacef Saadi ? Un héros comme la France en a connus en d’autres temps aussi.
Djemila Bouireb qui a posé des bombes ? Oui, certes. Mais des Françaises ont aussi tué d’autres Français sous l’occupation. Lisez Lucie Aubrac et les survivants de la Résistance où mon père s’était engagé à 17 ans, alors qu’il n’était qu’un petit Juif Polonais, tandis que la majorité des « Vrais Français » regardaient leurs chaussures ou saluaient le portrait du Maréchal affiché dans leur salon.
Cette France qui a tant fait pour l’Algérie ? Des hôpitaux, ports, aéroports, écoles, barrages, pétrole, gaz, qu’on a laissés intacts. Et alors ? Fallait-il tout dynamiter en partant ? Et qui profitait de ces infrastructures modernes ? Les « Arabes » vivaient dans des bidonvilles au pied des beaux immeubles tout neufs qui n’étaient pas pour eux et que bâtissait à tour de bras l’architecte de renom Fernand Pouillon. Partout des constructions nouvelles, à Belcourt, Hussein-dey, Dar es Saada, Diar el Massoul, etc Non, ces habitations n’étaient pas pour les « Arabes ». On disait qu’il ne se lavaient pas, qu’ils égorgeaient les moutons dans la baignoire !!
Les Arabes d’Algérie n’avaient même pas la nationalité Française et pour lesquels l’école n’était pas obligatoire. Ces « indigènes » qu’on nommait « musulmans » parce qu’on n’avait trouvé aucun autre nom pour les qualifier ! Ces gosses au large sourire qui déambulaient dans les rues souvent vêtus de haillons et pieds-nus, après 130 ans de présence française. Une Honte ! Lisez Camus, minuscule général, plutôt que les « écrits » de Marcel Bigeard..
Je ne pense pas cher monsieur que jean moulin était un terroriste il n’a pas ouvert des ventres et sorti des phoetus coupes des seins égorges des humains comme de la viande halal les résistants ne s’en prenaient pas aux femms et aux enfants avec une telle barbarie c’est curieux ce que l’on appelle terroriste pour certains se transforme en héros pour d’autres je faisais parti des pauvres qui vivaient la bas et oui cher monsieur il y en avait qu’avaient ils fait pour être traite de la sorte qu’elle vue manichéenne avez vous de cette histoire il faudrait avant d’émettre une opinion qui n’est qu’une opinion et pas l’histoire il faudrait que vous vous mettiez a la place des innocents tues des milliers d’européens qui n’avaient pas fait suer le burnous et qui ont ete efface des tablettes de l’histoire éventres les bombes misent par ses héroïnes de l’histoire dans les écoles qui faisaient péter la geule de 30 enfants qu’elle bravoure! He oui c’est plus facile de s’en prendre a des innocents qu’a des militaires ce n’etait plus une guerre c’etait du terrorisme nouvellesstragies de guerres des pays orientaux il va falloir que l’occident se réveille et change leur methode de defense on reçoit en France ces heroines de la bombes sur femmes et enfants qen déroulant le tapis rouge rouge du sang de victimes innocentes tant que j’aurais un souffle de vie je raconterais à tous ce que j’ai vécu mes souffrance la bas et ici entourés de gens ignares dégoulinants de haine qui assis sur leur petit fauteuil racontent ce qu’ils n’ont pas vécu et la chance que j’ai eu d’échapper à l’épuration ethnie le 5 juillet a oran lors qu’un arabe ami avec ma famille nous a dit de nous cacher quel festin ventres ouverts viscères jetés dans le petit lac gorgés tranchés comme pour les mouton hommes et femmes pendues vivants accroches par la mâchoire dans ls boucheries vive la fête vive la fête a la barbarie monsieur en France jamais jamais il ne s’est passe une telle horreur alors s’il vous plaît arrêtez de faire des comparaisons ces horreurs se passaient peu être au moyen âge mais pas a notre époque et pas en France et je vais conclure cher Monsieur par L ‘Algerie aux Algériens et la France aux Français les colonies n’ont plus lieu d’être ont fait souffrir des milliers d’êtres innocents de quels cotes que ce soit les arabes le savent eux qui ont colonisés pendant millénaire une partie du monde sans s’excuser qui ont converti de force à l’islam becif par la pointe du couteau et qui ont été des esclavagistes de chrétiens et de noirs pendants des siècles la première mosquée a oran a été construite par la vente d’esclaves chrétiens alors chers Monsieur chacun doit balayer devant sa porte
J’ai juste oublie de vous dire que j’ai lu Camus qui était pour une justice pour les algériens mais pas pour les crimes commis de part et d’autres il a dit à un journaliste Algerien qui lui disait que les crimes commis étaient une justice Camus a répondu si vous appelez cela la justice alors a cette justice la je choisis ma mère.On peu avoir été pour cette justice la et pas en son nom commettre une autre injustice tout aussi revendiquable celle du peuple français qui vivait la bas qui n’avait commis ni traite en esclavage des arabes et qui n’ont pas été traite comme des êtres humains ni par la France ni par les arabes