–
–
Michel Garroté, réd en chef – C’est encore de la géopolitique à la française. Sarkozy, qui fait régulièrement circuler la rumeur de son retour en politique, raconte, lors de sa petite conférence à New York, qu’il aspire à « une nouvelle vie ». Sarkozy – qui est sorti de sa réserve une première fois en août dernier, pour appeler à la guerre, afin d’arrêter la répression en Syrie -, Sarkozy donc, participe à une conférence à New York ; conférence organisée par une banque brésilienne. La conférence de Sarkozy dure cinquante minutes. Sarkozy évoque la crise européenne.
Et – évidemment -, il profite de l’aubaine, pour se livrer, une fois de plus, à un genre de « confession narcissique et débile » unique en son genre et dont lui seul détient le secret : « Je vais vous dire quelque chose qui est une confidence. La politique, c’est vraiment très dur parce qu’on est attaqué à chaque instant et en même temps, c’est un grand honneur. Je m’appelle Sarkozy, un nom pas très français. Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie, en France ! Et les Français m’ont élu président ».
Sarkozy continue sa confession : « Je pense que la vie, pour vous comme pour nous, sera de moins en moins une vie tout entière consacrée à un secteur. J’ai gagné une fois et j’ai perdu une autre fois. C’est la vie. Je ne m’en plains pas. Je veux maintenant une nouvelle vie, mais pas une vie seulement pour faire des conférences. Vous savez, moi ce que j’aime, ce n’est pas la politique. Ce que j’aime, c’est faire. Faire dans la politique ou faire ailleurs ».
Une confession narcissique et débile qui n’abolit pas les interrogations sur les intentions politiques de Sarkozy, qui, rappelons-le, a récemment confié éprouver la nécessité « morale » de se présenter à l’élection présidentielle de 2017.
Mais revenons sur cette confession newyorkaise.
Quand quelqu’un s’adresse aux journalistes en commençant par raconter « « je vais vous dire quelque chose qui est une confidence », les journalistes, qui tout de même ne sont pas tous complètement idiots, pensent aussitôt – et avec raison -, que la « confidence » est en réalité un message que l’intervenant veut à tout prix faire buzzer un maximum.
Puis, Sarkozy allègue : « Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie ». Primo, on s’en moque éperdument. Secundo, c’est faux. Sarkozy s’est bourré la gueule avec Poutine. Le Russe – naturellement – a tenu le choc. Mais Sarkozy, lui, pété comme un coing, est monté sur la tribune pour tenir une conférence de presse. Nous gardons tous un souvenir impérissable des images – elles avaient fait le tour du monde – du benêt de bistrot complètement imbibé, voulant, malgré son état éthylique, s’adresser coûte que coûte aux journalistes abasourdis (http://www.youtube.com/watch?v=cNPXi4R5f3A).
Enfin, Sarkozy radote : « Vous savez, moi ce que j’aime, ce n’est pas la politique. Ce que j’aime, c’est faire. Faire dans la politique ou faire ailleurs ». S’il fallait une preuve que Sarkozy ne change pas et ne changera jamais, c’est bien cette confession décalée. « Moi, moi, moi et moi ». Pendant cinq ans à l’Elysée, Sarkozy a parlé, bougé et dépensé. Depuis ses vingt ans, il fait, encore et encore, de la politique. Mais cela ne l’empêche nullement d’alléguer – l’individu est culotté à l’extrême – qu’il n’aime pas la politique. Et qu’il aime faire.
Faire quoi ?
Nous faire marrer ?
C’est très réussi.
Même sobre.
Michel Garroté
Post scriptum :
avec le trio Sarkozy-Copé-Fillon, l’UMP a vraiment de l’avenir.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://fr.news.yahoo.com/york-sarkozy-dit-aspirer-%C3%A0-une-nouvelle-vie-111147729.html
–
–
Moi non plus ! Hips!
Arrête, arrête Nicolas, sinon je vais faire… dans mon froc !!
Il aime…le métissage et la discrimination positive (empruntée aux américains qui ont des problèmes bien à eux) donc il aime copier sans comprendre !
C’est un fat narcissique !
Qu’en dit Carlita ?…
Trierweilwer, DSK, Sarkozy, on s’en…
Ne me dites pas qu’au Fouquet’s il buvait du jus de pomme !
On en veut plus en France !
Sarko, fout le camps de mon pays toi et tout tes immigrés qui vont avec !
Non mais !
Le calva c’est aussi du jus de pomme !!
encore un muz peut etre converti
aurrait-il deja fumé de l’opuiim des talibans
cette phrase ne fait le buzz demandez vous pourquoi? une video pendant la campagnbe a circulé sur un candidat ivre, devinez qui? une auditrice sur rtl, demande à Bazin et Martichoux, comment un alcoolique peut penser à devenir président.Bain a remercié l’auditricce de ne divulguer le nom, au risque d’un procès en diffamtion. A votra avis, ce candidat est qui? ,On élimini Sarkozy, qui est? cherchez le candidat mr Garroté..
on élimine Sarkozy? Qui est ce? Posez la question? Sarkozy ne fait rien au hasard.
désolé pour les fautes
En levant comme cela les mains au ciel il a l’air de crier :
ALLAH WAH ALKBAR,
J’ai respecté la hadith du coran que tout alccol est interdit pour les fidèles.
Mais en fin qu’est ce qu’il fait courir Sarko ?
LE HAIM !!!
Il faut toujours se méfier de quelqu’un qui ne boit pas du bon vin.
En 5 ans à l’Elysée il n’aura même pas dégusté les bijoux qui sont enfermés dans cette cave que l’on dit prestigieuse, dommage pour lui.
mon oncle (qui vendait du vin) , nous recommandait la méfiance auprès des gens ne buvant pas de vin ! il avait raison !
là il avait bu du lait
http://www.youtube.com/watch?v=I3YI4YHYpiY&feature=fvst
mdr!!!
oups mille excuses le lien était déja dans le texte
La rumeur avec Poutine a été démontée il y a des années… Mais bon, Drzz préfère continue son petit jeu dangereux et imbécile… Et après, nous demandera de voter contre Le Pen…
Correction : Sarkozy ne s’adressait pas aux journalistes, contrairement à ce que vous dites. La dépêche que vous liez précise justement que sa conférence était interdite à la presse !
Les informations que vous donnez proviennent de fuites.
dites-moi, SVP, qu’ on ne va pas le voir partout pendant 5 ans !!!!!!!!!
Les français sont capables de le réélire en 2017 s’il se présente !!!
oui, par exemple, moi !
certes, Sarkozy est loin d’avoir fait tout ce qu’il avait dit qu’il ferait; il a tenté de se faire aimer sans succès à gauche avec une grande maladresse, il n’a rien fait pour ralentir drastiquement l’immigration non européenne.
Son bilan n’était pas nul, mais moullande s’est empressé de tout défaire.
Enfin… qui voyez-vous d’autre à l’horizon ?
Copé ? mieux que Fillon, sans plus.
Il boit pas mail il renifle ou alors le médecin invité aux Grandes Gueules en 2011 a balancé un mensonge éhonté…
http://www.youtube.com/watch?v=cxfaJwG235I
🙂
Je n’irai pas par 4 chemins, un seul, c’est plus court et plus clair.
Sarko fut un excellent président qui a bousculé tout le monde politique et qui a fustigé à juste titre la corporation des journaleux qui n’aiment qu’eux-mêmes. et leurs vues mesquines et étroites.
Sarko doit revenir en 2017, d’ici là qu’il profite de la vie qu’il mène,il s’est tellement dépensé pour le troupeau de veaux franchouillards qui ont cru les sornettes de la gauche et choisi celui dont l’univers se moque ouvertement
tout a fait d’accord avec toi Ernotte. Il ne peut pas plaire à tout le monde, mais il est 100 fois mieux que notre « moi président »
Absolument d’accord avec vous deux, on peut pas plaire a tout le monde mais il a ete un bon president pour moi, largement mieux que chirac,mitterrand,giscard ! En tout cas pour le volontarisme et le charisme y a pas a pinailler, il en a a revendre, alors que notre normal 1 er en a autant qu’un poisson rouge.
Eh bien le moins que l’on puisse dire c’est que le bouquin « ils ont acheté la presse » est fait pour vous….
Qu’on ne cherche pas à savoir si celà est vrai ou non,çà ne sert pas à grand-chose ,son choix de ne pas boire d’alcool est le sien ,l’exemple de son paternel a dû lui suffire pour en être dégoutté!
Tiens Michel Garroté , vous me faites penser que je n’ai pas encore goûté l’absinthe de chez vous !
Et pareil pour la bukha tunisienne chère à notre ami Yéhoudi .
Une vie entière n’est pas suffisante pour goûter à toutes les bonnes choses .
Les mystères de Dionysos sont grands .
« Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie » … Exact ! lors d’un G8, il mimait le mec « bourré ». Il tenait le pupitre (qui était devenu son meilleur ami) ou l’inverse.
Mais de quelle étape de vie fait-il allusion ? Petite enfance … enfance …
Pour conclure : quel acteur ce Sarkozy !
http://www.youtube.com/watch?v=CVCpwfwExBM ou http://www.voici.fr/news-people/actu-people/nicolas-sarkozy-bourre-pendant-son-service-militaire-435195
Il n’a jamais bu une seule goutte d’alcool. Ca c’est un mensonge de plus !!!
tu es trop bon Michel !!!
Moi non plus je n’ai jamais bu d’alcool ni bière ni sauces au vin, et je n’en fais pas tout un fromage. Sa Sautillance prend les français pour des ivrognes et impose l’éthylotest dans les voitures pour enrichir ses copains; là ça me défrise.
Et celui qui a décoré charles enderlin a fait grimper l’antisémitisme et l’insécurité dans mon pays: Là, je pète les plombs!
snif snif
JE NE COMPREND PAS SARKO IL CIRE LES « BABS » QUATARIS ET SUCE HBO….
Même HBO boit de l’alcool .
NS veut-il faire croire qu’il est un meilleur musulman que le président américain ?
Obama convoque un « sommet de la bière » pour en finir avec l’affaire Gates-lemonde.fr
Il aime surtout parler de lui, et faire. Faire parler de lui ! Surtout, essentiellement, car il n’y a que lui ! Et tous les moyens sont bons, même les fausses confidences dont personne, pas même lui n’est dupe.
Bon, c’est raté, une fois de plus. Parfois il faut savoir quand même que lorsque c’est terminé, c’est fini. Game over.
Parfaitement!
Il a trop tiré sur la ficelle, fait le jeu de nos ennemis pour s’attirer des votes; et maintenant, comme vous dites, c’est « game over »