Cette semaine, à l’Université de Créteil, pour passer son examen pour devenir avocate, une étudiante en droit qui m’envoie son témoignage a été obligée d’étudier le Coran.
Le document en fin d’article est le scan de l’épreuve organisée par l’institut d’études judiciaires, l’organisme qui prépare les étudiants en fin d’études de droit.
Il a été demandé à l’étudiante de rédiger une note de synthèse de 4 à 5 pages, « à l’aide des documents suivants » :
- 2ème sourate du Coran (al Baqarah, verset 275)
- Les sukuk : aspects de droit français et de droit musulman.
- La prise en compte des déterminants religieux dans la relation bancaire.
- Le cadre juridique des opérations de crédit islamique.
- Regards pragmatiques sur la finance islamique.
- Conditions d’agrément d’un organisme de placement collectif en valeurs mobilières islamique.
- Le compte de dépôt et la finance islamique.
- Les principes de la finance islamique : présentation et illustration.
- Fiducie et finance Islamique, censure formelle du Conseil constitutionnel.
- Les Echos du 6 septembre 2011 : Paris n’est pas devenu le hub de la finance islamique.
L’université française est généralement critiquée pour sa déconnexion du monde réel. Il faut donc saluer cette initiative de l’université de Créteil, qui prépare avec pragmatisme les futurs avocats à affronter leur futur environnement professionnel.
Pour introduire la Sharia, la stratégie naturelle consiste à commencer par inclure les aspects les plus compatibles avec le droit français et européens, et d’avancer ensuite par petites étapes, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de faire marche arrière.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Incroyable ! L’info devrait passer sur les ondes ou à la TV ! Mais que fait-on de la France ? Déjà qu’il y a 2 ans, l’on conseillait aux enseignants d’apprendre l’Arabe pour pouvoir pallier aux lacunes scolaires des petits Musulmans dont les parents ne parlent pas Français à la maison !
les francais savent s’occuper de leurs invités….. enfin, invités je me comprend. disons des invites permanents 🙂
Disons plutôt des PARASITES. Et comme tout parasite, ils est difficile de s’en débarrasser. Ils s’accrochent.
Monsieur vous avez les opinions que vous voulez et je ne les juges pas mais je tient a vous informer que vous faites un amalgame entre arabe et musulman ça revient a confondre européen et chrétien ! Apprendre l’arabe est a mon sens intéressant je l’ai appris pendant mon lycée et on ne pas parler de l’islam mais de la culture arabe qui est très riche car elle s’inspire des 3 grandes religions !
Un conseil : intéressez vous aux gens chaque personnes est différente !
Quel boulet…
Vous n’avez peut-être pas remarqué qu’il a été demandé à l’étudiante de rédiger une note de synthèse à l’aide de documents dont « les sukuk : aspects de droit français et de droit musulman ». Cela tend a démontrer que le « droit français » est ici comparé au « droit musulman »… Mais la France est un état, pas le « musulman »… Et si vous n’aimez pas les amalgames, comment interpréter ce qui se revendique du « droit musulman » autrement qu’un « droit » régissant une communauté religieuse et pas un état de droit… Cela vous a visiblement échappé… Il est vrai que chacun dénonce les amalgames là où il veut les voir !
« »ça revient a confondre européen et chrétien ! » »
Ah ? Les Européens sont de quelle autre confession ?
Bouddhistes ? ça se saurait…
ma pauvre fille va donc xxxxx mieux étudier les différences
M’étonne pas, y a plus que des muz à Créteil, et leur mosquée merdique et offensante pour les vrais cristolliens.
une seule mosquée??? ah, je pensais au moins 3 ou 4
Je ne parlais « que » de la plus grande, la pluśostentatoire, leur furoncle à l’air libre.
La France islamique ce n’est pas un scoop ! Depuis plus de trente anse que ce soit la droite ou la gauche la part plus que belle a été faite à l’islamisation de notre pays, d’une façon insidieusement, mais sûre et progressive par nos têtes pensantes … La gauche dans sa globalité a toujours plus ou moins trahi la France, les français et sa souveraineté et maintenant plus de jamais.
« La gauche dans sa globalité a toujours plus ou moins trahi la France, les français et sa souveraineté et maintenant plus de jamais »
parce-que vous voyez une différence avec l’ump ???
Non bien sûr, « la gauche dans sa globalité » est une expression qui englobe tout naturellement l’ump…
Il ne faudrait quand même pas oublier que certains se sont battus à nos côtés pendant la guerre d’indépendance..et même avant. tous les muzz….ne sont pas des racailles bien que beaucouop le soit.
« Pour introduire la Sharia, la stratégie naturelle consiste à commencer par inclure les aspects les plus compatibles avec le droit français et européens, et d’avancer ensuite par petites étapes, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de faire marche arrière. »
C’est l’histoire de la grenouille. Mettez une grenouille dans de l’eau bouillante, elle ressort aussitôt. Mettez-la dans de l’eau froide et faites chauffer jusqu’à ébullition, elle y restera et en mourra…
« Pour introduire la Sharia, la stratégie naturelle consiste à commencer par inclure les aspects les plus compatibles avec le droit français et européens, et d’avancer ensuite par petites étapes, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de faire marche arrière. »
Excellente analyse JPG.
C’est une stratégie d’imprégnation culturelle à marche forcée, et d’ici quelques temps il n’y aura plus que des petits ajustements législatifs mineurs à faire, et le tour sera joué.
la loi bien que compliquée dans ce cas est limpide il suffira que des tribunaux acceptent un cas pour qu’il fasse juriprudence et le ver sera dans le fruit
Je vous rappel que les décisions doivent être conforme a la loi qui est conforme a la constitution donc a la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 et également à la convention européenne des droits de l’homme. C’est 2 textes assure le respect des libertés individuelles et sont donc inassociable avec le régime de la charia donc je vous rassure c’est pas pour toute suite !
vous avez raison. pour ceux que cela intéresse il suffit d’écouter sur youtube l’interview donnée par le père boulad sur france 24, il explique la marche suivi par les islamistes avec rigueur (c’est un jésuite).
si vous ne trouvez pas je vous donnerais le lien
Sont concernés par cette obligation les étudiants musulmans ou bien l’ensemble des étudiants de l’université?
C’est quand même incroyable. Nous sommes en guerre mais beaucoup de nos concitoyens l’ignorent encore.
CE QU’EST LA CHARIA :
Charia, Salim Mansur ne met pas de gants blancs pour la définir : « Codification des lois islamiques faite il y a plus de mille ans, corpus de lois et de doctrine figées dans le temps », dit-il.
« La Charia », ajoute-t-il, « ne reconnaît pas la liberté individuelle, la liberté de conscience, l’égalité entre les sexes, la séparation de la religion et de la politique ». Il est donc évident pour Salim Mansur que la Charia est en contradiction absolue avec les valeurs fondamentales de la civilisation occidentale. C’est un musulman qui l’affirme sans ambages, pas un Blanc, francophone et catholique qui, lui, s’il disait la même chose, serait aussitôt stigmatisé comme islamophobe et même (pourquoi pas ?) raciste.
Extrait de : http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article651
« Il est permis de qualifier la charia de loi scélérate semblable aux lois raciales nazies de 1935 » – Ben Ammar Salem, docteur en science politique.
Le programme politique totalitaire de l’islam constitué de sa charia cherche à écraser la liberté et la démocratie.
S’opposer à la charia, c’est défendre la liberté et la civilisation contre l’oppression et la barbarie. Si c’est cela être islamophobe, eh bien, soyons fièrement islamophobes !
—
Quelques exemples d’applications de la charia (loi coranique)
Attention : Violence Extrême.
« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main. » Coran 5:38
http://crossmuslims.blogspot.com/2010/05/islamic-amputations.html
–
Decapitation d’une femme:
http://www.bivouac-id.com/billets/video-decapitation-dune-femme-en-arabie-saoudite/
–
Lapidations :
http://www.dailymotion.com/video/xhbp5g_afghanistan-les-amants-lapides-aout-2010_news
Islam, lapidation, des sentences et lois préhistoriques
http://www.youtube.com/watch?v=WS4yA04S7jE
…
« La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation » Ben Ammar Salem
C’est peut-être ce que cherchent nos Gouvernement €uropéens. Ainsi la Liberté d’expression bafouée, la Liberté individuelle annhihilée, et la Charia établie, permettrait enfin de diriger cette €urope en soumettant le citoyen, en l’avilissant, et ferait que ces Dirigeants auraient le pouvoir absolu, eux étant exempts de se convertir à l’Islam, ou le faisant, tel BESSON, de leur plein gré avec tous les avantages financiers que cela implique !
Je prépare une vidéo qui est la bande-annonce d’un jeu, son titre, « Résistance 2012 », un « jeu » ultra-réaliste, en 4D, ou, avant même de lire les révélations de ces derniers mois, je m’aperçois que le texte décrit très bien ce que Dreuz et autres sites islamophobes montrent…
Nous avons à peu près les mêmes références.
Voici le témoignage d’un « frère » :
http://www.youtube.com/watch?v=qWiZVi3xb6Y
De mieux en mieux !
Et pendant ce temps l’U.E.F.J poursuit J.M Le Pen pour ses propos sur les Roms.
Cherchez l’erreur…
Comme je l’ai déjà écrit depuis de nombreuses semaines, L’UEJF est une courroie du parti socialo-con muniste au pouvoir; ses membres sont totalement inféodés à ce parti. J’avais mis en garde des étudiants sur la nocivité de ce groupe dangereux notamment envers la liberté de penser et de s’exprimer. De ce cocon pourri sont sortis bon nombre de politicards gauchistes (évidemment).
C’est le tombeau de l’humanité qui se creuse. Ce qui est triste, c’est que la décadence devient une banalité à laquelle ils demandent de s’adapter. Comme toujours dans ce pays, ils (les lâches) préfèrent traiter les problèmes de forme que de fond. Trop de vols ou d’agressions, et hop ! ils (tjs les mêmes) font installer des caméras …!?
Voilà les grandes ambitions pour la France.
Si je puis me permettre une petite objection : la note de synthèse pour l’examen d’entrée à l’école des avocats est précisément censée porter sur une matière plutôt excursus : le but étant de montrer sa capacité à se former seul et en quelques heures sur un sujet sur lequel on n’a pas fait d’études. Du coup l’épreuve traite fréquemment de droit comparé et des règles de droit étranger, puisque les étudiants sont d’ores et déjà censés maîtriser complètement le droit français.
Connaître le droit islamique en matière de finance peut être utile si l’on devient l’avocat d’une grande banque impliquée dans des affaires ou un litige avec un établissement de crédit au Moyen-Orient, par exemple.
En soi, et bien qu’en tant que lecteur quotidien de Dreuz je me soucie aussi de la progression de l’islamisme, ce n’est pas plus choquant qu’une note de synthèse sur le mécanisme de la class action aux USA.
Question : il serait intéressant de savoir si cette matière excursus est OBLIGATOIRE ou FACULTATIVE.
Exemple : je me présente à l’examen et je maîtrise complètement le Droit Français. Je suis Juive, mon but est de m’installer en ISRAEL, je prends donc le Droit ISRAELIEN comme matière excursus.
Serais-je en droit de le faire, ou le droit de la Charia me sera imposé ?
Là est la question !
La note de synthèse n’est pas une matière, c’est une épreuve. On vous donne un dossier contenant des documents et vous devez en sortir un devoir sur le mode intro+plan classant et résumant les informations des doccuments, qui montre que vous avez l’esprit de synthèse et que vous êtes capable de vous former tout seul sur un sujet qui vous est étranger. C’est le même principe que les épreuves d’agrégation des professeurs d’université, qui permet d’évaluer si demain vous pouvez faire un cours érudit sur un sujet que vous ne connaissez même pas, ou de très loin, aujourd’hui.
La nature même de l’épreuve interdit bien entendu que vous choisissiez sur quoi elle va tomber, puisque le but est d’évaluer votre capacité d’adaptation à l’imprévu et d’appréhension rapide d’un domaine de compétence hors de votre formation initiale.
Vous pouvez trouver ici d’autres exemples de sujets de note de synthèse : http://www.juristudiant.com/crfpa/annales/annale-note-de-synthese/type-16.html
Il y a pas mal de sujets éthiques, comme « la fin de vie », etc. Ce ne sont pas des sujets « militants » mais simplement des sujets d’actualité, qui agitent le monde juridique et dont il est normal d’attendre que les jeunes avocats soient capables de s’y frotter.
Réponse riche mais pusillanime.
Le fond du sujet était la reconnaissance de la charia dans le droit français…
Cela semble plus préoccupant que les questions existentielles de tel étudiant concernant ses uv.
Commentaire très juste. Pour le coup, Dreuz a sorti une info un peu trop rapidement.
Enfin on peut quand même noter que le choix du sujet est clairement idéologique.
Sorti du contexte, l’information est même banale. Mais la tournure que prennent les institutions ne permet plus de banaliser.
Nos institutions sont mises en danger par Bruxelles, c’est là où se trouve le vrai péril que nous devons combattre à tout prix. Nos dirigeants sont des ventres mous qui n’ont aucun courage ni aucune dignité et, pour de misérables compensations sont prêts à offrir la France aux plus offrants.
Au contraire, Dreuz sort une info extrêmement importante! L’Occident veut sa part de gâteau concernant la « finance islamique » et ça commence par l’étude du droit islamique! Vidéo à l’appui :
http://www.youtube.com/watch?v=B5YSlwEYpLI&feature=related
Connaître le droit islamique en matière de finance, dites-vous ? 😀
» Basée sur les principes de Sharia qui imposent justice, équité et transparence, la finance islamique se distingue des pratiques financières conventionnelles par une conception différente de la valeur du capital et du travail. »
http://fr.financialislam.com/la-finance-islamique.html
S’ils en sont convaincus… étudier ces affirmations gratuites ou la class action des USA, la différence sur le plan intellectuel me paraît évidente, pas vous ? 😉
C’est le pouvoir judiciaire qui est coupable …et condamnable, mais jamais condamné! Puisqu’ils adaptent la Constitution de Notre pays et ses Lois selon la tendance du parti dominant, rien d’étonnant à ce qu’ils introduisent la charia mahométane dans le code Napoléon.
Depuis 68 puis la mitterando-jospino-chiraquie, le péhesse et son SM ont investi la justice détruisant chaque jour un peu plus la Laïcité. L’UMP y a contribué pour sa part avec la Halde chiraquienne, l’application des « recommandations » Machelon de Sarkozy et le laisser-faire anti-laïque qui a conduit au « Laisser s’installer » le souk arabe et la charia dans les banlieues… et de plus en plus, dans les prétoires.
Si l’on exige le changement pour le retour à la LAïcité d’avant, ça ne sera pas avec hollande et encore moins avec sa ministre gauchiste, communautariste et indépendantiste. La dite Taubira a entrepris de « lutter contre la récidive » en libérant les multirécidivistes de prison.(Et ça marche! Deux étudiants assassinés à Echirolles par des multirécidivistes barbares incultes, recrudescence d’agressions à la personne…). Indépendantiste elle a fait voter une loi démagogique et totalement inutile de « repentance » condamnant l’esclavage « français sous l’ancien régime mais elle ferme les yeux devant les exactions quotidiennes exercées par des musumans fondamentalistes sur notre sol, elle se bouche les oreilles pour ne pas entendre les cris des femmes sous influence islamiste, avilies, humiliées, battues, interdites de vivre, à deux pas de la place Vendôme…
Vivement la relève!
Le gros vers musulman est dans le fruit….le fruit a commencé à pourrir.
Soyons positifs :
– Qui a élaboré ce sujet d’examen ?
– L’auteur du sujet en est-il seul responsable, ou bien le sujet doit être approuvé, et si oui, quels sont les noms et fonctions de ceux qui ont approuvé.
Ainsi, nous saurons reconnaitre ces collabos et nous en occuper comme il convient, à l’occasion.
Parler de « collabos » dans cette matière est absolument idiot.
Comme je l’ai expliqué plus haut, la note de synthèse a pour fonction de montrer son aptitude à se former seul sur des questions en rapport avec le droit non enseignées durant les études. En général elles portent sur des questions économiques, ou éthique (médecine…) ou sur du droit étranger : common law anglo-saxonne, systèmes juridiques asiatiques… ou en l’occurrence systèmes juridiques arabo-musulmans.
Eventuellement on ne peut tirer que deux conclusions de ce sujets :
1) La charia ne fait précisément pas partie du cursus français, c’est pour cela qu’on le pose en note de synthèse et pas en épreuve pratique
2) Nos avocats sont formés de façon à ne pas demeurer toute leur vie des juristes franchouillards évoluant uniquement entre le code civil et le code général des impôts, mais aptes à traiter des litiges dans le cadre d’une économie mondialisée.
@ Balyre, « belle » tirade empreinte de taqqyia et de dhimmitude. Sauf qu’avec des français de plus en plus nombreux, votre discours sonne faux et ne convainc personne, absolument personne ! A bon entendeur…
Je suis un lecteur quotidien de Dreuz et ne prends absolument pas à la légère le danger islamiste. Je souligne simplement qu’en l’occurrence voir la progression de l’islam dans un sujet de note de synthèse est excessif, et tout ce qui est excessif est insignifiant.
Je suis doctorant en droit et ma femme prépare son concours d’entrée à l’école d’avocats, je sais comment cela se passe et comment sont élaborés les sujets.
Convenez que l’apparition de sujets liés à l’islam ne peut pas aujourd’hui être considérée comme fortuite.
Ici on parle de sujets d’examen mais vous en avez des exemples partout au quotidien.
On peut difficilement « modérer » les réactions à ce genre de sujets qui sont chacun une pierre à l’édifice d’islamisation de notre pays avec la complicité active des « élites ».
le temps n’est plus à la modération il faut choisir son camp
il en laisse même des poils de barbe sur mon écran , le bougre !
Ce serait sympa de ne pas verser dans la diffamation. Je ne suis pas du tout un islamiste caché, je suis modérateur d’un forum dédié à saint Thomas d’Aquin et un modeste libéral qui a publié plusieurs articles sur Contrepoints (vous les trouverez facilement).
Traiter de crypto-islamiste le premier individu qui avance poliment une objection raisonnable n’est pas une attitude convenable.
Comme Balyse, je suis un lecteur de Dreuz mais je n’interviens pas souvent dans les discussions. Ici, je vais le faire,je crois qu’il peut être utile de rappeler parfois que certains, par militantisme aveugle, desservent souvent la cause qu’ils prétendent servir. L’engagement pour une cause, ce n’est pas mauvais, mais ce qui doit prévaloir sur l’engagement, c’est une éthique de la connaissance, qu’il faut cultiver d’abord, à défaut de quoi on risque de devenir sectaire et injuste… aussi sectaire et injuste que ceux que l’on combat. Et là, on n’est plus dans l’effort de discernement que commande la recherche du vrai et du juste mais dans les insultes et les jugements téméraires… C’est ce que j’observe ici et je le déplore. Il suffit que quelqu’un comme Balyse ne soit pas tout à fait d’accord avec ce qui se dit et le fasse d’une facon intelligente pour qu’on le soupconne d’être un islamiste déguisé et de pratiquer la taquya. Je ne sais pas qui est Balyse, mais ceux qui montrent des attitudes sectaires ressemblent, à mon sens, davantage aux islamistes que ceux qui débattent intelligement… Un peu de discernement, ne nous trompons pas d’adversaire.
Pas d’accord Wrecker.
Balyre semble savoir ce qu’il/elle dit.
Nous devons demeurer attentifs à dire toute la vérité, mais rien qu’elle. Et dans ce cadre, ce discours de modération dans l’analyse (je dis bien dans l’analyse et pas dans la qualification) est bienvenu.
@ North Wrecker. Je suis tout à fait d’accord avec vous et c’est justement le laxisme de gens comme Balyre, qui tirent la France et les Français vers le bas, avec l’assentiment total de nos gouvernants, Collabos corrompus
Je doute fort que vous ayez une réponse précise.
Les instructions viennent du Ministère de la dés-éducation nationale, Direction de l’Enseignement Supérieur, mais après, connaître le nom des coupables….
Ein reich, ein volk, ein Führer.
Une oumma, un peuple d’islam, un Prophète.
L’histoire se répète et les hommes n’apprennent donc jamais. L’esprit munichois des collabos qui a imprégné toutes les castes de la classe politique, médiatique, culturelle sans distinction idéologique est toujours le même, imperméable aux leçons tragiques données par l’histoire ancienne et contemporaine.
Nos dirigeants islamophiles sont devenus bêtes et méchants, imperturbables devant la gravissime réalité flagrante de la réalisation inexorable de l’oumma, tellement qu’ils sont aliénés par l’idéologie totalitaire de l’antiracisme qu’il vénèrent, le tiers-mondisme conquérant qu’ils adulent au nom de principes contenus dans des lois liberticides imposant la lubie du vivre ensemble dans une société multiculturelle prônée par les officines subsidiées du « racisme anti-blanc ».
Tellement stupides qu’ils ne savent pas que l’islam est une idéologie encore plus mortifère que le nazisme qui s’en est d’ailleurs inspiré, et que toutes deux prônent irrévocablement le culte de la haine de l’autre et le recours systématique à la force.
Tellement aveugles qu’ils sont devenus incapables de discerner les dangers réels qui nous menacent, ce sabre islamique qui nous effleure la gorge, et la vocation de l’idéologie islamique à vouloir dominer le monde.
Tellement coupables et responsables vis à vis de la vie des futures générations de leur abjuration volontaire et de leur soumission devant une idéologie avec laquelle il est impossible de coexister pacifiquement.
Tellement niais qu’ils s’émerveillent lors de la construction de mosquées, synonymes de futurs fours crématoires pour notre culture, nos traditions et notre morale judéo-chrétienne.
Tellement lamentables traîtres à ne pas oser affirmer leur propre identité face à la montée de l' »islamisme », cette invention du politiquement correct qui souhaite dédouaner l’islam de toutes ses horreurs et de l’exonérer des innombrables crimes commis en son nom.
Tellement menteurs qu’ils n’osent pas dire que le Coran, qu’ils ont certainement lu, est encore plus destructeur que ne l’était Mein Kampf.
Tellement politiciens qu’ils aident directement l’islam à arriver au pouvoir absolu par des voies démocratiques et qu’il y restera au nom d’Allah, et oeuvrera ainsi par la suite à détruire cette même démocratie en retournant provisoirement contre nous nos droits de l’homme dont il exige actuellement de bénéficier, mais qu’il nous refusera en instaurant la charia.
Tellement serviles qu’il n’osent pas traiter avec l’islam comme il aurait fallu le faire avec le nazisme, avec franche pugnacité, sans aucun état d’âme et aucune empathie, car l’islam n’en a aucune à notre égard.
Tellement fossoyeurs de notre civilisation qu’ils nient qu’il n’y a qu’un seul et unique islam, comme il n’y a qu’un seul nazisme, tous deux expansionnistes, intolérants et déterminés.
Tellement perfides qu’ils considèrent que les vrais ennemis sont ceux de l’intérieur, les patriotes résistants qui veulent défendre leur nation.
Nous n’oublierons jamais nos bourreaux qui ont été élus et réélus, qui, au nom d’une tolérance partiale ont admis et imposé l’intolérant et l’intolérable.
Il n’y a plus de droite. Il n’y a plus de gauche. Il ne subsiste que deux camps : celui des résistants mécréants et celui des collabos islamophiles.
Et ces derniers, nous ne les oublierons pas lorsque l’heure des comptes aura sonné, lorsque le peuple reprendra en main son destin en voie d’islamisation.
Commentaire d’un passant : si un sain d’esprit prend la peine de relire tout ce qui est écrit plus haut, il se rendra compte qu’il y a un gros gros souci pour la société française.
Un discours de haine que rien n’explique. Qui plus est, on fait preuve d’exégèse sur des considérations dont ignore totalement tout !! Franchement j’ai mal pour la France.
Incapable de faire face à la crise on cherche en tout et sur tout des boucs émissaires !!
euh ça EL ABABACAR,ça fait 30ans qu’on nous le rabache à savoir qu’on a besoin de boucs émissaires, non, l’islamisation du pays est une réalité, et les collaborateurs aussi!
Les « collabos » existent depuis longtemps surtout à gauche!!!
http://www.youtube.com/watch?v=TZun_FdEpHY
Oui, il y a un gros souci pour la société française : l’islam.
Au lieu de pleurnicher, donnez-nous les noms des décideurs de cette université…pour traitement ultérieur !
Cela dépasse l’entendement et il y a fort à parier que les étudiants qui pourront fournir la meilleure note de synthèse seront ceux qui sont déjà familiarisés avec la charia et autres commentaires nauséabonds. Les collabos, récompensés par les multiples primes de leurs commanditaires saoudiens, qataris ou autres, ont décidé de mettre le turbo afin d’accélérer l’islamisation de la France.
Les muslims avancent dans tous les pays, pour preuve cette collusion qui se dessine entre les amérindiens du Canada et les iraniens, sous couvert de défense des droits de l’homme prétendument bafoués du fait es sancions économiques imposées à l’Iran et les soit-disant mauvais traitements des Canadiens envers les amérindiens. On marche sur la tête, et le danger est multimorphe, on le constate une nouvelle fois !
Voici l’article au sujet de la possible collusion iraniens/amérindiens, les deux prétenduent bafoués !
http://news.nationalpost.com/2012/10/04/concern-that-first-nations-will-be-used-as-pawns-as-former-chief-to-meet-iranian-leaders/
Le droit islamique est déjà en vigueur en franquistan depuis longtemps, mille fois hélas.
Pour preuve, la différence dans les condamnations entre citoyens libres, réellement Francais et les autres citoyens soumis à l’islam.
William Vidal à attaqué des musulmans en en blessant un très légèrement (le « blessé » est passé au JT de france2 ses « blessures » sont deux minuscules hématomes, je me fais pire en me rasant)
Résultat, comparution immédiate en justice et quatre ans de prison pour monsieur Vidal et deux ans pour sa femme (en passant c’est une condamnation à mort quand on connait la population majoritaire dans nos prisons)
Pour ce qui est des musulmans, ils ne passent jamais en comparution immédiate, l’un des emeutiers d’Amiens à obtenu un report pour préparer sa défense.
nous passons directement de Munich à Montoire ,
… bientôt les israéliens vont débarquer en Normandie !
si les israeliens n’étaient pas là ,
nous serions tous en Françoustan ,
à parler le n’importe quoi ,
à s’prosterner devant Allah !
La France perd la tête ! L’Europe perd la tête ! Il était pourtant facile de se rendre compte que cela allait arriver …
Dans le numéro du 12 janvier 2006 du Nouvel Observateur :
» Nicolas SARKOSY a consterné son auditoire lors du dernier séminaire gouvernemental de fin 2005, quelques jours avant Noël.
De toute son « autorité » de président de l’UMP, il a mis en garde les ministres en quête de circonscription en ces termes:
» Là où il y aura des successions à assurer, je privilégierai les femmes et les gens issus de l’immigration . » »
Alors, qu’est-ce qu’on fait ? N’y a-t-il que des lopettes en France ?
LE CHEVAL DE TROIE EST ENTRÉ DANS LES MURS DE LA « FORTERESSE » FRANCE !!!
Je trouve que c’est très bien que l’on enseigne la sharia aux avocats et aux juges.
Comprenez moi. La Taubira ne veux plus embastiller les délinquants. Alors quant les juges condamnerons un voleur, ils lui feront couper une main. Un violeur….. ils lui feront les c……choses de la vie comme disait l’ami Coluche. Ce sera une justice démocratique.
Mais je pense aussi aux homos (et dieu sait s’il y en a…… il y en a qui sont Maires, d’autres qui ont été Ministres) Que vont_ils devenir, eux qui adulent les musulmans.
Allez, je suis dégouté de cette france là.
Bonjour,en parallèle,notez le nombre de musulmans qui défient les Chrétiens devant la justice!!!Ces traîne savates ont toujours les moyens pour ce faire,et à chaque fois,ils traînent derrière eux au minimum 2 ou 3 avocats,du même ton bien sûr!
Et lorsque la divine lucarne de nos salons présente un procès,une affaire,regardez bien le look et le patronyme de la plupart des avocats.Ils ont déjà la main mise sur la justice!!!Qui donc?Les musulmans bien sûr.Etes vous certains qu’il soit possible de faire marche arrière???
Il est devenu plus que temps d’allier les forces entrepreneuriales (capables de montre en moins de 2 un groupe de 50000 fans sur fb) religieuses -juives, chrétiennes- pour dire stop au massacre !
Où sont passés nos avatars ? j’aimais bien …!
La « chose » est à diffuser largement ! C’est inadmissible ! Est-ce prévu pour une application dans le Droit français ou un sondage ??
Inoui!!!!
Je veux bien croire qu’il faille à nos jeunes futurs avocats travailler sur un sujet autre que le droit français MAIS POURQUOI LE MUSULMAN LE CORAN, pourquoi pas un autre? Le chinois par exemple, eux aussi ils sont nombreux en France, et de plus beaucoup de choses viennent de chez eux. Alors le droit financier islamique!!!!
« « « « « Je veux bien croire qu’il faille à nos jeunes futurs avocats travailler sur un sujet autre que le droit français MAIS POURQUOI LE MUSULMAN LE CORAN, pourquoi pas un autre? » » » » »
Mais cela me parait lumineusement évident :
Pour favoriser volontairement le muzz qui a déjà de vastes connaissances dans ce domaine et donc défavoriser tout aussi volontairement tous les français d’origine…
C’est ce qu’on appelle l’équité à la française…. La France la patrie des droits de l’homme !
Ahahah, qu’est ce qu’on rigole dans ce pays pourris.
Moment fort de la Conférence Internationale pour la Liberté d’expression et les Droits de l’Homme tenue le 9 juillet 2012 au Parlement Européen du Bruxelles fut la lecture et la signature de la Déclaration de Bruxelles qui établit une ligne d’action stratégique visant à contrer le programme islamique d’imposition mondiale de la Charia.
https://www.youtube.com/watch?v=uP88w-AArWg&feature=player_embedded
La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation par Ben Ammar Salem
http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-la-charia-est-au-droit-ce-que-la-barbarie-est-a-la-civilisation-par-ben-ammar-salem-104239435.html
« Il est permis de qualifier la charia de loi scélérate semblable aux lois raciales nazies de 1935 » – Ben Ammar Salem, docteur en science politique.
La charia : une idéologie ennemie du genre humain
http://www.pointsdereperes.com/articles/la-charia-une-ideologie-ennemie-du-genre-humain
Si vous êtes interessés
Petition Pour une commission d’enquête parlementaire sur les investissements qataris !
http://www.france-petitions.com/petition/236/pour-une-commission-d-enquete-parlementaire-sur-les-investissements-qataris
Etudier la charia : si c’est pour mieux la contourner et la dénoncer, oui ! De même, il serait bon d’apprendre l’arabe en urgence afin de ne plus ignorer ce qui se dit dans les mosquées, sur le web et dans nos rues…
Alors surtout RTL FRANCE BLEU ARTES TF1 FRANCE 2 et tout le reste, ne faitent pas attention, c’est là une petite dérive qui ne durera pas et puis vous y arriverez dans le temps court qui vous reste pour convaincre que l’Islam ne vient pas de satan votre chef spirituel.
D’ailleurs s’a y est on a oublié, oups tralala bilou ba tata bidou ba vive l’éco co2 et la taxe carbone du froid.
Vous allez peut-être enfin croire à l’invasion muzz non?
Je connais personnellement des gens qui au milieu d’une foule de musulmanes voilées et de barbus continueraient à le nier.
Je ne cesse de dire que les technocrates Européens facilitent l installation de la charia car ils en ont marre de la démocratie. Ils n en veulent plus. Il n y à qu à voir l abandon de la souverainete des pays Europeens devant St Bruxelles. N oubliez pas que ce sera fait seulement si on ne fait rien. Tous ceux et celles qui ont le savoir, par leur silence, sont coupables. Nous devons opposer aux musulmans, qui ne veulent pas respecter les lois républicaines, la Loi. Comment peut on espérer se faire respecter si on courbe tout le temps l échine?
J observe mes compatriotes: combien se montrent agressifs envers des français dits de souche et s écrasent lamentablement et voire sont obsèquieux envers les Français du Maghreb?
Personne n a envie de se battre pour ses enfants?
Ou sont passés les hommes?
Ou sont passés les hommes?
Excellente question ! Dans une société qui ne se reconnait plus, nous avons tous compris que le racisme anti-blanc est imposé jusque dans nos tribunaux et dans l’esprit de nos magistrats à qui je ne fait aucunement confiance car inféodés politiquement dans le secret espoir d’une carrière rapidement brillante… L’absence de justice est désormais une normalité acquise.
Ou sont passés les hommes?
Excellente question ! Je pense qu’ils ont tout simplement disparu, emportés par le maelström du confort individuel et de la retraite pépère à venir.
Ou sont passés les hommes?
Emportés par la peur de la sanction pénale qui leur fera tout perdre ; eux qui sont « solvables » et en charge d’une famille (il n’y aura pas de cadeau de notre société vis à vis d’eux contrairement aux muzz).
Ou sont passés les hommes?
Emportés par la mode de la bienpensance qui désigne radicalement tout individu « souchien » qui ne reconnaîtrait pas la culpabilité de son pays dans tous les malheurs du monde.
Ou sont passés les hommes?
Emportés par l’abrutissement quotidien diffusé par le petit écran et les journaux télévisés aux grandes heures d’écoute.
Ou sont passés les hommes?
Peut-être surgira-t-il un mouvement empli de charisme que nous aurons envie de suivre tant il représentera la société que nous aimons, quitte à prendre tous les risques.
Mais la source de confiance en son prochain est bien tarie et son flux ancien n’est plus qu’un pipi de moineau… L’avenir dira si nous avons encore une chance.
Tiens, mon ancienne fac… et celle de Guy illiere si je ne e trompe pas.
Je ne suis pas du tout etonnee, a part les profs: entre le personnel administratif et les etudiants (les etudiantes muzz avaient ds la majorite le voile) … on se croyait en Algerie!
C’est quoi la prochaine etape? la minute de silence pr Merah? La montee de drapeau Marocain ou algerien a la place du Bleu, Blanc, Rouge??
Ah non, je sais… ce sera l’etude en cursus Psycho des ecrit du tres celebre Mohammed Freud?? Quoi? C’est bien connu, comme Obama l’a dit ce sont les musulmans qui ont donne le siecle des lumieres, Freud etait dc forcement Muzz!!
AU SECOURS ON M’A FORCE A LIRE UN VERSET DE LA BIBLE EN TD, J’AI FAILLI MOURIR !!!
Notre droit est issu du droit romain et du droit germanique et plus tard du droit canonique … et pendant queqlues siècles les étudiant en droit étudiait les deux droits puisque lorsque le droit canonique ne pouvait s’appliquer on appliquait l’autre droit ( c’est plus compliqué que ça mais c’est histoire de faire très bref)
C’est mieux expliqué ici ==>http://aseedsorbonne.files.wordpress.com/2010/10/cours_complet11-droit-historique.pdf
Je m’interroge un instant si c’est un canular… avant de relire une seconde fois.Et d’accepter l’idée que c’est un acte vrai une equipe a proposer ce sujet a des etudiants français… Mais quoi ??? on passe a un changeent d’Etat ???
La place de la charia ? C’est quoi ce glissement de centre de gravité dans un Etat de droit ?
Au lieu d’inciter les pays musulmans a plus de laicité, nous flechissons vers plus de droit divin en reprenant celui de l’islam ???
Nous avons aussi de bons arabes qui bossent et vous n’en parlez jamais.
Evitez de diaboliser pour mieux defendre vos interets.
Bla bla et compagnie
Non Monsieur les seuls bons arabes que je connaisse sont ceux, assez intelligents et réfléchis qui ont compris l’origine de l’islam (Mahomet le sanguinaire)et ses méfaits au regard de l’humain, la liberté et la démocratie, et qui ont quitté la secte.Les ayatollahs d’Iran ne sont que les dignes fils de mahomet.Ils règnent en dictateurs absolus, ils régentent la vie de leurs concitoyens soumis par la terreur, et vivent, eux, dans le luxe !Alors ce sera quoi les bons arabes si la planète est régie par la charia et ces bourreaux ??
C’est quoi pour « un bon arabe » un dieu qui ordonne de tuer les homos qu’il a mis sur terre?? c’est quoi un dieu qui fait un voleur (car c’est bien dieu qui fait TOUT sur terre) et qui ordonne l’amputation ?? c’est quoi un dieu qui crée la plus belle chose du monde: LA FEMME, qui est aussi notre mère, notre épouse, notre fille et qui impose de la traiter comme une truie ???
Le jour où les musulmans (arabes et autres) n’auront plus qu’un seul verset dans un coran de 5 grammes, surtout SANS aucun addith, et que ce verset soit: « fais aux autres ce que tu voudrais qu’on te fasse »…Alors là, Monsieur tous ces musulmans respectant ce verset seront de bons arabes !En attendant ne vous courbez pas devant ce qui n’existe pas, mais agenouillez vous devant LA femme, appréciez ce que la vie nous donne, et respectez les hommes libres !!
C’est Christine Lagarde, alors ministre de Sarkozy, qui a adapté le sukkuk et le murahaba au droit français pour permettre aux émirs du golfe d’investir en France. C’est elle qui a introduit la loi coranique dans le droit français en la manipulant, et pas le PS.
Donc, le dossier proposé par l’université de Créteil est destiné à initier les futurs avocats aux affaires (très rémunératrices) avec les pays du golfe, et non pas à défendre le petit délinquant ou la fille excisée pour se contenter de toucher l’aide juridictionnelle.
Voir l’article en tapant : « Pour Christine Lagarde, les Musulmans sont des hypocrites . »
… Mon dieu est bien j’ai encore 5 ans minimum pour trouver mon école pour le barreau … j’irais vraiment pas à Créteil.
Mais comment peut on oser comparer un droit laïque, juste ( ok parfois mal foutu), à quelques choses de religieux, incitant à la haine de l’autre ou au déni du sexe opposé?
Si au grand jamais je tombe sur un truc du genre … les correcteurs vont pleurer … (et moi j’aurais pas mon diplome) mais au moins j’aurais dit la vérité!
Dans un département français: Mayotte, il y a des tribunaux islamiques et c’est légale ( je pourrais même faire un exposer dessus en parlant des 2 églises qui n’ont pas le droit de sonner les cloches alors que les mosquée on les supporte 5/jour; de l’école coranique … bref)
Vous êtes de Mayotte ? Ne vous privez pas pour m’envoyer votre témoignage
j’y ai vécu 2 ans ( pour moi ce fut deux ans de trop!)
il y a le tribunal normal de Mamoudzou qui rend la justice française et des cadis qui peuvent rendre qui tranche en ce fiant au « droit musulman ».
Dans tout les quartiers ou au moins ville il y a une mosquée avec le muezzin ( appel à la prière) 5 fois/jour et le vendredi matin. Les églises il y en a 2 une en petite terre ( c’est plus une chapelle) et une en Grande terre dans le chef lieu: Mamoudzou. Les deux n’ont aucunement le droit de sonner les cloches.
Les enfants: ils ont l’école coranique avant d’aller à l’école normale et après les cours aussi. Ils récitent le coran et souvent leur « professeur » ne sont pas tendre ( fouet ou baton )
pour des examens comme le code de la route( je l’ai passé la bas) il y a un traducteur français/mahorais.
La polution est quelque chose d’important puisque ce n’est pas dans les us de jetter à la poubelle ( mais ça … ça existe partout)
La condition animale est médiocre voire presque inexistante. Lors des fetes musulmanes ( la bas les jours fériés sont : les jours normaux pour la France + les jours de grandes fêtes musulmanes)il y a des zébus ou d’autres animaux qui se font égorgés dans la rue et à meme le sol ( couvert de détritus ==> hygiène = zéro)
L’immigration est importante elle vient majoritairement des Comores, afin d’avoir des aides ou d’etre naturalisé d’ailleurs de nombreuses femmes enceintes et d’autres clandestins prennent des kwassa-kwassa avec des passeurs( des petites barques pour pécheurs) ou ils s’entassent et parfois chavire puisqu’il y a des barrières de corail tout au long de l’ile;
Le racisme anti-blanc est présent: on a vu des excès en 2009 et en 2011 ( mais les médias ont tuent ses informations: grèves générales qui ont durées 45 jours et ou les magasins etaient fermés sinon ils étaient pillés)
… et tant d’autres choses …bref un coin tropical tout sauf paradisiaque
et j’oubliai à 97% musulmans
Alors il faut tout d’abord rappeler qu’une note de synthèse est un exercice particulier qui ne requiert aucune connaissance du sujet. Le but principal est de démontrer la capacité du futur avocat à effectuer une synthèse dans un temps imparti sur un sujet qu’il ne maîtrise pas forcément. le but de cet exercice n’était donc pas d’enseigner les préceptes de la finance islamique.