
Le président de la république se fout royalement du monde. Il peut mentir, tricher, tromper, les médias font leur métier : s’assurer que personne ne l’apprenne.
Le président n’aime pas les riches. C’est son droit, après tout, il ne sera pas le premier lampion à mordre la main qui le nourrit.
De là à choisir des individus qui payent l’ISF. C’est pour les punir d’être riches que vous en avez fait des ministres ?
J’ai nommé (le classement n’est pas par niveau de richesse) :
– Sylvia Pinel, ministre Artisanat, Commerce et Tourisme.
– Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, ce qui ne surprend pas : des mauvaises langues soutiennent que c’est pour sa collection de tableaux que les œuvres d’art échapperont à l’ISF.
– Marisol Touraine (Affaires sociales et Santé)
– Jérôme Cahuzac (Budget), là encore, aucune suprise, son appartement de 300 m2 dans le 16e n’est pas, et de loin, son seul bien.
– Michèle Delaunay (Personnes âgées et Dépendance)
Les noms suivants posent un autre problème : ils ont payé donc ils sont riches, ils ne payent plus, mais ils sont toujours riches. Faille du code des impôts ? 😉
– Arnaud Montebourg (Redressement productif)
– Michel Sapin (Travail, Formation professionnelle et Dialogue social)
– Jean-Marc Ayrault (premier ministre par hasard)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quels-ministres-paient-l-isf_1123160.html
Il paraitrait même que si les oeuvres d’art sont hors du scope de l’ISF c’est parce que papa Fabius était marchand d’art et qu’à l’époque, le fiston n’a pas voulu lui casser son business.
Je sais de source absolument certaine (je connais certains membres de la famille) que les Cahuzac sont richissimes.
Et pendant ce temps, on assassine le financement des start up puisque en l’état du PLF 2013 les business angels et la love money, indispensables au financement de l’early stage, vont être soumis au nouveau régime des plus values de cession sans pouvoir bénéficier de la dérogation « entrepreneur »… Ce n’est pas demain qu’on verra la France entrer dans le XXIème siècle.
C’est comme les communards, faites ce que je dis mais pas ce que fais.
analyse politique qui permet de mieux comprendre l’action du gouvernement :
Le premier ministre est donc Jean Marc Blaireau
Ministre des tas ministre de la justice: Christiane Bite au raz
Pierre Moscovicieux (ex soutien de Dsk)(on comprend pourquoi)
Michel Tapin (ministre du travail evidemment)
Laurent Phallus (aux « affaire » étrangères car il préfère l’exotisme)(avec toutes les russes qui exercent sur la place de Paris il a de quoi faire).
A la culture Aurélie Filipeteuse (qui essaye de faire entendre sa « petite musique » personnelle dans son ministère.
Et bien entendu le célèbre Arnaud Monte et bourre (un type qui sait ce que redressement veut dire)
ils sont lamentables mais les français les ont elus democratiquement : alors qui sont les C….S ?
ceci dit on n’entend plus les peoples de gauche ( très riches) qui faisaient la tournée des plateaux pour dire tout le mal qu’ils pensaient de la droite et par la meme occasion faire la promo de leur film , leur disque ou leur livre .
Je suis encore sous le coup de l’interdiction de « génération identitaire » à s’exprimer librement pour défendre la France de l’Islam et voilà la « petite » liste des richissimes ….communistes !!! Tout socialiste est DEVENU communiste qu’on ne me dise pas le contraire bon ! un bémol pour l’extrême goche … Sortons-les de leurs palais et Ouste répartissons-les dans les mosquées !!!
Je suis hors de moi !!!!!!!!!!!!
Peut être est il temps de commencer à se défendre… en premier lieu contre les collabos 😉
S’il n’aime pas les riches qu’est ce qu’il attend pour se débarrasser de Trierweiler. Et de lui-même parce que c’en est un.
vous connaissez la devise des socialos?
Passe moi ta montre je te dirai l’heure
nous sommes gouverner par des riches qui se disent pauvres , les francais sont des pauvres qu’on dit riches….. chercher l’erreur
souvenons-nous de ce billet sur les déclarations de patrimoine des candidats à la présidentielle : Hollande était plus de 30 % en dessous du prix moyen du mètre carré pour toutes ses résidences et même comme ça, il était trèèèès riche.
A la liste il convient d’ajouter Hollande qui a fait une fausse déclaration car en vertu d’une règle fiscale les patrimoines de concubins doivent être cumulés en matière d’ISF.
Sachez cependant que curieusement il semble que les membres de la nomenklatura politique ne sont pas tenus de respecter cette règle qui s’impose pourtant aux citoyens ordinaires.
Pour preuve la fausse déclaration de Hollande ne comprenant pas le patrimoine de sa concubine. Déclaration recouvrant seulement tout ou partie de ses biens propres qui, par ailleurs, est honteusement sous-estimée.
Quel bal de faux-culs. Et l’UMP, ils ont quitté l’hémicycle aujourd’hui, ils dénoncent quand ce scandale ? Pas demain la veille. On se demande ce qui reste au Peuple. Pas même le bulletin de vote. La Démocratie est au bout…..du…f….
il y a un truc qui ditetre trres bien fait ,comment ce fait il que le citiyen est toujours aussi igiorent de qui est l`homme politique qui le gouverne exemple frncois mitrrant qui aete un grand socialiste apres avoir ete un grand fachiste
Tout cela, même ceux qui ont voté pour DUCON,le savaient bien!!!même pas étonnée,en tous cas encore, le salaire de ces MM n’a pas été baissé COMME PREVU, cherchez l’erreur
Et pourquoi les Français sont-ils si c..s??
Si vous coupez la tête d’un humain ça fait 30% en moins ! comme notre revenu après le passage de la troika…
Etonnant non ?