
Je suis las de devoir parler de ces agressions, qui devraient appartenir aux faits divers. Elles sont si fréquentes, que ce ne sont plus des faits divers mais des marqueurs de la société. Tant que les médias nationaux les relègueront et les oublieront, je considèrerai que je me dois d’en parler.
Je ne publie pas tout et c’est déjà beaucoup. Beaucoup trop, mais je n’y peux hélas rien.
Je rejette l’idée qu’il faille apaiser à tout prix. Je pense qu’il faut au contraire informer à tout prix.
Je rejette l’idée que c’est à nous, journalistes, de décider si le public doit être informé de faits qui risquent de développer des peurs et des haines. Cette posture sous tend que les journalistes savent mieux que le bon peuple ce qui est bon pour lui, et mon expérience personnelle avec les journalistes indique plutôt l’inverse.
Je fais confiance au peuple, pour faire la part des choses, pas aux journalistes.
Un homme s’est jeté sur un policier, avec deux couteaux, dans l’intention de le poignarder, mardi après-midi 9 octobre, sur la place du Capitole, en plein centre de Toulouse.
Selon ladepeche.fr, « l’incident a provoqué l’émoi des Toulousains et des touristes assis aux terrasses des cafés ». Toulouse devra s’y habituer.
Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Toulouse devra s’y habituer tout comme Lille, Marseille, Lyon, Paris etc…
Je me rappelle il y à 50 ans.. »La Valise ou le Cercueil » sous vos applaudissements.. Le Vent a tourné.. le Boomerang est de retour vous rendant en espèce (et en nature) la monnaie que vous avez fabriquée vous même.. Vous vous y conformerez, vous vous y habituerez.. MOI PAS,
CAR NOS BLESSURES TOUJOURS DOULOUREUSES SONT INVISIBLES.. CHACUN SON TOUR..! !
@Centurion.
Il ne faut pas généraliser, vous n’êtes pas le seul « centurion » sur ce blog, Il y a 50 ans moi aussi j’y étais, là-bas , avec 500.000 autres rombiers. Les blessures tant physique que morales ne sont non plus chez beaucoup d’entre nous pas toutes cicatrisées et ce n’est pas pour cela que nous souhaitons que nos compatriotes subissent les mêmes turpitudes que celles auxquelles nous fumes confrontées. Justement puisque nous sommes encore beaucoup à avoir connu le drame d’AFN, tant en qualité de civils ou de militaires où des deux réunis, c’est à nous d’apporter nos témoignages et de conseiller tant que faire ce peut la jeune génération afin qu’elle puisse s’organiser pour éviter que notre pays tel le Titanic ne heurte l’iceberg qui est sur sa route. Sans sursaut national des forces vives de la nation ,nous serons dedans et plus vite que certains ne le pensent.
« c’est à nous d’apporter nos témoignages et de conseiller tant que faire ce peut la jeune génération afin qu’elle puisse s’organiser pour éviter que notre pays ….. »
J’ai 73 ans, j’ai essayé d’apporter mon témoignage mais ils (ils sont mes enfants, mes amis métropolitains, les autres …) n’entendent pas. Ils prennent mes dires pour du parti-pris. Pour qu’ils comprennent, ils doivent malheureusement pour eux, le vivre ! Alors quand ils auront compris, nous pourrons seulement essayer de les aider.
Si nous essayons de les aider avant qu’ils n’aient compris, ils nous prendront pour des « fachos »… Ils doivent malheureusement supporter un minimum de souffrances (physiques ou morales) pour qu’ils puissent comprendre. Et alors là nous serons les bien-venus !!!
@centurion : « Tout à fait d’accord avec vous » centurion…!!!! C’est ce que je pense.
Par contre, crapouillot avec son « il ne faut pas généraliser » eh ben je crois qu’il n’a pas encore compris la mentalité et le pro-arabes de tous ces falempos de « Pataus ».
Salutations à vous
pnfn, nous sommes tous d’accord, et Crapouillot encore plus, si je puis dire.
Lisez les archives de Dreuz et des commentaires, avant d’interpeller ce Monsieur comme vous le faites.
Nous vous suivons tous, lorsque vous dites que les français d’ici vont (peut-être enfin) apprendre à vivre avec cette graine dont ils avaient pris la défense en 59-62…
Mais en effet, le bateau sombre et nous ne sommes pas au sec sur la rive.
Salutations à Tous !
@YL
Merci pour votre commentaire, en effet pnfn n’a rien compris à mon message, aveuglé par ses certitudes.
@YL
OK OK !!! Mais c’est seulement le début du commentaire de crapouillot avec son: « il ne faut pas généraliser » s’adressant à centurion car je ne comprend pas le sens de cette remarque…?
Pour moi le commentaire de centurion est clair et net et sans bavure.
Pour finir; je ne doute pas de la lucidité de crapouillot!!!
et moi j’y étais en 64 , et même 2 ans après le » cessez-le-feu » j’ai été témoin d’une scène d’horreur !
….. sympathie aux pieds-noirs !
Bonjour Centurion,
Malgré un accueil détestable par la France, votre souffrance nous la mesurons et savons que le passé ne s’efface pas ; votre traumatisme est d’autant plus légitime que certains avaient une présence sur le sol algérien depuis plusieurs générations… J’imagine souvent quelle serait ma réaction… violente si l’on venait me chasser du sol que je piétine depuis l’enfance !
Or malheureusement votre passé ne vous exonérera pas de subir aussi la violence actuelle, comme tous les Européens peuvent s’y attendre si nous laissons faire en faisant l’autruche.Vous n’avez aucun vaccin et il souhaitable que toutes les forces et tous les témoignages aussi douloureux soient-ils, s’agrègent pour s’opposer à ce mouvement inquiétant pour nous, mais qui bizarrement n’inquiète que très peu les Politiques permissifs et lâches devant les problèmes de Société actuels. Patience le peuple le fera payer un jour !!!
Il serait interessant de tenir un listing, un peu comme vous l’aviez fait pour les atentats commis lors du ramadan.
On se rendrait mieux compte, si besoin en etait, de l’ampleur du desastre.
A aucun moment, l’origine du forcené n’est précisée. Voir l’article de la Dépêche du Midi :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/09/1460703-un-homme-blesse-par-un-policier-lors-d-une-arrestation-place-du-capitole.html
La référence au ramadan dans votre commentaire n’a (pour l’instant ?) pas lieu d’être.
Il y a de moins en moins de doute, tout ça est orchestré.
Que cherchent-ils ?
Préparer la place pour leurs gentils modérateurs ?
vous faites bien d’ en parler, car c’ est aussi en cassant l’ ignorance du public qu’ on finira par voir les politiques bouger.
Le policier pouvait tirer dans les petites couilles du terroriste, c’était bien; dans sa tête vide aussi
Dans les deux cas la cible était trop petite et il aurait pu le rater.
La balle dans le genoux est tout ce qu’il y a de plus salutaire,
entre autres ça vous calme n’importe quel enragé, deux balles
c’est la perfection en la matière et prouve, que le tireur n’a jamais
eu l’intention de tuer.
Oui ALAMUT, la balle dans le genou prouve bien que ce brave policier n’a pas voulu tuer, malgré la situation. Mais, sans le savoir, il vient d’aider à creuser le trou de la sécurité sociale, car s’il s’agit d’un « suédois », il va obtenir un pension d’invalidité
A diffuser !
Un article de Dreuz sur le sujet ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X0RZIrZT0Uc
si ce fou a crié « au nom de mahomet » il va au paradis pour avoir tenté de tué un policier s’est beau l’islam 🙂
Ah! L’islam religion de paix et d’amour, répétez après moi islam religion de paix et d’amour.
Ils vont en faire entrer combien cette année pour le regroupement criminel?
Et on vous répondra que, puisque violence il y eut de la part d’un individu, celui-ci ne pouvait être un « vrai » musulman.
circulez, y’a rien à voir!
peut-être la famille de l’ homme va faire comme celle du terroriste à Strasbourg :
« http://www.dna.fr/actualite/2012/10/08/les-proches-de-jeremie-louis-sidney-envisgeraient-de-porter-plainte » pour homicide volontaire
sans commentaire
A mon avis c’est un tireur d’élite…et je sais de quoi je parle
9mm/para/440m/s ogive chemisée 148 grains/14 coups dans le chargeur…
Il a du pot ,30cm au dessus et c’était un castra !!!!
Une balle dans une rotule, le mec est handicapé à vie, et va toucher des allocs conséquentes ad vitam aeternam, par contre une bastos dans la tronche et c’était…. de profundis morpionibus , dommage.
Il n’avait pas trouvé de pâtisserie vendant des petits pains au chocolat ! Alors que notre classe politique bien pensante, et ses journalistes stipendiés, se moquent de Copé, et bien pour une fois un homme politique a mis le doigt où ça fait mal …
Jsui touloisaine et musulmane….pk stipuler dans votre article « djihadiste »????? Nimporte koi franchement arreter de mettre tout sur le dos des musulman et l’islam
Vous préferez quoi ? défenseur de la démocratie ?
Votre pseudo parle de lui-même : nnnn comme haine haine haine haine!?
bonjour ,
puisque vous êtes une lectrice du Livre , que pensez-vous faire des versets tombant sous le coup de la loi républicaine ?
…appels à la bastonnade , au meurtre , à la vengeance , etc etc
…et comment faites-vous pour « éventuellement » les « modérer » , au regard des versets 11 et 12 de la 2ème sourate ?
en vous remerciant de bien vouloir éclairer le polythéiste ,
judéochrétien , athée , cochonphile , alcoolique , adultère et apostat que je suis !
allo allo « nnn » ? vous êtes toujours là ?
T’aurais préféré « vladimir » ou « chance pour la France » ?
Si ça ne te plait pas, si tu ne veux pas te rendre à l’évidence que l’immense majorité des délits et crimes sont le fait de muzzz, si tu ne veux pas te rendre à l’évidence que 80% de nos détenus sont des arabo-muzzz, c’est que tu es bien toi-même une muzzz, adepte du mensonge et de la victimisation systématique et infondée.
Un dernier conseil, tu es sur un site français, apprends-donc à t’exprimer dans notre langue et non dans ce charabia si cher à tes coréligionnaires.
Sinon, casse toi, pov’ ……..
Si vous essayer d’écrire de façon à ce que l’on vous comprenne déjà ce serait un premier pas de fait vers la démocratie!
ma réponse était pour nnnn et non pour Caribou! Merci
Je suis actuellement un (in)fidèle lecteur du Coran (en arabe c’est mieux) et des sites internet islamiques. J’augmente ces jours-ci un aide-mémoire personnel basé sur 110 versets. A force de décortiquer le Coran, les choses sont claires : le Coran, criminogène, tombe sous le coup de la loi et doit être interdit en France.
C’est la même methode employée par les terroristes « palestiniens » envers les soldats Israeliens, c’est l’intifada modele Français.
Il faut decorer le flic pour son action, cependant le tir aurait pu etre plus efficace.
Lorsque l’on chasse le fauve, nous savons que pour un animal blesse, c’est 100% de charge assuree par le fauve en question. Quelle belle chasse sur une telle montee d’adrenaline.
Le principe de precaution sur une charge pour le chasseur consiste a casser tout d’abord la vision lointaine de l’animal, en mettant genoux a terre, carabine dans l’axe de visee, avec 2 balles entre les doigts de la main servant le fut, en tirant sur l’animal en pleine course, de face generalement.
Le tir ne doit s’arreter que lorsque le fauve est au sol, assurement mort.
Une derniere balle de colonne ou de cou est necessaire afin de securiser le perimetre envahi par un nuage de melipones et mes noirs, porteurs et autres pisteurs de brousse.
Voila relatee une experience unique que peu d’entre nous sont en mesure ou en capacite de vivre, mais attention au fauve blesse, qui ne va sans doute pas tarder a charger a nouveau.
Et la, nous ne sommes pas tous egaux pour gerer pareille situation de crise qui appelle sans aucun doute a une forme de survie, primitive et rationnelle.
Colonel Hunter like a hummer with a 416 Rigby
1) Ne comparez pas un fauve à de la racaille, c’est une insulte au fauve!
2) Qu’avez-vous fait du fauve que vous avez eu plaisir à flinguer? En descente de lit dans votre chambre ou en trophée sur le mur de votre salon?
3) Je fais un rêve : je vous largue sans fusil et sans vos noirs dans le cratère de ngorongoro face au Roi des animaux!!!
@Samuel
Opinion entièrement partagée.
Tirer au fusil à lunette sur un fauve est ignoble.
@african hunter.
Si vous en avez dans le pantalon, faites ceci. Jouez à la roulette Masaï, variante de la Russe.
1) Sélectionnez un bon tireur.
2) Mettez-vous sur une ligne. Un fusil chacun , UNE seule balle.Tirez au sort celui qui tirera le premier.
3) Faites rabattre sur vous un buffle et faites-le vous charger.
4) Le premier que le sort a choisi tire. Vous faites mesurer la distance qui vous sépare de la bête abattue.
5) Re-belote avec un 2° animal pour le tir du second.
6) Celui de vous deux qui gagne est celui qui a flingué l’animal au plus près de l’endroit où vous vous trouvez.
Si l’un de vous rate son coup, vous êtes tous les deux morts.
Les buffles si occis serviront de nourriture aux autochtones, vous en principe, non.
Aux Samuel et autres Crapouillot,
Continuez a rever a vos circonvolutions de salon pendant que d’autres sont deja dans l’action.
Nous, sommes rompus a tous contacts en milieu hostile, et avons entre autre, quelques (dizaines) de trophees a notre actif, surtout les grands fauves.
Comme crapouille le suppose, la venaison de tous les animaux tues (y compris le fenec, la hyene et le chacal) est distribuee aux villages proches de notre camp de base sur ma volonte.
Cette barbaque permet de faire vivre pres de 200 locaux a l’annee et permet de faire tourner un dispensaire medical a temps plein.
Mes gars sont ravis et leurs familles aussi. C’est ca l’entraide petits.
Maintenant quand je decide de prendre la piste d’un lion a criniere, d’un buffle caffer caffer, ou meme d’un cino a cul gris, la cible est toujours acquise.
Sans rancune, car je vois que vous jouez dans la categorie « amateurs. »
Colonel Hunter in Rhodesia.
@african hunter ‘ le Tartarin de Tarascon..(bis)….. »
En ce qui me concerne, ce n’est ni des lions à crinière, des buffles, ou de rhino que j’affrontais en Afrique, mais des mecs armés souvent assez lourdement. Les katibas vous connaissez ?
Eux tiraient à balles réelles, les lions EUX ne vous tirent pas dessus à la balle dum dum, jobastre.
Au fond nous sommes tous les deux fiers de nos salons respectifs, vous pour y accrocher ce que vous appelez vos » trophées « , moi mes décorations, alors pour ce qui est de l’amateurisme, vous voyez mon petit, pour moi vous deviendrez légèrement couillu le jour où vous jouerez à la roulette masaï, pas avant,. Pour l’instant vous massacrez tel un « viandard » sans grand risque, vous n’avez pas mon respect, mais sans rancune quand même petit.
Mes respects Crapouillot
Les katibas composant une Wilaya occupaient des mintaka reparties en nahia.
Mon petit crapouille,
Meme les commandos Si Mohammed, ou Si Djamel composes de 4 katibas ne representaient que 400 hommes/commando, peu entraines sur les techniques d’assaut voire les techniques de combat rapproche.
Rien a voir en terme de combativite, de techniques de combat revelees par les troupes d’elite de S. HUSSEIN et sa garde republicaine, les berets rouges de Saddam que nous avons du affronter, mes commandos et moi- meme .
Il est loin le temps des moussebiline et autres fidayine qui n’etaient que des paramilitaires, en 1957.
Alors avant de te foutre de ma gueule, jeune crapouille des Aures, salue ton officier superieur, qui a lui aussi quelques medailles glanees sur differents champs d’operations.
Je te rends volontiers ton salut merite, rompez!
Colonel Hunter
@Colonel Tartarin alias African Hunter.
Des commandos Français qui ont opéré en Irak, ? Première nouvelle. Je ne parle pas des Crap qui étaient en mission d’observation et d’allumage de cibles. Je crois que tu es totalement bidon car tu as mal pompé ton bouquin de références . Wilaya par exemple est une zone administrative et non une dénomination d’unité.
Les katibas n’étaient pas des unités de commandos, dans certains cas une katiba pouvait avoir un commando zonal. Moussebiline et fidayins sont des apellations correspondant surtout à des combattants non réguliers égyptiens. Dans l’ALN le terme approprié pour désigner leurs combattants était Djounoud, pluriel Djoundi. Enfin tout le territoire algérien était considéré comme zone insurrectionnelle, pas seulement les Aurès.
Saluer mon supérieur….. Mais tu plaisantes . Je crois que tu es un sacré mytho qui va finir par croire qu’il est la réincarnation d’Allan Quatermain, voire de Fred Selous, et si cela continue tu vas essayer en plus de nous faire avaler que tu étais le second de Mike Hoare.
Tu as l’air d’ affectionner le Rigby, gentil joujou, moi je préfère soit le 950 JDJ soit le Barret 50.
Jambo petit.
Pouvez pas leur foutre la paix, aux « fauves » ?
JPG,
Vous êtes généralement très bien informé. Pourquoi mentionner qu’il s’agit d’un djihadiste ???
Cordialement
Un homme avec deux couteaux au cœur de Toulouse en plein jour, ce n’est pas un joueur de golf.
tres drole. j’aurais bien mis un smiley!!
J’ai toujours mon couteau de Laguiole dans la poche, même en ville, à Toulouse.
La partie qui me sert le plus, c’est quand même le tire-bouchons.
L’autre, c’est pour me défendre, on ne sait jamais.
Je dois dire que je ne comprends pas votre logique : parce que ce n’est pas un joueur de golf, c’est donc un djihadiste ?
Toutes les autres possibilités (déséquilibré, etc…) sont exclues ?
Vous m’étonnez !
Mais c’est bien connu que les islamistes, les terroristes, les salafistes, les jihadistes, sont des déséquilibrés. C’est ce que certains ont dit de Merah.
JPG, je comprends votre écoeurement et je le partage, simplement je ne pense pas qu’il faille appeler cette personne un djihadiste avant d’en être certain.
D’une part la situation en France est suffisamment dramatique comme ça, d’autre part il faut que votre site demeure crédible.
Cordialement, et bonne continuation !
pourqoui ya pas de golf à toulouse? en tout cas pas au mirail. ha le couteau en pleine « crise » du Laguiole ça prete à réflechir. non?
le france a pourant un beau passé cet artisanat mortiphère. les armes.
de Grace qu’on arrete de les vendre à nos ennemis et qu’on les distribue aux patriotes responsables.car si on ne vend pas de drogue c’est toujours cher.
un conseil éclairé serait bienvenu si des objets efficaces et peu onéreux sont dans le commerce….le Mossad je si toujours volontaire. je sais que vous avez les moyens de me contacter. RB
Les objets efficaces et relativement peu onéreux, on en trouve « faciilement » sur certains sites ne vendant officiellement que des « neutralisés », démilitarisés ».
@sans rancune.
Inscrivez-vous dans un club de tir, Six mois après vous pourrez acquérir en toute légalité les armes de poing et d’épaule de votre choix dans la limite prévue par la loi.
Puis allez vous entrainer pour bien acquérir les techniques de sécurité et de tir.
Je rappelle que c’est devant Toulouse qu’Eudes duc d’Aquitaine, aidé de Martel à battu les sarrasins et non à Poitiers, 80 000 morts dont celle de l’émir Akim, ils ont dit qu’ils j’envahiraient plus le pays durant plusieurs siècles. Serait-ils revenus ?
ENCORE MOI
LE GARS A DÛ GLISSER SUR UNE PEAU DE BANANE,ET, ACCIDENTELLEMENT A BLÉSSER LE POLICIER
UN ISLAMISTE NE RESPIRE QUE L’AMOUR ET LA PAIX
UNE PRUNE SI VOUS DITES LE CONTRAIRE
ERRATUM IL FAUT LIRE A BLÉSSÉ AU LIEU DE BLESSER
DES FAUTES IMPARDONNABLES
Légitime défense.Il aeu de la chance ce bourricot!
Pour ma part j’ai tendance à tirer toujours au centre de la cible et de préference même un peu plus bas …
Une balle basse est toujours une bonne balle, bien vu Wrecker
Hunter est dans la place