Un patron parle à son meilleur commercial, qui est payé 300.000$ par an.
Le patron : Décroche le téléphone.
Le commercial : Mais il ne sonne pas.
Le patron : Décroche le téléphone quand même.
Le commercial s’exécute.
Le patron : Décroche encore le téléphone.
Le patron : Décroche encore une fois.
Le patron : Décroche encore.
Le patron : je ne te paye pas pour que tu décroches le téléphone, mais pour que le téléphone sonne, pour que l’argent rentre, et pour que je devienne riche.
Ce dialogue se passe aux Etats Unis, pays capitaliste et libéral où devenir riche est une vertu, travailler dur pour gagner de l’argent est rendu possible par les taux d’imposition, et où les riches donnent de l’argent à des œuvres caritatives.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
si il est 300000 $ et que ça sonne pas ils ont qu’a me faire passer un entretien d’embauche.
« Etats Unis, pays capitaliste et libéral où devenir riche est une vertu, travailler dur pour gagner de l’argent est rendu possible par les taux d’imposition, et où les riches donnent de l’argent à des œuvres caritatives. »
Ca, en France, c’est un gros mot !
Notre pays est devenu, il y a bien longtemps, un pays de fonctionnaires socialistes et d’assistés chroniques où seul compte l’argent des autres qu’on peut pomper.
On rêve encore sur des gloires passées, comme le château de Versailles, en oubliant que la majeure partie de sa réfection n’est possible que grace aux dons de milliardaires américains.
Oui sur l’analyse globale! Le château de Versailles entretenue par l’aumône de l’État et plus que compensée par les riches donneurs Américains comme vous le dites! En France toujours avec l’aide des médias de gauche les milliardaires et les américains ne sont pas bien vues…! N.S. à travaillé pour tenter d’inverser le « phénomène ».
Vous voulez devenir riche ? Versez-moi 300 000 euros par mois, et je vous promets de réaliser votre voeu. Si cette proposition vous intéresse, envoyez-moi un courriel.
Moi c’est plutôt ça la situation :
Le Chômeur : Décroche le téléphone.
Pôle emploi : Mais il ne sonne pas.
Le Chômeur : Décroche le téléphone quand même.
Pôle emploi s’exécute.
Le Chômeur : Décroche encore le téléphone.
Le Chômeur : Décroche encore une fois.
Le Chômeur : Décroche encore.
Le Chômeur : je ne te paye pas pour que tu décroches le téléphone, mais pour que le téléphone sonne, pour que tu me donnes du boulot, pour que l’argent rentre, et pour que je devienne riche.
Pourquoi une entreprise paye un employé que nous appellerons, au hasard, Cristiano Ronaldo, un million d’euros par mois? Parce que l’entreprise espère qu’il va lui faire gagner plus qu’il ne lui coûte.
Soit maintenant un homme politique de gauche, que nous appellerons, tout aussi au hasard, François Hollande, qui décide de « réduire les inégalités ». Va-t-il réduire le salaire de CR et laisser son patron mettre la différence dans sa poche? Vous n’y pensez pas! La différence sera répartie entre les autres salariés de l’entreprise. Sauf que maintenant le salarié qui coutait mille euros et en rapportait mille va couter 1100 et sera viré à la première occasion. Mais c’est ce que veut le politicien de gauche: un chômeur, frustré et aigri a plus de chances de voter à gauche.
C’est parfaitement exact: Le chomeur français vote majoritairement à gauche, de même que l’immigré.
La gauche est donc l’ennemie du plein emploi et elle est favorable à une immigration massive.
Drôle ?
Non. C’est de l’economie élémnetaire: son patron le paye 300 mille dollars parce qu’il pense que son commercial va lui faire gagner plus que ça. Si c’est effectivement le cas il les vaut et pourrit me demander une augmentation. S’il ne rapporte que 500 dollars alors 600 dollars c’est encore trop cher et c’est la porte.
J’ai pas tout saisi… C’est destiné à nous montrer que les États-Unis deviennent aussi un pays d’assistés ?
Non. C’est destiné à nous monter que la France devient un pays de C…s qui ne comprennent pas le BA, BA de l’économie.
Si vous voulez… et si ça vous rassure
Pas terrible comme « parabole »/blague, parce que :
* soit c’est le « meilleur » commercial, et donc il est bien payé pour ça (être le meilleur et rapporter de l’argent) donc ce genre de situation ne PEUT pas se produire
* soit il démarre son travail avec un patron qui croit qu’il suffit de mettre 100 (en l’occurrence 300 000 mais peu importe) pour récolter à l’infini et ce sans bouger le petit doigt… Grave erreur.
Bref, je n’ai toujours pas compris la logique de JPG, sauf à vouloir… nous faire parler… histoire de mieux nous connaître 😉
Je ne vous ai pas dit ? Ce dialogue n’est pas une blague.
Ceci étant sur la difficile compréhension de l’économie en France, je suis d’accord !
Vos Americains obeses ne vivent QUE pour l argent.
C est cela votre modele?
Travailler 70 heures par semaine pour avoir voiture et bateau mais ne pas connaitre le prenom de ses enfants….LOL non merci.
Vous devriez poser votre candidature chez les gens d’extrême gauche, ils ont besoin de caricaturistes des Etats Unis, et vous êtes un beau spécimen.
Vous me semblez appartenir à la catégorie des anti-américains qui écoutent du rapp ou du jazz, achètent des Nike, portent des Jeans, mangent chez Mc Donald, regardent les séries américaines à la télé, vont voir le dernier film de Cameron, achètent un home cinéma équipé du Dolby, et utilisent Yahoo comme serveur d’email.
Concernant les américains obèsent qui ne vivent que pour l’argent, je vous livre une info : Los Angeles est la ville au monde qui compte le plus grand nombre d’écrivains. C’est également la ville au monde qui depuis le début de l’humanité compte le plus grand nombre d’écrivains. Elle compte également plus de théâtres qu’à Paris, et ils sont complets tous les soirs.
Les américains empruntent 5 fois plus de livres dans les bibliothèques nationales que les Français.
Si les américains ne vivent que pour l’argent, les Français peuvent se vanter de ne vivre que pour payer des impôts. C’est une autre façon de vivre que pour l’argent…
Ne vous fatiquez pas: les Français ne pardonneront jamais le déb arquement aux Américains. ça et le fait que penadnt encore quatre ans c’est le blé américain qui les a empêchés d’avoir faim et que c’est avec des locomotives américaions ‘ou canadiennes maias payées par les US) que l’économie française a été remise en route.
Bien sûr une certaine France se rattarappe contree les Américains de la résistance qu’elle n’a pas faite contre les Boches. Environ 99%.
Des Américains obèses ?
Le cliché a la vie dure car la dernière fois que je suis allé dans ce pays il n’y avait plus beaucoup de ces obèses morbides qu’on voyait fréquemment dans le passé.
Vous devriez vous renseigner plutôt que de répandre ici votre aigreur, marqueur de votre imbécilité.
àa vaut peut-être mieux que de travailler quarneta heurtes par semaine, nourrirv une caste aoaraistes de syndicalistes, journal:istes et animateurs socio-Q et ne pas connaitre le prénom de ses enfants pârce qu’on les a fait avorter faute de place dans le deux pièces.
« Vos Americains obeses ne vivent QUE pour l argent. »
Ce sont les pauvres qui sont obèses. Les pauvres et les Noirs.