Le 13 octobre, Yacine, 20 ans, est tué d’un coup de couteau, bd Lenine, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux.
Aussitôt une centaine de musulmans décident d’appliquer la Sharia, et de mener une expédition punitive contre celui qu’ils désignent comme le coupable. Ils le retrouvent et commencent à le lyncher, quand la police intervient et le transportent à l’hôpital.
Les hordes de musulmans ne pardonnent pas à la police d’avoir osé se mêler de leurs règlements de comptes, et passent à l’attaque.
Dans la nuit de mardi à mercredi, six voitures sont brûlées, des poubelles sont incendiées, des policiers sont la cible de jets de pierre et de bouteilles, les bus sont caillassés, détournées de leurs itinéraires, et quatre personnes, dont trois jeunes musulmanes, certaines intégristes, sont placées en garde à vue.
Mais l’inspecteur général Albert Doutre, patron de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône, ne se laisse pas intimider par la racaille, « par une poignée d’individus malfaisants dont les exactions pèsent sur le quotidien des habitants du quartier des Minguettes à Vénissieux ».
Depuis samedi soir donc, chaque nuit, une demi-compagnie de CRS patrouille le quartier des Minguettes, tandis que des effectifs de la brigade criminelle, des compagnies départementales d’intervention et des unités locales assurent une présence constante.
Ces « petits groupes d’individus qui circulent la nuit et tentent de déstabiliser le secteur » ne feront pas la loi, promet Albert Doutre. « Ce sont des individus qui se croient tout permis », mais « ici, les seuls leaders ce sont les forces de l’ordre ! », rappelle le haut fonctionnaire de police.
Ce sont les mots que les Français ont besoin d’entendre.
Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
C’est fou ce genre de nouvelles ! Enfin … Non ça devient habituel, mais c’est fou dans le sens où vous êtes le seul site qui en parle.
Je n’ai pas réussis à trouver le moindre article la dessus sur la toile.
Pourriez vous s’il vous plait me donner vos sources, j’aimerai bien éclairer la masse sur ce qui se passent sans être traiter directement de raciste.
Voilà le lien vers ma source : http://www.leprogres.fr/rhone/2012/10/18/regain-de-tension-aux-minguettes-la-police-occupe-le-terrain-jour-et-nuit
Je pose la question.
Pourquoi n’instaure t on pas le couvre-feu dans les quartiers dits sensibles puisque nous sommes virtuellement en état de guerre.
Et d’interdire de jour tout groupement de plus de 3 personnes.
Ça sera efficace croyez-moi.
Voilà, vous demandez le couvre-feu ! Il serait bon enfin de dire sur DREUZ, ce que les MEDIAS FRANCAIS nous cachent : voici pourquoi l’armée ISRAELIENNE
Voilà, vous demandez le couvre-feu ! Il serait bon enfin de dire sur DREUZ, ce que les MEDIAS FRANCAIS nous cachent : voici pourquoi l’armée ISRAELIENNE a établi des postes de contrôle et a fait la barrière de sécurité. Simplement parce que les Palestiniens venaient se faire sauter en ISRAEL, en essayant de faire le maximum de victimes. L’attentat du DOLPHINARIUM à TEL AVIV dans les années 2 000 a fait qu’ISRAEL a décidé de contruire le « Mur de la honte » comme l’appelle LA FRANCE, mais c’est une barrière qui sert tout simplement à éviter que des Palestiniens ne viennent commettre des attentats en ISRAEL. Au moins ISRAEL a le mérite de protéger sa population et d’agir !
La FRANCE commence à avoir petit à petit le même problème. Aura-t-elle elle le courage de défendre ses citoyens ou ses Policiers ? ou se prostituera-t-elle encore lâchement pour quelques pétro-dollars ?
Dommage que les israéliens ne font pas la différence avec les chrétiens palestiniens . A ma connaissance, ils ne sont pas kamikazes
« Dommage que les israéliens ne font pas la différence avec les chrétiens palestiniens » : « les » israéliens ? Stop aux amalgames ! Arrêtons la stigmatisation !
et contrarier ceux sur qui hollande compte pour rempiler un deuxième mandat ?
Mais c’est la Légion qu’il va bientôt falloir envoyer, et vite…
@ Michel qui dit: « Je pose la question. Pourquoi n’instaure t on pas le couvre-feu dans les quartiers dits sensibles puisque nous sommes virtuellement en état de guerre.
Et d’interdire de jour tout groupement de plus de 3 personnes.
Ça sera efficace croyez-moi. »
Instaurer un couvre feu cela voudrait dire que les voyous ne sortiront plus à certaines heures mais existeront toujours. Hors: Ils doivent être éliminer et non pas mis en conserve !!!
Maintenant, l’interdiction des groupements de personnes existe depuis bien longtemps ! Et ça sert à quoi ?
Je vous le dis, il faut ELIMINER !
Tiens, un Blvd Lénine. A quand un Boulevard Hitler, une Rue Satan, un Palais Staline, un Pont Mao-Tse-Toung, un Square Dutroux, un Parc Bin Laden, une Place des Fours Crématoires, un Passage des Pédophiles, une Impasse du Socialisme, une Avenue Jack l’Eventreur, une Bibliothèque municipale Al Qaeda, un ExpoCentre Pol Pot, ou une Caserne CRS « Daniel Kohn-Bendit »? La France, pays de con-tradictions. Quelle république bananière…
Ne leur donnez pas des idées, ils vont le faire !
Boulevard Lenine? Les banlieues ont une histoire plus ancienne que les émeutes de 2005. http://www.ceras-projet.org/index.php?id=2441
ce qui est sure c’est que bientot on aura une place, une avenue , francois hollande 🙂
mais aussi Un tunnel « Jack Lang » et un musée « Laurent Fabius ».
Un musée laurent fabius non…… mais un centre de transfusion sanguine …pourquoi pas ?
Et pourquoi pas les 2 ?
iL EST DE LA à chaque collectivité locale (en l’occurrence la commune) de baptiser ses voies publiques.
Vénissieux est de longue date socialaud- con muniste et il était naturel qu’une voie publique porte le nom d’un bienfaiteur de l’Humanité…..
C.Q.F.D.
Rectification du texte:
Il est de la compétence de chaque collectivité locale…le reste sans changement.
Avec mes excuses.
Qui en a entendu parler aux infos officielles?
rien aux infos !
Que dire ? Lyon et ses environs sont un vivier prochain pour des problèmes qui ne manqueront point d’arriver. Tous les hameaux et bourgs des environs sont noyautés par nos chers amis.
je connais bien cette magnifique ville de lyon, et vous avez raison elle est completement pourrie comme bordeaux, la rochelle, toulouse, lille, paris, marseille, strasbourg, avignon, cleremont ferrand, limoges…..
etc….etc…..etc….etc…. mais je connais des endroits proteges ou il fait bon vivre, mais je ne veut pas porter la shcoum, alors…. chut! 🙂
Enfin un haut fonctionnaire osant s’exprimer sans ambages.
Bravo Monsieur l’Inspecteur, agissez !
Parmi les critères de recrutement et nominations de nos tristes politiciens et hauts fonctionnaires, faudrait en ajouter un de caractère rédhibitoire tel : « Auriez-vous assez de co….es au c.l pour ….? » :o)
J’en connais au moins un qui ne passerait pas la barre.
Avec des mots pareils, le fonctionnaire en question va se faire muter dans un coin du fin fond.
Ces paroles sont une insulte innacceptable envers les jeunes chances pour la fronce.
PERSONNE! C’est pour ça que je viens du dreuz tous les jours!
Dailleurs qui connait la nationalité de celui qui a sciemment tué un gendarme prés de nice?
Mr Grumberg, on compte sur vous, parce que PERSONNE ne le dira!
Laissez moi deviner dans ma boule de cristal…
lol
Oui Mr Grumberg , tenez nous au courant puis l’assassin de gendarme près de Nice !!!!
Merciiiiiii 🙂
( même si nous avons la même boule de cristal ….mais attendons …..)
Voilà qui ne manque pas d’intérêt …
Les « chances pour le pays » s’agitent, dans le plus grand silence des media de « référence », pendant que le ministre de l’intérieur se lamente à chaudes larmes sur la chute du nombre de naturalisations.
Il est vrai que des « vilains, pas gentils d’avant la gooooche » ont voulus imposer des conditions d’accès à la naturalisation.
Pensez donc, « ils » (ceux d’avant Normal 1er) voulaient interroger les candidats sur l’histoire et la culture française !
A défaut, on pourra toujours interroger les candidats sur leur connaissance de la shariah et de ses diverses jurisprudences, sur leur connaissance de l’arabe, sur les procédures d’obtention des aides sociales …
Petite suggestion :
Si Peugeot-Aulnay cesse de produire des voitures, peut-être pourra-t-on reclasser les gens licenciés, en fonctionnaires chargés de la naturalisation … va y avoir du boulot, et la productivité des fonctionnaires en charge de la fabrication de nouveaux français va être mise à rude épreuve.
caca boudin………. dehors la cwotte
Comment donner encore plus d audience a Dreuz?
Bien sur on peut faire connaitre le site a nos contacts; mais ce n est pas suffisant pour que le grand public le connaisse et que les autres médias en parlent
Y aurait il d autres moyens pour promouvoir ce site?
Notre audience dépasse 650.000 visiteurs mensuels. Nous étions à 40.000 lorsque j’ai repris Dreuz en avril 2010. Notre objectif est de passer la barre des 2 millions, et nous en prenons la direction.
Les médias nous citent peu car nous ne leur faisons pas de cadeau. Le Parisien nous a repris et cité il y a quelques jours, Le Monde parle de nous…pour nous diaboliser.
Le meilleur moyen de nous aider est de continuer à faire le buzz, et à nous apporter votre soutien financier lorsque nous en avons besoin.
buzz, j’ai horreur de ce néobarbarisme mais il faut reconnaître que ça marche et très fort !
C’est devenu un réflexe :
Menu / Fichier / Envoyer / Lien par courrier électronique …
Et au suivant …
Tout a fait d accord avec vous
Comme vous êtes également sur twitter il faut peut être inciter a ce qu on retwitte tous vos messages
On vous met en lien, M.Grumberg, et pas qu’un peu, ne vous inquiétez pas!
😉
Meme les belges commençent à connaitre DREUZ!
C’est un compliment diaboliser par L’Immonde.
J’ai vu votre rang et votre courbe chez « Alexa » et c’est très encourageant !
Je crois qu’ils sont en dessous de la réalité.
« ici, les seuls leaders ce sont les forces de l’ordre ! », rappelle le haut fonctionnaire de police.
Ce sont les mots que les Français ont besoin d’entendre.
Ce que les Francais, les vrais, voudraient surtout je pense c’est que ces mots soient mis en application car l’expression « force reste à la loi » n’est plus valable que pour le Francais lambda qui roule à 52 au lieu de 50.
des mots des mots…… les forces de l’ordre de venissieux, je rigole, quelqu’un connais venissieux???? a ceux qui ne connaissent pas venissieux c’est comme islamabad mais en france avec une douzennes de policiers, ca va tout le monde voit bien le tableau??? alors le gentil prefet avec ses petits bras musclés….
J’ai très bien connu, des années 70 à 80.
Déjà, les banlieues périphériques étaient très « limite » pour l’époque.
Vénissieux, subtil mélange ouvier CGT COCO et nord africains (comme on disait à l’époque).
Si on soulevait le problème du comportement social de ces gens, c’était aussitôt le flingage facho / FN.
Aujourd’hui, toutes les cités autour de Lyon sont assimilées à Gaza a vec le soutien massif des élus de la gogoche collabo. Mais la droidroite momolle ne vaut pas mieux.
Le jour où les français comprendront que ces individus sont comme les poulets et qu’ils fuient dès qu’on leur montre la force, cela changera enfin. C’est un ancien de la guerre d’Algérie qui vous le dit !
@Quash
Et un autre qui le confirme.
Bonjour à tous,
je suis un habitant du quartier et tout ce qui est dis dans cet article est faux. La personne qui a écrit toutes ces conneries peut commencer à chercher un nouvel emploi.
LA seule chose vraie est le coup de couteau! un coup de couteau dont l’auteur est un alcoolique.
Arrêtez de dire n’importe quoi sur les musulmans car la centaine de personnes qui était autour des forces de l’ordre n’était pas tous des musulmans.
Personne n’a voulu appliquer la charia même si un grand sentiment de haine se faisait sentir ce qui normal quand un proche se fait tué pour RIEN.
Donc s’il vous plaît arrêtez de raconter n’importe quoi sur les quartiers ou sur les musulmans.
Certes, il y a eu des incidents après l’interpellation du coupable mais ce n’était qu’une petite dizaine qui n’a pas réussi à retenir sa haine et qui voulait s’en prendre à l’auteur du coup de couteau mortel.
Merci de votre témoignage. Entre les lignes de votre taqiya, je comprends que chaque mot de l’article est exact.
je doute que l’on deplace une compagnie de crs en plus des effectifs de la brigade criminel pour une douzennes d’individu …. mais c’est bien d’avoir tenter sauf que dreuz c’est pas le monde 🙂
«sauf que DREUZ n’est pas lemonde», vous avez raison, et les lecteurs de DREUZ ne lisent pas lemonde.
Il y a une dizaine d’années, ma mère a téléphoné à la police pour les avertir de ne pas venir car c’était un guet-apens. Elle a tendu l’écouteur, la fenêtre étant entreouverte, pour qu’il s’en rende compte. Le policier a répondu affolé : «merci, merci madame, c’est la guerre.» Il y a dix de ça. Je n’ose imaginer maintenant…
Pour vous c’est normal de brûler des voitures?
ben oui elle l’a dit: « mais ce n’était qu’une petite dizaine qui n’a pas réussi à retenir sa haine et qui voulait s’en prendre à l’auteur du coup de couteau mortel. »
C’est normal pour ces « gens » là!
Et bien continuez à vous tuer entre-vous, et évitez d’appeler inutilement la police, les flics ont besoin de dormir! Et nous aussi!
Les pauvres chattes ! Quand il s’agit de s’en prendre à 1 individu, ils descendent par bandes de 20. Alors si les CRS ont été déployés et l’inspecteur général Albert Doutre, patron de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône dérangé, c’est qu’à mon avis les infos de DREUZ sont vraies !
MOMO, alias Gaby, veut encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Donc, ces petits groupes ne feront pas la loi … DIXIT le « haut » fonctionnaire de police. On connait ce genre de discours stérile. Donc, attendons les prochaines tragédies … sponsorisées par une politique et une justice lâches.
J’oubliais nos médias véreux.
Alors qu’à Douchanbé au Tadjikistan ainsi qu’à Oulan-Bator en Mongolie on déboulonne la statue de Lénine de triste mémoire, en France on s’entête encore à croire que le communisme existe toujours, en instituant des noms d’outre-tombe de l’ancien régime soviétique.
Pauvres communistes toujours en retard sur leur congénères.
C’est pour cela que le communisme est en net déclin en France composé pour la plupart de récup maghrébine.
Notre Fouché actuel jouera une fois de plus les matamores (au sens étymologique du terme,froncera les sourcils en disant « C’est inacceptable! » et s’empressera de naturaliser de nouvelles hordes de chances pour la France
@bataille de Tourtour
Affubler du sobriquet de Matamore mot qui vient de l’espagnol; Mata Moros,-qui tue les Maures ( arabes )- un personnage d’origine et né en Espagne, qui n’a certes pas – la gana de matar los Moros – faut le faire .
Excellente analyse linguistique.
Il l’a dit lui même à Marseille : « il n’y a pas d’ennemi intérieur ».
S’il le dit…
Crapouillot: Effectivement, il existe bien une ville frontalière qui s’appelle Matamoro.
Revenir et interdire cette double nationalité……………..et viré à coup de pompes , tous ceux qui ne respectent pas les lois françaises………..Ah !!! pardon !!! , j’oubliai que ceux qui avaient élu les clowns qui nous dirigent , étaient ceux là qui foute le bordel………..Donc si j’ai tout compris , nous honnêtes , on se la ferme……….Ah !!!!d’accord , il fallait me l’expliquer plus tôt !!
Combien de monoblocs bétonnés seraient nécéssaires pour boucler cette banlieue?
On va demander à Bouygues de se faire prèter des plans chez les Israéliens!
le reste n’est qu’une question de temps!
« Le 13 octobre, YACINE, 20 ans, est tué d’un coup de couteau, bd LENINE, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. »
Bon résumé de la France d’aujourd’hui.
Un pays désemparé face à une immigration musulmane incontrôlée et par définition inassimilable, et toujours nostalgiques des pires dictateurs sanguinaires pourvu qu’ils soient « dans le camp du progrès »….. Ca rend peu optimiste pour l’avenir.
DC
Non mais merde alors ! Pourquoi ne font-ils pas intervenir l’armée dans ces cités depuis le temps !! Instauré un couvre feux ! Déclarer la gerre à ces racailleux ! Et faire régner l’ordre une bonne fois pour toute ! Et même le GIGN ! Ha si j’étais ministre !!
il faut les paras etles légionnaires il n’y a qu’eux qui sauront résoudre les problèmes avec ces racailles de « nouveaux français »!!!!!!
On n’a plus les moyens ,ni la force,ni la volonté de les neutraliser, de plus ils sont mieux armés , plus jeunes, et surtout plus fous!ils ne faut attendre aucune pitié de ces gens lá! Quand le moment serra venu de reprendre les armes !! de toutes façons nous n’avons les armes…
C’est maintenant qu’il faut envoyer l’armée après il sera vraiment trop tard ! C’est la seule solution car il n’y a plus de solution ! Qu’à t il fait Giuliani à New York quand il a éradiqué la racaille du bronx et des quartiers !! Il avait fait appel à l’armée !! C’est sûre la France c’est l’entente cordiale avec l’ennemi, c’est l’émirat de l’Elysée, c’est Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg….. et toutes nos chères provinces de France et de Navarre bradée dilapidé spoliée comme les 2 millions de juifs !
Mais où sont ceux qui hurlaient au loup dès que Sarkozy tentait de remettre de l’ordre dans ces banlieux pourries?
depuis que le gland qui nous gouverne est là, ça chauffe de partout!
Ils sont vraiment à ch..ces politiques, ils pensent acheter une pseudo paix sociale alors que les chances pour la France ne rêvent que d’une chose: nous foutre sur la gueule et avant ils se la foutent entre eux histoire de s’entraîner.
Nous en sommes là à cause des politiques lâches et dangereuses mais aussi à cause de tous ces tocards de Français qui n’ont jamais voulu écouter l’expérience des pieds noirs (et je me mets dans le lot).
On a TOUT accepté, TOUT!
mais qu’est-ce qu’on est cons!
tain!!! mais il va bien falloir choisir un de ces jours!
Bonsoir à tous je souhaiterai remettre les pendules à l’heure . je connais cette histoire j’habitais là-bas ainsi que ma femme et l’histoire n’est pas du tout la même. Yacine paix à son âme ses disputer avec un toxicoman qui crier et faisait du bruit en bas de l’immeuble le jeune homme à simplement dit d’arrêter de faire du bruit car des familles réside ici et en plus c’était l’heure de la prière musulmane il y avait beaucoup de monde dans la mosquée à ce moment .Bref les deux hommes ce sépare mais le toxicoman suit discrètement yacine jusqu’à l’ascenseur de l’immeuble et lui porta des coup mortel à l’aide d’un couteau et le laissa parterre en sang . Ensuite le petit frère étant prévenu et voyant son frère décéder à tout simplement perdu le contrôle ( réaction tout à fait normal de la part d’un être humain ) à retrouver le coupable il la taper à plusieurs avec des outil mais ne le tua pas et les échauffourées on débuté car la police incarcéra le petit frère de la victime décédé ainsi qu’une peine de prison ferme voilà la vérité ne vous laissé pas duper par ce genre d’article y’a pas d’histoire de sharia ou Palestine vs israël tout sa n’a rien à voir avec la mort du jeune Yacine paix à son âme merci de m’avoir lu