
L’ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet, qui répondait aux questions de la dépêche (1), accuse.
Yves Bonnet : « il y (un) problème avec l’argent qui est alloué par des pays salafistes ».
Yves Bonnet : « On n’ose pas parler de l’Arabie Saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’actions préoccupantes ».
La Dépêche : Comment jugez-vous ce tapis rouge qu’on déroule devant le Qatar en France ?
Yves Bonnet : « Personnellement, je suis très choqué. Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar car là, il y a un vrai problème. Et je me fiche des résultats du Paris Saint-Germain. »
Le même jour, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius déclarait, au sujet du fond d’investissement de 100 millions d’euros du Qatar dans les banlieues musulmanes françaises (2) : « On a beaucoup parlé du Qatar, c’est vrai que son action est souvent spectaculaire. Mais dès lors que ces investissements sont positifs pour la balance française, pour l’emploi, je ne vois pas pourquoi on serait réticents »
Laurent Fabius : « Nous avons de très bons contacts avec les autorités du Qatar que nous voyons régulièrement et nous sommes parfaitement au clair. Le Qatar a fait le choix d’un partenariat profond avec la France, la France en est heureuse »
La haute trahison, c’est quand ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/08/1459410-terrorisme-les-lecons-de-l-affaire-merah.html
(2) http://www.kabyles.net/action-du-qatar-en-france,9209.html
« Le Qatar a fait le choix d’un partenariat profond avec la France » …..
Profond ??? Si je n’avais pas été aussi bien élevée je dirais bien le fond de ma pensée ……
Bref, la France est bradée et les gens qui nous « gouvernent » s’en réjouissent. Sans honte !!!!
Les gens qui nous gouvernent s’en réjouissent ?
Je dirais même qu’ils sont subventionnés et reçoivent avantages en espèces et en nature
Il doit y avoir un sacrer paquet
Bien profond…jusqu’à la moelle!
VRAIMENT PROFOND ET MËME DE PROFONDIS MORPIONIBUS…
J’ai également été bien élevée, mais là c’est trop gros pour ne pas être dit; le partenariat est si profond que l’on va avoir du mal à s’en relever (même avec un tonneau de vaseline).
Nul besoin d’être un expert quelconque pour s’inquiéter de la
«qatarisation » à outrance de l’Occident, par l’émir-mécène de ce minuscule émirat théocratique coincé entre l’Arabie saoudite et l’Iran.
Quel glouton ce petit ogre qatari, mini par la taille, mais gigantesque par son poids en milliards de dollars.
Le Qatar mène discrètement une politique de conquête de terres arables à l’étranger . Il exploite des terres fertiles au Kenya et lorgne sur le Soudan, l’Ukraine, l’Argentine, la Chine et l’Afrique du Sud.
L’Australie, n’échappe pas à son appétit vorace. Des pans entiers de l’agriculture australienne disparaissent au profit du Qatar, qui achète des milliers d’hectares aux fermiers, pour la production de céréales et notamment du blé et l’ élevage de moutons destinés à nourrir la population du Qatar, car ce pays, riche en pétrole, en gaz et en sable stérile, doit acheter 90% de sa nourriture à l’extérieur.
Il investit partout en Occident avec une frénésie folle : aucun domaine ne lui échappe : l’immobilier, l’art, le sport, la finance, la haute technologie, l’industrie du luxe, l’humanitaire (comme dans les banlieues). Serait-ce pour assurer son avenir, quand les gisements de pétrole et de gaz seront taris, son indépendance, sa sécurité ?
Ce sont certainement les buts de sa politique d’investissements tout azimut, mais d’autres ambitions se cachent derrière cette stratégie : répandre le wahhabisme, afin de convertir les infidèles et peut-être devenir le nouveau Pôle islamique en lieu et place de son grand voisin : l’Arabie saoudite.
L’émir du Qatar n’est certes pas un philanthrope dans l’âme et comme tous les Arabes, il ne fait rien pour rien, mais attend toujours un retour, donc il n’investit pas sans contrepartie et c’est là que réside le danger, surtout quand il « distribue » ses largesses aux banlieues, majoritairement peuplées de musulmans, de plus en plus « pieux », comme par hasard!
Le Qatar est soumis à la charia, même si certaines libertés sont accordées aux cadres étrangers, car le Qatar a besoin de leurs compétences, dans tous les domaines. Ces pays du Golfe ont le pétrole, mais non les connaissances, encore moins les compétences. Ils ont besoin de l’expertise, du savoir faire occidental, ces mécréants si méprisés par leur « religion ». Par contre, les pauvres immigrés en provenance de l’Inde, du Pakistan, de l’Afghanistan, de l’Iran, cette main d’oeuvre bon marché, mais nécessaire à la réalisation des projets pharaoniques de l’émir mégalomane, sont traités comme des sous hommes.
L’autre face de cet » adorable » émir, si généreux, si apprécié par nos ministres, présidents, hommes d’affaires, reines et rois, est beaucoup plus inquiétante, car ce monarque wahhabite finance les organisations terroristes, fournit des armes aux islamistes d’Al Qaida, apporte une aide financière et militaire aux islamistes du Mali, soutient les mercenaires en Syrie, et tout comme ses amis, les Saoud, il finance les mosquées, les écoles coraniques et les universités en Occident, pour la propagation du wahhabisme, qui est loin d’être un courant modéré et tolérant de l’idéologie islamique.
Et tout cela explique la méfiance que suscite la politique d’investissement actuelle du Qatar auprès de ceux qui réfléchissent un tant soi peu, car derrière son sourire, sous ses épaisses moustaches noires, l’émir du Qatar n’est pas l’ami de l’Occident, car un bon musulman ne peut être l’ami d’un infidèle et l’Emir est un bon musulman!
Comme en Orient, tout s’achète, quoi de plus facile pour l’émir du Qatar que de mettre en pratique cette coutume orientale en Occident et imposer ainsi sa vision wahhabite du monde à cet Occident qui se prostitue pour quelques millions de dollars et se prépare à tout perdre, même l’honneur. Ce mot a-t-il encore un sens aujourd’hui auprès des « grands » de ce monde ?
Rien à ajouter, tout est dit.
Oui, c’est de la haute trahison.
Les socialistes, après avoir claironné leur haine de l’argent et des riches , se couchent devant leur plus représentatif modèle le Quatar !
Et que va faire celui-ci ? bien évidemment se servir de cet argent accepté pour en faire un élément de sa propagande islamiste dans nos banlieuesréceptives comme le Frères musulmans en Egypte se présentant par leurs oeuvres sociales comme la solution aux problèmes égyptiens.
Je suis juste surpris de la haine des socialistes pour des gens comme Bill Gates, bref pour des gens qui ont fait fortune par leur travail et par leurs idées
la jalousie libérée, ne cherchez pas plus loin.
Les américains ont Bill Gates, nous les français, on a Paul Emploi …
puis-je vous rappeler que l’ argent du Qatar pour les banlieues a été demandé sous Sarko ?
PS / UMP = bonnet blanc / blanc bonnet
ah enfin, quelqu’un de l’élite qui le dise !
Ce qui est choquant, ce n’est pas qu’un pays étranger finance les projets dans les banlieues françaises (la France finance beaucoup de projets dans les pays émergents, que ce soit par le biais de prêts directs aux Etats ou aux banques locales ou par prise de participation dans des sociétés privées donc pourquoi la réciproque ne serait elle pas possible ?), c’est que ce soit cet Etat étranger-ci qui finance aussi le terrorisme et le prosélytisme islamique !!
» La trahison, c’est quand » ?
Mais elle est en train de tourner à plein régime depuis belle lurette. Nous sommes en plein dedans, et nous nous en sortirons le jour où les vrais républicains ferons passer au falot toute la clique de politocards sans spécificité de partis qui ont participé à ce crime contre la Nation.
La trahison c’est maintenant!!!!
Il fut un temps où la gauche pérorait: « mieux vaut perdre une élection que perdre son âme »
Aujourd’hui c’est plutôt: mieux vaut laisser le 93 s’intégriser un peu plus que perdre le pognon du quatar.
Vous avez raison JPG : la haute trahison, au sens juridique du terme, est toute proche.
Bien profond qu’il dit Fabius.
Il n’est pas Juif Fabius????????????????????
Demain un gouvernement qui serait couil*** pourrait nationaliser tous les biens du Quatar se trouvant chez nous ! Mais là, je rêve !!!
C’est ce à quoi j’ai pensé : peut-être la France et les pays €uropéens attendent-ils que les Qataris et autres Saoudiens investissent un peu plus, et vu que l’État Français se couvre à 50 % dans la vente des biens ! Peut-être que quand ces derniers auront suffisamment financé et que les ressources de pétroles seront épuisées (2050 ou 2030 selon certains), et les voitures remplacées par du tout électrique, alors l’€urope nationalisera l’ensemble des biens !
Il ne faut pas perdre à l’esprit que l’État a toujours une vision à plus long terme, sur 1 ou 2 générations.
Tant qu’il n’y a pas rébellion ou guerre civile, les quelques personnes qui en subissent les dommages ne sont pour l’État que des dommages collatéraux.
Vu l’état des finances publiques, où trouvez vous l’argent ? En augmentant la debt ?
Rappelons que pour un plan d’action benlieues 100 millions c’est rien, peanuts. 30 euros par habitant si on estime la population de ces banlieues à 3 millions. Par contre pour construire des mosquées, des boutques d’articles islamiques et faire de l’agitprop islamiste là ça a un sens. A l’heure où la République devrait être en train de chercher les moyens pour que ces populations abandonnenet massivement une religion incomppatible avec la République un gouvernement de rencontre a antrepris une politique de collaboration.
Non, c’est un fonds d’investissement c’est à dire qu’il va investir dans des projets business portés par des gens des banlieues donc des participations à 1 ME (moins ce ne serait pas rentable). Rien de tragique à cela si ce n’était le Qatar. Bill Gates, Warren Buffet ou un autre milliardaire créerait un fonds d’investissement pour les banlieues françaises, pourquoi pas après tout ? Mais avec le Qatar, il y a un gros gros risque que ce soit en vue de faire du prosélytisme islamique avec des projets de couverture …
Bref, le Qatar finance les kalachnikov et autres armes de guerre qui servent à éloigner la Police et les Pompiers ! Ce serait quand même embêtant de déranger les mecs de banlieue quand ils dealent la coc de CHAVEZ ! Sans compter que le Qatar doit prendre sa com au passage !
çà sent vraiment la salle de bal du ghetto de Varsovie, le problème est qu’an notre époque tous veulent y être pour faire la pute comme Fabius !
Bonnet a insinué aussi que l’antisémitisme** aussi voulait dire aussi haine des arabes ……. que les arabes et juifs s’aimaient avant… (oui biensûr nous aimions comme en Russie y être des serpillières)
**ce qui est justement antisémite !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme
« C’est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l’allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d’hostilité aux Juifs, à l’occasion de la fondation d’une « ligue antisémite »[
Ce mot n’a jamais visé les autres populations de langue sémitique, telles que les Arabes. Au contraire, il est utilisé pour désigner l’hostilité des Arabes envers les Juifs, soit l’antisémitisme arabe[15]. «
depuis le temps que je répète que le foufoute est un instrument dans l’islamisation de la France !
perso je pratique le bilboquet sur gazon , alors les résultats du foufoute ,je me les mets face à mon envers , au moment où j’pète !
et y sont pas rancuniers nos intellos foufouteux , y reviennent dans l’équipe de France , malgré l’autocar défectueux qu’on leur avait alloué en Afrique du Sud , impossible d’ouvrir les portes !
après la poignée de mains de Montoire , 70 ans plus tard …
la poignée de mains au Qatar !
il paraît que le chateau de Sigmaringen va être acheté et remonté
pierre par pierre au Qatar !
gouverner c’est prévoir !
On peut imaginer que Le Qatar aura son printemps quand il aura fini de financer les printemps des autres pays au service des usa.
En attendant la parole de monsieur Bonnet nous montre la tâche qui nous attend pour retrouver une démocratie où le citoyen soit fier de son pays et puisse se promener sans risque d’être agressé où victime d’une action terroriste.Les implications de notre élite semble bien opaques avec le Qatar….
Monseigneur Lefebvre et le mahométisme 1989
http://www.youtube.com/watch?v=2odw9SYeHpI
Belle référence … le pape de l’intégrisme catholique, ennemi juré de Jean-Paul II, de Vatican II et antisémite notoire.
Certes ces propos de Yves Bonnet étaient judicieux mais d’autres l’étaient beaucoup moins notamment quand il a dit dans l’émission de T.V. « C dans l’air », que les populations en provenance des Antilles étaient mal traitées en France ( de là à maltraitées, il n’y a qu’une faible marge )puis il a réitéré ces propos en les étendant aux populations en provenance d’Afrique noire. Mais lesdits propos n’ont pas pour autant été explicités. Que faudrait-il faire avec ces populations? Tous ceux qui lancent de telles paroles en l’air ne se préoccupent pas de tous les Français qui font face à l’adversité dans le silence, dans la discrétion la plus absolue, dans nos villes et encore parfois plus dans nos campagnes. Et quand le vie devient trop difficile, voire impossible pour eux, ils choisissent d’y mettre fin, tout aussi discrètement, sans dommages pour autrui.
Excellente ouverture d’un dossier qui mérite d’être sérieusement documenté. A ce stade, je rappellerai que le Normand Yves Bonnet est l’un des rares – le seul? – anciens responsables du renseignement français à volontiers parler à la presse. Je me souviens personnellement de ses premières ébauches de révélations sur Farewell. Mais souvent, il lance des remarques, puis, chut, stoppe tout. C’est d’autre part un homme aux idées arrêtées. Méfiance, donc? Prudence, en tout cas. Par ailleurs, pour acheter, il faut bien avoir rencontré un vendeur, non? Et si l’on se tournait vers les vendeurs?
Via les financements du Quatar,la France consent à être inféodée à plus ou moins long terme.
Ces choix qui engagent le peuple Français ne devraient ils pas être soumis à référendum aprés explicitations claires et exhaustives.
-En juin 2012, La France finançait un centre arabe en Israël où l’on incite les enfants à tuer des Juifs.
L’Autorité palestinienne, la République française et d’autres pays ont financé le centre culturel arabe Burj Luq Luq qui programme un spectacle de marionnettes pour les enfants qui incite à la haine et au meurtre des Juifs israéliens. On explique aux enfants que les Juifs (pas les Israéliens) tuent les jeunes arabes et on explique aux enfants de remplacer les cigarettes par des armes.
– Juin 2012, Avec Fabius, la France verse dans les poches de l’Autorité arabo-palestinienne la coquette somme de 105 millions d’euros.
http://www.islamisation.fr/archive/2012/10/09/le-qatar-finance-les-banlieues-francaises-50m-la-france-fina.html
Fabius serait-il un traître au peuple Juif ?
Révoltons-nous! Allez ! tous à la Bastille !
Le roi est mort !
Vive le roi du Qatar de l’Arabie saoudite du Maroc …!
Tout récemment il y a eu une manifestation de français qui disaient non à ce que la France soit vendue au Qatar, je ne sais plus où sur Paris….les journalistes les ont aussitôt relégués à l’Extrême droite…
… Tout comme la manifestation prévue le 10 novembre contre le fascisme islamiste, sera de même reléguée à l’extrême droite, si d’aventure elle est évoquée par les médias « officiels »….
DC
la prochaine étape de recrutement des éléments terroristes c’est l’équipe du PSG, et la sélection nationale 🙂
Il y a une Fération de Foot en France serait-elle aussi corrompus par les pétrodollars ?
Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d’une conférence de presse.Les responsables de cette Fédération ont-ils été sensibles à la beauté du jeu et des joueuses voilées ou bien c’est autre chose ?
Il y des joueuses chez eux ? Je pensait naïvement qu’elles avaient le rôle du balon . 🙂
Maladie chronique et notoire des » nantis « …à traiter au PGM à, raison de deux ou trois par jour …Le rétablissement sera automatique et les effets secondaires devraient permettre aux malades de conseiller leurs amis afin de ne pas s’exposer bêtement…
Le qatar, c’est pas ce pays qui, il y a quelques temps, proposait des emplois aux jeunes des banlieues françaises?????……. avec l’obligation d’être musulmans …..
Serait-ce cela la discrimination positive ?
On va leur vendre l’Elysée et bras balland paiera le loyer avec nos impôts.Nous ne sommes plus au bord du précipice pour faire un pas en avant, nous sommes dans une nasse islamique abyssale.
Fabius encore là! Après l’épisode du sang contaminé ? Vraiment les Gaulois ont la mémoire courte!
À fricoter avec les arabes, il trahi la France, et il trahi les juifs ses frères !