FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 novembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – La bavure grotesque des cinq agents secrets français (il y a eu plein de bavures de la DGSE française ces dernières décennies y compris au Brésil, en Nouvelle Zélande et en Somalie, entre autre…) la bavure donc, date de la nuit du 15 au 16 octobre dernier, aux alentours de Pléven, dans le nord de la Bulgarie (extraits adaptés ; lien vers source en bas de page). Cinq personnes se présentant comme françaises sont prises pour des voleurs et attaqués par des villageois. Au cours de la bagarre, deux des Français sont blessés par balle aux jambes, un autre se fait casser le nez et les deux autres parviennent à s’enfuir. C’est ce que l’on nomme un franc succès… (les 70 jeunes de Génération Identitaire, eux, ont bien réussi leur opération à Poitiers ;  tout espoir n’est donc pas perdu pour l’avenir…).

Le site autodéfenses, repris par les blogs Défense du Point et de Marianne, confirme qu’il s’agit de cinq agents de la DGSE à l’entraînement… Les blessés expliquent qu’ils sont Français et les autorités bulgares se rendent sur place pour découvrir… une jeep dans laquelle sont entreposés des cartes de la Bulgarie et de la Roumanie, trois ordinateurs portables, des appareils photos, du matériel de plongée, d’escalade et de parachutisme pour sauter en binôme ! Les agents secrets français blessés se présentent comme des sportifs égarés et sont évacués vers un hôpital de la région, comme le rapportent les médias bulgares. Le 20 octobre, ils sont exfiltrés par l’ambassade de France à Sofia, capitale de la Bulgarie.

Selon autodéfenses, les cinq Français sont cinq agents de la DGSE surpris en plein entraînement. Une information confirmée par Le Point et jugée crédible par le journaliste spécialisé en Défense Jean-Dominique Merchet sur son blog Secret Défense. La région de Pléven est en fait le lieu de rendez-vous des cinq agents. Deux d’entre eux, arrivent par la Roumanie et sont parachutés. Les trois autres arrivent en 4×4 avec le matériel, depuis l’aéroport de Sofia.

La DGSE ni ne confirme, ni ne dément (ndmg – ce qui revient à confirmer), tandis que le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, interrogé par le Point, ne répond pas verbalement, mais par un geste (ndmg – encore un bras d’honneur ?) signifiant qu’il s’agit d’une affaire – selon lui – sans grande importance, dont il a visiblement connaissance, mais sur laquelle il ne souhaite pas s’exprimer…

En clair, la grandeur – présumée et décalée – du gouvernement socialiste français ne se laisse pas déstabiliser par un petit pays comme la Bulgarie.

Mais pour qui se prennent ce genre de Français-là ?

Je propose que des commandos suisses, autrichiens et israéliens s’entraînent dorénavant en Savoie.

Et je vous garantis qu’ils ne seront pas démasqués, eux, par la DGSE ou la DCRI.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://www.leparisien.fr/international/cinq-agents-de-la-dgse-attaques-par-des-villageois-en-bulgarie-01-11-2012-2284293.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz