Demain mardi, tard dans la soirée aux Etats-Unis, le nom de celui qui sera élu Président des Etats-Unis sera connu.
En France, les résultats commenceront à se dessiner, vu le décalage horaire, alentour de deux heures du matin, peut-être un peu plus tard.
Je m’en tiens à mes dernières prévisions. Je pense que Mitt Romney sera élu.
Et je pense qu’il ne reste qu’une infime chance à Barack Obama de faire un second mandat. J’ai dit une chance sur cent, et je m’y tiens.
Je me base pour écrire ce que je viens d’écrire sur les sondages : les deux seuls instituts de sondage fiables, Gallup et Rasmussen, donnent une avance de deux à six points à Mitt Romney à l’échelle nationale. Si je devais donner des chiffres en cet instant, je dirais : 51 pour cent pour Romney, 47 pour cent pour Obama, le reste des voix se portant sur des candidats marginaux, tels le candidat libertarien.
Comme par hasard, mais ce n’est pas un hasard, les chiffres donnés par Gallup et Rasmussen ne sont à peu près jamais cités en France où les commentateurs se basent sur d’autres sondages, qui reposent sur des critères absurdes destinés à permettre à certains de prendre leurs désirs pour des réalités : gonfler le chiffre d’électeurs démocrates de huit ou neuf points permet de maquiller les chiffres, mais strictement aucune donnée n’indique qu’il y aura huit ou neuf pour cent de démocrates de plus que de républicains qui se rendront aux urnes. Il faudrait pour cela une vague d’enthousiasme irrépressible façon 2008, et cette vague n’existe pas : la motivation est très nettement aujourd’hui du côté républicain.
Des chiffres de sondage semblant contredire les chiffres nationaux donnés par Gallup et Rasmussen circulent concernant divers Etats décisifs.
Romney remportera la Floride et la Virginie, tout comme il remportera la Caroline du Nord
Il en est même qui donnent Obama vainqueur en Floride et en Virginie : si le ridicule tuait, il y aurait des morts subites bien avant mardi. Romney remportera la Floride et la Virginie, tout comme il remportera la Caroline du Nord, et tous les commentateurs américains le savent, même si certains disent le contraire. En Ohio, les résultats seront plus serrés ; mais les études les plus sérieuses indiquent que Romney l’emportera aussi en Ohio.
Un très mauvais signe pour Barack Obama
Je me base pour écrire ce que j’écris aussi sur d’autres éléments : les votes effectués en avance. Voici une semaine, il se disait que ceux-ci montraient une avance écrasante d’Obama, ce qui aurait été logique au vu de l’intense campagne menée pour le vote effectué en avance par le camp Obama : ce qu’on sait désormais des résultats montre une avance très nette de Romney dans les votes effectués en avance. Et c’est vraiment un très mauvais signe pour Barack Obama.
Le fait que des spots publicitaires soient diffusés dans des Etats tels que le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie, le Nevada, montre que ces Etats sont en jeu et ne peuvent pas être placés avec certitude dans la colonne des Etats gagnés par Obama. Les politologues conservateurs les plus pessimistes prévoient une victoire de Romney, comme moi. Les plus optimistes prévoient une victoire très confortable de Romney.
Obama a traité Romney de « fouteur de merde » et de « traître »
Signe qui ne trompe pas, la campagne d’Obama et Obama lui-même ont montré des signes évidents de nervosité, typiques d’une campagne en train de perdre pied. On a montré en France des images d’Obama rendant visite aux sinistrés de la tempête Sandy : non seulement on n’a rien dit de l’affaire Benghazi, qui n’est pas achevé, mais on n’a pas relevé qu’Obama a traité Romney de « fouteur de merde » et de « traître ». On n’a pas relevé non plus l’arrogance colérique montrée par Obama lors de ses réunions publiques.
On n’a pas cité les publicités réalisées en faveur de Barack Obama, qui ont fait bien davantage que toucher le fond ces temps derniers : l’une montre une jeune fille qui parle de l’homme avec qui ce sera la « première fois », et cet homme ressemble à Barack Obama, bien sûr. Une autre montre une chorale d’enfants digne de la Corée du Nord chantant une chanson expliquant qu’en votant républicain, leurs parents seront responsables d’une planète où l’eau sera souillée et l’air irrespirable. Une troisième montre des octogénaires dans un hospice de vieillards menaçant Romney de coups de pieds dans les parties génitales. Heureusement que la campagne se termine, car on peut se demander à quel niveau tout cela pourrait descendre.
L’élection de Mitt Romney redonnera aux Etats-Unis un Président digne de ce nom.
La plupart des Français ne comprendront pas.
On n’a pas cessé de leur présenter Obama comme un modéré et comme un homme exemplaire. Seuls ceux qui auront lu mon livre Le désastre Obama sauront qui est Obama et quel est son bilan.
On n’a pas cessé de leur présenter Mitt Romney comme un crétin ou comme un rapace.
Que des gens qui se prétendent imprégnés de compassion et de préoccupation pour les pauvres mentent à ce degré m’indigne absolument.
Obama est un extrémiste et ces gens le savent, tout comme ils savent que pendant la présidence Obama, le nombre de pauvres et de chômeurs s’est considérablement accru, la situation économique des Etats-Unis s’est profondément détériorée, le niveau de vie aux Etats-Unis a baissé.
J’ajouterai : l’économie américaine est la locomotive économique du monde et ces gens le savent, tout comme ils savent que la détérioration de l’économie américaine a des conséquences destructrices pour les économies du reste du monde, dont les économies européennes.
J’ajouterai aussi : l’abandon du monde à l’islam radical et à divers régimes dictatoriaux signifie un recul de la liberté, et ces gens le savent parfaitement.
La grande majorité des journalistes français ne sont pas des journalistes mais des idéologues.
Le pluralisme n’existe plus en France. Je suis le seul à pouvoir exposer certains faits. J’ai disposé de cinq minutes sur France 3, et de huit minutes sur France 24. L’obamalatrie a disposé de milliers de minutes. Si ce n’est pas du totalitarisme, cela y ressemble.
Romney Président, je l’ai déjà dit et je le sais, sera traité par les médias français comme George Walker Bush l’a été. Ce n’est pas grave. Romney Président fera ce qui doit l’être, pour rétablir la sécurité dans le monde, redonner sa place à la liberté, remettre les Etats-Unis sur la voie de la prospérité.
Romney Président, ce sera le retour de l’Amérique.
Ce qui pourra paraître étonnant rétrospectivement, c’est qu’Obama ait eu une chance de l’emporter. J’ai donné les explications : Romney avait tous les grands médias contre lui. Obama avait des millions d’assistés votant pour celui qui envoie le chèque en fin de mois. Il avait la gauche caviar de Hollywood et de Beverly Hills, ceux dont le cerveau a été essoré par des professeurs gauchistes, les minorités ethniques chez qui on compte un grand nombre d’assistés. Obama va laisser un pays qu’il a profondément divisé. Romney a parlé en rassembleur : il a eu raison.
J’ai laissé une chance sur cent de l’emporter à Obama.
Je l’ai déjà dit : je n’ose imaginer ce qui résulterait d’une victoire éventuelle d’Obama.
Si elle survient, j’aurai la pénible tâche de le faire.
Mais je pense et je veux penser que je n’aurai pas à le faire, et que mardi soir, je pourrai me dire qu’il y a de nouveau un Président des Etats-Unis aux portes de la Maison Blanche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Le ciel vous entende Monsieur Millière !
En France, les chaînes TV (TF1 notamment) prévoient un scrutin « serré ». Je veux voir cela comme un très bon signe, venant de la part de média acquis à l’obamalâtrie : le camp démocrate perd pied et s’affole !
Si on les écoute ces fichus journalistes français Romney HAIT la France et l’Europe !
Or Obama a prouvé qu’il haïssait la France ! Surtout qu’il est pro-islam et surement musulman ! Je trouve que sa haine des blancs est très similaire à la haine des blancs de Noah !
Or Romney a vécu dans son jeune temps en Europe ! Et s’il déteste la France d’aujourd’hui c’est peut être qu’il pleure celle qu’il a connue !
J’espère moi aussi l’arrivé de Romney !
Je l’espère, tout comme vous, et j’irais voter demain avec cet espoir au cœur. J’ai, malgré tout, un peu d’angoisse.
Courage et ne vous trompez pas de candidat !
Y a pas de risque! 🙂
Des Angoisses il y a de quoi car le Musulman Hussein n’a pas dit sont dernier mot
Sûr, ce type est capable de tout.
Faux. Ce type n’est capable de RIEN. Ce n’est qu’un pantin pitoyable. Pitoyable, mais malfaisant. Ceux qui sont capables de tout, ce sont ceux qui en tirent les fils. La mère Valerie Jarrett par exemple. Barack, lui, n’est qu’un pauvre type. Et encore, s’il n’était que pauvre! Mais en plus, il est sale.
« La grande majorité des journalistes français ne sont pas des journalistes mais des idéologues ». Cette critique vaut aussi pour la majorité des journalistes américains.
Qu’en est il des fraudes electorales evoquées dans un des articles de Dreuz=> une enquête va t’elle être menée ?
J’espère sincèrement la victoire de Romney. Si c’est le cas, pourquoi ne pas oragniser à Paris une reunion avec tous les lecteurs Dreuz et les auteurs du site Dreuz???? On sabrera le champagne !!!!!!! :O)))))))
Sans parler des » journalistes » israeliens…une vrai calamite.
Pour ceux des radios principales ( reshet bet et galei Tsahal) il n’y en a que pour Obama, sans parler de la television ( Arouts 1 et 2).
Mais leur motivation n’est pas infantile comme le soutien des medias europeens. Elle est plus pervers, et un des ennemis de Netanyahou, Arie Golan de reshet bet, l’a bien exprime vendredi dernier.
Il interrogeait un professeur (bien selectionne evidemment)sur le lendemain d’une victoire d’Obama face a Netanyahou et des relations qui seraient alors explosives et qui auraient de facheuses consequences pour nous le pauvre peuple…Et le prof de repondre
que ce sserait un formidable argument pour la gauche que de faire comprendre aux veaux ( le peuple donc) que pour les elections futures ( le 22 janvier 2013) il fallait mieux voter pour un parti politique qui s’entendrait a fond avec Obama… Et l’autre abruti, de jubiler…
Oui, on est sacrement garnis en Israel…
Qui vote Romney, souhaite la Corne d’abondance.
Qui vote Obama, souhaite l’abondance des cornes.
Elle est bien celle-la!
« -La grande majorité des journalistes français ne sont pas des journalistes mais des idéologues. »
Hooouuuuu c’est pas beau d’être aussi flagorneur M. Millière !
Des idéologues ce sont des gens instruits, des gens qui réfléchissent pour tenter de concevoir autour de leur dogme.
En France ce ne sont que des journalistes-militants.
Ou plutôt des militants-journalistes.
Des godillots gauchistes !
Rien de plus.
En tant que chrétien je n’aime pas mêler la politique à la religion mais j’ai envie de dire :
que Dieu vous entende !
Merci Mr Millière de nous donner de l’espoir et de nous faire part de façon toujours aussi précise de ce que l’on ne lit jamais dans les médias en France.
En tant que Chrétien, j’aime mêler la politique à la religion. Par contre, je n’aime pas mêler la laïcité (à la française) à la politique. Sinon, on a la France…C’est à dire, plus rien.
Merci Mr Millière pour cette analyse. En effet « l’adrénaline » monte fortement à l’approche de mardi. Celà dit les signes d’une campagne positive sont toujours l’ampleur, la ferveur et le succès des meetings, les ralliements, les hésitations de la presse partisane de Gauche. Depuis 2 jours les medias français annoncent un scrutin très serré.
Mit Romney se trouve dans ce cas de figure. On peut espérer …
Pour les journalistes français j’utilise toujours cette définition qui fait rire « Ce sont des militants politiques de Gauche avec une carte de journaliste ».
J’étais jeune et j’ai vécu avant 1980 la campagne américaine dans un grand parti de Droite. J’ai compris à l’époque que les français ne connaissaient pas grand chose à l’amérique mais plus grave qu’ils ne voyaient rien arriver. J’avais prévu à l’époque contre tout mon parti; l’arrivée de Reagan, le succès des monétaristes, la montée du dollar de 4 frs à 10 frs et la déstabilisation de l’URSS en fin de décennie. Il est vrai que je n’avais pas fait l’ENA.
Tout a fait d’accord Guy – sur tout. Onward to Victory. Finally!
« Obama avait des millions d’assistés votant pour celui qui envoie le chèque en fin de mois. Il avait la gauche caviar de Hollywood et de Beverly Hills, ceux dont le cerveau a été essoré par des professeurs gauchistes, les minorités ethniques chez qui on compte un grand nombre d’assistés. »
On aurait peut-être pu ajouter à ces vaillantes troupes électorales la majorité des Afro-américains, tentés de pratiquer un vote racial avant toute autre considération.
En tout état de cause, puissent les électeurs américains vous donner raison, Monsieur Millière !
Erratum :
Je viens de m’apercevoir que ma formulation manquait de clarté. Les Afro-américains sont bien entendu inclus dans la catégorie des « minorités ethniques » que vous n’avez pas manqué d’évoquer. Je voulais seulement insister sur le fait que leurs motivation n’étaient pas seulement d’ordre social.
Motivations (avec un « s »). Il est temps que j’aille me coucher !
Puissiez vous dire vrai Monsieur Millière…
Merci pour votre article qui remet du baume au coeur!
Professeur,
Meme analyse pour moi 52 pour R ,48 pour obamama avec 300 grands electeurs republicains
Que pensez vous de unskewed polls ? Fiables ?
Salutations
trump
Merci Pr Milliere pour cet elan d’espoir que vous m’apportez c’est tellement en decalage avec la realite mediatique obamolatre deprimante! Vraiment hate que Romney soit elu !
si j’etais americain je voterai MITT ROMNEY en sachant que les musulmans americains vont tous voter hussein(the brother)JE PENSE QUE ROMNEY VA ETRE ELU (ça va faire chier les français et les journalistes en premier)
+ 1000
Rien que cela est un plaisir !
Ce que pense la France, on s’en fou. Ce sont les américains qui votent, et eux seuls. Vas-y mon Romney, c’est tout bonnnnn……
Je viens d’entendre sur BFM que les derniers sondages donnaient une légère avance à Obama, avance que les marchés avaient salué !
A propos des votes effectués en avance, j’ai entendu dire, comme vous il y a quelques jours qu’ils donnaient un net avantage à Obama. Or vous m’apprenez que ces votes effectués en avance étaient très nettement favorables à Romney.Nos journalistes ne sont donc plus que des propagandistes!
Quant à « la gauche caviar de Hollywood et de Beverly Hills »,culpabilisée qu’elle est de gagner tant d’argent sans beaucoup d’efforts, elle se rend en Rolls aux conférences des « Alain Badiou », défenseurs du communisme et ennemis du capitalisme et de la démocratie, comme les grands bourgeois rentiers de naguère se rendaient à l’église pour se donner bonne conscience.
Merci, monsieur Millière, pour cet article qui nous remet du baume au coeur.
http://frontpagemag.com/2012/matthew-vadum/obamas-army-of-illegal-election-workers/
Guy Millière semble vivre sur une autre planète. A ce jour, la réélection de Barack Obama apparait (hélas?) quasi certaine. Il suffit de consulter Real Clear pour s’en convaincre.
Faut être c…. pour prendre rcp au sérieux: ils font ne moyenne simple des résultats ds divers instituts de sondafes. C’est à dir que le sondage sur 600électeurs avec une très grosse marge d’erreur compte autant que le sondage sur 3000 personnes, l’institut ouvertement partisan autant que l’institut sérieux. Je vais vous dire comme être en te chez rcp: créézdix instituts de sondages vous donnant vainqueur à 60% et voilà le tour est joué. RCP serait à prendre au sérieux si leur base de travail était d’une part honne et si d’autre part tou l’s instituts n’apportaient pas des corrections aux résultats bruts. Dans ce cas et dans ce cas seulement la moyenne, pondérée, celà va sans dire, pourrait-être prise comme un supersondage avec un échantillon d 10000 ou plus. ET encore il faudrait appliquer des corrections qui parfois peuvent être assez arbuitraires (en France par exemple les instituts essaint de tenir compte dufait qu’un certain nombre de votants FN n’snt pas le dire aux sondeurs, donc ils appliunt une correction en se basant sur les élctions pécédentes mais comme ledegré de « timidité » évolue c’est très pifométrique)
Scientifiquement discutable, vous avez raison sur ce point, la méthode Real Clear présente néanmoins le mérite de la neutralité.
La neutralité? Mais la neutralité on s’en fout!!!!La neutralité c’est un moyen, un moyen non pas une fin. La fin c’est l(exactitude. Et commeje l’ai dit avec la méthode RCp c’est facile: crééz vinst instituts de sondage bidon etvous voilàen tête d’après RCP. D’ailleur quand la méthode est trop scientifiquement discutable et qu’on ne la révise pas (pondérer opar la taillze de l’échantillàn ça doit prende vingt minutes en comptant large) alors on peut se demander s’il ya vraiment neutralité.
vous pouvez nous expliquer vos conclusions? C’est quoi le real clear?
Tapez Real Clear sur votre clavier, et vous accéderez à un site politique de référence, consulté par la quasi totalité des élites américaines, républicains et démocrates confondus.
L’issue du scrutin présidentiel ne fait guère de doute, mais il va de soi que la presse a intérêt à entretenir un climat d’incertitude!
Lisez plutot mes compmentaires ) propos du Real Clear Politics. J’ai été statiticien et ilsne m’impressionnent pas mais alors pas du tout.
C’est également mon impression.
Un vote américain en faveur de Romney devra faire penser aux imbéciles heureux de France que le peuple US a plus de jugeote qu’eux-mêmes !
L’erreur que je commets ici consistant à croire qu’ils (français heureux) sont encore capables de penser, or qu’ils (français bornés) l’ont perdu de longue date ! 😛
Croisons le doigts (et prions le bon hasard)
« Un vote américain en faveur de Romney devra faire penser aux imbéciles heureux de France que le peuple US a plus de jugeote qu’eux-mêmes ! »
Alors là, il n’y a vraiment aucun risque que ce phénomène se produise !
Rien, absolument rien – et surtout pas l’élection d’un président américain digne de ce nom – ne pourrait inciter la grande majorité des Français à croire qu’il y ait eu dans le passé, ou qu’il pourrait y avoir un jour, quelque part sur la planète, un peuple plus intelligent, plus clairvoyant, plus cultivé, etc.. que le leur.
Les seuls Français encore connectés avec la réalité sont les abonnés de ce site. Merci à Dreuz de les avoir rassemblés.
Eh ben c’est pas vrai ?
On n’est pas le peuple le plus brillant de la terre ?
Vous êtes vexant Atikva , mais je confirme si on l’a été , y a bien longtemps qu’on ne l’est plus hélas …
Aux chiottes Hussein et merci Atikva de nous considérer nous les français qui lisons et apprécions dreuz comme les seuls qui ont encore un peu de jugeote , ça , ça fait plaisir !
God bless tous les hommes de bonne volonté !
JE LE DIS ET JE LE REDIS : MITT ROMNEY SERA ELU ! :o)
Si c’est MITTOU on boit le champagne !
Si c’est Obamerde, je prends un comprimé et je me mets au fond du lit en le maudissant !
Si M. Obama est réélu (ce qu’à Dieu ne plaise), ce ne sera pas le moment de se coucher, mais au contraire de redoubler d’efforts et de résolution pour le faire sortir de la Maison Blanche le plus rapidement possible, et en tout état de cause avant la fin de son second mandat.
Faut pas rêver Atikva ! Si Hussein est réélu, le nombre de muzz déjà énorme aux USA ira croissant et ils voteront encore pour lui de façon à soumettre l’Amérique à leurs pieds et à la charia(ils profiteront de ce muzz à la tête de l’Etat) !
« Redoubler d’efforts pour le faire sortir de la Maison Blanche… » 😉 ??? C’est une pure utopie ! On ne pourra même plus dénoncer son imposture sur son identité et encore moins sa trahison pour le Benghazigate. Il aura pour lui et sous son joug tous les juges, démocrates, et tous les instituts qui sont acquis à sa botte ! A la moindre tentative, il peut les faire assassiner ! N’oubliez pas la CIA !
Je n’oublie rien, mais comme le disait Mme Roosevelt : « What must be done can usually be done. »
We’ll have to find a way, that’s all.
36 heures à attendre et on verra bien le résultat.
Super, à la maison ce sera CHAMPAGNE en l’Honneur de ROMNEY !
il semble qu’à Paris, au Harris bar les résultats soient favorable à Obama! Mais c’est à Paris au Harris bar, il paraît, selon la presse aux ordres, que le vote du Harris bar s’est vérifié dans 99% des cas. On peut souhaiter que le votre en faveur de Romney sera à nouveau la belle exception.
Merci Guy pour vos articles qui nous requinquent.
Le Harry’s bar est un bastion du parti démocrate car la quasi totalité des Américains de Paris votent Obama. La preuve, ils avaient voté Kerry en masse en 2004 et on a vu le résultat …
« Le Harry’s bar est un bastion du parti démocrate car la quasi totalité des Américains de Paris votent Obama. »
Les Américains les plus gauchistes sont tous en France, c’est évident. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont en France 🙂
Non, pas 99%, mais « seulement » 90%.
Reste l’inconnue d’une fraude. Est ce possible aux USA,
Ce midi sur LCI, tous les sondages donnés étaient favorables à Obama, même s’il était précisé que la différence restait dans la marge d’erreur.
En particulier, le commentateur indiquait que les démocrates étaient entrain de remporter le vote anticipé.
Enfin, le thème de la fraude électorale a été abordé pour la première fois. Chaque fois l’exemple donné était des démocrates qui se plaignaient ou portaient plainte pour entrave à leur vote. Le commentaire était l’inquiétude qui commençait à poindre qu’il se multiplie les incidents comme ceux de 2000 en Floride… où en Europe on continue de prétendre que Bush (les Reps) y avait triché. Ce que continue d’ailleurs d’affirmer Jean-Sébastien Stehli, sans rougir, sur Obamazoom (Le figaro).
Personnellement j’ai fait mon propre comptage qui part de la plateforme objective des sondages Gallup et Rasmussen de 267 voix. Ensuite avec l’introduction (subjective) d’une distorsion favorable pour tenir compte de la mobilisation supérieure supposée du camp Romney, j’arrive finalement à 295 voix. Ce qui me donne quand même un bon sentiment, de l’espoir.
Mais en vérité, je ne serais rassuré que lorsque’on annoncera officiellement le résultat des votes.
@Barakat,
Dans la meme veine que toi :
Amicalement,
2008 Mc Cain a 47 % du vote populaire donc 53 a obamama
Beaucoup d’analystes estiment le 13% de shift d—>R donc cela donne 6.5 % +47=53.5 % 😆
Ah oui ? Ben, c’est pratique, ces accusations : comme ça si Romney gagne, ces journaleux pourront soupçonner ouvertement la fraude de sa part…
Vous étes la suel personne qui a une vision profonde de cete élection, bravo et amen
.Trop d’inconnus dans cette élection, il y a toujours beaucoup trop d’indécis qui pourraient changer le scrutin au dernier moment, les sondages ne sont pas fiables, il aurai fallu un grand écart dans les sondages pour être fiable, ce n’est pour vous démoralisez, mais il faut rester humbles et ne pas crier victoire avant de l’avoir emportée, ceci dit, l’article de Guy Millière est rassurant
2012. 11. 05
20h34 à NYC.,
Les sondages au niveau des intentions de vote au suffrage national ne sont guère précis.
En 2000, Al Gore a gagné au niveau du suffrage mais c’est bien Bush qui a gagné le vote
du Collège électoral et c’est cela qui compte.
Encore aujourd’hui à 18h00 ( heure de NYC ) les suffrages donnent un coude à coude mais
au niveau du Collège Électoral, Obama a toujours une avance certaine.
Ce soir c’est clair, la présidentielle 2012 se jouerait dans 2 comtés de l’Ohio et je prédis une
victoire d’Obama avec 275 – 280 votes, avec les 18 de l’Ohio.
Je préfèrerais au final une surprise, Romney vainqueur à l’arrachée, s’il remporte l’Ohio, mais a moins
d’une prime à l’urne improbable, je reste réaliste et désolé.
Demain vers 23h00 (heure de NYC) nous devrions être fixé.
Monsieur Millière, j’espère de tout coeur que vous ayez raison, et même qu’il y ait un véritable raz de marée en faveur de Romney. Mais s’il est élu, il ne règlerait pas le cas d’Obama selon vous ?… (dixit M. Grumberg). J’ai peine à admettre qu’Obama puisse s’en tirer. Ce n’est pas la haine ou l’esprit de revanche qui me fait parler ainsi, seulement ne croyez-vous pas que quelque chose peut être fait pour assainir les moeurs politiques, voire les moeurs journalistiques ? ca n’a pas de sens comme c’est devenu. Sans paraître s’acharner sur cet adversaire défait, Romney ne devrait-il pas à tout le moins permettre à la justice de suivre son cours, afin que la vérité, « toute la vérité » soit révélée à propos de cette affaire de Benghazi, et même sur ce que vous avez appelé « le désastre Obama », par conséquent aussi, que soit questionné l’éthique extrêmement douteuse du journalisme actuel. Je prévois bien comme vous qu’on va traiter Romney comme on a traité G. W. Bush. Romney devrait prendre les devants et passer à l’attaque en s’en prenant à la monopolisation et à l’altération de l’information. Les journalistes ne devraient pas pouvoir dire n’importe quoi, ils ont une responsabilité auprès du public et un devoir qui est d’informer les gens, pas de les abrutir. Ceux qui diffament et désinforment devraient avoir à rendre des comptes devant un Conseil de la déontologie qui ne devraient plus leur permettre d’exercer. Peut-être que je rêve ? On prend bien des mesures contre la pollution, on devrait en prendre contre cette forme de pollution morale, cette culture du mensonge qui vicie les mentalités.
Romney va tendre la main aux démocrates comme Lincoln a tendu la main aux confédérés, il n’y aura pas de punition. Oui Mitt Romney semble être ce genre d’Homme.
Il ne s’agit pas de « punir » mais de poser des gestes pour améliorer ce qui peut l’être. Les gens d’en face ne sont souvent pas plus mauvais que ceux d’ici. Ils peuvent être de bonne foi car trompés par les médias. C’est peut-être la réaction la plus sage en effet, d’être magnanime, de chercher à rassembler plutôt qu’à diviser, de rallier les adversaires pour les transformer en partenaires pour un mieux-vivre ensemble. C’est correct mais ca n’exclut pas de corriger ce qui peut l’être. Peut-être est-ce irréaliste ? On a droit de rêver à un monde meilleur. Tout ce que ca prend pour le construire, c’est davantage de courage de la part des hommes de bien, qu’ils soient politiciens ou journalistes…
Bravo bien dit et completement d’accord avec vous !
oups! ce n’est pas pour
Pour ceux qui sont à Paris, il y a une soirée pro Romney au Flore organisée par le PLD et les Republicans abroad France. On m’avait dit que Yves Roucaute et/ou Guy Millière devaient y prendre la parole mais je n’ai pas eu confirmation. Je vais y aller en tout cas.
Merci a Guy, merci a tous !
Oui, on va Gagne cette election !! il le faut, si non je m’achette une arme, sans blague.
Avez vous remarque que pendent la campagne, dans les foules d’Obama il ni a pas des drapeaux ou aucun signe de l’Amerique ?..pas de discours sur l’Amerique et americains ?…pas d’amour et fierte d’etre americain et aucun patriotism ?
On a l’impression d’etre devant un dictateur qui s’adresse a une foule totalitaire et anti-americaine, ce qui me rappele l’ex dictateurs communistes de l’Europe de l’est.
Pendant ce temps, Richard Hétu continue de prendre ses lecteurs pour des imbéciles: http://blogues.lapresse.ca/hetu/2012/11/05/lenthousiasme-des-republicains-sauvera-t-il-romney/
Intéressant: http://www.antagoniste.net/2012/11/05/fair-balanced-2/
Guy Milliere ne s est jamais trompe dans le resultat d une election depuis les quinze dernieres annees (depuis que je le lis). j attendais votre pronostic final avec impatience. Donc maintenant je suis confiante. c est Mit Romney qui sera elu. GOOD . VERY GOOD . YOUPY! BYE BYE OBAMA!!!!!!!!!!!!!!
Evelyne d Aschkelon.
je connais peu de choses à la politique aux USA mais quand j’ai vu l’acharnement des médias Français sur Romney j’ai compri tout de suite que les Américains devaient voter pour lui. Ensuite, j’ai acheté et bien sur lu votre livre et tout m’ai apparu limpide…Souhaitons que les Américains votent dans le bon sens et soient fiers de ce qu’ils sont et de ce que leur nation à su faire et refera si Romney passe. S’il ne passe pas les USA continueront à se trainer comme les autres nations acceptant d’imposer les valeurs d’autres peuples sur leur sol et d’être dénaturé pour de longues années.
J’aurais tellement aimé que Rick Perry soit à la place de Mitt Romney aujourd’hui…ce ne serait pas 51-47 mais 58-40…
Et Cain aurait eu un tas d’électeurs noirs pour lui, voire des blancs qui ont voté pour la couleur d’Obama… (C’était amusant de voir nos médias ne pas savoir comment critiquer Cain…)
Mon préféré était Gingrich, mais Romney est très bon !
C’est vrai, Herman Cain aussi avait mes faveurs 🙂
Mr Millière, le dernier sondage Rasmussen donne ROmney à 1 point d’avance quant à Gallup, le dernier sondage date d’il y a plus d’une semaine. Par contre, effectivement, l’étude de Rasmussen dans les Swing States donne un avantage à Romney.
« Avez vous remarque que pendent la campagne, dans les foules d’Obama il ni a pas des drapeaux ou aucun signe de l’Amerique ?..pas de discours sur l’Amerique et americains ?…pas d’amour et fierte d’etre americain et aucun patriotism ? »
@June:
C’estle meme genre de foule qui a applaudi a l’election de flamby avec des drapeaux de toutes les couleurs sauf le tricolore !
@trump, @June :
Dramatiquement vrai!
Le suspense continue, même si vos articles G. Millière nous éclairent et nous donnent confiance.Nous n’avons plus très longtemps à attendre.Je crois en une bonne surprise. Nous en avons besoin.
Moi aussi, j’espère de tout coeur que ces signes encourageants annoncent bien une victoire nette de Romney, malgré les magouilles de son adversaire ! Il est plus que temps de reprendre les choses en main !!
Merci infiniment Mr Millière pour vos articles que je suis avec la plus grande admiration, bien qu’ayant découvert que très récemment le site dreuz et votre plus grande fréquence de publication que sur la ména.
Une terrifiante question m’est venue cependant, et je vais sûrement paraître stupide, alors je précise tout de suite que je ne suis déjà vraiment pas du genre à croire aux prophéties et autres phénomènes surnaturels, mais… Si (ou plutôt quand) Romney sera élu, devant prendre ses fonctions en janvier, et si Obama craignait pour lui, sans plus aucun contrôle des médias, que tout ce qu’il voulait cacher concernant Benghazi ou bien plus généralement toutes ses magouilles, son esprit et plan de trahison envers les USA, tout ce qui gène, soit exposé librement et totalement au grand jour… Complètement acculé, il pourrait craindre pour sa peau (même si vous pensez que Romney le gracierait) ou plus largement pour son projet devant rester secret…
Qu’adviendrait-il si dans un jusqu’au-boutisme révélé, il croyait lui-même, ou finirait par croire que la coïncidence étant là, il serait celui qui doit accomplir cette « prophétie » de fin du monde en décembre 2012, en utilisant la bombe atomique sur les États-Unis (fin du monde occidental, l’islam radical étant dans son milieu), ou si cela est possible, directement sur le reste de l’arsenal nucléaire (fin du monde tout court), par son pouvoir présidentiel restant ou bien des moyens détournés ??
Ensuite, je ne dis pas ceci en espérant que par peur et soumission, les Etats-Unis se retrouvent de nouveau avec l’ordure qui les a coulés et qui continuera son oeuvre, mais plutôt pour que si de tels risques existent bel et bien, l’on sache si toutes les mesures seraient prises pour éviter une telle catastrophe.
En tout cas, j’ai des sueurs froides depuis que cette perspective m’a traversé l’esprit.
Je vous rassure: votre hypothèse est trop, désolé du terme, absurde. Obama, s’il est effectivement battu, se chargera des affaires courantes comme on dit et ira se la couler douce quelque part aux usa.
« ira se la couler douce quelque part aux usa. » : j’en serais ravi. Qu’elle lui soit douce et qu’il nous oublie.
@ Monsieur Grumberg
« ira se la couler douce quelque part aux usa. » : j’en serais ravi. Qu’elle lui soit douce et qu’il nous oublie.
Jean-Patrick Grumberg
6 novembre 2012 at 09:53
Non, Monsieur Grumberg, cet individu, s’il reste aux USA, ira se la couler douce en prison pour haute trahison, ne serait-ce, entre autres, que pour que reposent en paix « ses » citoyens américains qu’il a délibérément abandonnés aux mains des islamistes à Benghazi.
Barak Hussein Obama est, depuis le début, un infiltré au service du Grand Islam et, le pire, c’est qu’il ne s’est pas privé de le cacher.
Je suis encore à me demander comment un tel individu a pu accéder à la place qu’il occupe encore à l’heure où je vous écris ce message ; Franklin D. Roosevelt doit se retourner dans sa tombe.
Bien à vous
Patricia J.S. Cambay
Qu’adviendrait-il si dans un jusqu’au-boutisme révélé, il croyait lui-même, ou finirait par croire que la coïncidence étant là, il serait celui qui doit accomplir cette « prophétie » de fin du monde en décembre 2012, en utilisant la bombe atomique sur les États-Unis (fin du monde occidental, l’islam radical étant dans son milieu), ou si cela est possible, directement sur le reste de l’arsenal nucléaire (fin du monde tout court), par son pouvoir présidentiel restant ou bien des moyens détournés ?? :
Excellent scénario pour un film de Roland Emmerich ça … Vous travaillez dans le cinéma ?
Bonsoir, bien que depuis ma tendre enfance le mot socialiste à toujours été pour moi ainsi que pour ma famille un leitmotif.
Mon grand-père ayant subit de plein fouet la grève de 1921 et avec elle ces conséquences, interdiction de travail pour certains participants qui avaient été repris sur des listes noires, le cas de mon grand-père. Bref pour vous dire de quel milieu je proviens, essentiellement de gauche, mais avec l’esprit de luttes qui ont apporté des changements significatifs pour l’émorme masse de tous les travailleurs, ouvriers, artisants et petits idépandants.
Comme je dis souvent, et si mes parents et grands-parents devaient revivre maintenant, je pense sincèrement qu’ils seraient distants du présent socialisme. Je souhaite de tout coeur que Mitt Romney soit le prochain président des Etats Unis Amériques.
Le dernier Gallup ne donne plus qu’un point d’écart au niveau national. Rommney 49 – Obama 48, avec une marge d’erreur de 1 point.
http://www.businessweek.com/articles/2012-11-05/breaking-gallup-to-show-romney-obama-in-dead-heat
Sans être devin, si Obama était réélu, on peut affirmer, sans crainte de se tromper, que le « désastre Obama » poursuivra sa descente aux enfers.
En politique intérieure, le déficit budgétaire continuera à se creuser et ne pourra donc être maintenu indéfiniment et comme sa campagne a été basée sur encore plus de cadeaux pour tous, il restera peu de temps avant que le filon ne s’épuise. Entretemps, sa politique sociale, axée sur la lutte des classes, a semé les graines de la discorde civile, dont l’éclosion, dans les années à venir, pourrait conduire au pire.
Sa politique extérieure a aussi été un désastre pour Israël et le monde libre. Sa politique pro-arabe, si respectueuse du « holy coran » a aidé à la mise en place de régimes islamistes pro-charia , dont les « bienfaits « commencent déjà à se répandre dans les pays frappés par le désastre printanier arabe. Que ce soient en Egypte, en Tunisie ou en Libye, l’oppression des femmes et des minorités non musulmanes fleurissent déjà. L’anti-américanisme explose et le projet d’instauration d’un califat dans la région, qui unit actuellement et momentanément ces nouvelles républiques islamistes, ne pourra se terminer que dans un bain de sang, pour la suprématie de l’un ou de l’autre, chacun voulant devenir le calife ! Le jihad offensif contre les infidèles redoublera de puissance et les Etats-Unis et Israël seront en droite ligne dans l’œil du cyclone islamiste. Obama récoltera les fruits amers de sa politique d’apaisement envers le monde musulman, pour qui « reconnaissance » est un mot absent du vocabulaire arabe.
Quant aux conséquences pour Israël, elles sentent déjà le parfum de la guerre. Parmi les Frères musulmans, au pouvoir actuellement en Egypte, grâce soutien d’Obama, certains n’hésitent pas à vouloir annuler les accords de Camp David et à rêver d’une nouvelle guerre contre Israël. Pour ces « pieux » religieux au pouvoir, les Juifs sont les plus grands ennemis des musulmans, dès lors, leur déclarer la guerre devient une obligation « religieuse ». Les extrémistes religieux, fanatisés à l’extrême, sont légions dans cette organisation islamiste que l’Occident idiot qualifie de « modéré » Je suggère aux islamophiles sous le charme des F.M. de lire leur devise, un véritable cri du cœur pour l’instauration de la « pax islamica » universelle.
L’hostilité non déguisée d’Obama envers Israël a renforcé et encouragé la haine belliqueuse de ses ennemis, l’Iran, le hamas, le hezbollah, entités terroristes obsédées par l’idée de détruire la nation juive et les a enhardis à lutter contre Israël sans répit, isolé et affaibli à leurs yeux , par la perte du soutien inconditionnel de son allié américain : une autre traîtrise du règne Obama.
Si Obama devait être réélu, les relations entre Israël et les USA continueront à se détériorer et l’Iran, se riant des sanctions internationales, malgré un certain impact négatif sur son économie, poursuivra sa quête de la bombe nucléaire, afin de réaliser le rêve apocalyptique du guide suprême, le mystique fou de Téhéran et de ses semblables, de pulvériser Israël et hâter ainsi la venu du mahdi ! En refusant de soutenir le soulèvement des jeunes iraniens en 2009, Obama avait choisi son camp et les résultats de son inconscience ou de son cynisme délibéré risquent d’être des plus dramatiques pour tout le Moyen Orient sans oublier les répercussions aux U.S.A. et en Occident.
Quant à l’Afghanistan, à quoi cela sert-il encore de se battre contre les talibans, ces musulmans, fanatiques, dégénérés, diaboliques, puisque l’Administration Obama négocie en secret avec ces pieux parmi les pieux , ces féroces guerriers d’allah, afin qu’ils participent au futur gouvernement « démocratique » afghan, avant de prendre le pouvoir total, après le retrait des troupes alliées. Combien de soldats alliés sont morts pour rien ???
Le programme politique de ces illuminés d’allah se réduira, comme par le passé, à l’application stricte de la charia et la principale victime sera encore et toujours la femme , quel que soit son âge, de la fillette légitimement violée par le mari, à la femme adulte, prisonnière sous sa cage en tissu, sans défense envers ses tortionnaires.
Pour ces rétrogrades, ces obscurantistes, ces fous d’allah, l’éducation des filles est haram, brûler les écoles, jeter de l’acide au visage des petites filles, égorger les femmes professeurs, c’est halal ! Belle perspective d’avenir pour les femmes afghanes !
Peu concerné par le non respect des droits de l’homme dans ces pays où fleurissent la charia et son cortège d’interdits et de châtiments barbares et grand soutien du club réunissant la crème des défenseurs de la loi contre le blasphème, punissant très » démocratiquement » de mort toute critique du « holy and noble coran » l’OCI, Obama poursuivra son œuvre destructrice de la liberté d’expression en accord avec les membres de la très « démocratique » OCI.
En autorisant les F.M. à infiltrer toutes les sphères du pouvoir ,y compris le Département de la Défense, Obama est en train de livrer son pays aux islamistes et les actes de terrorisme risquent d’augmenter à l’avenir, car Obama, par sa politique insensée d’ouverture aux F.M, a affaibli les services censés défendre les citoyens américains, en autorisant les loups islamistes à pénétrer dans la bergerie. Sa politique de préférence, en faveur des musulmans, contrevenant de façon flagrante au principe de l’égalité des droits pour tous, ne fera qu’accroître les tensions intérieures et renforcer le sentiment d’injustice entre les communautés.
Si Obama est présenté, de façon flatteuse, par ses admirateurs, comme l’homme qui combla le fossé entre le monde musulman et l’Occident, par sa politique d’apaisement et sa compréhension de l’islam, dans la réalité, Obama est l’homme qui a livré son pays aux Frères musulmans, a contribué au remplacement de dictateurs laïques, alliés des U.S.A,. par des extrémistes religieux, ennemis jurés de l’Amérique, et s’il était réélu, il sera l’homme de tous les dangers et pour son pays et pour Israël et pour l’Occident.
Alors, j’espère Monsieur Millière que vous pensez bien et que
Mitt Romney sera élu Président. Let’s cross our fingers!
Pour la politique extérieure des USA vous vous trompez Rosaly. Le plan que W Bush a appliqué et présenté comme » la guerre contre le terrorisme et non pas contre les musulmans » était si bien ficellé que les Démocrates n’ont pratiquement rien pût changer ( que ce soit les campagnes militaires engagées, Guantanamo et l’Iran qui est l’ombre de lui même ). Obama après le cadeau de son prédécesseur qui lui offrit ben Laden n’a réussi qu’a placer les Frères au pouvoir, ce qui favorise le plan militaire engagé il y a 10 ans. Aujourd’hui ce sont des centaines puis des milliers bientôt de djihadistes Salafistes qui seront face aux armés inféodées ou alliés aux Frères. Le Sahara est l’endroit idéal pour toutes stratégies de guerre asymétrique vouée à maintenir un abscès de fixation ou l’extermination lente d’un processus idéologique fort. Obama n’est qu’une marionnette que la félonie manipule et il tombe dans les pièges comme Benghazi ou précédemment le malaise saoudien… La politique extérieure des USA a réussi à 90% et les drones purent satisfaire la promesse du Prix Nobel anticipé par une hécatombe de condamnés à morts qui n’ont pas eut la chance offerte à ceux de Guantanamo. Le plan de W Bush n’a subi que de faibles ajustement de circonstance.
http://jcdurbant.wordpress.com/2012/11/04/bilan-obama-les-drones-americains-ont-fait-plus-de-victimes-que-le-nombre-total-des-prisonniers-de-guantanamo-more-people-have-been-killed-in-u-s-drone-attacks-than-were-ever-incarcerated-at-guanta/
Ah oui? Et les Afghans non Pashtouns qu’Obama a refusé d’armer pour qu’ils puissent résister aux Talibans? Et lesIraniens qu’Obama arefusé de soutenoir? Et l’Egypte dans lequel Ob ama a fait pression sur l4Arméé pour qu’elle s’avoue vaincue aux eléctions alors quele décoimpte venaait à pein decommenczeret que des témoiganges concoradants montraient queles Coiptesavaienté été souvent empêchés de voter. Grace à Obama c’est les Islamistes qui ont fini le décompte. Vous croyez v(aiment que bush aurait fait çà? Seul un C… fini ou un traitrepouvait le faire et il n’était ni l’un ni l’autrelui.
A écouter et regarder les médias français on croirait vraiment que l’élection se passe en France
Leur propagande pour Obama dépasse l’entendement elle est énorme et indécente.
Pour conclure ce soir le JT sur TF1, ils nous ont trouvé la « photo du jour » : on aurait pu avoir une guenon donnant le sein à son petit mais non, c’était Obama once more !!!
Fallait voir aussi sur TF1 « Après le 20 h, c’est Cantelou » la pub immonde favorable à Obama. Mais bon, seuls les américains votent.
Vas-y mon Romney, c’est tout bonnnnnnnn.
Romney va gagner et c’est tant mieux pour l’Amerique et pour le monde…
c’est écrit…n’en déplaise aux sondages
En tous les cas comme je l’ai écrit ici il y a plus d’un mois je persiste et signe Que Mitt sera président avec un vote de 52 % pour et 45% pour Obama et 3% d’abstention.
Mettez le Champagne au frais !
C’est au frais, ainsi que les feux d’artifice (oui, oui, on a le droit d’avoir des feux d’artifice chez soi..)
Je pense que vos predictions ne sont pas loin du reel.
God Bless America.
« si le ridicule tuait, il y aurait des morts subites bien avant mardi. » : j’ai très envie de dire, « que le Ciel vous entende » 🙂 même si ce n’est pas très gentil.
Lire de telles prévisions fait réellement du bien, depuis le temps que nous sommes abrutis de commentaires pro-obama et victimes de manipulations crasses de la part des médias. Qu’Obama soit battu est certes important, mais le plus important est que les valeurs de l’Amérique reprennent toute leur place, que la vérité soit à nouveau à l’honneur, que l’espoir renaisse. J’ai gobé tant de foutaises sur les USA, sur GW Bush, tout candide, jeune et ignare que j’étais, baignant à une certaine époque dans l’anti-américanisme le plus primaire. Quel bonheur de dire merde à tout ce passé ! Je souhaite de coeur hurler ma joie à l’annonce des résultats demain !!
Vous demandez beaucoup aux Américains! Voici ce que Daniel PIPES dit: Je vote Républicain parce que je soutiens le message central du parti : l’individualisme, le patriotisme et le respect de la tradition, à la différence de l’essence du message démocrate:la dépendance, l’auto-critique, et le «progrès».
http://fr.danielpipes.org/blog/2012/11/je-vote-republicain
Ciel mon mardi ! jamais mardi fut plus attendu et redouté !
Merci Mr Millière, on adore vous lire !
Mercredi, je me lève à 5 heures 30 françaises. Si Romney a gagné, peut-être prendrais-je un whisky …
GOD BLESS AMERICA
Sarkozy avant le vote en France avait dit à Obama, tous les deux nous allons gagner les election, Sarkozy a perdu, c’est un signe, Obama devrait suivre.
Il ne faut jamais croire Sarkozy, même au second degré !
Quel enthousiasme !
Mais l’espoir fait vivre…
Je ne suis pas devin, je n’ai aucune idée de l’issue.
Par contre, ce que j’ai remarqué, c’est que Monsieur Millière est un brillant analyste, mais au niveau des prédictions, il s’est toujours trompé. Systématiquement trompé. A tel point que maintenant, je lis de moins en mois ses articles, que ce soit ici ou ailleurs.
Enfin, il a quand même une chance sur deux, 50%, ce n’est pas négligeable…
Bon courage à tous…