FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 novembre 2012

Le plus grand marché de Noël du nord de la France a été rebaptisé marché d’hiver par la marie islamophile d’Amiens.

Comme une trahison n’arrive jamais seule, la mairie a tenté d’habiller son choix sous une démarche marketing : « Si le marché de Noël a été rebaptisé «Parfums d’Hiver» en 2008, […] c’est pour «se démarquer de tous les marchés de Noël qui foisonnent désormais dans les villes et villages », a expliqué la mairie.

D’un point du vue marketing, que j’ai la modestie de connaître assez bien, soit la mairie emploie des incapables, soit elle ment ce qui paraît plus probable.

Amiens est le plus grand marché de Noël du nord de la France. Depuis quand le leader a t-il besoin de se démarquer des plus petits ? Ce sont les autres, les petits, qui pour exister, ont besoin de se distinguer, d’innover, sortir de l’anonymat et changer de nom. Jamais le leader.

Des bras cassés, à la mairie, veulent se démarquer des petits marchés de Noël qui attirent 3000 personnes ? Ont-ils honte d’être le premier marché de Noël du Nord, qu’ils veulent laisser la place à Lille ? Ou la mairie fait-elle la cour à l’électorat musulman sur le dos de l’héritage culturel de la France, comme le soutien le Point ?

Vous imaginez Coca Cola annoncer qu’il change de nom pour se démarquer de RC Cola, Cola Turka, Zam Zam Cola, Mecca-Cola, Virgin Cola, Parsi Cola, Qibla Cola, Evoca Cola, Corsica Cola, Breizh Cola, Afri Cola ?

C’est exactement ce que des faux-culs de la Mairie ont fait, car le marché de Noël d’Amiens attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Aussi la mairie, j’en suis convaincu, aura à cœur de « se démarquer de toutes les fêtes de ramadan qui foisonnent » en la renommant fête du jeûne.

En attendant, cet hiver, dans les chaumières tentes, près du sapin cactus, nous chanterons : « petit papa d’hiver… » et le père Noël Mohamed apportera ses cadeaux dans les petits chaussons babouches, à condition qu’il échange ses habits rouges contre du vert – il a déjà la barbe après tout.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz