Quantcast
FLASH
[04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  |  La Reine d’Angleterre envisage d’abdiquer du trône d’ici 18 mois  |  [27/11/2019] Effet #Trump: Le PIB américain a augmenté de 2,1% au 3ème trimestre, plus que prévu  |  [26/11/2019] Le Hamas, le Fatah, l’OLP ont organisé une « journée de rage » en réponse à la décision américaine de soutenir les communautés juives en Judée et en Samarie. Entre 200 et 500 terroristes ont assisté à chaque émeute  |  L’Etat d’urgence de la Maison-Blanche a été décrété, puis rapidement levé, à la suite d’une « violation de l’espace aérien »  |  13 militaires français morts au #Mali, dans un accident d’hélicoptère lors d’une opération antiterroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 novembre 2012

Le plus grand marché de Noël du nord de la France a été rebaptisé marché d’hiver par la marie islamophile d’Amiens.

Comme une trahison n’arrive jamais seule, la mairie a tenté d’habiller son choix sous une démarche marketing : « Si le marché de Noël a été rebaptisé «Parfums d’Hiver» en 2008, […] c’est pour «se démarquer de tous les marchés de Noël qui foisonnent désormais dans les villes et villages », a expliqué la mairie.

D’un point du vue marketing, que j’ai la modestie de connaître assez bien, soit la mairie emploie des incapables, soit elle ment ce qui paraît plus probable.

Amiens est le plus grand marché de Noël du nord de la France. Depuis quand le leader a t-il besoin de se démarquer des plus petits ? Ce sont les autres, les petits, qui pour exister, ont besoin de se distinguer, d’innover, sortir de l’anonymat et changer de nom. Jamais le leader.

Des bras cassés, à la mairie, veulent se démarquer des petits marchés de Noël qui attirent 3000 personnes ? Ont-ils honte d’être le premier marché de Noël du Nord, qu’ils veulent laisser la place à Lille ? Ou la mairie fait-elle la cour à l’électorat musulman sur le dos de l’héritage culturel de la France, comme le soutien le Point ?

Vous imaginez Coca Cola annoncer qu’il change de nom pour se démarquer de RC Cola, Cola Turka, Zam Zam Cola, Mecca-Cola, Virgin Cola, Parsi Cola, Qibla Cola, Evoca Cola, Corsica Cola, Breizh Cola, Afri Cola ?

C’est exactement ce que des faux-culs de la Mairie ont fait, car le marché de Noël d’Amiens attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Aussi la mairie, j’en suis convaincu, aura à cœur de « se démarquer de toutes les fêtes de ramadan qui foisonnent » en la renommant fête du jeûne.

En attendant, cet hiver, dans les chaumières tentes, près du sapin cactus, nous chanterons : « petit papa d’hiver… » et le père Noël Mohamed apportera ses cadeaux dans les petits chaussons babouches, à condition qu’il échange ses habits rouges contre du vert – il a déjà la barbe après tout.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz