FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 novembre 2012

L’analyse de l’évolution du score du GOP (Grand Old Party, ou Républicains) entre 2008 et 2012 dans les différents états, permet de constater des particularités.

Dans le Sud, la progression est plus faible qu’au niveau national, à peine un ou deux points de gagnés, et un score en régression dans certains états.

En revanche, dans l’Ouest intérieur, la progression est beaucoup plus marquée, avec dans certains cas des gains supérieurs à 5 points.

Dans le Nord-Est, la progression est faible, au maximum un ou deux points.

Dans les Grands Lacs, nous constatons une progression significative (de 4 à 6 points).

Il semblerait donc que, parmi les bastions conservateurs, la progression – et donc la mobilisation – ait été plus importante dans l’Ouest intérieur que dans le Sud. Le profil de républicain modéré de Romney n’a semble-t-il guère séduit dans l’ancienne Confédération, alors que les habitants des Grandes Plaines de l’Ouest ont été moins réticents à le soutenir. Est-ce sa foi mormone qui a rebuté certains électeurs de la Bible Belt ? Le souvenir de Romney sauvant les J.O. de 2002 à Salt Lake City lui a-t-il fait gagner des voix dans l’Ouest ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

La progression dans les Grands Lacs me paraît significative, même si elle n’a permis de ne reprendre que l’Indiana, tandis que l’Ohio, le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie restaient démocrates avec des marges assez faibles. Je considère que le Nord-Est (à l’exception du New Hampshire) et la côte Pacifique sont perdus pour le GOP et que ce dernier doit impérativement reconquérir ce Midwest des Grands Lacs pour entrer de nouveau à la Maison Blanche.

Le constat est mathématique. Prenons les deux bastions républicains que sont le Sud et l’Ouest intérieur. Le Sud (Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Géorgie, Arkansas, Tennessee, Floride, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Kentucky, Missouri, West Virginia et Virginia) représente 183 grands électeurs. L’Ouest intérieur (Idaho, Montana, Wyoming, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma, Utah, Arizona et Alaska) représente 54 grands électeurs.

Cela signifie que les bastions conservateurs assurent au GOP 237 grands électeurs en cas de carton plein, il en faut 270 pour être élu Président.

La conclusion s’impose : il faut gagner au-delà de ces bastions pour emporter la Maison Blanche.

C’est la raison pour laquelle la reconquête du Midwest et des Grands Lacs doit à mes yeux être une priorité pour le parti républicain, car c’est cette partie du pays qui est susceptible de basculer dans son camp, en se concentrant sur l’Ohio, l’Iowa, le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Benax pour Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz