FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 novembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement que Harlem Désir n’apprécie pas l’annonce du départ de Gérard Depardieu en Belgique. « Je préfère Obélix en Gaule qu’Obélix chez les Belges et plus sérieusement, dans un moment où il y a une crise, cet espèce d’exil fiscal n’est pas possible », raconte le Premier secrétaire du Parti socialiste français, aujourd’hui vendredi, sur BFMTV. « On a besoin de patriotisme surtout quand un grand acteur comme Gérard Depardieu doit tant à la France. C’est aussi grâce au pays et le soutien (de l’Etat) au cinéma qu’il a pu être connu internationalement. Donc qu’il soit là avec les autres Français quand nous avons besoin d’efforts communs ».

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas encore sous la main la réponse de Depardieu à Désir.

En revanche, je reçois à l’instant la réponse d’Obélix à Désir :

« Pauvre Harlem, tu radotes que cet espèce d’exil fiscal n’est pas possible. Or, si, il est possible, que cela soit chez les Belges ou chez les Helvètes. D’ailleurs, tu n’es personne pour décréter pompeusement que ce n’est pas possible. Que comptes-tu faire pour rendre l’exil impossible ? Aligner des légions romaines le long de la frontière ? Tu sais, mon petit, j’en ai défoncé d’autres à coups de menhirs qui voulaient me rendre la vie impossible. Je l’ai fait sans potion magique.

Toi tu frimes sur BFMTV. Moi je castagne à mains nues, je distribue les châtaignes à tout va. Et puis d’abord, dans quel monde vis-tu, toi, l’alsacien créole bien rémunéré ? Toi le dandy qui fréquente les nervis du racisme anti-blanc ? Qui es-tu pour abolir la libre circulation des biens et des personnes ? Je me casse avec tous mes menhirs et tous mes sangliers et avec mon chien Idefix et avec qui je veux, et je pisse sur la moquette de l’avion qui va m’emmener à Bruxelles, comme je l’ai déjà fait du reste. Oui, moi j’urine où je veux, et, là, j’urine sur tes mocassins, tu piges, toi le démago ? Tu piges ou je t’en colle une série avec mon pote Astérix, le petit identitaire nerveux ?

Tu me dis que cela n’est pas possible que je m’exile ? Et si c’était moi qui te disais ‘casse-toi pauv’con’ ? Et si c’était moi qui te disais ‘rembourse aux Gaulois tout leur pognon que t’as flambé pour ta pseudo-cause soi-disant antiraciste’ ? Ce n’est plus ‘SOS racisme’ en 2012. C’est ‘SOS gaspillage’. Ce n’est plus ‘Touche pas à mon pote !’ en 2012. C’est ‘T’es pas mon pote !’. Alors tu me laisses monter dans l’avion où je fous le feu à ton camp retranché, rue Solferino, sale bourge ! ». Signé : Obélix.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121109.OBS8770/harlem-desir-je-prefere-obelix-en-gaule-que-chez-les-belges.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz