FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 11 novembre 2012

Je reviendrai dès mon retour en France sur les enjeux de ce qui vient de se produire aux Etats Unis. J’écoute et je lis les commentateurs conservateurs. Je les regarde à la télévision, et j’ai le sentiment que, à de rares exceptions près, ils ne prennent pas la mesure de la situation. Certains reprochent à Mitt Romney d’avoir été trop modéré, d’autres lui reprochent d’avoir pris comme candidat à la vice présidence un homme soutenu par les tea parties, Paul Ryan. Presque tous parlent de repartir au combat comme si nous étions dans les années 1960.

Je pense, avec le recul, qu’aucun candidat républicain n’aurait pu l’emporter.

Nous arrivons au bout de ce que Roger Kimball a appelé la « longue marche ». Une prise de pouvoir s’est opérée dans l’université, les médias, les secteurs culturels, et ceux qui ont pris le pouvoir viennent de ce que Norman Podhoretz a appelé la culture adverse (the adversary culture). Leur but était de détruire le capitalisme, la démocratie et les valeurs éthiques des Etats Unis, et ils y sont largement parvenus, en l’espace de deux générations. Les effets de la « longue marche » risquent fort d’être irrémédiables.

Je pense que les Etats Unis vont glisser vers un fonctionnement de parti unique à l’européenne, avec un parti démocrate toujours plus socialiste, et un parti républicain placé sous l’ombre portée du parti démocrate, et durablement minoritaire.

Je pense que le courant conservateur appartient au passé. Quand bien même il se battra encore. Les jeunes de moins de trente ans, les noirs, les hispaniques, se reconnaitront de moins en moins en lui. C’est d’ores et déjà le cas. Je crains, comme je l’ai déjà dit, qu’une page se tourne.

Je pense, et j y reviendrai, que nous entrons dans un monde post américain, post occidental, post démocratique et post capitaliste.

Je pense que les civilisations sont mortelles, et que la civilisation occidentale est en train de glisser vers son crépuscule.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

L’Europe est morte déjà depuis longtemps, même si nombre d’Européens ne s’en aperçoivent pas. La croissance est nulle. Les pauvres se multiplient. La natalité est en chute libre dans tous les pays du continent, a l’exception de la France, qui compte la plus forte proportion de musulmans. L’Europe n’a plus les moyens ou la volonté de se défendre et elle est en situation de soumission préventive.

Les Etats Unis sont en train de glisser vers leur propre mort. Et une majorité d’Américains ne s’en aperçoit pas.

La croissance aux Etats Unis est quasiment nulle. Les déficits sont abyssaux. Les pauvres se multiplient. La natalité se maintient, mais le poids des minorités, particulièrement celui de la minorité hispanique s’accentue. Les Etats Unis risquent fort de n’avoir bientôt plus les moyens de se défendre, et ils se rapprochent de la soumission préventive.

Comme l’a écrit Mark Steyn dans son dernier livre (after america), la démocratie est un système très optimal, jusqu’au moment où des gens la transforment en un distributeur automatique de billets et en un moyen d’assouvir leurs lubies idéologiques, en transformant une majorité de la population en idiots utiles. La transformation est accomplie depuis longtemps en Europe. Elle est désormais accomplie aux Etats Unis.

Nul ne peut dire aujourd’hui ce qui viendra âpres la civilisation occidentale. Lorsque l’empire romain s’est effondré sous la poussée des barbares et sous le poids de son propre affaissement, plusieurs siècles de chaos ont suivi.

Depuis des siècles, la production et la création se heurtent aux forces de la prédation et de la stérilisation. La production et la création l’emportent toujours dans le moyen terme, mais il arrive que dans le court terme, la prédation et la stérilisation triomphent. Je crains fort que nous ne soyons dans un court terme de ce type.

Faut-il renoncer en ces Conditions ? Faut-il se dire qu’il reste à vivre sa vie, sans plus ? Disons qu’il faut ne pas se bercer d’illusions. Disons qu’il importe, au moins, de comprendre et de ne pas vivre dans la cécité.

Je vais m’employer, dans les semaines qui viennent, à tenter de donner les moyens de comprendre.

Le désastre Obama ne fait que commencer, oui. Il va s’accentuer. La victoire d’Obama montre en elle même que le désastre est déjà immense. Et je dirai a ceux qui sous entendraient qu’Obama doit avoir bien des qualités pour avoir été réélu, que Hugo Chavez a été réélu au Venezuela, et que Hitler a lui même été élu en 1933. Je sais : il existe des gens pour penser que Chavez est un homme de qualité. Et il existait en 1933 des gens pour dire qu’Adolf Hitler était lui-même un homme de qualité.

Je dirai à ceux qui me jugent sévère avec Obama que si celui-ci est le fruit amer de quatre décennies de destruction, il est le catalyseur d’une accélération de la destruction, et il l’est très volontairement, disciple de Franz Fanon et de Saul Alinsky.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz