Environ 3000 personnes selon nos lecteurs. « Beaucoup de monde » selon d’autres sites.
De nombreuses associations dans le cortège, et pas des moindres, l’Union des Français Juifs, les Identitaires, le Front National, Mouvements Chrétiens divers, Celtes et autres, Bretons, des Suisses.
Important dispositif de police et de gendarmerie sur place pour parer le cas échéant à une contre-manifestation.
Drapeaux divers de la Croix de Lorraine si cher au Général de Gaulle. Emblèmes multiples, chrétiens, honneur et patrie au rendez-vous.
o-o-o-o-o-o-o
Place Denfert-Rochereau le 10 novembre à 14 heures
La marche commencera du bas de l’Avenue du Maréchal Leclerc (point de rendez-vous métro Alesia) jusqu’à la place Denfert Rochereau où il y aura quelques courtes prises de paroles, de personnalités présentes, et de Christine Tasin pour Résistance républicaine, organisateur de la marche.
Nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays
Chaque association aura son drapeau ou sa bannière, chaque participant pourra porter s’il le souhaite un badge/logo rappelant de quelle association il se recommande, et nous appelons chacun à venir revêtu de tenues neutres, correctes mais avec des couleurs vives, parce que nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays, avec si possible des drapeaux français (Résistance républicaine en proposera à la vente pour 3 euros).
Les seules banderoles acceptées seront les deux banderoles officielles apportées par Résistance républicaine « Le fascisme islamiste ne passera pas » et « Unité des patriotes ».
Ne pas céder à la violence et au terrorisme
Ce rassemblement des patriotes, indépendamment des différends d’ordre politique, sera le signal de la volonté populaire de ne pas céder à la violence et au terrorisme, moyens dont usent les islamistes pour essayer d’interdire en France la liberté d’expression, la critique des religions et l’application de celles de nos lois qui seraient contraires à celles du coran.
Tous unis, quelles que soient nos divergences
Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…
Tous, main dans la main, pour dire non au fascisme.
Tous, main dans la main, pour défendre notre pays.
Tous, main dans la main, pour faire front face à la résurgence des heures les plus sombres de notre histoire.
No pasaran !
Tous les patriotes doivent s’unir face au fascisme du XXIème siècle, l’islamisme. Résistance républicaine a invité tous les patriotes de notre pays à venir manifester avec elle.
http://www.resistancerepublicaine.eu/2012/tous-metro-alesia-le-10-novembre-a-14-heures/
Organiser une manifestation anti-islamisme un samedi, c’est en exclure les principales victimes !
ne vous inquiétez pas , le Betar et la LDJ y seront !
A souhaiter que le MRAP la Licra La ligue des droits de l’homme, l’UEJF et le Grand ORIENT soient présent avec leurs banières faute de quoi ils passeront pour des collaborateurs…
Contre le fascisme vert ils faut faire bloc ! Cependant que penser de la demande, par l’UEJF, de la dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire et des groupes associés à l’occupation du chantier d’une mosquée à Poitiers Samedi matin, un groupe d’extrême droite, Génération Identitaire, s’est installé sur le toit…
Désolée Tirebouchon, ça n’est pas que les Juifs ne veulent pas y être ou en être, mais je dois vous préciser que pour les Juifs, dont certains sont religieux (pas nécessairement les Juifs à papillotes, mais certains Juifs traditionalistes), respecter le Shabbat (le Samedi), c’est ne pas circuler en voiture ou en transports en commun, c’est aller à la Synagogue à pied, et surtout pas manifester. Le Shabbat étant réservé à l’Etude de la Thora.
Donc ne seront là que les Juifs qui ne respectent pas au sens strict le Shabbat. Je pense que vous n’êtes pas au courant de cette coutume Juive.
Ne le prenez donc pas mal et ne les accusez pas sans savoir, les Juifs sont de tout cœur avec vous, mais certains le feront par la prière à la Synagogue et non en manifestant avec vous.
Merci pour votre compréhension !
Il faut aussi savoir sacrifier certains rites pour obtenir une certaine sécurité !!!
Et si ton enfant tombe dans un trou de 3 mètres le jour du shabbat, tu lis la thorah? Ton pays est présentement en danger l’intelligence que D.eu te donne commande d’agir, c’est ainsi que je vois cela. Le soleil se lève le samedi matin shabbat ou pas.
Maria85 a raison. S’ils ne peuvent pas déroger à leur tradition pour une seule journée et mettre en péril leur sécurité, ils ne savent pas réfléchir et être raisonnable!
Je ne suis pas juive et j’ignore certaines coutumes. Mais je pense que je joindre en pensée ou par la prière à cette manifestation c’est aussi une façon d’y participer. Il y a aussi une manière de montrer son opposition aux barbares (les jours précédent), c’est de parler de la manifestation autour de soi et encourager les gens qui peuvent se déplacer à y participer. C’est moins spectaculaire mais je crois que ça peut être efficace
Merci d’abord à vous d’exister et pour l’éternité vos prières restent les plus belles et réchauffent le coeur!
oui on a remarqué qu’ils étaient des centaines à rejoindre la manif en priant à la synagogue, quand un jeune Alimi se fera encore massacrer par des barbares islamistes, quand d’autres pauvres gamins innocents se feront exécuter par un Merah devant une école, la prière à la synagogue n’arrangera rien et si nous manifestions un samedi vous ne viendriez pas pour respecter le Shabbat!!!!! heureusement ce qui m’a réconforté c’est de voir des juifs de France dans cette manif. Beaucoup n’aurait pu se déplacer si la manif avait été reportée à un autre jour de la semaine et ça n’aurait rien eu à voir avec la religion.
L’Union des juifs de France était présente avec sa banderole, il y avait d’autres juifs dans d’autres assos ici et là. Le samedi pour les juifs le vendredi pour les musulmans le dimanche pour les cathos… Je me demande si vous étudiez le shabbat ou si vous vous empifrez.
ce que vous dites est juste sur le fond mais sincèrement étant chrétien je m’en balance de manger de la viande le vendredi et de ne plus faire mes Pâques au moins une fois l’an,ce qui ne m’empêche pas d’aller a certaines cérémonies tant religieuses que juives tout en respectant ces moments précis, mais devant le péril islamiste tous nous devons faire front et laisser de coté certaines convictions qui sont pour moi toujours la bonne excuse,car quand on veut on peut.
je l’espère de tout coeur
la cause en vaut la peine
http://ripostelaique.com/jeunes-identitaires-de-poitiers-venez-a-paris-vous-serez-les-heros-de-la-manifestation.html
Pouvez vous me dit si le Bétar à toujours son local à Paris
pour leurs réunions ?
Tout à fait d’accord avec toi Yankee, c’est vraiment regretable
Les autres jours, la majorité des Français travaille
« Il faut aussi savoir sacrifier certains rites pour obtenir une certaine sécurité » ???
Dommage que tu n’aies pas compris que le Chabbat est le creuset de notre éternité. Sans « rites », sans Chabbat, études obligatoires, fêtes, cacheroute… qu’est ce qui nous différencie de l’humanité ? Réponse Si nous ne respectons pas les Mitsvot le peuple s’éteint par lui même. Ce sont elles qui garantissent la pensée, l’être juif.
Le juif qui ne les suit pas nous condamne tous.Si tu prends du recul…a peu près 6000 ans d’histoire tu peux comprendre cela sinon fait un tour sur Akadem et écoute ce que disait Rousseau sur la structuration sociale juive.
Chabbat Chalom
Agir ou étudier ? Il fallait faire la manif tout en portant les Tephilin, Achem nous aurait donner sa protection : l’étude doit aboutir sur une action.
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=27815
Question du xxxxx
J’ai écrit que je n’accepte plus aucun commentaire sur ce sujet, commentaires qui tournent au nauséabond et que je ne tolèrerai pas.
je suis aussi d’accord avec vous Yankee… mais bon, tous les juifs ne sont pas respectueux du shabbat, et puis durant la semaine les gens bossent et le dimanche c’est difficile de mobiliser la foule qui se repose!
Je soutiens cette initiative. Bravo. J’espere que vous serez nombreux.
Ne revons pas, la manif sera diabolisee par les medias (s’ils en parle!), mais c’est mieux que de se plaindre du nazislamisme et de ne rien faire.
Ce que vous affirmez est un non sens.
Les fascistes nazis évitaient-ils d’assassiner les hommes et les femmes de confession juive, les samedis ? les fascistes islamistes attendent-ils la fin de la messe pour mettre le feu aux églises?
Il s’agit de la survie de l’espèce humaine face à la barbarie islamiste et vous nous bassinez avec vos croyances.
Mais cette barbarie a coûté la vie à 6 Millions d’hommes et de femmes « d’origine judaïque », mais qui n’étaient pas tous, et de loin, croyants ni pratiquants. Nous sommes au 21 ème siècle et il est prouvé que l’homme est le SEUL responsable de son avenir.
Pour vous convaincre: ce que disait une Grande Dame, déportée à Auschwitz, femme politique, académicienne… et Immense Française.
———————————————–
Née et élevée au sein d’une famille Française de longue date,
j’étais Française sans avoir à me poser de questions.
Mais être juive, qu’est-ce que cela signifiait pour moi,
comme pour mes parents,
dès lors qu’agnostique,
comme l’étaient déjà mes grands-parents,
la religion était totalement absente de notre foyer familial.
De mon père, j’ai surtout retenu que son appartenance à la judéité
était liée au savoir et à la culture que les juifs ont acquis au fil des siècles,
en des temps où fort peu y avaient accès.
Ils étaient demeurés le peuple du livre
quelles que soient les persécutions, la misère et l’errance.
Pour ma mère, il s’agissait d’avantage d’un attachement aux valeurs,
pour lesquelles au cours de leur longue et tragique histoire,
les juifs n’avaient cessé de lutter :
la tolérance, le respect des droits de chacun
et de toutes les identités, la solidarité.
Tous deux sont morts en déportation,
me laissant pour seul héritage ces valeurs humanistes que
pour eux, le judaïsme incarnait.
De cet héritage, il ne m’est pas possible de dissocier,
le souvenir sans cesse présent,
obsédant même des 6 millions de juifs exterminés
pour la seule raison qu’ils étaient juifs.
6 millions dont furent mes parents,
mon frères, et nombres de mes proches.
Je ne peux me séparer d’eux et cela suffit pour que jusqu’à ma mort,
ma judéité soit imprescriptible.
Le Kaddish sera dit sur ma tombe
Texte écrit par Simone Veil
@ Ignotus
Votre argumentation me semble bien confuse : vous dressez un étrange parallèle entre les actes barbares des pires bourreaux de l’humanité et le choix d’une date de manifestation, dans un contexte pour l’heure démocratique et sans caractère d’urgence absolue (j’insiste sur le terme « absolu » : le temps presse, certes, mais nous ne sommes pas à 24h près non plus), par celles et ceux qui entendent justement dénoncer les formes contemporaines du totalitarisme. Il se trouve que certains Français de confession juive, à l’exemple même des familles Sandler et Monsonego, ne se déplacent pas le samedi. C’est leur droit le plus légitime, et je ne vois pas ce qui vous autorise à insulter leurs « croyances ». S’il était question de vie ou de mort, comme dans les exemples auxquels vous faites allusion, tous les commandements relatifs au shabbat seraient bien sûr automatiquement suspendus, même pour les plus orthodoxes. Donc, à moins que les organisateurs n’aient pas pu faire autrement ou qu’ils aient voulu faire allusion à la Nuit de cristal, dont on commémorera, dans la nuit du 9 au 10 novembre, le 74e anniversaire, je me sens en droit d’exprimer le regret personnel que toutes les personnes concernées ne puissent prendre part à l’événement.
Venez à pied:ce n’en sera que plus méritoire!
Et si on foutait la paix aux gens qui ont des croyances profondément ancrées ????? C’est beau la Liberté quand même …nous allons défiler pour cela …RESPECT et TOLERANCE …
Chacun agira en son âme et conscience …
Il y a aussi des intégristes juifs il faut savoir le reconnaitre .
Et l’intégrisme ethnico-religieux et ritualiste n’est pas , à proprement parler un signe d’intelligence.
@ noos
Considérer le respect du shabbat comme une pratique « ritualiste » liée à un « intégrisme ethnico-religieux » relève de l’ignorance crasse. Le « ritualisme » est toujours ce dont on accuse l’autre. Pour les leçons d’intelligence, vous souffrirez qu’on ne fasse pas appel à vous.
mon pere aussi est juif non religieux. je crois qu il y a des circonstances où on doit dépasser ses croyances pour agir, ne fût ce que pour l’avenir de nos enfants
Merci Ignotus d’avoir mis en ligne ce petit texte de notre chère Simone Veil que le monde respecte ,
J’espère que sa bonne étoile veillera sur cette grande dame le plus longtemps possible.
Eddy
En ce qui vous concerne vous feriez bien d’étudier un peu plus. Simone Weil n’est pas une référence. Le judaisme n’est pas un humanisme mais une science du verbe. Il n’y a pas eut six millions de déportés pas plus de sept. Si François Hollande est dans la plus pure tradition humaniste avec Simone Weil et les Lumières, comment se fait il que les chose s’annoncent mal pour les juifs alors qu’il est au pouvoir ? Relisez ce que Voltaire pense des juifs.
Je tiens à te rappeler qu’il existe une majorité de Juifs qui ne pratiquent pas.
Maintenant, dire que les Juifs sont les principales victimes n’est pas faux, mais ne reflète pas l’entière réalité.
Certaines femmes, certains homosexuels, certains enfants scolarisés, certains ayant le tort d’être nés avec les cheveux blonds et/ou les yeux bleus , certains perdus dans quelques cités sensibles, certains flics, ou pompiers, ou facteurs, ou professionnels de santé… te le prouveraient de manière éloquente !
@ pablo
Je souscris d’autant plus volontiers à votre « avenant » à mon message que je cumule, mise à part l’homosexualité, plusieurs des « tares » que vous inventoriez. Dans mon quartier de banlieue islamisée, je sais notamment ce que c’est que de se prendre des regards de travers parce qu’on a le malheur d’avoir un physique nordique. Il y a même des femmes voilées pour me dénier ma nationalité française ! Heureusement que ces braves gens gavés de stéréotypes antisémites n’imaginent pas que des Juifs puissent être blonds aux yeux bleus (c’est d’ailleurs, si je me souviens bien, ce qui avait sauvé Georges Charpak de l’extermination nazie…).
D’ailleurs le Coran s’en prend presque autant aux chrétiens -« associateurs »-qu’aux juifs.
Et quand on a les yeux bleus,ce qui est mon cas,on se fait parfois regarder d’un sale oeil (surtout si on grignote un bout de saucisson dans la rue).
Tu as raison Pablo
A la différence c’est que, pour les juifs la haine est quasi institutionnalisée. Envers les non juifs,les pompiers, les blonds… leur haine est individuelle.
L’angle d’approche est totalement différent
Chabbat Chalom
Les Juifs, c’est vrai, ont été de tous temps en première ligne.
Mais les non-Juifs,Chrétiens bien souvent, pour peu qu’ils se trouvent en position de faiblesse , peuvent tout aussi bien faire les frais de leurs différences .
Bien vu Yankee Alpha ,et merci pour ta perspicacité e.
Eddy
Arrêter votre cinéma religieux.
Lorsque les Arabes ont attaqué Israël le jour de Yom Kippour, les militaires juifs ont bien quité précipitamment les synagogues pour rejoindre leur unités et partir au combat.
Là c’est pareil.
C’est le début d’un nouveau combat contre l’islam qui votre perte et la notre.
Il y aura d’autre shabbat, chaque semeine…
Prétexter le jour de shabbat pour être absent d’une manif pacifique c’est de l’hypocrisie. Ou pire, de la lâcheté.
Ne venz pas vous plaindre de la suite.
Voilà ce qu’on appelle des amalgames, des vrais. Quel aplomb, quel toupet. Oser la posture de donneur de leçons et oser décider, pour d’autres, ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils ne doivent pas. Oser dire quand ils doivent respecter leur religion et quand ils doivent l’ignorer. S’il y a bien des gens qui pètent plus haut que leur cul, vous êtes un bel exemple. Quelle vanité.
Vous allez me donner votre emploi du temps, et je vais décider ce que vous avez le droit de faire.
Vous y allez fort, JPG…Je ne vous trouve pas trop honnête intellectuellement sur ce coup. N’est-ce pas vous qui étiez favorable au travail le dimanche?
L’Homme, tous les hommes, ne vivent pas que de pain.
Je ne suis pas « favorable au travail du dimanche », mais favorable à la fin de l’hypocrisie sur le travail du dimanche, et favorable à la liberté de ceux qui veulent faire leurs achats le dimanche, ceux qui veulent travailler le dimanche et gagner double salaire, et ceux qui veulent ouvrir leurs commerces le dimanche. Ne me prenez pas sur le sujet : j’ai fait changer la loi, j’ai bravé les interdits religieux, syndicaux, traditionnels, j’ai affronté les syndicats lors de dizaines d’émissions télé et radios, des journalistes hostiles, des avocats roquets et excités, et… j’ai gagné.
Changer des lois qui existent depuis aussi longtmps en France c’est changer la France.
Exactement Jean,JPG ce n’est pas dicter la conduite des autres, ce n’est pas ne pas respecter sa religion quand le futur est en grand danger, vraiment en grand danger et pour tous, cathos juifs athées etc… quand il sera trop tard pour agir parce qu’on à fait passer la religion un samedi ou un dimanche(parce que certains cathos aussi) on n’aura plus qu’à continuer tous à prier et attendre un geste de Dieu en attendant de nous faire massacrer. Des occasions comme cette manif pour être tous unis et solidaires on en aura pas souvent croyez moi, je fus fort étonnée qu’on puisse avoir l’autorisation parce que j’étais persuadée du contraire.
Vous êtes vous aussi dans l’erreur, par méconnaissance et mauvaise évaluation.
@ Jean
Vous avez passé trois ans dans les unités combattantes de Tsahal pour vous permettre ce genre de réflexion ?
on va voir vous serez combien!
Rira bien qui rira le dernier ! Ce qui importe c’est que la manifestation se passe bien, quel qu’en soit le nombre.
Nous cherchons à trouver des solutions au départ du Sud-Est Côté Nice. Nous espérons y arriver et pouvoir être là. J’espère que cela va être un événement majeur dans l’organisation de notre Résistance !
Parcequ’à Nice, ça se dégrade à vue d’oeil
prets à nous imposer leurs coutumes, à appliquer la charia, etc
mechoui sur balcon, regard désapprobateur sur les femmes un peu décolletées
etc
c’ est pourquoi nous avons quittés Nice ,après avoir passé 50 ans se retrouvez « en pays maghrébin »!!!!femmes voilées,djellabas,klaxons à toute heure du jour comme de nuit ,youyous etc etc…..Estrosi peut être fier de, sa ville!!!!!Aujourd’hui sur Nice Matin est interrogé Moscovici qui dit : »Le président et le premier ministre sont expérimentés et courageux,et proches du peuple! »MORTE DE RIRE!!!!il vaut mieux lire çà qu’être aveugle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
William Kramps:
Beaucoup d’entre nous, les expatriés, seront avec vous en solidarité par la pensée, à défaut de pouvoir assister à cette marche. Nous espérons que tout ira bien, que vous serez nombreux à démontrer que si, le Peuple Français peut trouver un point d’union malgré les divergences d’opinion.
Nous prions que D. vous protège tous et vous accompagne dans ce grand rassemblant national contre l’invasion islamique néfaste.
……. ALLEZ LES PETITS !
Match décisif : France Islam Stade Denfert Rochereau
OK!
ça me rappelle Copernic …
Tous unis contre le fascisme !
au fait Copernic , c’était qui les auteurs ???
Devinez. Ils lisent le coran.
nooooon ! le Livre de la RATP ! incroyable !
mais c’est hénôôrme !
je demande pardon aux militants FN du 95 Est …que j’ai soupçonnés à l’époque d’avoir plastiquée la Synagogue de la rue Copernic !
il n’est jamais trop tard pour bien faire…il y a eut aussi l’affaire de Carpentra quand à Toulouse certains commençaient déjà à demis mots à laisser entendre que cela pouvait être un coup d’un fou manipulé par l’extême droite……Il est temps que les juifs de France et de Navarre se rendent comptent que l’union avec les partis nationalistes est le seul moyen de regler le sort de l’islam dans notre pays et éviter le pire.
Voici quelques strophes de l’hymne national Algérien. C’est le seul hymne au monde qui cite un pays en lui promettant vengeance.Même les jeunes qui n’ont pas vu la guerre chantent la revanche.
Texte en Arabe, Translittération (phonétique) et Traduction en Français
يا فرنسا قد مضى وقت العتاب
و طويناه كما يطوى الكتاب
يا فرنسا ان ذا يوم الحساب
فاستعدي وخذي منا الجواب
ان في ثورتنا فصل الخطاب
و عقدنا العزم ان تحيى الجزائر
فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا…
Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb
Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
صرخة الأوطان من ساح الفدا
اسمعوها واستجيبوا للندا
و اكتبوها بدماء الشهدا
و اقرأوها لبني الجيل غدا
قد مددنا لك يا مجد يدا
و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر
فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا
Sarkhat ul-awtâni min sâhi l-fidâ
Ismaʿûhâ wa-stajîibû li-n-nidâ
Wa-ktubûhâ bi-dimâʾi š-šuhadâ
Wa-qraʾûhâ li-bani l-jîli ghadâ
Qad madadnâ laka yâ majdu yadâ
Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
Des Champs de bataille monte l’appel de la Patrie
Écoutez le et obtempérez !
Écrivez-le avec le sang des Martyrs !
Et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
Pour les crétins qui s’imaginent que le Gouvernement Algerien n’agit pas dans nos banlieues et sur leur économies !
J’avais déjà signalé que les accords d’Evian, signés par le FLN, comportaient dans son texte l’amnistie de toutes les crimes, meutres, assassinats, tortures, enlevements etc. commis tant par les Algeriens et leurs complices français que par l’armée française et les supplétifs musulmans au service de la France…RIEN A ETE RESPECTE PAR LES ALGERIENS…Alors que la vengeance à l’égard de la France soit incrite dans leur institution islamique et leur hymne national….rien de plus normal…Nos dirigeants comme toujours sont en réalité des collabos de la pire espèce…
C’est pire que ce que je pensais. On se demande à quoi pensait alors De Gaulle.
« Est-il possible d’émettre une critique ou une réserve sur ce qui concerne de près ou de loin le Judaisme, ou des Juifs, » : c’est un gag ?
Non pas du tout, ce n’est pas un gag. Le fait que les Juifs, Israel ou le Judaisme soient l’objet d’attaques injustifiées, de manières incessantes, n’empêche pas de poser la question, car ces mêmes attaques injustifiées et immondes ne signifient pas que les « Juifs », certains Juifs, vous en l’occurrence,acceptiez une remarque ou une critique uniquement pour ce qu’elle est, sans y voir une attaque antisémite.
Détrompez-vous, je ne mélange rien. Je sais faire la différence entre une critique et une réponse à la critique, et d’ailleurs, c’est dans cette dialectique que je m’inscris. Je comprends tout à fait qu’une personne, juive ou pas d’ailleurs, réponde comme bon lui semble, ou à tout le moins, à la mesure de la critique qui lui soit adressée.
Pour autant, une appréciation reste affaire de subjectivité. Il dépend donc de la personne qui reçoit la critique d’en mesurer la nature, comme il lui revient également de décider du degré de violence qu’elle mettra, ou pas, dans sa réponse. En clair…vous n’êtes pas obligé de prendre toute critique pour une agression, que « vous » soyez Juif ou non, même si c’est affaire de subjectivité, car sinon, l’échange tourne court, ou vire au pugilat sur une logique paranoiaque.
JPG, vous être à fleur de peau sur tout ce qui concerne les Juifs et Israel. Je le conçois, même si je ne suis pas à votre place. Moi le premier, j’ai aussi tendance à l’être.
Mais, alors que vous ne vous gênez absolument pas pour critiquer, sans prendre de gants, la France, son histoire, et les Français non juifs, et je peux vous dire qu’en tant que Français non juif, c’est assez désagréable, surtout quand on estime que ce n’est pas justifié, et souvent j’estime que ça ne l’est pas, je me contente de mettre ça sur le compte de 2000 ans d’histoire souvent douloureuse, dont pourtant, en tant que Français non juif, je ne suis pas responsable, et j’en reste là.
Ce-faisant, peut-être pourriez-vous donc arriver à concevoir, que toute critique de la part d’un non juif, aussi désagréable ou infondée soit-elle, puisse ne pas être pour autant une agression antisémite.
Mais d’après vos réactions épidermiques, vous semblez avoir du mal.
« D’une manière encore plus générale qui ne s’applique pas directement à vous non plus, les juifs n’ont de permission à demander à personne, et de compte à rendre à personne, et plutôt des leçons à donner. »
Le gag, je le verrais plutôt là. Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez? C’est vous qui parliez de toupet et d’audace, et d’autre chose encore, dans une de vos réponses à un commentaire de « Jean », un peu plus avant. Quant on n’a ni permission à demander, ni compte à rendre, on a pas de leçon à donner.
Ce qui empêche de poser la question : « Est-il possible d’émettre une critique ou une réserve » qui sous entend qu’on ne peut pas critiquer les Juifs, c’est que justement « les Juifs, Israel ou le Judaisme soient l’objet d’attaques injustifiées, de manières incessantes, ». Aussi cela consiste à pouvoir constamment attaquer les juifs tout en soutenant qu’il serait interdit de les attaquer.
Et cela cache autre chose.
Ce qui est reproché, en fait, n’est pas de pouvoir attaquer les juifs, mais qu’ils se défendent. Quand un juif se défend, on feint de lui reprocher qu’on ne peut l’attaquer (alors qu’on l’attaque), alors que ce qui irrite, c’est qu’il ait le toupet de se défendre. Je sui désolé de vous dire qu’il faut sérieusement réviser de vieilles habitudes européennes.
« certains Juifs, vous en l’occurrence,acceptiez une remarque ou une critique uniquement pour ce qu’elle est, sans y voir une attaque antisémite. » : si j’ai besoin qu’on me dise comment je dois prendre une attaque, je vous promets que vous serez le premier à qui je demandera conseil. En attendant, c’est à moi d’en décider. Et sur l’antisémitisme, je vous rappelle que les juifs qui y croyaient ont émigré aux Etats Unis, ceux qui n’y croyaient pas ont disparu dans les camps. Autrement dit, la survie du peuple juif, attaqué par les antisémites pendant plus de deux millénaires, passe par une vigilance de tout instant, et il vaut mieux, et de loin faire une erreur dans un sens, que dans l’autre.
Autrement encore, appliquez vous conseils à vous-même, on appelle cela la poutre et la paille, car vous ne semblez avoir aucune difficulté à octroyer toute liberté de jugement : « Pour autant, une appréciation reste affaire de subjectivité. Il dépend donc de la personne qui reçoit la critique d’en mesurer la nature, » tout en prétendant en imposer les limites, celles de la « logique paranoiaque. », mais pas à vous même.
« JPG, vous être à fleur de peau sur tout ce qui concerne les Juifs et Israel. » : comme vous vous trompez. Je ne suis pas à fleur de peau, je suis un adepte du tolérance zéro quels que soient les sujets.
« Mais, alors que vous ne vous gênez absolument pas pour critiquer, sans prendre de gants, la France, son histoire, et les Français non juifs, » : tst tst tst. Est-il possible d’émettre une critique ou une réserve sur la France ? Je devrais demander la permission pour critiquer, tandis que vous revendiquez le libre droit de critiquer les Juifs ? Il est avéré que je critique les dirigeants politiques français, et je reconnais qu’en étant le seul dans ce cas, je comets une faute. Il est faux de dire que j’ai critiqué son histoire, vous devez confondre avec les socialistes qui changent le cours de l’histoire et s’inventent des résistants de papier. Lorsque je critique les Français, là encore, j’avoue être absolument le seul et l’on ne trouvera pas une ligne de critique des Français dans les milliers de commentaires sur Dreuz. Même De Gaulle n’aurait pas osé.
Il existe en France une catégorie de personnes, dont vous semblez faire partie et qui ont besoin de faire un sérieux examen de conscience, qui s’en donnent à cœur joie pour critiquer le monde entier, les Américains en tête, les Anglais, les Allemands, les Belges et les Suisses, et qui dans le même temps ne tolèrent absolument aucune critique contre les Français.
« je me contente de mettre ça sur le compte de 2000 ans d’histoire souvent douloureuse, dont pourtant, en tant que Français non juif, je ne suis pas responsable, et j’en reste là. » : avec des raisonnements comme ceux là, on va pas aller loin. Vous pensez que 2000 ans d’histoire douloureuse sont responsable de mon constat qu’il est regrettable que les Français aient élu Hollande ? Ou que les Français ne font plus d’enfants ? Ou qu’ils ont renoncé à leur religion pour une laïcité qui leur fait perdre repères ?
Pire, vous pensez que mes critiques sont des vengeances pour faire payer aux Français 2000 ans d’histoire douloureuse ? Votre trépanation a été mal recousue ? Vous ne m’avez jamais lu prendre la défense des Français, jusqu’à totalement expulser des commentateurs, quand certains lecteurs accusent les Français d’être tous antisémites ? Vous ne m’avez jamais lu dire que ma mère et ma tante ont été sauvés par un curé et des bonnes sœurs qui les ont recueilli, cachés, nourris, protégés ? Et que la totalité de ma très grande famille a échappé aux camps de la mort, fait rare, grâce aux Français ?
« Ce-faisant, peut-être pourriez-vous donc arriver à concevoir, que toute critique de la part d’un non juif, aussi désagréable ou infondée soit-elle, puisse ne pas être pour autant une agression antisémite. »
Quelque chose me dit que vous semblez, vous, premier visé par cette question, et le ton libre des intervenants de Dreuz n’est pas fait pour vous. Vous semblez, vous, être à fleur de peau sur toute critique de la France – quand elle ne vient pas de vous bien entendu.
Et l’attentat de la rue des Rosiers ? j’ai oublié la date ,mais je crois me souvenir que la bienpensance s’était mise illico à braire son champ sémantique habituel, « extrême-droite », »fascistes », »nazis »,etc,avec son impudeur toujours recommencée.Et,selon l’usage, les auteurs étaient des cpf pacifiques et tolérants.
Comme Carpentras, comme Copernic, comme Halimi, comme Toulouse, comme Sarcelles : toujours des musulmans qui réclament qu’on ne les stigmatise pas.
bientôt on ne pourra plus même parler d’ eux, à force de supprimer telle ou telle appellation :
« Ayrault d’accord pour supprimer les termes « islamistes » et « islamisme » sur demande du CFCM »
http://www.islamisation.fr/
Raymond Barre avait dit que ce n’atait pas grave pour les victimes
juives de Copernic !! quel s……
VIDEO A DIFFUSER .
Vidéo d’Alain Wagner du site Vérité Valeurs et Démocratie .
TITRE : L’islam mis à nu en moins de 30 minutes .
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-l-islam-mis-a-nu-en-moins-de-30-minutes-111983990.html
Samedi c’est « Shabbat » Et pourquoi pas un dimanche dommage !!
Parce que vous nous faites chier avec la religion en général !
Expliquez vous (le pouvez vous ?). Expliquez ce qui vous fait chier dans la religion juive et pourquoi.
Personnellement je trouve que le mot « chier » est inapproprié. Cependant, il reflète bien la pensée du plus grand nombre dont je fais partie.
A part vraiment les religieux qui ont décidé de mourir pour leur foi, je pense que lorsque l’heure est à se défendre et prouver son courage il faut le faire : Dieu pardonnera ! Une telle opportunité ne se représentera surement pas avant longtemps j’en ai bien peur …
et que les flics les protègent 🙂
il veut simplement dire que pour que cette marche ait un impact fort,il faut être très nombreux,une foule gigantesque
si tout le monde se défausse,(en ce qui me concerne ,je me fais violence, je n’ai pas l’habitude de descendre protester dans la rue)
si nous ne sommes qu’un groupuscule d’individus épars , nous serions ridicules
Je croyais que la valeur laïque prônait une certaine compréhension d’autrui. Je vois que vous êtes aussi radicale que les Muzz.
Je précise que les Juifs n’imposent à personne le respect du Shabbat, sauf à eux-même s’ils en ont envie.
« compréhension d’autrui »
Qu’est ce que c’est que ces niaiseries sans queue ni tête ?
Compréhension de qui , de quoi …?
Ce genre de platitude indigeste empêche toute analyse et tout réel débat . Mais libre à certains juifs d’être des ritualistes étroits accrochés à leurs pratiques pour exister. C’est vraiment avoir une petite et piètre conception de Dieu
Il faut joindre l’action à la contemplation, pendant que certains seront sur le terrain d’autres prieront!
Difficile de ne pas repondre atout ce qui s’est dit jusque la. Merci tout d’abord a JPG pour toutes ses interventions. Certaines m’amusent mais elles repondent le plus souvent a ce que je pense donc rien a dire de plus.
Pour paraphraser Herbert Pagani: Oui les juifs sont des emmerdeurs. Oh pas les juifs bien embourgeoises comme cette bonne Mme Weill (que certains ont confondu avec une autre tout aussi bonne cette pauvre Simone Veil. Amusant Non? Non. bon)Si seulement tous les juifs etaient comme ces 2 femmes , l’une prete a la conversion et l’autre pas convertie mais pire, indifferente ( presque ) au fait juif, eh bien c’est vrai vous n’auriez plus de probleme avec les juif. Il n’y en aurait plus! Chic! il n’y aurait plus de guerre au moyen orient et plus de probleme avec les Muzz. Seulement voila Il y a les autres juifs: D’abord ceux qu’on reconnait a l’aspect exterieur (Barbe chapeau ou les 2; Vetements du dimanche le samedi…) Puis il y a ceux qui ne sont pas ritualistes comme vous dites mais qui ne renoncent ni a leur culture ni a leur terre ni a leurs traditions… Il faut se les faire ces juifs qu’on ne reconnait a rien qui bossent comme tout le monde parfois meme plus et qui ne supportent plus qu’on leur face des remarques, je ne parle meme pas de critique. Oui ils sont chiant ces juifs. Et le pire c’est que de plus en plus ils n’en ont rien a faire de votre opinion. Ils commencent a comprendre qu’ils ont acquis a prix fort la culture des autres. Maintenant ils acquierent la leur et la, vous n’y pouvez rien ils s’en sortent sans l’aide de personne sur leur terre. Allez sur youtube ecouter Herbert Pagani. Et laissez les juifs tranquilles. Ceci dit je n’aime pas repondre sur ce ton . Ca n’a aucun interet mais parfois il existe des gens qui ne comprennent pa sla courtoisie …
ben justement, s’ils en ont envie et si personne oblige vous pouvez faire une exception et aller à une manif, sans risquer la mort comme avec l’islam. la comprehension est tjours en un sens, vous pouvez être compréhensif aussi en allant une fois à une manif dans l’interrêt de tous.
Non mais franchement, Michèle…Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, bon sang. Est-il possible d’émettre une critique ou une réserve sur ce qui concerne de près ou de loin le Judaisme, ou des Juifs, sans être soupçonné immédiatement d’une quelconque malveillance?
Les Juifs sont humains aussi, non?
« Est-il possible d’émettre une critique ou une réserve sur ce qui concerne de près ou de loin le Judaisme, ou des Juifs, » : c’est un gag ? Les juifs, le judaisme, Israël et le sionisme sont les sujets sur lesquels les critiques sont les plus fréquentes, les plus acerbes, les plus injustes et les plus immorales, et vous allez tenter de faire croire qu’on ne peut pas critiquer les juifs ?
Je crois que vous mélangez deux notions. La première c’est la critique, la seconde, c’est la réponse. Il est possible de critiquer les juifs, mais il n’est pas possible de les critiquer sans qu’ils réagissent. Et quelques fois, de plus en plus, ils réagissent avec force, car le temps où les juifs courbaient le dos et baissaient la tête n’existe plus.
Autrement dit, si vous critiquez les juifs, attendez vous à une réaction. Si la réaction est à la hauteur de la violence de la critique (je ne dis pas que vos critiques étaient violentes, je ne les ai même pas lues), ne soyez pas surpris.
D’une manière encore plus générale qui ne s’applique pas directement à vous non plus, les juifs n’ont de permission à demander à personne, et de compte à rendre à personne, et plutôt des leçons à donner.
C’est à cause d’incultes comme toi qu’il y a ce genre de manifestation !!
emilie
Très bien cette manif !
Mais pourquoi ne pas l’avoir fait en 2005 quand la France était en feu !
Vous n’aviez qu’à vous y coller!!!
fascisme islamiste …
sans être EELV , économisons notre énergie et parlons de …
FASCISLAMISME !
Plutôt Nazislamisme que Fascislamisme.
Fascisme et nazisme ne sont pas identiques.
Je ne comprends pas pour quelle raison la marche ne se fera qu’à Paris. Pourquoi pas partout ??? Mais … peut-être y aura-t-il une suite …
Ça n’est qu’un début…
La manif a failli être interdite, c’est déjà pas mal qu’elle ait lieu, à PARIS tout du moins !
Pour qu’il n’y ait pas dispersion des forces et que des provinciaux viennent donner plus de poids à la manif parisienne.
Pour l’impact médiatique, mieux vaut quelques milliers (?) de personnes à Paris et personne en province que 800 à Paris et quelques dizaines ici et là.
Pourquoi pas un dimanche? Pourquoi pas en 2005? Pourquoi pas ci? Pourquoi pas ça?
L’essentiel est qu’elle ait lieu! Car je n’ose pas imaginer tous les bâtons qu’on va vous mettre dans les roues pour l’empêcher. Tenez bon et hauts les cœurs car la cause est juste.
IL y a le fascisme Islamique et ses complices.
Bernard Lugan remet les pendules à l’heure sur le fascisme de la repentance :
http://www.dailymotion.com/video/xup4q3_la-coupe-de-la-repentance-deborde_news?start=1643
Si si je vous assure tout cela est lié.
Je suis très heureuse, qu’enfin une telle initiative ait lieu… J’espère que votre appel sera entendu par beaucoup… Il faut faire circuler cette bonne nouvelle!!! Enfin une expression de rue.
A.P.
Trés bon cela avec mes 71 printemps j’y serai ! Cependant pourquoi ne pas y associer l’UMP de Copé et le FN de Marine Le Pen ?…
COPE a appelé à une manif Républicaine qui je pense devrait avoir lieu vers le printemps ou quand il fera meilleur. L’info date d’il y a une semaine environ, donc comme celle-ci était déjà prévue, je pense qu’un Grand Rassemblement Républicain aura lieu plus tard, avec notamment plusieurs partis politiques (tout du moins je l’espère, et j’espère que cette info n’est pas de la récup).
Copé,c’est juste de l’opportunisme électoral.
Une grande bataille trop peu connue , la bataille de Tourtour…dans le haut-Var à la grande époque du Moyen-Age
Surement de la récup , de l’esbrouffe et de la gonfle à la Sarkozy( Copé s’en inspire bien).
Woerth vient de déclarer que les investissements du Qatar en France ne le dérangeait absolument pas , en d’autres termes pour lui l’argent n’a effectivement pas d’odeur .
La politique du Qatar (and co), il l’ignore « superbement » ou lamentablement….
Tirons en une bonne fois les conclusions qui s’imposent pour savoir où sont nos « amis » et sur qui on peut compter….
Je ne tablerais pas sur Copé and co.(ni sur Fillon…)
Le Qatar sponsorise les plus célèbres courses de chevaux en France.
Chantilly est un hippodrome concerné.
Devinez qui est le premier édile de Chantilly ?
CQFD !
La promptitude de la justice à mettre en isolement ces jeunes gens de Génération-Identitaire dans leur requête justifiée et non violente, et les vociférations haineuses de la gauche à leur égard, tout cela a été contre productif face au déni de réalité imposé sur l’immigration avec cette lamentable complaisance à l’égard de cette violence mahométane.
en conséquence, beaucoup se sont sentis interpellés
cette marche des patriotes est une grande première, et ce n’est qu’une première
chers jeunes gens de Génération-identitaire votre démarche n’aura pas été vaine, vous avez toute notre affection
Excellente initiative! J’espère que les organisateurs mettront en place un solide service d’ordre!
Oui très bien ,amsi comme tirebouchon pourquoi pas toutes les droites, ce serait sympa et ferait peut être effet boule de neige afin de gagner toutes les élections 0 venirent ;
Ah je rêve encore, je vais tout faire pour y aller.
Mais attention il risque d’y avoir des chances pour la France et je ne pense pas que la police nous défendra face à eux.dONC IL F
Et j’ai bien peur qu’il y en ait !!!!
Donc il faudra être prudent.
Désolée j’ai fais une fausse manoeuvre.
Je ne pourrais malheureusement pas etre avec vous ce jour la mais je tiens a vous féliciter pour cette initiative que je soutiens a fond je serais avec vous du fond de mon lit d’hopital ou je serais opéré dommage j’aurais aimé participer a ce défilé faites nous de belles photos et videos SVP
En réponse à moamem :
il n’est jamais trop tard pour bien faire…il y a eut aussi l’affaire de Carpentra quand à Toulouse certains commençaient déjà à demis mots à laisser entendre que cela pouvait être un coup d’un fou manipulé par l’extême droite……Il est temps que les juifs de France et de Navarre se rendent comptent que l’union avec les partis nationalistes est le seul moyen de regler le sort de l’islam dans notre pays et éviter le pire.
Voici quelques strophes de l’hymne national Algérien. C’est le seul hymne au monde qui cite un pays en lui promettant vengeance.Même les jeunes qui n’ont pas vu la guerre chantent la revanche.
Texte en Arabe, Translittération (phonétique) et Traduction en Français
يا فرنسا قد مضى وقت العتاب
و طويناه كما يطوى الكتاب
يا فرنسا ان ذا يوم الحساب
فاستعدي وخذي منا الجواب
ان في ثورتنا فصل الخطاب
و عقدنا العزم ان تحيى الجزائر
فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا…
Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb
Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
صرخة الأوطان من ساح الفدا
اسمعوها واستجيبوا للندا
و اكتبوها بدماء الشهدا
و اقرأوها لبني الجيل غدا
قد مددنا لك يا مجد يدا
و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر
فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا
Sarkhat ul-awtâni min sâhi l-fidâ
Ismaʿûhâ wa-stajîibû li-n-nidâ
Wa-ktubûhâ bi-dimâʾi š-šuhadâ
Wa-qraʾûhâ li-bani l-jîli ghadâ
Qad madadnâ laka yâ majdu yadâ
Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
Des Champs de bataille monte l’appel de la Patrie
Écoutez le et obtempérez !
Écrivez-le avec le sang des Martyrs !
Et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
Pour les crétins qui s’imaginent que le Gouvernement Algerien n’agit pas dans nos banlieues et sur leur économies !
J’avais déjà signalé que les accords d’Evian, signés par le FLN, comportaient dans son texte l’amnistie de toutes les crimes, meutres, assassinats, tortures, enlevements etc. commis tant par les Algeriens et leurs complices français que par l’armée française et les supplétifs musulmans au service de la France…RIEN A ETE RESPECTE PAR LES ALGERIENS…Alors que la vengeance à l’égard de la France soit incrite dans leur institution islamique et leur hymne national….rien de plus normal…Nos dirigeants comme toujours sont en réalité des collabos de la pire espèce…
Des collabos, OUI ! Mais surtout de honteux froussards qui ne respectent pas leur propre pays et se conduisent comme des ennemis du peuple français.
Non à l’islamisme!
point barre
je n’aime pas trop l’expression « fascisme islamiste », car le mot « fascisme »a été mis à toutes les sauces et souvent utilisé par la g&uche dans des combats douteux, notamment pour disqualifier l’ adversaire
La haine contre les musulmans vous consumera un jour ou l’autre ! de toute façon vous ne pourriez rien faire contre nous, on est trop nombreux…
Toujours se méfier de l’eau qui dort !!!
c pas de la haine…. nous n’avons pas de haine, nous voulons la tolérance et le respect de tous ! vous, vous semez la haine et la violence !!! votre message vous trahit….
« tolérance » ? Cela dépend !
Moi j’ai de la haine contre le niqab , la lapidation , la polygamie…Je ne tolère pas l’islam ici en Europe comme incompatible avec notre civilisation et notre histoire et je souhaite me battre , de toutes les manières , pour contenir et faire refluer le processus d’islamisation
Etudiez un tant soit peu l’Histoire de France et ne rêvez pas trop: au cours de l’histoire,nous avons foutu dehors diverses peuplades . Nous en avons aussi enquiquiné d’autres: telle est l’histoire. Mais ne vous bercez pas d’illusions:la « furia francese »,vous en avez déjà entendu parler ?Non? Dommage…
Personne n’a de la haine contre les musulmans, mais la honte d’avoir parmi nous un tel cancer, d’héberger chez nous des gens haineux et avides de commettre le mal sous toutes ses formes.
Et ta soeur ?
Homo incapabilis islamicus tu as montré ton incapacité à créer et concevoir depuis 14 siècles, tu n’es donc que la lie de l’humanité, le nombre n’y fera rien car nous représentons l’homo habilis, l’intelligence…
Nous serons votre tombeau !
Brahim, va à l’école et sache que le nombre n’a jamais fait la
force 😉
La preuve ? 300000 millions de tes frères autour d’Israel :o) …
BRAHIM
Mais tellement CONS souvient toi les 5 branlées que vous a mise ISRAËL (5 MILLIONS)contre 250 millions millions d’idiots. REMEMBER
brahim
toujours des grandes gueules derrière un clavier, en groupe pour agresser des gens, violer en groupe aussi, mais quand on vous met la raclée vous fuyez ou comme en palestine vous mettez les gosses devant comme une armure quand vous les prenez pas pour faire les kamikazes sans risquer votre vie, révises l’histoire et tu verras les branlées que l’islam à pris, pourquoi tant haïr la France et venir y vivre si ce n’est parce que vous êtes incapables de faire prospérer des pays qu’on vous a bâti, laissé riches et prospères qui depuis leurs indépendances sont que désolation quand vous passez le temps à prier et a vous entre tuer. heureusement certains ne sont pas comme toi mais ceux là ont tourné le dos à vos croyances haineuses.
à Mr. JP Grumberg:
Nous savons que cette marche a été autorisée – mais vous ne faites pas mention dans votre article à savoir si les Forces de Sécurités seront présentes pour encadrer et protéger les marcheurs et, si c’était nécessaire, intervenir au cas où il y aurait une contre manifestation ?
Les musulmans vont-ils rester passifs et tolérants devant cette démonstration patriote à laquelle ils ne sont plus du tout habitués
J’avoue que cette question me préoccupe.
Les forces de police ne laissent pas ces manifestations dégénéré. Ils assureront la protection totale des manifestants. Faites leur confiance.
Personnellement, j’en suis beaucoup moins sûre.
Les forces de police n’ont pas l’âme du diable sanguinaire ! mais l’espoir est permis 😉
Moi aussi.
manifester contre satan et ces disciples
Tout à fait
En ce qui me concerne ce sera ma première manifestation, donc j’y serais à coup sûr!et je pense que nous serons trés nombreux.Alors rv le 10 novembre 2012 métro alésia Paris 14em.
Une première aussi pour moi ! il était temps ! Pouvoir s’exprimer enfin… j’ai hâte !!
NON DENFERT ROCHEREAU
Je précise que mon commentaire s’adressait aux rêveries picrocholines de Brahim.
Merci pour la précision « Bataille de Tourtour »…
J’habite la ville de Nice et suis bien placé pour savoir ce qui s’y passe .
On peut voir quotidiennement des muz par bande de trois quatre ou cinq pour mieux agressé. Un seul est une poule mouillée n’attaquant que rarement.
Ils prennent le tramway sans acheté de tickets
Les trains régionaux sont tagués , vitres rayées à la bougie, intérieurs barbouillés aux peintures indélébiles.
Le centre ville ressemble étrangement à une médina.
Sortie de l’artère principale les ruelles foissonnent de population maghrébine.
On entend plus la langue arabe que le français
Ils sont là debout par groupe comme des pingouins allez y savoir pourquoi.
Des magasins de Hallal s’ouvrent à tous les coins de rue.
Et pas une musulmane je dis pas une n’a la tête découverte quand ce n’est pas le tchador ou le niqab.
Les prisons de Nice sont au complet pas de places pour les nouveaux délinquants.
Désolé de vous attrister nous sommes bien en Crotte d’Azur.
Avec ce que je viens de vous décrire le carnaval de Nice est présent toute l’année
mes amis je vous envois mes felicitations et mes respects pour vous qui agissez .je suis israelien et traditionaliste et je peux dire a mes amis juifs de france que marcher et manifester meme samedi n’a rien d’interdit .aidez ceux qui vous aident et qui s’identifient a vos valeurs et faite ainsi un kiddouch hachem (sanctifier le nom de dieu)c’est le plus important, l’heure est grave, et ne reportez pas a demain ce que vous pouvez appliquer et faire aujourd’hui.marcher pour la liberte,pour les droits de l’homme,pour votre securite,contre la barbarie ,le nazislamisme,l’idiotie,l’arrierisme,la betise,la est la vraie mitsva(commandement)
C’est interdit. En france il n’y a pas de ‘Erouv comme en Israel. Par conséquent les juifs qui seront dans la manifestation n’auront rien le droit de transporter sur eux comme objet : pas même un kleenex ou un trousseau de clé. Ils auront encore moins le droit de porter des banderoles.
À supposer qu’ils ne transportent aucun objet sur eux, il y a toujours le problème du mar’it ‘ayin. C’est-à-dire que d’autres personnes qui observent ces juifs penseront qu’elles transgressent le shabbath (au cas où elles sont identifiables en tant que Juif).
Quant au fait même de manifester, je ne sais pas si cela constitue un interdit du Shabbath. Il faudrait questionner un rabbin.
Et alors, On s’en fout !
C’est une marche laïque que je sache !
C’est incroyable de bêtise bêlante !
Alahune : C’est vous l’idiot ou l’idiote belant(e)!! La liberté religieuse vous connaissez?!!
Biquette: ca n’est pas parce que la marche est laique qu’il faille insulter les croyances des participants et en exclure certains !!
Qui vous donne à tous le droit de juger une religion et ses commandements? Vous trouvez ca débile, très bien… et alors?
signée : une idiote pratiquante
C’est bien de pratiquer le » Connais-toi toi-même » de Socrate…
Aide-toi, le Ciel t’aidera !
jo levy d’ Israel je vous embrasse de tout coeur, merci pour votre message à votre communauté.
Sans vouloir vous décourager cependant cette manifestation est intrinséquement vouée à l’echec:
– le fascisme islamique n’est que la conséquence,d’une conquéte lente et démocratique de la societe francaise, par une immigration et des naturalisés qui n’ont pour seul repère leur culture obscurantisme d’origne qui kidnape l’aspiration à lélévation morale et au divin de tout homme.
– On ne lutte pas politiquement contre un mouvement qui se revendique d’origine divine, surtout quand les politiqiues au pouvoir sont autant affamés de popularité
– la démocratie ne peut interdire la foi et comme dirai je crois Montesquieu on ne peut imposer par la loi ce qui doit l’etre par les moeurs
Seule l’instauration d’ un socle commun de croyance monothéiste et faire du prosélytisme dans ces populations immigrées pourra regler le problème mais la on part dans l’utopie compte tenu de l’opposition farouche au divin des medias et autres cliques de penseurs
« le fascisme islamique n’est que la conséquence,d’une conquéte lente et démocratique de la societe francaise » dites-vous, de sorte que la manif serait vouée à l’échec selon vous.
Hitler a accédé au pouvoir selon les voies légales, légalement.
Vous associez religieux et islam : l’étude des textes et des pratiques démontre que des trois grands monothéisme, il n’y a pas plus païen que l’islam.
Regardez bien le visage des grands muftis, des immams, écoutez leurs prêches : les trouvez-vous inspirés par un sentiment religieux au sens où nous l’entendons généralement ?
Lacan disait que le religieux est plus fort que la laïcité.
Il est grand temps, non pas de faire revenir un religieux qui s’est évaporé dans un Ciel considéré comme vide par un grand nombre de personnes, mais d’étudier ce religieux tant décrié afin de découvrir qu’elles étaient et quelles sont encore ses fonctions.
A quoi sert une religion ?
Il est temps de se mettre au travail car le temps presse.
La loi du plus fort est toujours la meilleure et le nombre de nos nouveaux amis va en croissant.
CHANGEMENT de LIEU de RDV:Denfert Rochereau et non le métro Alésia
oublié le marché ??? ils nous prennent pour des caves ou quoi ???en tous cas je fais suivre sur mes « mels perso » ainsi que Fdesouche,F.N.,Bloc Identitaire,Riposte laique,Nizza rebella et d’autres.
Cette marche est importante mais n’est pas encore le rouleau compresseur que nous devons manifester face à la putréfaction invasive de certains !
Les Juifs devraient y participer en masse car l’on travaillait à Auschwitz le samedi et ce n’est que le dimanche que l’on allait au four !…
Il est temps de pense que D.ieu n’analyse pas les actes au sens restrictif mais les pensées…
Personne n’a jamais interdit à qui que ce soit de faire un peu d’exercice…
Pour tenir de tels propos, c’est que tu connais très mal les Juifs qui respectent Shabbath. Pour te donner une idée, si un juif Shomer Shabbath trouvait par terre un billet de 500 euros, il ne le ramasserait pas, car la Torah interdit de toucher l’argent le shabbath. De plus il ne doit pas déplacer d’objet dans le domaine public.
C’est seulement dans des cas d’urgence immédiate que l’on a le droit de transgresser le Shabbath. Cette manifestation ne constitue pas une urgence immédiate.
Rectification : ce sont les rabbins qui ont interdit de toucher l’argent, et non la Torah.
Que representent les pratiquants observants du shabbat ? 5 a 10% et encore ! Donc arreter de poser un probleme qui ne concerne qu’une frange de la communaute !
Bon et bien il serait temps que certains juifs deviennent intelligents , arrêtent de s’accrocher à leur Tohra comme à une planche de salut identitaire , et comme d’autres à la Charia, avec toutes ses prescriptions plus débiles les unes que les autres .
Depuis le Deutéronome et le Lévithique de l’eau a coulé sous les ponts , il y a eu des prophètes , il y a eu le Christ et la raison grecque….Il est temps d’arréter de réduire la religion à une série d’observances tatillonnes et de faire de Dieu un père fouettard obtus , autrement dit un vieux cqk-n .
C’est affligeant ce conditionnement communautaire où d’ailleurs chacun surveille chacun pour savoir qui a fait un pas de trop ou bougé un petit doigt de trop
« chacun surveille chacun pour savoir qui a fait un pas de trop ou bougé un petit doigt de trop »
Où avez-vous vu que chacun surveille l’autre ? Pourquoi renvoyez-vous, comme certains le font toujours et encore, dos à dos, Juifs et Musulmans ?
Juqu’à preuve du contraire ce sont les musulmans qui ne font que récriminer et exiger sans cesse jusqu’à la dernière en date celle où ils demandent eux aussi « protection » …pour faire comme les Juifs justement !
Et ne confondez pas intégrisme et orthodoxie, où sur l’un de vos posts vous parlez d’intégristes juifs.
Ce sont des orthodoxes qui restent entre eux,ne vont pas poser des bombes, ni jeter des cocktails molotov dans les mosquées, ni n’agressent les fatmas enturbannées qui grouillent partout, ni les bonnes soeurs ou les curés.
Certains de vos propos fleurent la « méconnaissance » …et/ou le parti pris, pour ne pas dire « intolérance ».
@ noos
« Bon et bien il serait temps que certains juifs deviennent intelligents… »
C’est bien connu : les Juifs sont tellement bas de plafond à cause des enseignements stupides de leur religion qu’ils trustent près de 25 % des prix Nobel.
« … arrêtent de s’accrocher à leur Tohra comme à une planche de salut identitaire , et comme d’autres à la Charia, avec toutes ses prescriptions plus débiles les unes que les autres […] Depuis le Deutéronome et le Lévithique de l’eau a coulé sous les ponts , il y a eu des prophètes , il y a eu le Christ et la raison grecque…. »
1. Diriez-vous la même chose des chrétiens ? Après tout, si l’on adopte votre posture inepte de manière non sélective, l’on pourrait tout autant s’offusquer de leur étrange « ritualisme » : ne se prosternent-ils pas devant un instrument de torture romain ? L’eucharistie n’a-t-elle pas des relents de cannibalisme divin hérité d’un autre âge ? Ceci pour vous prouver que l’on peut facilement dire n’importe quoi quand on n’a pas pris la peine de s’informer.
2. Sans Torah, il n’y aurait pas eu de Christ. D’après l’évangile selon saint Matthieu (5 : 17), Jésus n’est pas venu « abolir » la Loi, mais l’« accomplir ».
3. La « Tohra » ? Le « Lévithique » ?
Vous deviez avoir la décence de vous abstenir de citer des textes dont vous n’êtes pas fichu(e) d’orthographier convenablement les noms. Vous n’êtes même pas à la hauteur de votre cuistrerie obtuse.
« Il est temps d’arréter de réduire la religion à une série d’observances tatillonnes et de faire de Dieu un père fouettard obtus , autrement dit un vieux cqk-n »
Vos préjugés d’un autre temps ne résistent pas à une approche, même superficielle, de la pensée juive.
« C’est affligeant ce conditionnement communautaire où d’ailleurs chacun surveille chacun pour savoir qui a fait un pas de trop ou bougé un petit doigt de trop »
Vous voudrez bien nous fournir des exemples concrets de ce que vous avancez.
Le judaïsme considère que l’ignorance est aussi dommageable que la méchanceté. Vos commentaires en sont une éclatante illustration.
C’est le dernier commentaire sur ce point, je censurerai tous les suivants.
Je les connais assez mal effectivement et je dors bien, merci.
Ne pensez-vous pas que nombre d’interdits sont un peu ridicules et limitatifs.
La méthode Coué qui consiste à invoquer HM comme garant de sa survie m’apparaît d’un ridicule achevé surtout après Auschwitz…
Mon principe de vie est « aide-toi et le Ciel t’aidera » !
Certains propos tenus ici me paraissent d’une bêtise crasse !
Rassurez-vous en revanche, le jour, probablement prochain, où il sera nécessaire d’aller donner un coup de main en Israël, je ne serai pas le dernier, ce qui risque de ne pas être le cas des porteurs de papillottes ou d’autres « signes extérieurs » trop souvent non corrélatifs d’une particulière élévation d’âme !
ALAHUNE
« le jour, probablement prochain, où il sera nécessaire d’aller donner un coup de main en Israël, je ne serai pas le dernier »
peut etre que pour donner un coup de main à israel il faut déja commencer à le donner en france .
Je ne comprends pas. Certains disent que le salut de l’Europe viendra par Israël, ils devraient être heureux que des Français décident d’aller lui prêter main forte, cela servira la France par effet de ricochet.
Qui vous dit que ce n’est pas ce que je fais jour après jour ?…
C’est quoi ces jugements à priori sans avoir la moindre base ?…
Pas une urgence imédiate ?
Serait-ce qu’on nous ment, ou entend on régulièrement des intégristes musulmans scander, comme sur la place de la Concorde le dimanche des « journées du patrimoine », « égorgez les juifs » ?
Bien dit
Exact, comme par exemple le jour de kippour en 1973
Bien dit!
alahune au vu du nombre de participants il n’y a pas que les juifs pratiquants qui soient restés chez eux !
2000 à 2500 participants avec une moyenne d’âge de 40/45 ans, très motivés, c’est une réussite qui n’est qu’un début…
La courbe de participation est ascendante avec multiplication par 10…
Les Français juifs étaient représentés avec banderole.
A bas les culs de plomb ou les crétin(e)s défaitistes ou démobilisateurs (trices)!
Les islamistes sont des fanatiques. Par conséquent, j’envisage un scénario où un musulman, de type discret, se mêle à la foule, et dégoupille une grenade, à D.ieu ne plaise. Par conséquent, si vous voyez dans la foule un type qui vous semble suspect, gardez l’oeil sur lui.
J’ose espérer que les Français(sans considération d’obédience politique et/ou religieuse)ont la lucidité d’évaluer à sa juste valeur le réél danger de plus en plus prégnant d’ailleurs,qui les guette.
En effet,l islamisation qui nous est de plus en plus imposée chaque jour constitue une menace sociétale réélle de rétrogradation et d’archaisme.Ce projet politico-religeux est incompatible avec la République.
Nous devons en dresser le constat et manifester demain à Denfert Rochereau.
Euh non !
L’islam est tout à fait compatible avec la République nous serinent 24/24 et 7/7 les républicains patentés et officiels et « éclairés »…
S’il y a incompatibilité de l’islam , mais alors là claire , nette, et frontale, c’est avec les civilisations française et européenne et slave et russe et byzantine et gréco-latine millénaires….
L’orientalisme des petits bourgeois « éclairés » a commencé largement au 19è siècle précédé par celui d’aristos de cours décadents poudrés et péruqués de la fin de la « renaissance »
L’itinéraire accepté par la préfecture prête à sourire. Départ Denfert Rochereau pour une arrivée place d’Italie, donc en plein quartier chinois nullement concerné par le fascisme islamique . Tiens ça me rappelle l’histoire de Coluche avec la manif autorisée tous les jours de Créteil Poste à Créteil gare.
Les représentants de ce gouvernement de merde prendront donc toujours les gens pour des cons.
Comme j’ai promis à un ami Juif d’être à ses côtés demain j’y serai, avec mon drapeau Français, mais sans convictions.
Le quartier chinois commence plus haut entre la PORTE d’Italie et celle d’Ivry.
Donc…rien à voir !
J’espère que cela requinque vos « convictions »…
Soyons plus précis. Le quartier chinois se termine là où vous le dites. Il ne commence en effet pas place d’Italie, mais au carrefour Choisy Tolbiac.
Exact, partir de Denfert…
En des temps anciens, on serait allé prendre l’ étendard à Saint Denis, pour descendre Montjoyeux à Barbés
A tous les Bretons:
« Emmenez vos cochons en voyage à Paris çà leur fera du bien,ensuite on mangera du boudin ! »
Excellente initiative. Je demeure au Québec et je serai avec vous de tout coeur à défaut d’être parmi votre groupe, que je souhaite très grand!
http://www.pointdebasculecanada.ca/actualites/10002810-et-si-le-halal-n’était-qu’un-cheval-de-troie.html
J’y serai!
Vous vous dites amis des Juifs mais quand les Juifs se comportent en Juifs vous dites qu’ils font chier. Je ne suis pas très pratiquante, la preuve, je poste un vendredi soir. Je rappelle à toutes fins utiles qu’on n’est pas tenu de faire chabbat en cas de danger de mort, d’accouchement, si on a des obligations en tant que pompier, médecin, soldat…Le chabbat n’est pas un truc d’extrémiste, c’est une des bases fondatrices du Judaïsme.
« une des bases fondatrices du judaisme »
C’est justement le problème….
Mais il y a des juifs intelligents qui ne se sentent pas assignés à résidence communautaire(et partant religieuse) et défendent Israel et ne rendent pas , non plus , la vie impossible aux chrétiens en Israel ( sauf si ce sont des « chrétiens » de gauche pro-palos . Là ils ont le droit de leur mettre un grand coup de pied où je pense avec ma bénédiction en tant que catholique)
Vous avez tout faux, et tout à l’envers. L’intelligence et la religion ne sont pas connectés. Seuls les musulmans rendent la vie impossible aux chrétiens, et pour ne pas croire les mots, les chiffres le disent : Israël est la seule région de tout le moyen orient ou le nombre de chrétiens croît.
je tiens a dire que 1erement ce sont les francais chretiens qui sont responsable de cette situation et non les juifs qui respectent le shabat croyez moi je l`ai dis plusieurs fois comme au ricains
si vous etes pas fier de votre pays de votre civilisation ben c`est le debut de la fin ,en france cela dure depuis 35ans et au pays des ricains ca dure depuis 10 ans,l`islam lui il ne lui faut pas plus,
nous juifs on a aime et on aime la france comme on l`a trouver, j`habite orlando en floride ca devient spanish mais ce sont des chretiens alors que les autres en france ce sont tous des muslim`s
je serai de tout coeur avec vous mais de grace rappellez vous
Israel !c`est le bastion de la bataille qui se prepare,on est tous ensemble dans cette galere alors on va se battre contre ces fouteurs de merde.
god bless the french charles martel and god bless israel and the usa.
VOTRE MARCHE PART D’UNE EXCELLENTE INITIATIVE JE SUIS DES VOTRES PART LA PENSÉE 800 KMS NOUS SEPARENT .IL FAUT DES ANTENNES DANS LES GRANDES VILLES POUR ETRE PRIS AU SERIEUX, JE SOUHAITE AVOIR RENSEIGNEMENTS SUR LE RESULTAT DE LA MANIF .ENCORE UNE FOIS BRAVO.
@ AUVIROAMMA ,
sur Bivouac-ID , Eva qui sera présente à cette manifestation , m’a promis qu’elle me tiendrait au courant .
C’est une personne de parole .
Jetez-y un coup d’oeil en soirée et demain .
http://www.valeursactuelles.com/dossier-dactualit%C3%A9/dossier-dactualit%C3%A9/banlieues-convertis-dallah20121108.html
Inutile de dire qu’Oumma.com en fait des gorges chaudes ! ah ah ! sont pas contente, les muslims !
http://oumma.com/14702/cfcm-soppose-a-lusage-termes-islamistes-islamisme
« Le communiqué souligne également que le CFCM a « manifesté à nouveau son opposition à l’utilisation des termes « islamisme » et « islamiste» pour dénoncer les extrémistes se réclamant de l’islam. Le Premier Ministre a soutenu que l’usage de ces termes pourrait être source d’amalgames et de confusions préjudiciables à la religion musulmane. »
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1328703/Two-faces-Armistice-Day-Boy-brimming-pride-fanatics-burning-hate.html
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2055365/Poppy-burning-Muslims-plan-new-hell-heroes-demonstration-November-11.html
J’ignore s’ils vont également oser demain leurs ignobles manifs contre les militaires et vétérans occidentaux. J’ignore s’ils le font aussi en France, quelqu’un a-t-il des ibfos, des liens sur le sujet ?
http://www.postedeveille.ca/2012/11/canada-le-ministre-de-la-defense-condamne-une-video-tournee-par-des-soldats.html
Le politiquement correct frappe encore au Canada, ce pays que j’adore et qui se couche aussi devant les muzz ! WHY ????? Hey Mr Harper, wake up !
J’ai cherché la vidéo toute la semaine dernière, et je n’ai trouvé qu’un extrait du reportage de la télévision.
Je la cherche moi aussi, introuvable pour le moment, mais si je mets la main dessus par le biais de mon clavier, je la communique de suite !
@ Bellefrance sur Bivouac-ID a parlé d’un millier de manifestants .
C’est peu , très peu …
Pourtant la France est composée de plus de 50 millions de non-musulmans ; et la météo n’était pas trop mauvaise .
Un de nos lecteurs a annoncé 3000 personnes.
Christine Tasin a annoncé 2.500 dans son discours de clôture.
2.500, ça me semble correspondre à ce que l’on pouvait observer.
@JPG
J’y étais, franchement, hélas nous n’étions pas trois mille, à la louche 1.000 /1.500, j’en ai parlé avec un policier en fin de manif, il pensait comme moi.
Plus tard je me suis entretenu avec un gendarme mobile, et lui ai fait savoir qu’il était triste que nous fumes si peu, et lui de me répondre » En 1940 les résistants dans la rue étaient encore moins que vous cet après midi « .
J’ai eu une certaine amertume dans la bouche, j’avais essayé au préalable d’alerter autour de moi une vingtaine d’amis partageant les mêmes idées, tous sauf UN se ont fait porter pâle.. ‘ J’ai mal au dos, je suis en sur-poids, je dois accompagner mon petit fils à…. ou tout simplement n’ont pas daig
Je n’ai pas vu parmi nous des personnalités politiques connues pour leur position anti-islamiste, où étaient les Marine Lepen et autres Dupont Aignant ? Aux champignons probablement.
Je crois que chacun souhaite ménager son font de commerce, et refuse de s’associer ne serait-ce que physiquement à une manifestation dont ils ne sont pas les organisateurs. C’est simplement lamentable et bien triste.
Résistance Républicaine a eu la volonté et le courage d’organiser cette première manifestation, plus symbolique que percutante, grace leur soit rendue. Ce qui me fait gerber c’est d’entendre cette employée d’I télé nous traiter de groupe d’extrème droite……. pauvre conne, sa direction n’a trouvé que cela pour nous désigner, et dire que des gogo vont prendre pour argent comptant cette diatribe.
Mais rentrant chez moi, alors que la pluie qui nous avait épargnée commençait à tomber dru, je me souvenais des stances du Cid apprises à l ‘ école :
D. Rodrigue/
« Sous moi donc cette troupe s’avance,
Et porte sur le front une mâle assurance
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
,Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,……….. »
Le port est encore loin, et la place d’Italie n’est pas une zone portuaire, courage et haut les coeurs il y a encore du travail à accomplir.
,
» n’ont pas daigné me répondre «
aïe » fond de commerce » désolé.
Le cortège s’étendait sur 2 stations de métro avec une densité d’un homme par m2 voire plus…
Nous étions 2500 voire plus… de 40 à 45 ans de moyenne et très MOTIVES !
Tout dépend du regard que l’on porte…
Demander aux flics, c’est probablement un gag !
Message d’espoir:
« Le flux les apporta,le reflux les remporte. »
Acceptons-en l’augure,mais tâchons de faire plus vite que les Espagnols du temps (ibéro-romano-wisigoths) qui mirent huit siècles à éradiquer le cancer sarrasin.
@ Crapouillot ,
1.500 manifestants …
Et combien d’Européens de souche vivent à Paris ?
Que faut-il pour qu’ils se réveillent ?
– Plus de vandalisme , plus de vols , plus de voitures incendiées , plus d’agressions physiques , plus de viols , plus de meurtres ?
Nous sommes vraiment devenus des masochistes de masse .
» Si vous ne vous occupez pas de politique/l’islam , la politique/l’islam s’occupera de vous . »
Désespérant .
@ Alpha… Omega. Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse.
Oui, il y en a qui aiment tout ce que vous dites, comme cette dame « au type caucasien », visiblement européenne, mettant les pouces vers le bas à notre passage (elle a eu droit à des « collabo ! » de notre part).
Exactement ce que j’ allais écrire, la citation du Cid.
Sauf que je n’ aurais pas terminé sur un port en Espagne, mais sur un pont en Italie, Arcole.
Et bien sur une pensée pour notre donrémyenne, notre Jeanne de France.
C’ est pas à trois mille que vous allez bouter hors trois millions de sarrazins.
La femme de type caucasien (sic) qui pratiquait le « pollice verso » à notre passage et injuriait s’est vue demander « d’aller cuver son vin ailleurs » vu son visage de pochetronne qui ne m’avait pas échappé et cela a mis une fin brutale à ses invectives…
En plein dans le mille !!
Une video de la manif ici (après la pub):
http://www.wat.tv/video/non-fascisme-islamiste-paris-5cdr3_2yf9r_.html
Alléluia , alléluia , c’était grandiose , j’ai vu la bannière des juifs de France , merci à vous , tous les français de souche comme moi vous aiment .
Merci à dreuz d’avoir relayé l’info , merci à tous les juifs ,le Ciel va nous donner la victoire contre ces minables haineux , alléluia , vive Israël , vive JPG, vive Dreuz , vive le réveil des peuples , vivent les juifs qui se sont déplacés , merci à vous , on vous aime et je ne suis pas juive .
Soyez bénis et protégés et remerciés .
Alléluia ! Amen!
C’était à lourdes la manif?
alléluia : nom masculin (latin alleluia, de l’hébreux halleloujah, louez Yahvé) – Acclamation de la liturgie juive qui marque l’allégresse et qui est passée dans la liturgie chrétienne.
Dictionnaire Larousse.
Claire Delune peut exprimer sa joie avec ce mot d’allégresse.
Moi-même, étant citoyenne mais également Chrétienne, je comprend l’enthousiasme de Claire. De nos jours, nombreux sont ceux qui méprisent les valeurs judéo-chrétiennes, mais sans le Judaisme et le Christianisme… il n’y aurait pas d’Occident et pas de Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Alléluia est également justifié par le fait que, pour les Chrétiens, Allah n’est pas Dieu, mais le Trompeur.
Comme je partage la joie de Claire, je dis aussi : Alléluia.
À Lourdes? Vous confondez cornemuses et grandes orgues!
Ce n’était pas la bannière des Juifs de France mais celle des Français Juifs ( Unions de Français Juifs ).