FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 novembre 2012
Maison après une attaque de roquette ce matin

Deux nouvelles roquettes ont été tirées il y a quelques dizaines de minutes depuis Gaza et viennent de s’abattre au sud d’Israël.

Une autre a atteint la ville de Sdérot.

Ce matin vers 6 heures, 6 roquettes se sont abattues sur Israël.

Les écoles du sud sont fermées, et les enfants ont été priés de rester chez eux. A Ashdod, les gens ont été priés d’éviter de se déplacer avec des poussettes de bébés.

« L’armée frappe, et continuera de frapper Gaza » a déclaré le premier ministre Benjamin Netanyahu ce matin. « Les organisations terroristes subissent de graves revers grâce à nos soldats, et le monde doit comprendre qu’Israël ne vas pas rester sans réagir », en réponse à la nouvelle vague d’agression des terroristes de Gaza.

« Nous sommes prêts à l’escalade », a ajouté le premier ministre.

Près de 60 roquettes et mortiers ont été tirées depuis samedi depuis Gaza sur les civils israéliens – dont 40 depuis minuit – par des terroristes palestiniens, blessant quatre citoyens à Sdérot dans le sud.

La série d’agressions a commencé par un tir de missile antichar palestinien contre une jeep de l’armée à la frontière entre Gaza et Israël.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

« Si cela continue, nous envisagerons des représailles beaucoup plus fortes et massives afin de protéger nos citoyens », a déclaré le ministre des Finances Youval Steinitz.

« La situation à Gaza devient insupportable. On ne peut pas tenir plus d’un million de personnes (dans le sud d’Israël) sous un barrage constant de mortiers et de missiles », a estimé son collègue Uzi Landau, ministre des Infrastructures.

« J’imagine qu’Israël devra se préparer à une opération, qu’il y ait des élections ou non », a-t-il ajouté.

Le vice président Moshe Yaalon a déclaré il y a quelques minutes que « la meilleure défense est l’attaque », et que « si les terroristes continuent leurs assauts, notre devoir, en tant que gouvernement, est de donner l’ordre à l’armée d’y mettre fin ».

Pour ma part, je suis étonné de ne pas avoir encore entendu les réactions outrées du quai d’Orsay, dénonçant la « disproportion » des réactions israéliennes. Selon vous, qui dégainera le premier, l’UE ou Laurent Fabius ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz