Quantcast
FLASH
[21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 novembre 2012
Musulman tunisien converti au christianisme

J’ai lu avec intérêt dans « La Tribune de Genève » la biographie de cette femme originaire de Carcassonne, convertie à l’islam lors de son mariage, qui milite à Meyrin dans le parti des Verts et dans le canton de Genève comme présidente d’association culturelle musulmane. Le cas de figure d’une telle conversion est connu, et je ne me permettrais pas de commenter le choix de cette personne, puisqu’il relève de sa conscience.

Mais je remarque tout de même que si cette possibilité de changer de religion existe en Suisse et dans les pays démocratiques, et que cela peut même faire l’objet d’un article dans la presse locale, elle est totalement interdite dans les pays islamiques et les musulmans qui deviennent chrétiens sont condamnés à mort. D’une manière générale, les plus discriminés et persécutés dans le monde en 2011, selon les chiffres officiels, ce sont les chrétiens, en particulier dans les pays où règne la loi de l’islam.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Mais surtout, je reste perplexe en lisant dans son interview que, alors adolescente, cette dame a été « exclue du catéchisme parce qu’elle posait trop de questions » (sic). Voilà une affirmation bien paradoxale, car dans la catéchèse chrétienne, on incite au contraire les jeunes à poser des questions pour approfondir la foi et ouvrir le dialogue. Le questionnement fait fondamentalement partie de la tradition judéo-chrétienne.

On pourrait en revanche demander à Barak Obama s’il pouvait poser beaucoup de questions lorsque lui-même adolescent il devait apprendre par cœur le coran dans une madrassa d’Indonésie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

La réponse ci dessus a été publiée aujourd’hui dans La Tribune.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz