FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 novembre 2012

« je ne maîtrise pas »

Michel Garroté, réd en chef – Marine Le Pen déclare que le Front national n’appelle pas en tant que parti politique à participer aux manifestations contre le mariage homosexuel ce week-end, mais que ses adhérents ont la liberté (sans blague ?) de s’y rendre : « Nos adhérents sont des citoyens et par conséquent s’ils veulent s’y rendre, ils peuvent le faire, mais le Front national en tant que parti politique n’appelle pas à participer à ces manifestations. Il va y avoir une multiplication d’organisations dont un certain nombre sont peut-être confessionnelles. Moi je ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués dans ces manifestations. Je ne voudrais pas que le FN se retrouve à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes ».

Les Marches pour Tous, marches pour la famille avec un papa et une maman, et, contre le mariage gay avec adoptions, prévues dès demain, rassemblent déjà des chrétiens, des juifs, des athées, des membres de l’UMP et même des membres du Parti socialiste. Mais Marine Le Pen, elle, ne marchera pas et n’appelle pas à marcher. Ses alibis sont qu’elle « ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués » et que elle ne veut pas se retrouver « à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes ».

Marine Le Pen est la cheffe du Front national, un parti qui représente au moins 15% des Français. Elle allègue qu’elle ne maîtrise pas. En sa qualité de cheffe du Front national, de femme et de mère, elle ne maîtrise pas. Elle ne maîtrise pas la différence – pourtant évidente – entre d’une part, une famille avec un papa et une maman ; et d’autre part, une famille avec un parent 1 et un parent 2.

Cela me rappelle un autre épisode. Marine Le Pen prend régulièrement position sur l’islam. Mais lorsque 70 jeunes armés de leur seul courage s’installent – brièvement et pacifiquement – sur le chantier d’une mosquée en construction, Marine Le Pen fait savoir, en filigranes, qu’elle serait plus modérée que ces jeunes susmentionnés.

J’avoue ne pas comprendre. D’un côté, Marine Le Pen défend – du moins théoriquement – la famille. Et Marine Le Pen défend – du moins théoriquement – l’identité française. De l’autre, dès lors qu’il s’agit de poser un acte – concret et courageux – Marine Le Pen prend ses distances.

J’ai écrit des dizaines de fois que je n’éprouve ni allégeance, ni allergie, envers Marine Le Pen et envers le Front National. Au vu des éléments évoqués ci-dessus, je me félicite de ne pas éprouver la moindre allégeance à l’égard de Marine Le Pen. Et je n’exclus pas, d’éprouver bientôt, une légère allergie à l’égard de Marine Le Pen. En effet, j’estime que c’est un devoir pour les représentants des électeurs de descendre dans la rue, et ce, pas uniquement sous leur petite bannière partisane. Je considère que la tiédeur et l’ambiguïté sont autodestructrices.

Il y a sans doute des extrémistes au Front national. Il y en a infiniment plus au sein de l’extrême-gauche. Je peux comprendre que Marine Le Pen, en fait j’approuve le désir qu’elle a de se distancer de certains caciques proches de son père, de la clique des négationnistes et autres frontistes judéophobes. En revanche, je ne comprends pas, je désapprouve ses positions – variables et inconfortables – vis-à-vis de la famille et de l’identité française.

Michel Garroté

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Adieu ?

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz