FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 20 novembre 2012

Comme beaucoup de Franco-israéliens, j’ai suivi à la télévision la visite de Benyamin Netanyahu en France.

A Toulouse, François Hollande donnait l’accolade à Bibi, et clamait haut et fort que la France sera le rempart contre le racisme et l’antisémitisme. Messieurs les terroristes, pas touche à mes juifs !!

Il s’agissait des juifs de France, bien sûr.

En ce qui concerne les juifs qui vivent en Israël c’est une autre histoire. Une fois de plus nous n’avions rien compris. L’antisémitisme NON mais l’antisionisme OUI.

Donc, quelques semaines après, François Hollande nous dépêche, dans l’urgence, son Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, pour nous dire que les terroristes de Gaza ont le droit de nous balancer sur la gueule leurs stocks de missiles de plus en plus perfectionnés, puisque dorénavant ils peuvent atteindre Tel Aviv et Jérusalem.

Pour Monsieur Fabius, Israël a le droit de se défendre, à condition de ne pas utiliser la force.

Israël a lancé une opération militaire responsable, mesurée et précise, pour que le Hamas cesse ses tirs sur le sud du pays. Ces terroriste de Gaza ciblent maintenant les villes de Tel Aviv et de Jérusalem. Israël ne vise qu’à détruire l’infrastructure militaire de ces groupes terroristes, qui disposent de dizaines de milliers de missiles. On voit bien à quoi servent les subsides que l’Europe, et en particulier la France, versent à Gaza. C’est l’Iran qui se frotte les mains puisque c’est elle qui vend ces missiles au Hamas.

L’ensemble du monde occidental a reconnu à Israël le droit légitime de se défendre contre cette pluie de missiles qui continue à s’abattre sur le pays – 1.500 en quelques mois. Même des pays qui ne sont pas habituellement des soutiens de l’Etat Hébreu ont admis la légitime défense.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Par contre, Monsieur Fabius, lui, n’hésite pas à déclarer sur tous les médias – qui s’en délectent – que « si Israël a le droit de se défendre, on n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence ». Il va partout disant que « les palestiniens ont droit a un état, il faut répéter cela, mais ce n’est pas par la violence qu’on peut régler les problèmes » Ainsi donc, pour Fabius, l’agresseur et l’agressé c’est « kif kif bourricot ».

Au fait, avez-vous entendu Fabius dire la même chose pour les 30.000 morts syriens ?

Un vrai petit gaucho, notre ministre des Affaires Etrangères. Mais un gauchiste bobo. Le kéfié, mais aussi l’appartement place du Panthéon ! Le soixante-huitard en costume Smalto.

L’ex-premier ministre de tonton est intellectuellement léger et brouillon. Le hanneton a montré son vrai caractère lorsque, ayant appris que la presse allait parler de l’affaire du sang contaminé, il alla taper en bourdonnant contre les vitres de tous les journaux pour obtenir le silence et l’indulgence.

Aujourd’hui, cette voix de la France rend un son adultéré. Tout est contradiction chez lui. Il ne peut pas être antisémite puisqu’il est d’origine juive, mais il se doit, à cause d’un pseudo romantisme désuet, de défendre la cause du Hamas.

Il pense que c’est l’intérêt d’Israël d’accepter un cessez-le feu, mais il sait que c’est le Hamas qui en retirera le plus grand profit. S’il est fidèle c’est pour trahir, et s’il trahit c’est par fidélité. Bref, Laurent Fabius, avez-vous lu Masoch ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info

(*) Leopold von Sacher-Masoch l’auteur qui a donné son nom au masochisme (comme le Marquis de Sade a laissé son nom au sadisme)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz