FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 20 novembre 2012

Comme beaucoup de Franco-israéliens, j’ai suivi à la télévision la visite de Benyamin Netanyahu en France.

A Toulouse, François Hollande donnait l’accolade à Bibi, et clamait haut et fort que la France sera le rempart contre le racisme et l’antisémitisme. Messieurs les terroristes, pas touche à mes juifs !!

Il s’agissait des juifs de France, bien sûr.

En ce qui concerne les juifs qui vivent en Israël c’est une autre histoire. Une fois de plus nous n’avions rien compris. L’antisémitisme NON mais l’antisionisme OUI.

Donc, quelques semaines après, François Hollande nous dépêche, dans l’urgence, son Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, pour nous dire que les terroristes de Gaza ont le droit de nous balancer sur la gueule leurs stocks de missiles de plus en plus perfectionnés, puisque dorénavant ils peuvent atteindre Tel Aviv et Jérusalem.

Pour Monsieur Fabius, Israël a le droit de se défendre, à condition de ne pas utiliser la force.

Israël a lancé une opération militaire responsable, mesurée et précise, pour que le Hamas cesse ses tirs sur le sud du pays. Ces terroriste de Gaza ciblent maintenant les villes de Tel Aviv et de Jérusalem. Israël ne vise qu’à détruire l’infrastructure militaire de ces groupes terroristes, qui disposent de dizaines de milliers de missiles. On voit bien à quoi servent les subsides que l’Europe, et en particulier la France, versent à Gaza. C’est l’Iran qui se frotte les mains puisque c’est elle qui vend ces missiles au Hamas.

L’ensemble du monde occidental a reconnu à Israël le droit légitime de se défendre contre cette pluie de missiles qui continue à s’abattre sur le pays – 1.500 en quelques mois. Même des pays qui ne sont pas habituellement des soutiens de l’Etat Hébreu ont admis la légitime défense.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Par contre, Monsieur Fabius, lui, n’hésite pas à déclarer sur tous les médias – qui s’en délectent – que « si Israël a le droit de se défendre, on n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence ». Il va partout disant que « les palestiniens ont droit a un état, il faut répéter cela, mais ce n’est pas par la violence qu’on peut régler les problèmes » Ainsi donc, pour Fabius, l’agresseur et l’agressé c’est « kif kif bourricot ».

Au fait, avez-vous entendu Fabius dire la même chose pour les 30.000 morts syriens ?

Un vrai petit gaucho, notre ministre des Affaires Etrangères. Mais un gauchiste bobo. Le kéfié, mais aussi l’appartement place du Panthéon ! Le soixante-huitard en costume Smalto.

L’ex-premier ministre de tonton est intellectuellement léger et brouillon. Le hanneton a montré son vrai caractère lorsque, ayant appris que la presse allait parler de l’affaire du sang contaminé, il alla taper en bourdonnant contre les vitres de tous les journaux pour obtenir le silence et l’indulgence.

Aujourd’hui, cette voix de la France rend un son adultéré. Tout est contradiction chez lui. Il ne peut pas être antisémite puisqu’il est d’origine juive, mais il se doit, à cause d’un pseudo romantisme désuet, de défendre la cause du Hamas.

Il pense que c’est l’intérêt d’Israël d’accepter un cessez-le feu, mais il sait que c’est le Hamas qui en retirera le plus grand profit. S’il est fidèle c’est pour trahir, et s’il trahit c’est par fidélité. Bref, Laurent Fabius, avez-vous lu Masoch ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info

(*) Leopold von Sacher-Masoch l’auteur qui a donné son nom au masochisme (comme le Marquis de Sade a laissé son nom au sadisme)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz