FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 novembre 2012

Malheureusement, le Hamas et le Jihad islamique ne partagent pas votre inquiétude au sujet des victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils et se cachent délibérément derrière leurs civils.

Benjamin Netanyahu:

Monsieur le Secrétaire, bienvenue à Jérusalem.

Vous êtes toujours le bienvenu, et j’apprécie à la fois votre venue ici et votre déclaration. Je tiens à vous remercier d’avoir dit clairement qu’Israël a le droit de se défendre. Je tiens à vous remercier pour vos déclarations constantes condamnant les tirs de roquettes sur les citoyens israéliens.

Je sais que vous êtes très préoccupé par les victimes civiles des deux côtés. Eh bien, nous partageons votre préoccupation, et c’est pourquoi, dans la lutte contre le terrorisme, notre armée essaie toujours d’éviter les pertes civiles.

En fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait une autre armée sur terre qui fasse autant d’efforts pour garder les innocents à l’abri du danger.

Israël est, je pense, remarquable en ce que, lorsque l’on considère les conditions auxquelles nous sommes confrontées, quelque chose sans parallèle dans l’histoire se déroule en ce moment. Nous menons des opérations chirurgicales contre les terroristes à un moment où notre propre population est bombardée par des tirs de roquettes.

Malheureusement, Monsieur le Secrétaire, le Hamas et le Jihad islamique, et les autres groupes terroristes, ne partagent pas votre inquiétude, ni au sujet de nos victimes civiles, ni au sujet de n’importe quelles victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils, et ils se cachent délibérément derrière leurs civils.

Les terroristes ciblent nos enfants et ils utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains. Ils placent des explosifs, des armes de destruction de toute nature, dans les écoles, dans les mosquées, dans les hôpitaux, dans les universités.

Comme vous le savez fort bien, prendre pour cible des civils et se cacher derrière des civils est un double crime de guerre.

Ces tactiques illégitime doivent être condamnées dans les termes les plus énergiques par tous les membres responsables de la communauté internationale. Au moment où nous faisons une symétrie entre les victimes de la terreur et les victimes involontaires qui résultent de l’action militaire légitime contre les terroristes, à la minute où cette fausse symétrie est établie, les terroristes gagnent.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz